Mon compte
    "Bruno" trop explicite ?

    Après "Borat", c'est au tour de "Bruno", la nouvelle comédie avec Sacha Baron Cohen, de subir la censure américaine et d'être interdit aux moins de 17 ans, en raison de scènes sexuelles jugées choquantes.

    Pour sa nouvelle comédie, Sacha Baron Cohen s'est glissé dans la peau de Bruno, un homosexuel autrichien roi de la mode. En raison d'un certain nombre de séquences sexuelles jugées choquantes, dans lesquelles apparaît le comédien, la MPAA (Motion Picture Association of America) a interdit le film au moins de 17 ans. Cette NC-17 interdiction aurait pour conséquence fâcheuse de limiter fortement la distribution du film et, de fait, sa rentabilité. Bruno est actuellement retourné en montage dans l'espoir d'obtenir une interdiction R et non NC-17. Mais, que les fans se rassurent les séquences coupées seront présentes à la vente en DVD, dans une version longue. Borat avait précédemment connu le même sort : interdit au moins de 17 ans, il fut finalement classé R.

    La MPAA ?

    La Motion Picture Association of America (MPAA) est une association interprofessionnelle constituée des sept principaux studios américains. Son travail consiste à défendre les intérêts de l'industrie cinématographique américaine. C'est la MPAA qui assure la classification des films aux Etats-Unis, dont les catégories sont :

    -G (general audience) : tout public

    -PG (parental guidance suggested) : accompagnement parental recommandé

    -PG-13 (parents strongly cautioned) : film déconseillé au moins de 13 ans, accompagnement parental recommandé

    -R (restricted) : les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte

    -NC-17 : interdit aux moins de 17 ans.

    Flora Zaghini avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Borat / Bruno chamboule les plateaux de "Medium" !
    • Après "Borat", découvrez "Bruno" : la bande-annonce !
    Commentaires
    Back to Top