Retour au : Séries TV

Les 10 séries les plus téléchargées en 2008 sont...


En 2008, le succès des téléchargements illégaux dans le monde entier ne s'est pas démenti ! 90% d'entre eux ont d'ailleurs eu lieu hors des Etats-Unis. Voici le top 10 des séries les plus téléchargées de l'année selon le site TorrentFreak...

Page n° 8 sur 10
6- Stargate Atlantis
5- Desperate Housewives
4- Sarah Connor Chronicles
3- Prison Break
2- Heroes
1- Lost

3- Prison Break


  • L'épisode le plus téléchargé de Prison Break en 2008 l'a été 3.8 millions de fois !
  • La moyenne de télespectateurs ayant suivi la série en 2008 à la télévision s'élève à 6.1 millions.
  • Page précédente
    4- Sarah Connor Chronicles
    Page suivante
    2- Heroes
     

    Dossier précédent
    Joyeux Noël : une nouvelle bande-annonce de "Lost" !

    Dossier suivant
    Balthazar Getty viré de "Brothers & Sisters" ?

     
    Share/Save/Bookmark

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Lubie dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 11:33

    comme quoi les audiences télévisuelles sont trompeuses...
    il semblerait qu'il y est un problème d'horaire et que les gens se rattrape sur le téléchargement...

    SadofVedene dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 12:20

    Concernant Heroes, vu l'horaire de diffusion de TF1 qui ressemblait à s'y méprendre à un foutage de gu%*$e, j'avoue avoir participer à son téléchargement...

    GeoKeR dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 12:31

    y a plus de gens qui telechargent Stargate de gens qui regardent !!! Faut le faire quand meme.

    Enfin calmons nous : pour l'un on a un max pour l'autre une moyenne... C'est dommage d'ailleurs, difficile de réellement comparer.

    Sarah Connor plus téléchargée que les desperate housewives... ca m'etonne !

    Trio Lost, Heroes Prison Break.... Pas étonné du tout. Les séries "feuillonantes" règnennt en maitre.

    pierro69400 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 12:32

    On ne peut pas s'empecher de remarquer que ce ne sont que des séries dont la diffusion en france n'est pas très bien faite...

    le_realisateur dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 12:38

    Comme quoi Prison Break n'est pas mort

    GeoKeR dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 12:40

    Oups, voulais ajouter...

    Au passage le trio de tête souffre beaucoup de la VF au niveau de la qualité. Entre les génériques massacrés pour PB et Heroes ou les voix ridicules pour les trois séries...



    Pas d'Himym dans le top 10 ?

    nagui dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:06

    La diffusion en France, par exemple est trop tardive ! Certaines séries en a sont a leur 3eme saisons en France, alors que la 4eme commence au States...

    Pourtant, TF1 et consorts essayent d'y remédier avec la VOD, ce qui est surement l'avenir...m'enfin...

    PatrickTruelle dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:22

    Vous vous méprenez , ne parlez pas des problèmes qu'ont ces séries en France sachant que c'est un téléchargement mondial et que l'on a le chiffre des spectateurs moyens qui ont suivi la série aux USA seulement.

    Pas de quoi débattre de façon constructive.


    Et j'ajouterais que c'est comptabilisé (de manière approximative à mon avis) sur les liens torrents.

    On ne compte pas emule , newsgroups et autres.

    chrisdetoulouse dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:26

    Diffusion en France trop tardive ! et horaires de diffusion !

    chrisdetoulouse dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:30

    Seul Canal Plus réagit en diffusant les 2 et 3 à la suite de Dexter en Janvier mais c'est une chaine payante ...

    gunbuster dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:42

    Je comprends pas le sujet de l'article...

    Parce que l'on ne peut pas comparer le nombre de spectateurs américains qui regardent légalement une émission, et le nombre de personnes qui la téléchargent à travers le monde.

    La plupart des téléchargeurs ne sont évidemment pas américains.

    Je vois mal des gens attendre une sortie légale si la plupart des séries américaines ne sont pas diffusés dans leur pays respectifs, comme des pays d'Europe de l'Est ou d'Amérique du Sud.

    L'autre problème récurrent vient d'une qualité "aléatoire" (du très bon au très mauvais) des doublages français.

    Nathrakh dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:43

    Oui et tout ça sans comptabiliser ceux qui regardent en streaming, après pour moi les gens qui téléchargent les séries ne sont en situation illégale qu'à cause de la frilosité et la lenteur des chaînes françaises à diffuser nos séries préférées sur le petit écran.
    C'est sur que pour nous passer des talks shows débiles, de la télé réalité avec son lot annuel de candidats au QI d'une huitre où la 170ème rediffusion des bronzés ou des gendarmes ils ne sont pas les derniers...

    => pour Terminator : the sarah connor chronicles par exemple on ne dispose toujours pas du coffret DVD de la saison 1 en France alors que TF1 a les droits de diffusion depuis plus d'un an et pendant ce temps la saison 3 est sur le point d'être diffusé aux States...

    Je ne suis pas là pour cautionner le téléchargement illégal mais honnêtement des fois on nous prend vraiment pour des cons.

    LSm_- dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 13:54

    En plus, ils prennent les mauvaises audiences pour Dexter - ce ne sont pas les audiences showtime -, donc ce classement c'est juste pour avoir un ordre d'idée...

    3LIYAH83 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 14:21

    C'est la conséquence d'un gros foutage de gueule que nous constatons en France e qu'on doit surement constater dans d'autres pays.
    Il y a quelques années, j'ai passé quelques mois en Hollande et là-bas les séries étrangères étaient diffusées en version originale sous-titrée et les diffusions étaient très proches des diffusions dans les pays d'origine de ces séries.
    De plus, pas de censure ou de modifications xtyle nouveau générique.
    Pour moi c'était l'idéal mais impossible de voir ça en trouver ça en France.

    Porias dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 15:12

    Entièrement d'accord ! Mais la plupart des français n'aiment pas les VO il faut croire Ou alors c'est juste qu'on les prends pour des cons ce qui n'est pas impossible -_-'
    Les avantages de passer les séries en VO me semblent pourtant énormes : gain de temps et d'argent à ne pas les faire doubler, public comblé (ceux qui ne le sont pas s'y habitueront vite et ne pourront plus s'en passer j'en suis certain), amélioration global du niveau d'anglais des français (il serait temps de se demander pourquoi les français sont si mauvais en langues étrangères)...
    J'espère que ce n'est pas dû à un surprotectionnisme de la "culture et du rayonnement fraçais" -_-'

    pierro69400 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 16:19

    Les chiffres ne sont pas comparable en effet. Mais cella donne une bonne idée des tendances.

    zebigbos dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 17:22

    Le téléchargement illégal n'a pas dit son dernier mot, loin de là ! maintenant, plus besoin de logiciel comme e-mule, certains sites proposent des liens de téléchargements directs, et si votre connexion internet est rapide, cela peut être vite bouclé !

    Pour ce qui est de la réactivité des chaînes françaises, j'avais apprécié celle de M6 en octobre 2007 qui avait diffusé le début de la saison 3 de Prison Break un mois seulement après sa diffusion aux USA. Mais bon c'est le seul exemple que j'ai en tête parce que sinon, on a beau avoir une des plus puissantes chaînes TV d'Europe (TF1), ils arrivent à se débrouiller pour diffuser 3 mois après les chaînes belges et 6 mois après les USA. Et après ils se plaignent de pas faire assez d'audience donc ils choisissent une case horaire merdique pour la série US et mettent à la place une daube dont ils seront sûr que les ménagères de moins de 50 ans regarderont !! ils ont pas compris grand chose finalement ...

    Après il y a la VF, et c'est clair que ça rebute un grand nombre de personnes, moi le premier !! La seule série, à mes yeux, dont la VF est meilleure que la VO, c'est Les Simpsons !

    Sinon Lost 1er, une fois de plus .... ça confirme son statut de plus grande série de tous les temps !!

    csl53 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 18:22

    Elle est bonne celle là, Canal+ ne réagit à rien vu que la saison 3 c'est terminée il n'y a pas longtemps aux USA et que les épisodes de la saison 2 en VF sont dispos depuis longtemps, ils diffusent juste les 2 saisons pour pallier l'absence de 24 cette année. Je te pari qu'ils feront pareil avec Weeds en diffusant les saison 3 et 4 à la suite alors que la saison 3 aurait dut être diffusée cet été (la saison 4 qui elle aussi est terminée aux USA et comme Dexter la saison 3 en VF est dispo depuis longtemps). De ce point de vue je pense que Canal+ est au même niveau que les autres chaines (par exemple j'ai déjà vu la saison 4 de House en VF..).


    Ce qui est hallucinant dans ce classement c'est que les séries policières qui font le plus d'audience (CSI, NCIS...) et les sitcoms sont absentes. Et tout aussi étonnant pour nous en France la plupart de ces séries bénéficient d'une diffusion "hasardeuse".

    Danicela dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 20:01

    Oui ce n'est pas vraiment comparable, d'un côté on a les audiences US, de l'autre le téléchargement mondial..

    D'un autre côté, ça m'étonnerait que les gros pirates changent d'habitude même si on leur collerait les épisodes environ 1 mois après leur diffusion, ils les téléchargent dès la diffusion US, ils ne peuvent pas attendre, et avoir une diffusion locale très rapprochée de la diffusion originelle n'y changera rien.

    3LIYAH83 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 20:25


    Citation :
    amélioration global du niveau d'anglais des français (il serait temps de se demander pourquoi les français sont si mauvais en langues étrangères)

    D'ailleurs, j'ai une anecdote à ce sujet.
    Quand je suis arrivée en Hollande, des étudiants hollandais se sont étonnés du fait que je sois française à cause de mon niveau en anglais qui était bien plus élevé que pour la plupart des français, étudiants en langues compris, qu'ils avaient rencontré.
    Petite précision: je suis bien loin d'être bilingue
    Et là, il ne s'agit que de l'anglais alors je pense que la réputation des Français en matière de langues étrangères est peut-être bien pire qu'on ne peut ne le penser.

    Je ne pense pas qu'imposer la diffusons de toutes les séries étrangères en version originale sous-titrées soit forcément la solution; on est en France, on n'est pas prêt.
    Quand je pense qu'en Grande Bretagne la série française Engrenages avait été diffusée en version originale sous-titrée en anglais.
    Mais je ne pense pas qu'il soit impossible de commencer par une diffusion en vost et, lorsque les doublages seront terminés, faire une diffusion en version multilingue (comme c'est le cas sur Canal +, Sci fi et d'autres chaines françaises) au lieu d'imposer presque systématiquement la vf.
    Je suis sure qu'au bout d'un moment, les gens en auraient marre d'attendre la vf et regarderaient en vost.

    Et puis, il y a d'autres initiatives intéressantes: il y a quelques années, un épisode de Friends avait été diffusé en direct sur Canal Jimmy; malgré l'absence de sous-titres, l'épisode avait été bien suivi si je ne m'abuse.

    Pour le reste, pour faire baisser les téléchargements, il faudrait aussi que les séries soient diffusées de manières correctes: à des heures décentes et sans censures avec le moins d'écart possible avec la diffusion américaine.
    Il suffirait de prendre exemple sur les autres pays francophones comme la Belgique.
    Bref, il y a des solutions évidentes, nous autres fans de séries on le répète depuis des années mais c'est comme si on criait dans le désert car visiblement les responsables ne veulent toujours pas prendre ce genre de décisions.

    un visiteur dit

     
    le 29/12/2008 à 20:27

    daccord avec vous pour la lenteur de la diffusion d'une nouvelle saison en france. On v

    Jipsu dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 21:43

    Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
    La France est très en retard niveau audiovisuels par rapport a des pays tels que la Belgique ou la Suisse.

    D'une part la programmation des séries TV, 6 mois après la diffusion US - donc pendant les grandes vacances - , avec 2 voire 3 épisodes à la suite, ce qui ne permet pas un engouement aussi important qu'au États-Unis ou dans un autre pays.
    De plus le doublage est clairement catastrophique, mais je ne débattrais pas ce point, étant donner que si on regarde sans connaître la VO, ce n'est pas forcément toujours choquant, mais aussi que la France bénéficie d'un doublage d'une qualité bien supérieure aux pays latins voisins.


    Je tient a féliciter Orange, qui propose True Blood, seulement 3 mois après le début de diffusion US. Cependant le doublage est extrêmement mauvais, mais pas de censure, ce que je redouter le plus, vus le caractère Hard et Trash de la série.

    csl53 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 22:25

    Attention, il y a des accords pour cette diffusion "anticipée" entre les chaines françaises, belges et suisses afin que ces dernières ne soient pas concurrencées par les chaines françaises que les belges et suisses reçoivent aussi. Ensuite les chaines françaises adoptent souvent une diffusion des épisodes par 3 en prime time, ce qui n'est pas le cas en Suisse et en Belgique et donc permet une diffusion avec moins de décalage. Cependant grâce à ce système de diffusion on voit que dès fois les chaines françaises se foutent de nous en gardant les éépisodes alors que la diffusion en Belgique et en Suisse est finie (House saison 4, Dexter saison 2, Sarah Connor Chronicles saison 1, OTH saison 5...).
    Puis faut pas oublier que pour les séries diffusées sur une chaine payante, les chaines gratuites ont un délai de 6 mois à respecter, donc la diffusion tardive de Desperate Housewives, Cold Case ou 24, les chaines ne sont pas toujours responsables de là diffusion tardive (quoique cette année M6 aurait pu diffuser la saison 3 de DH plus tôt au lieu de la garder pour Septembre, cela dit TF1 n'a toujours pas diffuser la saison 6 de 24 )

    Sinon pour la censure, sache que les règles sont différentes pour les chaines payantes comme Orange ou Canal+ qui peuvent diffuser plus souplement des épisodes interdits aux moins de 12 ans. Cela dit je trouve que les chaines généralistes (surtout TF1 qui censure des épisodes diffusés à minuit )
    abusent un peu, mais le pire c'est les séries diffusées n'importe comment à cause de ces foutues interdiction aux -de 12ans (En ce moment Médium sur M6 en est un très bon exemple ).

    Archangelus dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 29/12/2008 à 22:51

    Ca me fera toujours marrer les chiffres qui sortent de nul part !

    3LIYAH83 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 01:25


    Citation :
    Cependant grâce à ce système de diffusion on voit que dès fois les chaines françaises se foutent de nous en gardant les éépisodes alors que la diffusion en Belgique et en Suisse est finie


    C'est surtout ça que je reproche aux chaines françaises et là on ne parle même pas des séries qui à cause d'horaires de diffusion merdiques feront un four au niveau des audiences et ne seront surement jamais diffusées en intégralité en France

    Citation :
    Sinon pour la censure, sache que les règles sont différentes pour les chaines payantes comme Orange ou Canal+ qui peuvent diffuser plus souplement des épisodes interdits aux moins de 12 ans.


    Citation :
    mais le pire c'est les séries diffusées n'importe comment à cause de ces foutues interdiction aux -de 12ans


    Si certaines séries ont des épisodes jugés trop choquants par le CSA, il faudrait soit qu'on diffuse intégralement la série plus tard, soit qu'on laisse les chaines qui veulent la diffuser correctement la diffuser.
    On ne devrait jamais accepter le moindre argument visant à justifier des coupes ou des diffusions dans le désordre.
    Et puis si les coupes et les diffusions dans le désordre étaient vraiment une volonté de satisfaire le CSA, pourquoi certaines séries en seraient victimes lors de diffusions après minuit ?
    Ces coupes et ces diffusions dans le désordre prouvent plutôt un je m'enfoutisme manifeste envers le télespectateur et les oeuvres de fiction.
    Est ce que produire des daubes fait qu'on est incapable de traiter ce qui n'en est pas avec un minimum de respect?

    Certaines chaines devraient prendre de grandes résolutions pour l'année à venir.

    empeureur18 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 09:18

    le debat est toujours le meme pour arriver au resultat qu'on se fait entuber
    vu les programmes de noel avec ma cherie on s'est taper 6 episodes des desperates saison 4 en vost vu qu'il faut attendre deux ans pour les voir chez nous
    comme je suis en congé je me suit fait la saison 7 de the shield en vost et la je suis sur prison break saison 4 alors que tf
    1 rediffuses les experts miami depuis le debut passes section criminelle s6 alors que la saison 8 vas commencer
    ça devient general meme sur le sat avant debut septembre 13 rue diffuser la nouvelle saison de ny district on est toujours a celle d'y a deux ans
    tout par en couilles
    et puis tf1 c'est quand tu veux pour sortir la suite des experts miami parce j'ai que la moitié de la saison5 et la 6 est fini depuis perpete et la 7 aussi bientot

    3LIYAH83 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 09:50


    Citation :
    le debat est toujours le meme pour arriver au resultat qu'on se fait entuber

    C'est en effet un bon résumé de la situation

    paolo007 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 10:41

    Personnellement je ne comprends pas ces moyennes, sont-elles pour le monde entier, pour la france, pour quoi ?
    Si c'est pour le monde entier à quoi bon nous donner les audiences américaines qui à ce moment là n'ont rien à voir avec ?...

    AvecLeVent dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 14:58

    Ça me fait bien rire ce genre de "classement". On y apprend quoi? Que le gens téléchargent, super. Que les gens qui s'intéressent aux séries en ont marre d'attendre la diffusion ( véritablement honteuse sur nos chaînes françaises), rien de bien nouveau.
    Sinon on retrouve les séries à buzz .

    wiithiin dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 30/12/2008 à 18:07

    serie la plus vue :
    DESPERATE HOUSEWIVES !
    m'étonne pas du tout!

    pangolinsep dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 31/12/2008 à 01:48

    C'est un peu de la mauvaise foi d'un côté, parce que même si la diffusion française n'avait qu'un mois de retard sur la diffusion originale, ça changerait pas grand chose au téléchargement, puisqu'il sert surtout (souvent) à pouvoir regarder ce genre de séries dès qu'elles sortent. Du coup, y'a toujours un rapport avec la diffusion française mais vachement plus léger. A moins qu'il n'y ait qu'ne semaine d'écart ou ce genre-là. Là, d'accord (et ça serait vraiment cool).

    Quand à diffuser simplement en VO ça serait du mépris total de la population française. Parce qu'entre parler et comprendre anglais, et être bilingue (et donc regarder confortablement une série par exemple) y'a quand même tout un monde.

    Et mettre des sous-titres en français quand on regarde qque chose en anglais j'y ai jamais vu d'intérêt.

    3LIYAH83 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 02/01/2009 à 19:29


    Citation :
    Et mettre des sous-titres en français quand on regarde qque chose en anglais j'y ai jamais vu d'intérêt.

    Je suis persuadée que la majorité des gens qui suivent les séries en vostfr parce qu'ils ne supportent pas la vf aimeraient pouvoir les suivre en vo ou ne serait-ce qu'en vost anglaise confortablement mais quand on n'en a pas la capacité ; la vostfr est la solution.
    C'est pourquoi je suis en faveur de la version multiligue au lieu de la sacro-sainte vf.

    Tigr0u_M dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 03/01/2009 à 14:32

    Quand on regarde une série en vostfr, et qu'on est pas bilingue, l'important c'est d'entendre la langue anglaise. A force des expressions rentrent sans qu'on s'en rende compte. Mais le mieux c'est de regarder en anglais sous-titré anglais, ça fait travailler l'oreille et l'écrit.
    Sinon pour les diffusions "hazardeuses" de TF1 genre Heroes à minuit, ça n'a rien à voir avec l'audience. Tout est une question de part de marché. Heroes ne ferait peut-être pas 40% de part de marcher à 20h50 face à des magazine de consommation made in France Télévision et M6. Bien sûr Heroes ferait plus d'audience qu'à minuit, mais ça TF1 s'en tape. Tout ce qui compte c'est la part de marché. C'est ça le dilemme.

    cybergastonlagaffe dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 04/01/2009 à 22:40

    entierement d'accord avec "3LIYAH83" si une chaine me passe les épisodes en VO avec une semaine max de décalage de la diffusion US à une horaire honnéte, je regarde cette chaine sans prob!!! je me tape même les pub !!!
    (et oui c'est possible car pour les séries VO à la demande c'est possible mais mystèrieusement payant...)

    puppetmaster59 dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 04/01/2009 à 22:58

    ho!!encore une belle brochette de francophobes,demandez vite une carte verte!!

    Rammstein - Amerika (traduction)

    Nous vivons tous en Amérique
    L'Amérique est merveilleuse
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique

    Nous vivons tous en Amérique
    L'Amérique est merveilleuse
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique

    Quand on danse, je veux conduire
    Même si vous tournez tout seul
    Laissez-vous un peu contrôler
    Je vous montre la manière juste de faire

    Nous formons une douce ronde
    La liberté joue sur tous les violons
    La musique vient de la Maison Blanche
    Et Mickey Mouse est aux Portes de Paris

    Nous vivons tous en Amérique
    L'Amérique est merveilleuse
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique

    Je connais des pas très utiles
    Et je vous protégerai d'un faux-pas
    Et celui qui ne veut pas danser, à la fin
    Ne sait pas encore qu'il y est obligé

    Nous formons une douce ronde
    Je vais vous montrer la direction
    Le Père Noël vient en Afrique
    et Mickey Mouse est aux Portes de Paris

    Nous vivons tous en Amérique
    L'Amérique est merveilleuse
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique!

    Nous vivons tous en Amérique
    Coca Cola, Wonderbra!
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique!

    Ceci n'est pas une chanson d'amour
    Ceci n'est pas une chanson d'amour
    Je ne chante pas ma langue maternelle
    Non, ceci n'est pas une chanson d'amour

    Nous vivons tous en Amérique
    L'Amérique est merveilleuse
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique

    Nous vivons tous en Amérique
    Coca Cola, quelquefois la guerre
    Nous vivons tous en Amérique
    Amérique, Amérique.

    onythan dit

    Statut : Allocinéen
     
    le 25/01/2009 à 03:18

    ouai, ben ce sondage me fait penser que finalement les boites prod ne sont pas perdante sdans l'histoire...
    internet offre une pub inimaginable et gratuite pour les grosses boites de prod ... certaines series n'aurez jamais fonctionné sans internet... heroes, HIMYM, weeds ou dexter par exemple... enormes succès (international) sur la toile... et finalement on s'apperçois que ca marche pas trop mal quand ca sort sur les chaines des francaise...
    alors c'est vrai que c'est facile de taper sur les utilsateurs qui téléchargent des films, des series etc... mais finalement, est-ce que cela ne contribue pas développement d'un commerce encore prospere? est-ce que certaines series aurait un tel succès si elle n'était pas passé d'abord sur la toile?

    donc est-ce que cela n'est pas un peu hypocryte de taper sur les WOO gros méchants internautes qui pirates des séries qui sont vendu ensuites par milliers en dvd ou en produits dérivés alors que ca ne devait pas sortir du marché amércains?


    Fiches liées au sujet

    Séries TV: Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, Dexter, Heroes, Prison Break, Grey's Anatomy, Dr House (Docteur House), Lost, les disparus, Desperate Housewives, Stargate: Atlantis, Smallville


    Plus d'articles "Séries TV"

    17 Novembre 2009

    Le réalisateur de "Borat" s'attaque à la comédie !

    16 Novembre 2009

    Un "Heroes" doubleur de... superhéros !

    16 Novembre 2009

    Les 20 ans des "Simpson"

    16 Novembre 2009

    Kevin Murphy vient de "Caprica"

    16 Novembre 2009

    "Fais pas ci, Fais pas ça", la saison 3 bientôt en tournage !

    16 Novembre 2009

    "Clara Sheller" : de la télé au ciné ?

    16 Novembre 2009

    "L'Exorciste" en minisérie ?

    16 Novembre 2009

    "Doctor Who" : le teaser de l'ultime épisode de David Tennant

    15 Novembre 2009

    "Scrubs" saison 9: le plein d'images !

    15 Novembre 2009

    Alyssa Milano dans "Castle"

    Plus d'articles "Séries TV"


    Annonces Google

     


    Les films les plus attendus


    The Dark Knight Rises

    The Dark Knight Rises


    Sortie le 25 Juillet 2012

    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Anne Hathaway

    The Dictator

    The Dictator


    Sortie le 20 Juin 2012

    De Larry Charles
    Avec Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley

    The Amazing Spider-Man

    The Amazing Spider-Man


    Sortie le 04 Juillet 2012

    De Marc Webb
    Avec Andrew Garfield, Emma Stone

    Prometheus

    Prometheus


    Sortie le 30 Mai 2012

    De Ridley Scott
    Avec Noomi Rapace, Michael Fassbender

    The Expendables 2

    The Expendables 2


    Sortie le 22 Août 2012

    De Sylvester Stallone, Simon West
    Avec Sylvester Stallone, Jason Statham

    Men In Black III

    Men In Black III


    Sortie le 23 Mai 2012

    De Barry Sonnenfeld
    Avec Will Smith, Tommy Lee Jones

    Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie

    Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie


    Sortie le 14 Novembre 2012

    De Bill Condon
    Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart

    Les films les plus attendus
    Plus de films prochainement à l'affiche





    Bons plans





    Top critiques Presse



    AlloCiné : Actualités



     Les titres de l'actualitéLe Parisien 
    21 mai
    VIDEOS. Robin Gibb, star des Bee Gees, meurt à 62 ans
    21 mai
    EN IMAGES. Bee Gees: Robin Gibb, 1949-2012
    20 mai
    Montpellier champion au bout du suspense
    21 mai
    EN IMAGES. Champion, Montpellier exulte
    20 mai
    EN IMAGES. L1: l'incroyable scénario final
    Toute l'actualité sur www.leparisien.fr