Mon compte
    "Twilight" se dévoile...

    Très attendu par les fans des romans de Stephenie Meyer, "Twilight" débarque en France en janvier 2009. La romancière et les trois stars du film nous en disent plus sur cette adaptation signée Catherine Hardwicke...

    AlloCiné : étiez-vous fan du roman avant de rejoindre le film ?

    Kristen Stewart : Absolument pas et je me demande bien comment j'ai pu y échapper tant les livres de Stephenie Meyer sont populaires. Mais maintenant, je suis totalement fan de ce qu'écrit Stephenie. Vraiment je suis fan de Twilight : le livre et le film !

    Comment avez-vous eu le rôle ?

    Catherine Hardwicke, la réalisatrice, avait entendu parler de moi. Alors elle m'a fait venir chez elle et j'ai auditionné avec Robert Pattinson. C'était un moment un peu bizarre car elle a insisté pour que nous jouions une scène sur son lit. Ce qui, soit-disant, révèle la vraie nature des gens. Bizarre ou pas, je suis vraiment heureuse de faire partie du film. Catherine a fait un incroyable travail d'adaptation pour le grand écran et je crois que cela va ravir tous les fans.

    Comment voyez-vous le personnage de Bella ?

    C'est quelqu'un qui peut apparaître comme la petite fille en détresse. Mais elle a en fait une force intérieure gigantesque et elle va finir par se sortir des pires situations. Ceci dit, elle sait qu'il y a beaucoup de choses qui la dépassent. Ce que j'aime dans les livres, c'est qu'on s'identifie tout de suite à Bella, non seulement parce que les livres sont écrits à la première

    personne mais parce que cette fille pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Elle a les pieds bien ancrés sur terre et en même temps elle attend plus de la vie. C'est quelqu'un qui peut paraître fragile au premier abord mais qui finit par vous mettre une claque si vous ne vous tenez pas tranquille !

    Etes-vous comme elle, une femme forte intérieurement ?

    Intérieurement et extérieurement ! J'aime à penser qu'en effet je ne suis pas en guimauve... Ce que j'aime aussi chez Bella, c'est que c'est quelqu'un qui, comme toutes les jeunes filles, traverse un moment difficile pour s'intégrer dans son nouvel environnement, sa nouvelle ville. Et puis elle se rend compte qu'elle exerce une fascination sur les autres mais ne sait pas vraiment d'où cela vient. C'est un peu ce que l'on ressent quand on passe de la petite à la jeune femme, ce pouvoir de seduction inné... Mais je ne veux pas que ma description vous fasse croire que le film n'est que pour les filles. Je crois que les hommes aussi adoreront voir cette femme fatale et ces vampires... Et puis le film est sur l'amour en général et tout le

    monde a besoin d'amour. Graçons comme filles...

    Son look est plutôt goth. Cela vous ressemble également ?

    Non, mois je suis plus une fille jeans/t-shirt comme vous me voyez là. Et puis si je m'habillais comme elle, cela ferait vraiment décalé dans la rue. A moins de sortir le soir dans un club goth mais je suis pas une très bonne danseuse. Ce n'est pas mon trip les fringues, la mode.

    Parlez-nous de vos scènes d'action...

    J'en ai pas mal dans ce film. J'adore tourner des cascades. Je suis une fille assez sportive et je cours pas mal pour le plaisir. Donc de me préparer pour toutes ces scènes fut vraiment une vraie partie de plaisir. Et puis c'est vraiment le rêve de pouvoir être suspendu dans les airs avec des câbles et prétendre de voler, d'avoir des pouvoirs surnaturels.

    Etiez-vous branchée vampires avant ce film ?

    Pas vraiment. Je ne suis pas une fan de Bram Stoker et de Dracula. En fait, dans la famille c'est ma mère qui est totalement fascinée par les vampires. Elle a même écrit un livre sur eux. Et à cause de son obsession, j'ai dû porter un costume de Dracula pendant des années, toute petite, pour Halloween ! Disons que je comprends la fascination des gens pour les vampires, le côté "immortel", le côté "sexy". Mais vraiment je me demande ce que je ferais de mon immortalité si j'étais un vampire. Et puis quel effet peut-on ressentir de se faire dévorer par un vampire ???

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top