Mon AlloCiné
    Hamlet vs. Thor !
    29 sept. 2008 à 12:35
    facebook Tweet

    Le britannique Kenneth Bragnah ("Hamlet") est en pourparlers pour réaliser "Thor", l'adapation du célèbre comic-book de Mark Protosevich.

    Connu pour ses adaptations de l'oeuvre de Shakespeare au cinéma, le réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh est en discussions avec la Marvel pour signer Thor, film inspiré du comic-book éponyme de Mark Protosevich. Cette énième adaptation suivra les aventures de Donald Blake, jeune étudiant en médecine doté d'un alter-ego plutôt démesuré : Thor, le célèbre Dieu Nordique. S'incrivant dans la mouvance de ses confrères Christopher Nolan (The Dark Knight), Gavin Hood (X-Men Origins : Wolverine) ou bien Jon Favreau (Iron Man), réalisateurs indépendants débauchés pour faire passer les héros Marvel du papier à l'écran, le choix du metteur en scène shakespearien attise la curiosité. En attendant de savoir si il aura le privilège de dépoussiérer Thor, nous pourrons retrouver le Kenneth Branagh acteur le 28 janvier prochain dans Valkyrie, en compagnie de Tom Cruise.

    Corentin Quiniou avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kaijusroyaume
      [quote]S'incrivant dans la mouvance de ses confrères Christopher Nolan (The Dark Knight), Gavin Hood (X-Men Origins : Wolverine) ou bien Jon Favreau (Iron Man), réalisateurs indépendants débauchés pour faire passer les héros Marvel du papier à l'écran[/quote] The Dark Knight ne fait pas partie de l'univers Marvel ;) Sinon, le choix de Brannagh semble être intéressant pour un personnage comme Thor
    • cloclo235
      Oui sauf que Batman n'est pas chez Marvel !Sinon je ne connais pas vraiment ce réalisateur mais si il est bien alors c'est parti !
    • Wolflord
      Pourquoi pas, pourquoi pas. Une petite dimension shakespearienne pour Thor, ça pourrait être super bien fait. Mais le plus important, pour le moment, c'est surtout le casting !
    • ryomanga
      [quote]l'adapation du célèbre comic-book de Mark Protosevich.[/quote] Mark Protosevich n'est que le scénariste du film et non pas le créateur du comics. Les véritables auteurs sont bien entendu Stan Lee et Jack Kirby
    • thor
      L'info du jour pr moi sinon de l'année et une des meilleurs concernant ce personnage si emblématique, si Kenneth Branagh est confirmé se sera un choix très judicieux par Marvel qui se dote d'un réal qui saura donner sa dimension épique et héroïque à mon dieu nordique préféré, je croise les doigts...
    • ManOfLydie
      Kenneth Branagh a aussi réalisé avec brio, hormis les adaptations de Shakespeare, le Frankenstein avec Robert De Niro dans le rôle de la bête et lui même dans le rôle du professeur.Ce film prouve largement que l'acteur réalisateur a les épaules solides pour porter le projet THOR.Maintenant, Branagh a l'habitude de se donner un rôle dans ses films, en sera t-il de même pour ce film ? Favreau n'a pas hésité en tout cas (il est le chauffeur de Robert Downey Jr dans IRON MAN)
    • captainEO
      Effectivement quand on pense à Frankenstein on se dit que Kenneth Branagh "rentre bien dans le moule" des supers productions. Mais franchement j'aime trop ce réalisateur/acteur :bounce: pour qu'il tombe dans ce genre de projet mercantile et sans intérêt. Et pour les personnes qui ne connaisse pas Kenneth Branagh :ouch: ( what !!?) et bien c'est le moment, allé au vidéo club ou faites vous prêter ses films, vous allé l'adoré, car en plus d'être un grand metteur en scène c'est un très bon acteur, il va vous faire aimé Shakespeare. :jap: :love2:
    • luckylucke
      Oui, il a joué le professeur Gilderoy LOCKART dans HARRY POTTER et la Chambre Des secrets. LOL ( ceci dit meme si c'est un petit role pour lui et de second plan, il joue très bien dedans, comme dans Wil Wild West en professeur loveless). Mais si vous voulez avoir une vision plus approfondie de son talent, visionnez ses adpatations de pièce de shakespeare "beaucoup de bruit pour rien", "Henry V" ou il est acteur réalisateur et qui ne sont pas du tout barbantes( pour ceux qui ne seraient pas amateur du genre) , ou "the gingerbread man", "Dead again" qui sont des Thrillers et ou il tient le role principal. Le projet de lui confier un comics marvel est très intéressante, surtout quand il s'agit du plus Wagnerien des super héros.
    • 0cel0t
      Choix intrigant et pour une fois assez judicieux: peu de réalisateurs ont l'expérience de Branagh en matière de dialogues ampoulés. Qui plus est, dans des films souvent plastiquement très soignés. De plus, la double personnalité de Don Blake/Thor rappelle un peu Dead Again. C'est quand même 2-3 crans au dessus de Jon Favreau, Tim Story et Nick Cassavettes... [quote]projet mercantile et sans intérêt.[/quote] houuu le vilain préjugé! :D
    • Leon9000
      Un choix audacieux et qui apporterait assurément une touche particulière à ce film ;)
    • bibichash
      Merci pour le "projet mercantile et sans interet" on sens que t un mec qui à du respect pour les trucs que tu connais pas. :gun:
    • captainEO
      prfff :sarcastic: vous savez très bien que ça sent le pétard mouillé à plein nez ce genre de projet!!! ou alors vous connaissez pas du tout le fonctionnement des studios Hollywoodiens. A preuve du contraire, dans ce genre de grosse production se sont les studios qui donnent leur aval sur le script final et le final cut, de plus l'adaptation de comics ne donne jamais rien de bon surtout ces dernières années. J'adore Kenneth Branagh :bounce:, mais j'ai peur de le voir tomber du côté obscure d'Hollywood, "surtout avec ce genre de projet mercantile et sans intérêt", je me répète je sais :D :sarcastic: En tous cas si ça se fait j'irais quand même le voir...pour Branagh :jap:
    • 0cel0t
      Rhooo ok, ok, va pour le mercantilisme, c'est Marvel Studios après tout... Mais "sans intérêt" c'est pas évident à déterminer AVANT d'avoir vu le film! :D Tout à fait d'accord pour dire que les adaptations de comics sont rarement transcendantes, particulièrement de nos jours. Ça, et l'état pitoyable du cinoche de genre à gros budget... Mais que dire d'un Nolan qui nous pond un TDK PG-13 (avec un quasi final cut de facto) qui pourrait en remontrer à pas mal de thrillers classés R; quand on voit qu'un mec comme Verhoeven a pu pondre Total Recall, RoboCop et Starship Troopers sous l'égide d'un studio frileux... Sans compter que, comme d'autres ont pu l'écrire avant mon précédent message, Branagh parait un choix judicieux: répliques case-gueule, élément fantastique, contrées enneigées et aspect visuel soigné: c'est peut-être - surement, en fait! - horriblement réducteur, mais ça colle pas mal au bonhomme. Un peu d'optimisme, que diable! Je sais qu'après l'insulte faite aux fans de Hulk, les piteux Quatre Fantastiques, Ghost Rider et compagnie (sans compter le hold up de Jon Favreau, mais les fanboys lui ont accordé l'immunité diplomatique :sarcastic: ) il est pas évident de garder la foi, mais Thor a le potentiel - et c'est pas le moindre des écueils des adaptations actuelles - de briser le moule en étant un VRAI film de genre et pas une comédie d'action avec clichés ambulants & interchangeables. [spoiler]Et quand bien même il se planterait, ce serait un plantage d'anthologie! [/spoiler]
    • captainEO
      [spoiler]Effectivement!:bounce: ,un très beau plantage, car un film de Branagh et avant tout très beau :D, prfff Hollywood c'est vraiment le pire et le meilleur à la fois. Kenneth svp, te fait pas avoir :sweat: Je sais je sais, j'en rajoute Jay, mais c'est toi moi :D [/spoiler]
    • 0cel0t
      No problemo, moi aussi je prie très fort ce coup ci. C'est sûr qu'un budget pareil ne va pas sans pressions, mais Branagh a la carrure pour les projets dantesques - son Hamlet était quand même pas une demi-portion, et pourtant je n'ai vu que la version courte. Je ne pense pas qu'il y ait de compromission esthétiques, quant au scénario il est écrit depuis un sacré moment, donc pas de mauvaises surprises de ce côté là: s'il signe pour un scénario ce ne sera pas un autre qu'on aura à l'écran; et je vois mal Branagh tourner sans script finalisé (enfin, autant qu'un film Hollywoodien peut "finaliser" un script :D ), rajouter des personnages inutiles pour caresser les fanboys dans le sens du poil, ni feindre une connivence bidon avec eux sur internet pour soi-disant "orienter" son script vers plus de fidélité. J'aurais presque envie que le film soit un bide commercial, histoire de nous épargner les suites inutiles.
    • captainEO
      [quote]"Hamlet"(...)je n'ai vu que la version courte[/quote] Olala ! si tu as vu que la version courte d'Hamlet, alors c'est comme si tu n'avais jamais vu le film, et c'est un fan qui parle :bounce: La version courte est, par définition, une abération tant par rapport au film de Branagh qu'a l'œuvre du maître William Shakespeare. En effet, des scènes intéressantes étant coupés cela diminue l'intensité dramatique. La version longue est, de facto, la seul version qui doit être vue :jap:Le film est d'ailleurs sortit en DVD il y a 2 ans.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Pour Sama Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : le directeur photo de Sense8 de la partie ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 23 août 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    NEWS - Tournages
    jeudi 22 août 2019
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 21 août 2019
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top