Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Paul Newman
    27 sept. 2008 à 16:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Paul Newman est décédé ce vendredi 26 septembre. Le héros de "Butch Cassidy et le Kid" et de "Luke la main froide" avait 83 ans.

    L'acteur américain Paul Newman est décédé ce vendredi 26 septembre dans sa maison de Westport (Connecticut), des suites d'un cancer du poumon dont il souffrait depuis plus d'un an. Sex-symbol, acteur populaire, homme de coeur, le héros de Butch Cassidy et le Kid, Luke la main froide et La Couleur de l'argent avait 83 ans.

    Elève de l'Actors Studio

    Paul Newman se forme à l'Actors Studio et en devient l'un des plus célèbres ambassadeurs. Il rencontre le succès à Broadway grâce à Picnic en 1953 et dès lors, s'essaie à la mise en scène. Son premier film, Le Calice d'argent
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Cars
    Cars
    Film
    Commentaires
    • Davy_Crockett
      Goodbye Mister Newman !!Merci pour le bonheur que tu nous as fait partagé à travers tes rôles, et ta vie pour moi modèle de toutes les vertus. Tes yeux bleus légendaires se sont refermés à jamais mais ils continueront de briller dans nos cœurs à jamais...
    • ashenbach
      1982 fut une année terrible pour le cinéma : année de la mort de dewaere, schneider, ingrid bergman, henry fonda, king vidor, lee strasbergh, jurgens, grace kelly, john belushi. Avec Newman, c'est tout une époque qui disparaît, celle d'un cinéma à la fois populaire et artistiquement ambitieux. Il était de la génération de Brando, Clift, Dean. Le partenaire de La TAYLOR, le dernier véritable monstre sacré d'hollywood (malgré tout le respect que l'on doit à Douglas, bacall, de havilland, fontaine ou encore jones, qui sont des stars et des grands comédiens mais non pas atteint l'aura d'élizabeth ), elle a symbolisée son époque tout comme notre BB. Ce soir diffusion de l'arnaque, trés agréable film. Et belle pensée à la grande Joanne WOODWARD
    • fredditharry
      J'éspère qu'on va pas garder de lui, la couleur de ses yeux
    • activeH
      C'est sa femme qui doit se sentir seule. (Quelle fidélité...)Des pensées pour elle
    • SeverusSweeney
      :cry: :cry:
    • Ormusd
      Le prochain sera Clint Eastwood :jap:
    • neowolv
      Décidément, l'année 2008 est noire dans le monde du cinéma.Et cette fois, c'est une légende qui nous quitte.Mr NEWMAN vous allez nous manquer.
    • mllejones007
      :( Une grand Monsieur du cinéma mais aussi de la vie pour toutes ses actions en faveur des jeunes !Une Légende qui nait ! Très triste de cette disparition !
    • felson
      Cette année y a aussi eu Isaac Hayes, Bernie Mac, Roy Scheider... C'est une triste nouvelle pour le monde du cinoche, pour moi aussi car mon pseudo vient du perso de Newman dans L'Arnaqueur et La Couleur de l'Argent. J'étais un grand fan de son jeu, de son éternelle bouille de jeune premier, de son sourire devenu légendaire... Rest in Peace Paul... au moins tes souffrances sont arrivées à leur terme.
    • duffman666
      Je ne faisais que répondre à un message encore plus débile et consternant que le mien, ma couille! :ass: :ass: :ass: :hello:
    • Sebiii
      R.I.P même si je ne le connais pas plus que ça....
    • Cl?ment Mari
      RIP Dave Callaghan...
    • bobmorane63
      Une triste nouvelle que j'ai appris ce matin en ouvrant le journal :( . J'aimais beaucoup Paul Newman! Des films comme "Butch Cassidy et le kid", "L'arnaque", "Luke, la main froide", "La tour infernale", "La couleur de l'argent", "Exodus" etc... je ne me lasse pas de les revoir!!! Et puis, il y avait la classe dans son jeu d'acteur et chez l'homme. Repose en paix Paul, on ne t'oubliera pas :jap: :jap: :jap:
    • domibleue
      Respect, pour un très grand artiste et un homme généreux.Il nous manquait déjà depuis qu'il se faisait plus rare sur les écrans ...Evidement, nul n'est éternel, mais tous ces artistes que vous citez,(trépasseés ou encore vivants) font partie d'une génération qui s'éteint ... on n'y peut rien ... sauf, continuer à les faire vivre sur grand écran, et dans nos coeurs ... Paul Newman fait partie de ces êtres qui ont accompagné quelques unes de nos plus belles émotions, à nous de ne pas les oublier. Tchao l'artiste ! Je n'oublierais jamais tes beaux yeux bleus ...
    • gwendhale
      T'inquiètes, je sais encore lire. :D Mais dire qu'il y a eu des années pire, comme 1982 est débile ! Apprends à te relire avant de laisser des messages consternant... Pour finir, je ne te Juge pas, je Juge tes propos nuance.
    • duffman666
      Tu ferais mieux de lire mon propre hommage à Paul Newman écrit un peu plus haut au lieu de me juger alors que je ne faisais que répondre à un précédent mail! Paul Newman: :jap: :jap: :jap: Gwendhale: :ass:
    • maxxx
      Grand Grand Acteur qui nous quitte ! "La Couleur de L'argent" sur France 2 ce soir à 22h40 , j'aurai préféré en Prime time !
    • gusseuh
      L'un des derniers Monstres Sacrés du cinéma hollywoodien qui nous quitte... Encore un symbole de la fin de toute une époque.
    • Haolo
      Il avait tout pour lui . RIP
    • mimine93
      Je ne savais pas qu'il avait créé une ligne de produits alimentaires à son effigie. Il y a de droles de coincidences. Paul Newman avait six enfants dont un fils qu'il à perdu, retrouvé mort à 28 ans d'une overdose médicamenteuse... ça me fait penser à quelqu'un d'autre ça.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort de Guy Bedos, comique cinglant et acteur pour Yves Robert
    NEWS - Stars
    jeudi 28 mai 2020
    Mort de Guy Bedos, comique cinglant et acteur pour Yves Robert
    Superman : Henry Cavill reste dans l'univers DC pour d'autres films !
    NEWS - Stars
    jeudi 28 mai 2020
    Superman : Henry Cavill reste dans l'univers DC pour d'autres films !
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top