Notez des films
Mon AlloCiné
    John Travolta quitte le 93 !
    14 oct. 2008 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à l'incendie d'une dizaine de véhicules à Montfermeil, le tournage de "From Paris With Love", avec John Travolta, est annulé. Le producteur Luc Besson invoque "le manque de sécurité et l'impossibilité de travailler dans ces conditions".

    John Travolta quitte le 93 ! L'acteur américain, qui devait passer onze semaines dans la ville de Montfermeil pour les besoins de son prochain film From Paris With Love, va sans doute écourter son séjour en France. Dans la nuit de dimanche à lundi, une dizaine de véhicules destinés aux cascades du film et qui appartenaient à la production, ont été incendiées. Les raisons d'un tel acte restent encore floues même si, entre autres pistes, les enquêteurs exploitent "la rumeur d'une tentative de racket" qui aurait pu être exercée sur Luc Besson ou la production. Le producteur, conscient de ne pas pouvoir réaliser son film dans les conditions de sécurité nécessaires, a annoncé l'annulation du tournage. Une décision qui aura jeté une vague de déception sur toute la ville puisque bon nombre d'habitants (une centaine) devaient participer au tournage en tant que figurants. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, a précisé qu'il était "triste pour tous les habitants qui portaient leur part à cette production et dont j'espère, Luc Besson, avait mesuré l'engouement." Le tournage devrait se dérouler sur un autre site et, on l'espère, toujours From Paris...

    Mathilde Degorce avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sliperman
      j espere seulement que aux prochaines emeutes besson aura un petit mot et qu il fera quelque chose pour ceux qui se font bruler et pas uniquement pour les malheureux qui brule.
    • 0cel0t
      Après avoir abreuvé les djeun's (son public de prédilection) de navets bas du front tout en faisant mine d'être "de leur côté" (ben voyons!), Besson sent le vent tourner. On ne va pas le plaindre quand même... Les seuls à plaindre ce sont les figurants de bonne volonté qui se faisaient une joie d'approcher un tournage. Pour tous les autres fouteurs de merde... bonne chance pour trouver une voie à la hauteur de leurs "compétences" :ass: Comme si la Seine-Saint-Denis (et la "banlieue" dans son ensemble, terme générique qui ne veut plus dire grand chose) avait besoin d'une telle publicité. Il y a déjà suffisamment de branleurs là bas qui pourrissent la vie (et l'image) de tous ceux qui essayent de s'en sortir. Tous les jours des gens bien prennent des initiatives afin d'aider la majorité de leurs concitoyens qui tentent d'y vivre décemment, bon gré mal gré. Ce serait bien que quelqu'un fasse un film sur eux, pour changer. Quand Besson en aura fini avec Taxi 13 et Banlieue 14 (des films qui renvoient un miroir tellement honnête à ces jeunes...), il pourrait peut-être s'y coller :??:
    • belerrophon
      C'est de moi que tu parle en faisant reference a Bay?!Je vis donc dans ma bulle?! Figure toi que j'habite dans le 93 et suis bien conscient qu'il y a certain trou du cul qui font les cailleras et alors? Et t'a ptete compris qu'il s'en bas les couilles du cinéma et pense qu'à leur bizz? "Tu vas me dire encore que ce n'est qu'une minorité, mais hier soir aussi ce n'était qu'une minorité au stade de france qui sifflait la marseillaise. Il y en a marre des minorités qui saccage tout." Ah En faites t'a pas tort.... t'a raison ils etait plus qu'une minorité en faites il sont tous pareils! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE! Rigolo va! Cela dit on défend tous nos opinions, et je peux comprendre que si tu te fais agresser t'en ai un peu ras le cul... Courage Avec la force tu vaincras le coté obscur
    • jeromej
      bien d'accord avec toi
    • jeromej
      toi, a mon avis tu vis dans ta bulle, tu dois pas vivre dans ces quartiers ou te faire agresser par ces petites racailles. Là c'était une opportunité pour eux,et au lieu de ça, eh bien on fait tout cramer, comme d'hab. justement ils feraient mieux de participer a des films de michael bay ( tu vas me dire besson !!). Tu vas me dire encore que ce n'est qu'une minorité, mais hier soir aussi ce n'était qu'une minorité au stade de france qui sifflait la marseillaise. Il y en a marre des minorités qui saccage tout.
    • MAGNIFICENT
      Après avoir été le seul je dit bien le seul à faire descendre le cinéma dit de pop-corn et le cinéma d'auteur dans les banlieues. Luc Besson est remercier et de quelle façon par certains défractés du bulbe qui croient bon au lieu de savourer leur chance d'anéantir des mois de travail au nom de leur imbécile et puérile "action" de racaille sans penser à ceux qui du même quartier ne partage pas leur connerie ambiante. Ce n'est vraiment pas comme ça qu'ils accèderont au statut qu'il voudrait pouvoir posséder au contraire ils le prolongent.
    • captainEO
      Luc Besson ne sanctionne personne en faisant cela, se sont ces racailles qui sanctionnent eux même le reste de la ville et notamment d'autres jeunes qui EUX voulaient s'en sortir ! Ces jeunes étaient très content d'avoir trouvé du travail, ils peuvent dire merci à leurs potes :sarcastic: Il y a des limites à pas dépasser, c'est trop facile de les plaindre tous le temps, ils parlent de respect, mais ils ne savent même pas le sens de ce mot :sarcastic: De plus Luc Besson à eu beaucoup de gestes pour la banlieue! Il doit être bien triste
    • KriSpiXx
      C'est pas normal d'en venir là mais tellement prévisible. Ca fait bien longtemps que les dealers de la cité montrent à tous ceux qui veulent mettre la cité sous les projecteurs que ce n'est pas de leur gout. D'ailleurs l'équipe de France 2 s'est fait agressée hier matin. Tant que rien ne sera vraiment fait, il y aura toujours cette minorité qui ne veut pas que l'on interfère dans leur business.
    • luckylucke
      Navrant, Ce n'est pas le principe du gagnant gagnant, mais du tous perdant. Encore la faute d'une minorité d'imbécile (recherchant leur seul profit), qui pénalise tout le monde et notamment leur quartier. ( puisque le tournage sera certainement délocalisé)
    • Frederic-cool
      Heu pour info, le tournage avait lieu à Montfermeil et non Paris. Tu peux donc dire Montfermo tête veau à la limite!!!!
    • belerrophon
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • sliperman
      alors monsieur besson on est victime des malheureux banlieusards qui n ont comme seul moyen d expression le fait de bruler des voitures?
    • Kevin G.
      Non sérieux venez dans ma ville , je protégerais moi même les voitures si il le faut :p Non mais ça devait être lassant de cramer des voitures toute simple alors des voitures de cascade youhou ! "Ouesh les gars la voiture de Besson c'est 100 points !"
    • Flemme-art
      C'est bien beau la généralisation... Une poignée de "branleurs" foutent la m*rde et on met tout le monde dans le même sac :sweat:
    • AlbertLeVert
      Plus longtemps Besson reste absent des écrans, mieux c'est :hap:
    • BiggerThanLife
      C'est pas croyable :ouch:... le film semble annulé !!! Le cout des pertes financières doit être énorme !!! Quel gachi... quel honte aussi... triste image que donne ces quartiers aux yeux du monde. C'est Besson qui doit être déçu, lui qui soutenait corps (coeur) et ame les habitants de ces quartiers souvent difficile. Comment prouver le contraire maintenant ? :( Une minorité de personne de ces quartiers ont fait de beaux dégats :(
    • Sonny_Crockett
      Pas mal de racailles se plaignent qu ' il se passe riendans leur quartier , et quand il y ' as un truc interessant , ils foutent la merde ... ils vont pouvoir regagner leur hall d ' immeuble maintenant :sarcastic:
    • Breizhan
      MDR depuis le temps qu'il dit qu'il faut faire des trucs pour ceux du 93 et bien il a fait et il voit aujourd'hui comment ils ont reçu son discours... La prochaine fois il s'abstiendra de défendre souvent à tort les branleurs des cités
    • Kevin G.
      Tiens ça m'étonne de la part du 93 :crazy:
    • jmlassegue
      Yan a marre de tous ces fouteurs de merde, :eek: et ces pt'ites racailles qui massacrent tout, une chance de tournage dans leur cité qu'ils n'oront plus jamais... :gun: :gun: écoeuré.!! :fou:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    NEWS - Tournages
    lundi 16 mars 2020
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top