Mon compte
    "Heroes" : Matt Parkman vous livre ses pensées !

    Et si pour une fois, c'était vous qui aviez le pouvoir de lire les pensées de Matt Parkman ? Découvrez de suite les confidences du très sympathique Greg Grunberg, le télépathe furieusement attachant d'"Heroes" !

    Vous vous trouvez vraiment en Afrique au début de la saison 3 ?

    On a tourné ces scènes pas très loin de là où j'habite ! (rires) Et pourtant, ça faisait vraiment scène de désert ! Et je suis d'ailleurs sur le point de voir Ntare Mwine qui joue Usutu. On va participer ensemble à Eclipse 3, un évènement SF. Dans notre série, on tourne tout dans les alentours de Los Angeles et par la suite, l'équipe des effets spéciaux fait un travail fantastique. Ils ont un regard très intelligent et font en sorte que nos décors ressemblent à tous les endroits du monde possible...

    On a assisté à de nombreux futurs alternatifs depuis le début de "Heroes". Ce qui peut parfois embrouiller le public... Est-ce que du côté des acteurs, c'est pareil : vous vous y perdez également ?

    Oui, bien sûr ! Dès fois, on me pose des questions sur la série et je suis incapable d'y répondre : "Je ne sais pas, je suis aussi perdu que vous !" Souvent, cela est dû aux voyages dans le temps. Désormais, on n'en fait plus... C'est une sorte de règle qu'on s'est fixée. Hiro ne va plus voyager dans le temps comme avant. Et je pense que c'est une bonne décision parce que lorsqu'on se lance dans ce genre d'histoires, ce qui se passe c'est qu'on ne sait jamais si tout le monde est encore là, si certains sont revenus... On se demande tout le temps : "Mais qu'est-ce qui se passe ?" Cela éclaircit bien les choses lorsqu'on voyage moins dans l'espace-temps. Ce sera peut-être un peu moins confus pour certains.

    Et en parlant de voyage dans le temps, est-ce que vous reviendrez un jour dans "Lost" ?

    Je l'espère ! Je les ai appelés pour leur dire que j'aimerais vraiment réapparaître dans le show. J'aimais beaucoup le petit rôle que j'ai eu : le pilote qui conduisait l'avion ! J'adorerais revenir dans un flash-back où l'on me voit bourré dans le cockpit ! (rires)

    Et ce n'est pas donné à tout le monde de jouer le pilote dans le pilote...

    Mais oui ! Sans moi, le show ne se serait pas appeler Lost. On s'est perdu parce que j'ai crashé l'avion !

    Comment c'est d'être l'un des plus proches amis de J.J. Abrams ?

    Je suis l'homme le plus chanceux du monde d'être son ami... Sans parler de son talent créatif, c'est juste quelqu'un de super. On est vraiment très proche. Je chéris mon amitié avec lui plus que n'importe quoi...

    Vous avez vraiment partagé un appartement tous les deux ?

    Oui, c'est vrai, pendant longtemps même ! Après la fac, on a été colocataires dans différents appartements. Et ce mec ronfle comme personne... Il a un vrai problème de ronflement ! (rires)

    Mais, vous auriez dû faire une websérie de vos années de colocation !

    (Rires) Oh non, je ne crois pas ! Pas de caméras ! Personne ne devait savoir ! Personne ne devait connaître le génie avec lequel j'ai vécu si longtemps... Je sais depuis l'école maternelle à quel point il est brillant... Et aujourd'hui, le monde entier est capable de le voir...

    Et quel genre de souvenirs vous gardez de vos années sur "Alias" ?

    Plus que n'importe quoi, le casting. J'ai eu la chance de travailler avec Victor Garber, Jennifer Garner, Ron Rifkin, Michael Vartan... C'était tous des acteurs tellement géniaux. Cela a été un vrai terrain d'apprentissage pour moi... J'arrivais de Felicity sur laquelle j'avais passé quatre ans, mais là j'arrivais sur une série avec des acteurs qui étaient d'une toute autre pointure que moi. Et ils m'ont juste aidé à atteindre leur niveau... Même s'ils avaient déjà de l'expérience, ils appréciaient d'avoir cette opportunité. Moi non plus, je n'oublierais pas cette chance que j'ai eue.

    Il faut dire qu'"Alias" était vraiment une série géniale...

    Je l'adorais aussi... Et Jennifer était juste brillante !

    J.J. Abrams sait vraiment dénicher des actrices parfaites et construire de puissants personnages féminins...

    Oui, c'est parce qu'en fait, à la base, c'était une femme. Non, je rigole (rires) ! C'est vrai, il sait vraiment écrire pour des personnages féminins très forts, spécialement à l'époque de Felicity et aussi d'Alias. C'était tellement un nid pour de magnifiques rôles !

    Vous pouvez nous en dire plus sur votre film "Group Sex"

    En fait, c'est un film que j'ai co-écrit avec Lawrence Trilling. C'est une comédie romantique qui se déroule dans l'univers d'un groupe qui traite les accros au sexe et les aide à aller mieux. C'est très drôle et on a un super casting : Henry Winkler, Tom Arnold, Lisa Lampanelli, Josh Cook, Odette Yustman, James Denton... Que des gens super marrants ! Hayden a d'ailleurs un petit rôle dans le film... On est en train de finaliser les accords de distribution et j'espère vraiment qu'il sera diffusé sur les écrans de cinéma, à travers le monde. En tout cas, j'ai adoré travailler sur ce projet.

    Ecrire des scénarios, c'est quelque chose que vous avez envie de poursuivre par la suite ?

    Oui, vraiment. J'aime beaucoup écrire. Avec le succès d'Heroes, j'ai pu faire lire ce que j'écrivais à quelques personnes. Et maintenant, j'ai pu écrire un film... Alors, j'espère que ça pourra continuer, c'est vraiment quelque chose qui me passionne.

    Suivez Greg Grunberg sur Twitter !

    Propos recueillis par Raphaëlle Raux-Moreau, le 30 avril 2009

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top