Mon AlloCiné
    Daniel Craig et Gad Elmaleh au casting de "Tintin" !
    27 janv. 2009 à 13:00
    facebook Tweet

    Casting de choix pour le premier volet de la trilogie "Tintin", adaptation du "Secret de la Licorne" que s'apprête à réaliser Steven Spielberg en motion-capture. Jamie Bell sera le reporter et donnera la réplique à Daniel Craig et... Gad Elmaleh !

    Paramount Pictures et Sony Pictures viennent de révéler les détails de The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn, premier volet de la trilogie consacrée au célèbre reporter que Steven Spielberg s'apprête à tourner en 3D Motion Capture. Jamie Bell, le virtuose Billy Elliot, a été choisi pour incarner le héros, alors que Daniel Craig troquera son costume d'agent 007 pour celui de... Rackham Le Rouge ! Ils donneront la réplique à Andy Serkis (le Capitaine Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (les Dupont et Dupond ), Toby Jones (Tournesol) et... Gad Elmaleh, dans le rôle d'Omar Ben Salaad.

    Tintin sur les écrans en 2011

    Prévu pour une sortie en 2011, The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn est donc l'adaptation du Secret de la Licorne, l'une des oeuvres de Georges Remi, mieux connu sous le nom d'Hergé. Publiée en 1943, elle voit Tintin et le Capitaine Haddock partir à la recherche d'un mystérieux trésor. Les scénaristes Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish seront à l'oeuvre sur ce premier opus de la trilogie produite par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Le second film sera réalisé par Peter Jackson.

    Laetitia Ratane avec Paramount Pictures et Sony Pictures Entertainment
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruttenholm
      On va pas le répéter 107 fois : c'est de la performance capture ! Ce qui veut dire qu'au final, le film aura un rendu de film en images de synthèse et que les acteurs donnent vie à des personnages en images de synthèse qui auront les traits des personnages d'Hergé *. Du coup on se fout complètement de la taille du nez de tel ou tel comédien ! L'important est de savoir si les acteurs jouent bien, s'il y a une bonne alchimie entre eux et si leur jeu est assez expressif pour faire vivre les personnages d'Hergé... * : (ne pas oublier que dans Le Pôle Express, Tom Hanks joue un gamin de 10 ans, donc vraiment, le physique de l'acteur n'est pas un problème)
    • concept_974
      Craig en rackham le rouge ça dérappe mechamment la :(L'image que l'on a du pirate est un type avec un nez crochu et des bouclettes noires... Bon Jamie Bell pour Tintin ça peut coller mais il a quand même pas l'air intelligent et perspicace du reporter (dicaprio avec 10 ans de moins aurait été parfais). Puis au final les autres acteurs on s'en fiche, le plus important c'est le capitaine haddock moi j'dis; geoffrey rush irait en effet assez bien (mais Depardieu avec 10 ans de moins aurait été encore mieux!)
    • K?vin L.
      [quote]Le meilleur choix pour l'instant reste andy serkis il est né pour jouer le capitaine haddock! [/quote] Bof il a un tout petit nez alors que le capitaine est connu pour avoir un énorme pif...non Geoffrey Rush était née pour jouer le capitaine [quote]Craig en rackam le rouge ca pourrait très bien le faire![/quote] J'adore Daniel Craig mais il n'y a strictement aucune ressemblance avec Rackham... De tout façon quand on voit que l'acteur pour Tournesol on ce dit aussi qu'il y a un blem... pour moi c'est un excellent casting avec des excellent acteur mais pour les perso de tintin je suis septique
    • p0pc0rn33
      Craig en rackam le rouge ca pourrait très bien le faire! Le meilleur choix pour l'instant reste andy serkis il est né pour jouer le capitaine haddock! Vivement les premières images! :eek:
    • LordGalean
      non, Andy Serkis plutôt :)
    • Dreizen
      Faudra s'imaginer Daniel Craig en train de hurler : Mille milliards de mille sabords !!
    • Sebiii
      Justement, j'ai matté "Spaced" parce que j'avais entendu que du bien de cette série. J'ai beau adoré l'humour Anglais, mais sur cette série j'ai quelque fois du mal à accrocher... des fois c'est long et chiant et puis c'est pas forcément drôle à tous les coups... :( En plus dans le duo Pegg/Frost, Frost c'est le moins drole quand même...
    • LordGalean
      [quote]oncernant la Guerre des Mondes, je trouve qu'il s'agit d'un très grand Spielberg, réalisé avec maestria[/quote] ah non non il l'a fait tout seul ;) ...non je confirme, entièrement d'accord avec toi :)
    • polopicolo
      Je pense sincèrement que la performance capture va permettre de donner un côté dessin-animé, qui est la meilleure façon d'adapter une BD sur grand écran, et notamment quand il s'agit de la ligne claire de Tintin...Concernant la Guerre des Mondes, je trouve qu'il s'agit d'un très grand Spielberg, réalisé avec maestria, même si le scénario n'est pas vraiment bien exploité, la réalisation est une vraie leçon pour tous ceux qui veulent bien ouvrir les yeux. Spielberg a dû s'éclater sur ce film pour créer des atmosphères et des sensations, au risque de ne pas être ultra cohérent dans son ensemble. C'est surtout le dernier Indiana Jones qui me fait un peu peur, mais bon, Spielberg reste un maitre.Pour ceux qui craignent un scénario pourri, je leur conseille de voir les séries Coupling et Spaced qui ont été écrites par les scénaristes du futur Tintin, ça devrait les rassurer. Spaced est même très BD dans sa construction et sa réalisation.Moi j'y crois à mort!
    • Bruttenholm
      Ah ? Moi j'ai toujours compris qu'ils rassembleraient "Le secret de la Licorne" et "le Trésor de Rackham le rouge" en un seul film... ça m'étonneraient qu'ils se risquent à finir leur premier film sur un suspense et ça m'étonnerait aussi que "le secret de la licorne" soit assez dense pour tenir sur un film de 2h...Après, savoir pourquoi ils ont choisi ces titres pour commencer, c'est pas compliqué : c'est la première aventure où on trouve tous les personnages principaux (inclus Tournesol et les Dupondt). De plus, on sait qu'ils ajouteront des bouts du Crabe aux Pinces d'or pour caser la rencontre Haddock-Tintin, donc ça fera un peu un film "Tintin begins" :lol: .
    • Sebiii
      Haaa c'est rassurant ce que tu dis la! Bien que je reste sceptique sur Simon Pegg et son accolyte, j'ai de plus en plus envie de voir le film se réaiser! Par contre, m'étonnerai que la Castafiore soit de la partie... :D La trilogie c'est quoi en fait? 1) Le secret de la licorne 2) Le trésor de Rakam le rouge 3) ??? :sweat: Et je suppose que si le succès est au rdv, un quatre devrait arriver sous peu... Ce serait génial si c'était "Objectif Lune" et "On a marcher sur la lune". Mais bon, ils auraient du commencer par le début en faisant en un film les aventures de "Tintin au Congo" et "Tintin en Amérique". :) Et une adaptation de Quick et Flupke c'est pour quand? Et Joz, Zet et Joko? :love2:
    • Bruttenholm
      Je pense pas qu'on reconnaîtra la tête des acteurs vu que les premières déclarations des réalisateurs étaient que l'aspect des personnages seraient une combinaison entre un aspect photoréaliste (le volume, les détails) et le graphisme de Hergé... Ce que je comprends c'est que les personnages auront la même tronche que dans les albums mais peut-être avec un peu plus de détails de manière à ce qu'un gros plan soit possible sans être totalement abstrait...Après, engager des bons acteurs sert normalement à avoir une bonne performance. Ils vont jouer ensemble sur le plateau de performance capture, ils ont donc besoin d'être bons, de savoir réagir ou improviser, quoi... du boulot d'acteur. (maintenant on peut rentre dans le débat de savoir si un acteur connu est forcément meilleur qu'un moins connu mais c'est une autre question).Par ailleurs, j'ai l'impression que le casting s'est joué sur les capacités physiques des acteurs : Gad Elmaleh a un talent pour le burlesque, le mime, le comique physique, Frost et Pegg ont un bon tempo pour le comique physique également et on connaît le talent de Jamie Bell pour la danse... Du coup je pense que les acteurs ont été aussi choisis pour leur capacité à faire vivre au mieux leurs personnages par la gestuelle et les attitudes... ce qui devraitnous éviter l'aspect un peu figé des personnages d'un Beowulf par exemple.
    • Bruttenholm
      A priori, le scénar n'est signé que par des britanniques, donc des eutopéens, qui ont plus de chance que des américains d'avoir grandi avec Tintin. Donc je pense que l'esprit de la BD sera préservé.
    • Sebiii
      Si c'était aussi simple que ça, a la limite pour la motion capture ils auraient pu prendre des gens pas du tout connus (deja ça couterait moins chère) et utiliser les acteurs connus juste pour la voix. Je pense qu'on reconnaitra un peu le visage des acteurs quand même... sinon sa servirait à quoi de les engager?
    • LordGalean
      ouais, la Guerre des Mondes est un chef d'oeuvre, un des meilleurs films de Steven Spielberg, si délicieusement simple et pourtant : autre point : 1) Perfomance capture pas motion capture, 2)Spielberg a le droit signé par Hergé de faire ce qu'il veut, et dernier point,3) Hergé de son vivant ne voyait pas un meilleur réalisateur que Steven Spielberg pour réaliser Tintin, réal qui avait déjà prévu 3 films, un Lui, un Truffaut (oh my god de jésus :( ça aurait été une tueri :() et un des deux ( :love2: je pleure, oui je pleure :( François où-es tu ? :cry: ). 4) tcho
    • LordGalean
      ah moins que je dise une bêtise, tout les films que tu cites sont de la performance capture :)
    • SteevenSpielberg
      Motion Capture : Le pôle express, Beowulf (pas des chefs d'oeuvre on est d'accord)Performance Capture : Gollum, King Kong (techniquement incroyable) Tintin sera en performance capture. Voilà qui devrait en rassurer plus d'un !Sinon, casting impressionant !
    • seanfoo
      Je me demande bien ce que Omar Ben Salaad (personage du crabe au pince d'or) vient faire dans cette aventure où il n'est pas présent dans la bande dessinée originale.Y aura-t-il des flash back de plusieurs aventures de tintin dans ce film?
    • moijeschool
      trés bon Munich !
    • sethesh
      oh mon dieu ,je crains le pire,par ce que les americains ont toujours tendances ,a mettre a arranger tout ce qu'ils adaptent
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Dernière Vie de Simon EXTRAIT "Secrets"
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Misérables : deux suites sont déjà prévues
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    Après Joker, un film sur les origines de Lex Luthor ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Joker, un film sur les origines de Lex Luthor ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top