Mon AlloCiné
    James Gray s'envolera-t-il dans l'espace ?
    16 déc. 2008 à 12:30
    facebook Tweet

    A Paris ce week-end, James Gray s'est laissé aller à la confidence sur ses prochains projets : "Lost City of Z" avec Brad Pitt, mais aussi un film sur un voyage dans l'espace direction... Mars !

    Lors d'une table ronde ce week-end au Forum des Images, le réalisateur new-yorkais James Gray a levé le voile sur ses futurs projets. Le prochain en date, dont on connaissait déjà l'existence, s'intitule Lost city of Z. Dans ce biopic sur Percy Fawcett, explorateur disparu au coeur de la jungle amazonienne en 1925, il dirigera Brad Pitt. Mais James Gray a aussi mentionné une autre idée qui lui trotte dans la tête depuis quelques temps : écrire un scénario entièrement consacré à l'espace. Le réalisateur de Two Lovers s'intéresse en effet beaucoup aux travaux de la NASA, particulièrement ceux qui concernent la planète Mars. Il travaille donc actuellement sur une histoire de cosmonautes enfermés dans une navette spatiale. Le projet est ambitieux et bien loin des précédents oeuvres du réalisateur, mais comme il l'a précisé : "J'ai envie de sortir de New-York. J'ai déjà fait quatre films qui tournent autour de cette ville, j'aimerais désormais tenter autre chose."

    Hermine Médail
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dr-jaws
      Et bien qu'il se lance le bonhomme, et qu'on lui donne les moyens.... James Gray deviendrait-il prolifique??? GREAT!!! :hot:
    • termal
      Lors des rencontres de la semaine dernière et de la même masterclass au Forum des Images (qui devrait être visible en ligne la semaine prochaine, comme l'a annoncé sa directrice), Gray a expliqué que c'était essentiellement le conflit avec Harvey Weinstein autour de The Yards et le considérable échec public du film qui expliquaient le nombre d'années qui le séparaient de We Own the Night. Comme ses deux derniers films ont rapporté un peu plus d'argent, et sans doute aussi parce que Brad Pitt est impliqué dans son prochain projet, on ne devrait pas attendre autant de temps son prochain film, même s'il est très ambitieux. En tout cas, ce qui ressort de tout ce qu'il a dit, c'est son envie de tourner. Il a aussi expliquer, de façon très drôle (avec imitations à la clé, sa marque de fabrique) qu'il s'est rappelé ce que Martin Scorsese lui avait dit au moment où il était prêt à tout laisser tomber il y a quelques années: "Il y a ceux qui continuent quoi qu'il arrive, et il y a ceux qui abandonnent [quitters]." Et Gray dit qu'à chaque fois qu'il est découragé, il entend la voix de Scorsese dire "quitters... quitters" et que l'envie lui passe. A voir, comme toute la masterclass, passionnante à tous les points de vue. Un propos d'une grande intelligence et pourtant jamais cérébral, comme ses films. Et avec beaucoup plus d'humour que dans ses films!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    After Chapitre 2 : Candice King (Vampire Diaries) rejoint le casting de la suite
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    After Chapitre 2 : Candice King (Vampire Diaries) rejoint le casting de la suite
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top