Mon AlloCiné
"Mad Max 4" s'anime !
6 mars 2009 à 11:45
facebook Tweet

George Miller a confirmé que "Mad Max IV", c'était pour bientôt, et en a profité pour faire une annonce fracassante : le film sera entièrement en images de synthèse et en 3D, et devrait se faire sans Mel Gibson !

Son Justice League en stand-by pour une durée indéterminée, George Miller a confirmé à MTV qu'il comptait s'atteler au plus vite au très attendu Mad Max IV: Fury Road, le quatrième épisode de la saga débutée en 1979, et interprétée par Mel Gibson. Le comédien qui pourrait d'ailleurs ne pas reprendre son rôle, puisque le réalisateur a annoncé que ce nouvel opus serait... en images de synthèse ! Une technique à laquelle il s'était déjà essayé sur Happy Feet, et qui lui a visiblement plu, puisqu'il compte réitérer l'expérience, en 3D cette fois-ci, avec ce Mad Max IV: Fury Road, en s'inspirant de l'animation japonaise. Mad Max en 3D, animé par des Japonais dans le désert australien, ça promet d'être un truc de fou !

Maximilien Pierrette avec MTV
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • iFan
    Mouais pourquoi... Ça m'a l'air d'être plus pour le pognon qu'autre chose, mais si ça peut permettre aux petits jeunes de se refaire la trilogie après (ou au moins les deux premiers, le troisième est bidon).
  • Ark_H
    Oo c'est quoi ce délire ???? :sweat: J'ai rien contre les mangas bien au contraire mais bon c'est Mad Max quoi ....
  • morgancity
    en images de synthèse c'est pas mad max et surtu sans Mel Gibson
  • Tidjay
    Quelle horeur
  • gregOL69
    ça sent pas bon!
  • Morgoth999
    N'importe quoi :o
  • memetshol
    Mad Max sans Mel Gibson !!! Mad Max en image de synthese !!! Rupture totale avec la trilogie : decevant !
  • GeoKeR
    Sans etre un grand fan de mad max je suis... sceptique.. TRES sceptique..; C'est sensé donner envie ?
  • krystoff
    Hé bé ! C'est dans des moments comme ça qu'il est regrettable qu'on ne soit pas le 1er avril...Quelle nouvelle de m**** !
  • BiggerThanLife
    C'est de la m**** ! :ass: Vivement "Tintin" en hd 3d... non, je plaisante :sarcastic:
  • killzone72
    Avant de dire c'est de la me**de,regarder Happy feet qui est un véritable chef d'oeuvre de l'animation. :bounce:
  • killzone72
    Apparement Cory Barlog, le créateur de God of War 2 s'occupera aussi du jeu video et qu'il travaillera en parallèle avec le film.
  • rambomaniac
    Un "Mad Max" sans Mel Gibson c'est totalement absurde, c'est comme si on nous proposait un "Rambo" sans Stallone ou un nouvel "Indiana Jones" sans Harrison Ford ! Espérons que ce projet de m**** ne se fasse pas ( après tout on a pour l'instant échappé aux remakes de "New-York 1997" et "Robocop" )et j'aimerais bien, comme beaucoup de fans sans doutes, que ce soit notre bon vieux Mel qui se colle un jour à la réal' d'un "Mad Max IV" !
  • zool366
    je suis totalement d'accord avec toi, mad max sans mel gibson c'ets comme une arme fatale sans lui, aucun interet.
  • Florian_Is_Lost
    Moi je viens de découvrir Mad Max il y a deux mois, et j'espère que ce projet ne se réalisera pas !Déja j'ai du mal à imaginé un Mad Max en image de synthèse, ça ne m'emballe du tout ! :??: En tout cas j'espere que Mel Gibson serait partant pour reprendre son rôle dans un nouveau Mad Max, mais par pitié pas dans un stupide projet ...
  • BloodyEdward
    L'hérésie c'est de ne pas suivre ST George dans sa démarche monstrueuse ! Happy Feet était l'un des rares films à exploiter à fond la 3D. Alors un Mad Max, ça va le faire grave, et ça rendra justice à son ainé ! Au contraire c'est une nouvelle immense ! J'espère que ça se réalisera ! La révolution est en marche, et si les saga mythique d'hier doivent revenir sous une nouvelle forme, je signe ! Ça vaut mieux qu'un Indy 4 soit disant old school, qui se révèle être du gros vent. :D
  • D@nTe
    Il y a risque que mad max perd son identité qui lui était propre en + sans Mel gibson...!
  • BloodyEdward
    Ce n'est pas une perte d'identité pardi ! C'est une nouvelle approche d'un univers et d'un sujet qui n'appartient qu'à son auteur ! Et certainement pas à Mel Gibson, quand bien même il a immortalisé le personnage. Mais ce n'est pas lui l'auteur des travellings aeriens vertigineux (transformé en plans séquences hallucinants dans Happy Feet) de l'ambiance, et de l'univers. N'oublions pas George Miller bordel ! Voir Mad Max revenir sous une nouvelle forme (réellement inédite et novatrice) c'est supra bandant ! ;)
  • dargento-54
    oh putain c'est pas vrai !alors attendre 25 ans pour voir le 4 en dessin animé de merde en 3d à la con mais c'est pas vrai,il a plus du tout la niak mr miller non mais ça va pas autant rien faire,franchement des fois les idées pourraves au contraires avec les moyens actuelles ils auraient pu faire un mad max 4 de fou mais non ça sera "shrek max 4" :gun: :fou: :fou: :fou: j'enrage de flinguer un putain de perso pareilaprès "karate kid " avec un maternelle voilà "mad max" pour les 6-8 ans super et surtout bravo !!!
  • dargento-54
    salut avec tout mon respect est ce que tu imaginerais l'original sous forme de "dessin animé 3D" ?!!Je sais qu'il faut évoluer mais là tout de meme en plus la synthèse c'est moche,je préfère "la belle au bois dormant" à "ratatouille" ton avis m'intéressebye amicalement
  • Delta77
    C'est la mode maitenant les films en 3D. Bientot y aura plus besoin d'acteurs xD
  • BloodyEdward
    Non bien sûr que non, et c'est précisément l'intêret. Est-ce que tu penses que l'original, réalisé aujourd'hui, serait le même ? Mad Max IV sera un nouveau film, avec sa technique et son style, différent du premier. Après savoir si on aime la synthèse ou pas, c'est subjectif et c'est à toi de voir. Mais personnellement quand je vois des films comme Ratatouille ou Wall-E, je ne m'inquiète pas quand à la légitimité de la 3D. C'est pas la technique qui compte, c'est ce que l'on raconte et ce que l'on en fait. ;) Quand à la polémique de disparition des acteurs, c'est un faux débat, dans la mesure où la 3D est une vraie démarche, et je doute franchement qu'elle efface le "vrai" cinéma. Ne serait-ce que pour une simple raison de coût ou de mise en place.
  • najawesin
    salut,c'est exactement ce que je voulais dire bravo bonne dé suis vraiment triste qu'on le laisse de côté ,il est si bon acteur,bonne soirée à vous
  • julienLiegard
    c'est plus un mad max la c'est un dessin animé, et toute fasson j'ai pas mater le 3 :ass: trop nul
  • susullyvan
    :fou: Nan ! Gâchez un tel chef-d'oeuvre est une honte ! MadMax en 3D ! Puis quoi encore ! Il faut arrêter avec la 3d là ! J'hallucine ! Pourquoi faire ça ? Mel Gibson est encore en forme ! Et puis il pourait se la jouer à la terminator et ressortir une trilogie vu que ça suit le même tracé, le un culte, le deux monumental, et le trois désastreux ! On veut une autre trilogy et pas de 3d Miller ! Alors t'as pas intérêt à gachez ça !!! Na !!!
  • no-one
    a bloody edward et ceux qui non pas vecu le saga mad max au cinema. le 3d c'est tres bien, c'est meme un nouveau cinema mais comment dire que le personnage n'appartient pas a l'acteur qu'est mel gibson, c'est son interpretation qui en fait ce mad max que nous avons connu (c'est l'acteur qui fait le personnage et pas le contraire). dans un film, le personnage appartient a une equipe, auteur/acteur. alors faire un mad max sans l'interprete principal et en plus en animation autant changer le titre et tout le monde sera content. Un mad max c'est un mad max, on touche pas a un mythe, surtout au cine. la preuce en est avec la saga star wars, la premiere trilogie est superbe, le deuxieme est tres bien mais ne degage enrien l'armosphere des premiers. et dites moi comment la 3d peut degager une atmosphere aussi profondement qu'un acteur ? une derniere et je me tais : faire un nouveau mad max aujourd'hui m'effraye, du spectaculaire irreel, des cascades infaisables sans ordinateurs, des explosions, du feu, 10 à 20 minutes de sexe ou le moment tendresse, le gentil qui souvent gagne et voila le film est fait. historiquement mad max etait un des premiers antiheros alors aujourd'hui...
  • fan2lc
    C'est peut-être de peur d'une 3ème guerre mondiale... euh je veux dire près de l'Irak. Qu'on appelle la réanimation d'urgence... En tout cas ça me donne envie de voir "Happy Feet"! Depuis 'Star Wars Trilogy 2' et son DA bidon et dernièrement 'Star Trek 11' que j'aurai préféré renommer ZERO, je ne me fais plus aucune illusion. J'oubliais aussi les Matrix 2 et 3 qui m'avaient bien dégoûté... Et puis si l'on rêve encore de la qualité exceptionellement décallée des premiers "Star Wars" ou "Mad Max" ou "Indiana Jones" (les 3 déjà mis à part) depuis 25 ans ce n'est pas pour rien. Il ne suffit pas de reprendre un nom, des acteurs et ni même le même réalisateur. Pourquoi risquer de démolir une réputation quand tant d'autres ont échouée. On vieillit et c'est tout. Maintenant je suis persuadé qu'il y a beaucoup de vieux films à découvrir et qui mérite qu'on s'en rappelle. Je ne dis pas que les mauvais films se fassent exprès mais là de nos jours il faut avouer que ce n'est plus pareil! L'émotion a fichu le camp pour laisser place à quelques minutes d'explosion juste de quoi aguicher à la bande annonce et montrer toute la trame du film, quand il y en a une.Sinon la lueur d'espoir serait effectivement un film fait par Mel Gibson lui-même, et pourquoi pas en cédant la main à une nouvelle époque! Mais bon moi je dis attendons de voir et surtout ne nous précipitons plus dans les salles aveuglément. Les critiques sur Internet on a rien trouvé de mieux surtout pour les avis hyper défavorables souvent source de vérité. Et j'apprends qu'un 'Tron 2' est vraiment en cours de tournage là aussi je reste dubitatif je sens venir un nouveau "La planète des singes" façon Burton ou pire écervelé à la "King Kong" mania. Eh j'ai une idée folle! Et s'ils reprenaient plutôt les films qui n'auraient pas marché pour cause de défaut de scénario!
  • Arnooz
    Hate de voir le resultat, bagnoles de dingues en perspective !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top