Notez des films
Mon AlloCiné
    Il était une fois Ennio Morricone chez Tarantino ?
    13 nov. 2008 à 10:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et un renfort prestigieux de plus pour "Inglourious Basterds" ! Déjà fort d'un casting poids lourd, le très attendu dyptique de Quentin Tarantino pourrait être mis en musique par le maestro Ennio Morricone.

    La nouvelle reste encore à prendre avec des pincettes, mais il se pourrait bien qu'une révolution de taille se profile dans l'univers tarantinesque, puisque le maestro Ennio Morricone aurait accepté de composer la musique d'Inglourious Basterds. Et là vous vous dites : où elle est la révolution là-dedans ? Réponse : le long métrage serait le premier de Quentin Tarantino à ne pas avoir une compilation de titres issus de sa propre musicothèque en guise de bande-originale. Une grande première des plus prestigieuse donc, puisqu'orchestrée par celui qui a signés les inoubliables thèmes du Bon, la brute et le truand ou Il était une fois dans l'Ouest, et que QT avait déjà sollicité, en vain, au moment de Pulp Fiction, avant d'utiliser certaines de ses précédentes musiques pour Kill Bill : Volume 2. Après leur casting poids lourd (Brad Pitt, Mike Myers, Diane Kruger, Mélanie Laurent, Samuel L. Jackson, Maggie Cheung...), il faut décidément croire que les Inglourious Basterds de Tarantino font tout pour être l'événement ciné de 2009.

    Maximilien Pierrette avec Ain't It Cool
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • archie_leach
      Commercial? :??: j'comprend pas les critiques là... Morricone est un grand compositeur s'il l'a pour son film tant mieux c'est une bonne nouvelle. Il était une fois dans l'Ouest aussi c'était un film "commercial" alors, et tout ceux sur lequel a travaillé Morricone? j'vois vraiment pas ou est le mal faut arrêter là :sweat: :sarcastic:
    • scottfree
      Rêve de gosse de Tarantino sans aucun doute mais choix également dicté par le sujet : ça se passe en 1943-44 je sais pas exactement mais bon, faut être honnête, voir un morceau rock sur une scène de guerre (ou tout autre style de musique d'ailleurs), pas top-top quand même pour la crédibilité de l'ensemble (tous comme les accompagnées avec de la musique d'époque même si notre ami Quentin se débrouillera sans doute pour placer 1 ou 2 pépites oubliées). Ce choix est plus artistique que commercial n'en déplaise à tous les baveux anti-Hollywood (je ne vénère pas leur cinéma au point d'être aveugle sur leurs mauvais côtés mais tout ce qui en sort n'est pas affreusement mauvais, loin de là). Et à lire la phrase d'intro, il a gardé toute sa verve et son talent le bon QT (dont je ne suis pas un fan absolu mais j'apprécie son travail)
    • fffff
      hé les mecs tarantino a toujours obtenu des succès commerciaux à part le dernier (encore que).Il a toujours eu des casting impressionantsdans Pulp il ya bruce willis, samuel jackson, travolta dans jackie brown, il ya de niro, samuel jackson et j'en passedans kill bill il ya aussi une pléiade de starvotre argument sectaire qui vise à fustiger le commercial est débile le fait d'avoir un succes commercial n'a rien de déshonorant quand le film est de qualité , ce qui est toujours le cas chez tarantino.ne faites pas la fine bouche ou allez voir des films de philippe gareljusqu'à maintenant tarantino ne s'est jamais comporter comme lucas, will smith ou ron howard et n'a jamais fait d'adaptation de marvel ou de biopic dégoulinants Le fait qu'ennio morricone participe au film est une exellente nouvelle tant le maestro italien est un génie qui travaille de moins en moins . Je pense que c'est un reve de gosse pour trantino d'avoir une BO signé morricone et certainement pas une manoeuvre commerciale . De plus rien ne dit qu'ennio morricone composera l'integramlité de la BO .La seule frayeur qu'on peut avoir avec cette news, c'est que ennio morricone a l'habitude de composer à l'aveugle sans voir le film alors que tarantino place des musiques qui colle au film à la seconde pret . sauront-ils accorder leur violons? je l'espere car ils ont tout deux la meme vision d'une BO . La musique est là pour sublimer l'image et le scenario et fait partie integrante des dialogues
    • Ashura
      c'est sans doute un rêve pour lui de travailler avec Morricone... t'as pas vu d'images du film, t'as pas entendu une seule note de la BO... comment tu justifies ce post ?? attendez de voir ce que ça va donner....
    • alastor78
      Et ça recommence, Tarantino continu de nous faire un pot pourris de ce qui l'aime. Son cinéma-compil' ça commence à me gonfler.
    • n2r2
      :sol: Oh c'est con ça! Tarantino doit être super heureux, un vrai rêve de gosse j'imagine.... la classe :crazy:
    • PatrickTruelle
      Je suis pas persuadé que le film fera un carton au box office mais il a tout pour être un très bon film . D'ailleurs ,je pensais que morricone était mort oops , il vient d'avoir 80 ans y a 3 jours.
    • Nanoloque
      C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à un film commercial? :lol: Il veut vraiment s'entourer de noms reconnus. Enfin, espérons qu'il ne s'agisse que d'une lubie de plus de Tarantino.
    • TCovert
      That's a fu***cking great news ! :bounce:
    • dr-jaws
      ENNIO MORRICONE :eek: Oh Pinaise c'est géant :hot: :hot: :hot:
    • KIDICARUS
      si avec tout ça le film est une bombe.le box office risque d'explosé.
    • armenardo
      une bo signée morricone? /UNE DES MEILLEURES NOUVELLES DE L'ANNEE :hot: :hot: :hot:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top