Joaquin Phoenix, futur rappeur, filmé par Casey Affleck ?
vendredi 16 janvier 2009 - 14h30

Malgré l'abandon de sa carrière d'acteur, Joaquin Phoenix ne restera pas longtemps éloigné des caméras puisque Casey Affleck envisage de tourner un documentaire sur sa prochaine carrière de... rappeur !

De Johnny Cash à Puff Daddy... Selon le site internet The Hollywood Reporter, Joaquin Phoenix, nommé aux Oscars pour son interprétation de Johnny Cash dans Walk the Line, entamera désormais une carrière de rappeur. Son premier album, produit par un certain Sean Combs (Puff Daddy) en sera la première étape. Pour ce nouveau départ, il sera suivi par l'acteur Casey Affleck qui prévoit de tourner un documentaire sur son futur parcours. Un projet déjà bien réfléchi puisque les premiers tours de manivelle sont prévus cette semaine lors d'un concert de Phoenix à Las Vegas. Rappelons que les deux acteurs sont amis de longue date puisqu'ils étaient à l'affiche de Prête à tout en 1995 et que Casey Affleck est marié avec Summer Phoenix, soeur de Joaquin Phoenix.

Eric Kervern avec The Hollywood Reporter

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • dacinesoon

    Nooon Joaquin Phoenix rappeur ?!! mais qu'est ce qu'il fait la !! :??: il est tombé bien bas !

  • Zoute19

    Déjà, ça fout les boules qu'il arrête le cinéma mais en plus, il veut faire du rap.
    Mais qu'est ce qu'il lui arrive?????

  • Ierons

    hein ?

    il est tombé bien bas ?

    Mais de quoi tu parles .... t'es vraiment à coté de la plaque ... il est en train de vivre son propre rêve là

    Jsuis a la fois déçu et content pour lui !

    déçu parce qu'il abandonne sa carrière d'acteur, je trouve ça navrant... il a en lui un véritable don ! il a en lui un amour immense envers l'humanité, il est de loin l'acteur qui émerveille le plus ! il est d'une sensibilité extraordinaire ! il crève l'ecran à chaque interprétation ! et je trouve dommage de mettre tout ça a la poubelle ! il me manquera !

    content parce qu'il vit un rêve qui devient réalité ! Je pense sincèrement que son rôle de johnny cash l'a véritablement torturé, affecté ! il s'est beaucoup trop investi emotionnellement ! du coup ça lui a pris a la gorge cette "folie". Après le film,il devait revivre ces instants (il a travaillé très très longtemps pour devenir le johnny cash) ça lui collait trop a la peau ! c'est devenu sans aucun doute une drogue...

    maintenant il a décidé de changer d'orientation... c'est lui qui décide... s'il est heureux.

    j'espère de tout coeur qu'il reviendra... s'il voit qu'on le regrette il reviendra surement...

  • neonity2000

    Le plus important est qu'il sache ce qu'il fait et qu'il soit heureux...Néanmoins, et je ne suis certainement pas le seul à le penser, il s'agit d'un gâchis pur et simple. Un tel talent...C'est à pleurer. Il ne reste plus qu'à se visionner en boucle Walk the Line et prier pour qu'il revienne (rapidement) sur sa décision.

  • Commodia

    Je suis navrée de voir que certains ne considère pas les aspirations de Joaquin, mais leur plaisir perso. Je suis fan depuis presque 9 ans (et croyez-moi, il n'y a pas que Walk the line dans sa filmo !), vraiment j'adore ce type, je l'admire profondèment et je suis triste de sa décision d'arrêter le ciné, mais elle lui appartient et je la respecte. Joaquin n'appartient à personne et n'a de compte à rendre à personne. Il vit sa vie et il a bien raison !
    Il y en aura pour critiquer et rire, mais qu'ils aillent se faire... voir : qui aimerait que des étrangers lui disent comment il doit mener sa vie ? personne ! Alors, laissez-le suivre la voie qui l'attire.

  • alvinas

    "Je me suis tellement investi dans mon rôle de Johnny Cash que j'ai besoin de faire quelque de chose d'autre que le cinéma qui n'est pas assez nourrisant pour l'âme, quelque chose à la hauteur de la musique de ce musicien, quelque chose de beau, de vrai, d'éternel, je vais faire... du rap!"
    lol
    lol
    lol...

  • Fabulouz

    C'est navrant de voir la piètre opinion qu'on la plupart des internautes sur le rap...
    On peut ne pas aimer mais de la à dire qu'il est tombé bien bas, c'est vraiment d'une stupidité affligeante.

  • 3LIYAH83

    :jap:
    Quand j'ai lu l'article, je me suis dit: hein?
    J'avais cru qu'il jouait simplement le rôle d'un rappeur dans un film ce que je trouvais inquiétant.
    Si il veut faire du rap, tant mieux pour lui et puis je n'aime pas trop Puff Daddy le rappeur mais, en tant que producteur et découvreur de talent, il sait y faire.
    Je trouve quand même dommage qu'un aussi grand acteur arrête de jouer la comédie; il ne voudrait pas faire les deux?
    C'est peut-être le fait de gagner un Oscar qui l'a décidé à prendre cette décision; il s'est peut-être dit qu'il ne pouvait pas aller plus haut.
    D'un autre côté, contrairement à certains rappeurs (non je me refuse à citer des noms), on peut s'attendre à ce qu'il ne soit pas ridicule dans les petites scennetes qu'il fera certainement dans ses clips.

    Sinon, j'avais déjà lu des commentaires désobligeants sur les rappeurs dans un topic consacré à Puff Daddy et je constate que l'intolérance par rapport au rap sur ce topic; c'est tellement facile de cataloguer tout un style de musique sans chercher plus loin. :sarcastic:

  • neonity2000


    [quote]C'est peut-être le fait de gagner un Oscar qui l'a décidé à prendre cette décision;[/quote]

    Il n'a pas obtenu l'Oscar pour son rôle : cette année là, ce fut le couronnement de Philip Seymour Hoffman pour sa composition dans Truman Capote. En plus d'avoir été nominé au BAFTA, au SAG et au Satellite Awards (entre-autres), il a décroché le Golden Globe, ce qui est déjà énorme.

  • thugtupac

    puff dady c'est un rappeur ça? il pue la défaite ce type. Pourquoi il est pas aller voir Dr dre? ou eminem eux savent faire du rap "de nos jours" à parce que le rap c'est devenu un peu de la merde.

  • neonity2000


    [quote]Je suis navrée de voir que certains ne considère pas les aspirations de Joaquin, mais leur plaisir perso[/quote]

    En ce qui me concerne, et je le répète, je pense que l'important est qu'il soit avant toute chose heureux de cette situation.

    [quote]et croyez-moi, il n'y a pas que Walk the line dans sa filmo !)[/quote]

    Tu veux peut-être parler de ses superbes prestations dans La nuit nous appartient, The Yards, Gladiator, Two Lovers, Hotel Rwanda ? Ou même sa courte mais monumentale apparition dans U-Turn ? Ou sa participation à 8MM, petite erreur de sa part ? Ou ses incursions dans l'univers de Shyamalan que sont Signes et Le Village ? Ou même It's all about love, de Vinterberg ?
    Ce serait bien dommage de cantonner cet acteur prodigieux à sa (mémorable) prestation dans Walk the Line... :)

  • tenia54

    Bon, du rap, pas du rap, j'ai personnellement pas une super estime du rap, mais uniquement celui actuel. Faut avouer quand même que le rap, c'est aussi The Fugees, B I G, 2 Pac, ou même le Puff Daddy des 90's, j'en passe et des meilleures.
    S'il rappe comme rappait de la Rocha chez RATM, je prend sans problème mdr.

    Maintenant, c'est juste décevant dans le sens où il dit qu'il arrête sa carrière pour finalement se retrouver dans un projet même pas 3 mois après.

    Alors, intox à mort sur le projet ? Coup de pub de Phoenix ? Incertitudes sur son avenir ?

  • evadu64

    Franchement,plus rien ne m'étonne de la part de Joaquin.
    C'est un des meilleur acteur qui soit. J'ai été très déçue qu'il arrete, mais c'est son choix, je le respecte.

    Mais le rap, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. D'autant plus que les clips qu'il a réalisé étaient plus du genre rock ... Je n'ai pas envie de critiquer, de dire que ce qu'il fait est stupide puisque c'est son choix, son reve apparamment, et il n'aimerai pas entendre des railleries à son propos. J'espère juste qu'il veut nous faire marcher ... qu'il prépare à gros retour en force dont on ne s'attendra pas du tout!

    Et si c'est vrai ... Casey derrièr la caméra, ce serait super cool!

  • 3LIYAH83


    [quote]Pourquoi il est pas aller voir Dr dre? ou eminem[/quote]
    C'est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de les avoir comme producteur mais qui sait si il ne s'est pas adressé à eux?

    [quote]puff dady c'est un rappeur ça?[/quote]

    J'ai bien précisé que je ne parlais pas dePuff Daddy le rappeur mais plutôt de celui qui s'est entouré d'artistes comme Black Rob, G-Dep, Shyne, Faith Evans, Carl Thomas, Lil Kim, Mario Winans et surtout le grand Notorious B.I.G.).
    Après c'est clair qu'il n y'a aucune comparaison entre ce qu'il fait maintenant et ce qu'il faisait dans les années 90 mais attendons de voir le résultat avant de juger; Puff Daddy est capable de faire du bon son si il s'en donne la peine.

  • Ptite-pile

    Ce n'est pas de l'intox...
    Il a dit qu'il arreter sa carriere d'acteur... pas le reste...
    Bon apres qui sais ce qu'il voudra faire dans 2 ans 5 ou plus... il peut tres bien changé d'avis et tt ceci n'etre que passager a court ou long terme
    Nous tous on aurai pas pensé faire ce que l'on fais de nos vies des année au par avant non??

    James gray en tout cas espere bien le faire ressortir de sa retraite cinématographique en lui ecrivant LE role... Il deviendra mon messie si il réussi lol

    A coté de cela, il faut toujours respecté le choix de celui qu'on respecte
    j'en deplore simplement le faite qu'il arrete au lieu de concilié les deux comme beaucoups d'acteur américain le font et le probleme c'est qu'il en a eu ras le cul du ciné.. fatigué !!!
    Toujours les meilleurs qui partent les premiers t'facon !!

    j'attends donc de devenir fan de Phoenix chanteur/rappeur (et jtermine ma collec entiere de sa filmo en dvd... me manque que deux films ^^)
    Jme demandé trop ce qu'il allai faire d'ailleur comme musique bein voila c'est fixé !!!

    Y'a beaucoup de bon beat du coté du rap.. faut pas avoir un esprit fermé comme ca !
    C'est pas ma musique préféré, mais on verra bien ce que ca donne avec lui ^^j'ai trop hate !!!

    Et au moins il refera l'acteur dans les clip héhé

  • Marge97

    En rappeur? Wow :ouch: j'l'aurais jamais imaginé faire du rap, d'ailleur j'le voyais vraiment plus dans un truck soft limite jazz! M'enfin, j'suis super degoutée qu'il ait laissé le cinéma, j'espère que ca le démangera et qu'il retournera devant la caméra! On y croit! :D

  • Ierons

    [quote]Mais le rap, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. D'autant plus que les clips qu'il a réalisé étaient plus du genre rock ... [/quote]

    moi aussi j'ai du mal a comprendre ... :saint: ça colle pas qu'il veuille faire du rap vu que moi aussi j'ai vu des vidéo plus ou moins "rock" quoi

    peut etre que allociné s'est gourré tout simplement !

    ils voulaient dire "rock" (ils devraient peut être songer a vérifier leur source... ça arrive hein :p )

  • Bruttenholm

    Nan nan, c'est bien du rap... Y a même une vidéo qui traîne quelque part.
    En revanche il semblerait que Casey Affleck le suive déjà depuis un bon moment...
    Personnellement, j'ai plutôt l'impression que c'est une grosse blague.

  • pandiani93

    Effectivement moi aussi j'ai beaucoup de mal a l'imaginer en rappeur , genre grosse chaine et tout .. xD Après j'éspère ( c'est un bien grand mot , il fait c'qu'il veut après tout et il a bien raison , m'enfin ce n'est que mon avis xD ) qu'il fasse dans la rap soft , des beaux textes et tout , je pense pas qu'il soit très crédible entouré de pleins d'filles en bikini .. Mais bon qui sait finalement ^^
    Remarque si on observe bien dans ses films , il a un peu la démarche qui convient .. MDR [ Genre a la fin de La nuit nous appartient ^^ ]

    [ Je ne fais aucune critique du rap , d'ailleurs je ne déteste pas ce genre de musique même si bon je ne suis pas fan non plus , mais bon il faut se rendre a l'évidence que ca retse un monde assez spécial tout d'même , enfin je trouve ^^ ]

    De toute manière j'attend avec impatience de voir c'que ca donne , P.Diddy est loin d'être un mauvais producteur [ Même si parcontre question rappeur il est un peu a la masse ^^ ] donc on a plus qu'a espérer qu'il ne fasse pas n'importe quoi de Joaquin
    Et aussi préssé de voir le film de Casey Affleck , consacré a M.Phoenix !

  • pandiani93

    Pour ceux que ca intérèsse , voila une video de J.Phoenix en train de rapper ... Même avec ca j'arrive toujours pas a imaginer :crazy:

    http://www.youtube.com/watch?v... [ Faites copier-coller dans la barre de lien ]

    J'adore sa dégaine .. MDR

  • tenia54

    Ce sera ptet un mockumentary, c'est vrai.
    Ou un délire du type Sarah Silverman / Matt Damon et au final, ça ne donnera que quelques vidéos Youtube.

  • pandiani93

    Je pense vraiment pas , je sais pas si tu as vu la video ou il annonce qu'il arrête le cinéma pour la musique , mais il est très sérieux et Casey Affleck qui est avec lui aussi .

  • 3LIYAH83

  • 3LIYAH83

    J'espère que ce ne sera pas le look qu'il va adopter pour son album.
    Pour le reste, vu la qualité médiocre du son et la longueur de la vidéo difficile de juger en effet...surtout qu'il a l'air d'être passablement bourré :sweat:

  • lucilla-

    ça ressemble bien à de l'auto -destruction :sweat: mais bon..

  • Johnny_Depp

    MOI JE VOUS DIS QUE TOUS CA EST FAUX.
    Il n'arrête pas le ciné, et son prochain film le présentera dans la peau d'un rappeur voila!!

  • lucilla-

    on a tous envie de croire à cette hypothèse ;) :jap:

  • Ashura

    il semblerait effectivement que tout ça soit une supercherie... ça soulage, parce qu'il est plutôt mauvais :D

  • Jaykael

    Bien sur que tout ça n'est qu'une blague, voir la naiveté de certains sa fait peur. Il est comme par hasard filmé par casey affleck qui à l'air de bien se marrer avec sa caméra. Le look et la façon dont rap phoenix (je parle meme pas de la danse qui va avec)est vraiment trop scolaire et trop cliché pour etre vrai. Et le tout produit par puff daddy, ben voyons rien que ça.

    J'imagine assez bien les 2 délirer de ce projet autour d'un diner en famille, puis mettre le trip en oeuvre pour en faire ensuite un docu-fiction au cinéma. Bref c'est de la connerie, j'en suis sur a 100%

Top Bandes-annonces
Massacre à la tronçonneuse - "Bande-annonce soirée événement 40e anniversaire au Grand Rex"
1 768 vues
Tu veux ou tu veux pas Bande-annonce VF
174 374 vues
Le Grimoire d'Arkandias Bande-annonce VF
196 312 vues
Avant d'aller dormir Bande-annonce VOST
260 383 vues
Deepsea Challenge 3D - EXTRAIT VOST "James Cameron au fond de l'océan"
937 vues
Gone Girl Nouvelle bande annonce VF 60 secondes
2 788 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Fabrice Luchini, monsieur "millions" du Box Office français
Fabrice Luchini, monsieur "millions" du Box Office français
Tweet  
 
Mères et filles à la ville... comme à l'écran !
Mères et filles à la ville... comme à l'écran !
Tweet  
 
Clovis Cornillac réalise une comédie romantique
Clovis Cornillac réalise une comédie romantique
Tweet  
 
Liam Neeson écrit un film avec... Bono, le chanteur de U2 !
Liam Neeson écrit un film avec... Bono, le chanteur de U2 !
Tweet  
 
Ansel Elgort, la révélation de Nos Etoiles contraires, chez le réalisateur de Juno
Ansel Elgort, la révélation de Nos Etoiles contraires, chez le réalisateur de Juno
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Les Petits mouchoirs" et "Léon"
Ce soir à la télé : on mate "Les Petits mouchoirs" et "Léon"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Tu veux ou tu veux pas

    De Tonie Marshall
    J-12

    Bande-annonce
  2. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-61
  3. Elle l'adore J-5
  4. Cinquante Nuances de Grey J-145
  5. Get On Up J-5
  6. Avant d'aller dormir J-5
  7. Dracula Untold J-12
  8. Annabelle J-19
  9. Samba J-26
  10. Equalizer J-12
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 19-09-2014

    Irak : premières frappes aériennes françaises, d'autres opérations annoncées

  • 19-09-2014

    Retour de Sarkozy : «Patientez quelques heures», confie Hortefeux

  • 19-09-2014

    L'Ecosse dit non à l'indépendance : soulagement à Londres, Bruxelles et Madrid

  • 19-09-2014

    Dette de la France : suspense autour de la note de Moody's

  • 19-09-2014

    Paris : la ville met fin aux cadenas d’amour !

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr