Mon AlloCiné
    Des remakes à gogo !
    4 déc. 2008 à 11:50
    facebook Tweet

    L'industrie du cinéma américain prévoit de réaliser trois remakes de films cultes des années 80 : "A la Poursuite du Diamant vert", "Arthur" et "Invasion Los Angeles".

    On vous dit remakes hollywoodiens ? Vous pensez films japonais, français,... Mais les Américains aiment aussi faire des remakes de leurs propres films ! C'est ainsi que trois classiques des années 80 vont prendre un coup de jeune : A la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis (1984), Arthur avec Dudley Moore (1981), et Invasion Los Angeles de John Carpenter (1989).

  • A la poursuite du diamant vert
    La Fox souhaiterait réaliser un remake de ce film d'aventure, qui mettait en scène Michael Douglas et Kathleen Turner qui partait en expédition à la recherche d'un énorme diamant, secondés par Danny DeVito. A l'époque le scénario avait été écrit par Diane Thomas, cette fois-ci ce sera Daniel McDermott qui s'en chargera. Aucun producteur et réalisateur n'ont encore été contactés.

  • Arthur
    Le comédien britannique Russell Brand souhaite s'investir dans le projet du remake du film éponyme de 1981, qui racontait les péripéties d'Arthur, millionnaire esseulé, ivrogne et fantasque, qui pour pouvoir toucher un héritage, doit épouser à contre-coeur une femme de bonne famille alors qu'il est amoureux d'une autre. Russell Brand souhaiterait, en plus de collaborer à l'écriture du scénario, jouer dans la nouvelle adaption.

  • They Live
    Universal tente de racheter les droits du film de science-fiction de John Carpenter, qu'il avait réalisé en 1989, pour adapter une nouvelle version plus moderne. Invasion Los Angeles racontait comment John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes qui permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète. Un autre remake d'un film du maître de l'horreur pourrait voir aussi le jour : The Thing.

    Hermine Médail
  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • toxigen42
      j'en connai aucun
    • One-Man_Army
      Qu'ajouter, sinon, quelle bêtise que ces remakes !
    • hazel_motes
      Le problème avec John Carpenter, c'est qu'il était très en avance sur son temps ! " Halloween (1978), point de départ des films de boogeyman sanguinaires masqués" New York 1997 " (1981), annonciateur d'un New York (presque) dévasté 20 ans plus tard (l'image de la tête de la Statue de la Liberté dans les rues de New York sur les affiches US, référence à " La Planète des Singes " (1968), renvoie à " Cloverfield ")" Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin " (1986), annonciateur des Kill Bill de Tarantino (que je ne supporte plus de regarder !), " Invation Los Angeles " (1988), qui a beaucoup de points communs avec " Matrix " (uniquement le premier, heureusement) ... et j'en oublie. " The Thing " reste à ce jour mon film de trouille, un de ceux dont j'ai encore du mal à le revoir.
    • jeffmulder
      ne touchez pas aux chef d oeuvre de carpenter
    • BiggerThanLife
      je suis le fan ultime de Carpenter à la place d'un biberon, j'ai eu des films de Carpenter... mais faut reconnaitre que son chef d'œuvre manquait de moyen. Une version plus musclé, plus friqué, pourrait donner un film au concept monstrueux ! ! ! donc why not ! La condition, c'est un casting d'enfer et des moyens... des moyens... pour faire un film ample ! ! !
    • BiggerThanLife
      un remake de "a la poursuite du diamant vert" c'est juste complètement débile... pour "Arthur" why not too, avec un comique... vraiment drôle !
    • BiggerThanLife
      [quote]j'en connais aucun[/quote]:ouch: C'est justement pour cela qu'ils font des remakes, pour des jeunes comme toi... ainsi va le monde du cinéma business :( Triste !
    • ShadowBlade
      Comment peux t-on faire un remake d'un film aussi génial que A la poursuite du diamant vert ??? C'est dégueulasse ! Personne ne peut remplacer le grand Michael Douglas ! Ils cassent les pieds avec leurs remakes. Ils n'ont qu'à ressortir ces films au cinoch en version remasterisée, ce serait plus intelligent!
    • ptitseb51
      Remake d'invasion à L.A. film génial mais fauché comme la plupart des films de carpenter ! pourquoi pas mais espérons qu'il sera aussi irrévérencieux que l'original...
    • Sebiii
      A part "Arthur" je les connais tous malgré mon jeune âge. :) M'enfin bon... comment vont-ils faire un remake d'A la pousuite du diament vert??? Toute l'aura des années 80 qui est si particulière, ils n'arriveront jamais à la retrouver. :sweat: Je suis contre un remake de ce film... mais bon qu'est-ce qu'ils s'en foutent de mon avis à Hollywood. Par contre un remake du film de Carpenter, j'suis pour à 100% parce qu'il y'avait quand même des parties bien trop cheap dans l'original! Quoi que bien ancré aussi dans les années 80 à mon avis. Boarf j'ai pas connu cette époque donc il se peut que je dise n'importe quoi. :sweat:
    • rien-que-pour-vos-yeux
      C'est de la pure connerie !!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :grrr: :grrr: :grrr: :gun: :gun: :gun:
    • ang?lique v.
      la seule chose que cela me fait dire: OOOHHH NNOOOOOONNNNN Et tant de scénarii mis aux placards parce que les producteurs ne veulent pas prendre de risques, ppffffttttttt, minable!!!!!!
    • Numidien
      [quote]je suis le fan ultime de Carpenter à la place d'un biberon, j'ai eu des films de Carpenter... mais faut reconnaitre que son chef d'œuvre manquait de moyen. Une version plus musclé, plus friqué, pourrait donner un film au concept monstrueux ! ! ! donc why not ! La condition, c'est un casting d'enfer et des moyens... des moyens... pour faire un film ample ! ! ![/quote] c'est ce que je me disais aussi , la version original était sympatique mais manquée de moyen certains :/
    • toxigen42
      j'ai entendu qu'un remake de confidences trop intimes aller voir le jour est-ce vrai?
    • felson
      [quote]Une version plus musclé, plus friqué, pourrait donner un film au concept monstrueux!!! donc why not ! La condition, c'est un casting d'enfer et des moyens... des moyens... pour faire un film ample!!![/quote]Un film ample, peut-être... et ensuite? Ca veut pas forcément dire que le film sera bon!Et puis tu insinues que l'original de Carpenter n'est pas ample? C'est un film monstrueux, surtout vu en VO, et qui se suffit largement à lui-même! Quand tu vois toutes les merdes qu'il produisent avec des budgets pharaoniques, moi je dis qu'ils vont encore jeter des tas de millions par les fenêtres pour produire une daube hollywoodienne bien bourrine et clippée, où il ne sera surtout pas question de politique et de corruption! D'ailleurs, sans le savoir ils ont déjà produit un remake du film, avec Matrix...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Yuli Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    Wild Rose Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond 25 : changement d'identité pour 007 ?
    NEWS - Tournages
    lundi 15 juillet 2019
    James Bond 25 : changement d'identité pour 007 ?
    Biopic de NTM : découvrez qui jouera Kool Shen et JoeyStarr à leurs débuts [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    lundi 15 juillet 2019
    Biopic de NTM : découvrez qui jouera Kool Shen et JoeyStarr à leurs débuts [EXCLU]
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top