Toutes les news Tournages

 
 
"Pour ou contre le film "Buffy" ?" : les résultats !

lundi 6 juillet 2009 - News - Tournages

Il y a plus d'un mois, nous vous demandions si vous souhaitiez que le projet de film "Buffy" sans Joss Whedon ni les acteurs de la série soit développé... Voici les résultats !
Réalisé par Allociné

Après de multiples rumeurs, un film autour de Buffy va finalement peut-être voir le jour... Il s'agira non pas d'une suite de la série... mais d'un remake du tristement célèbre long-métrage d'origine, Buffy, tueuse de vampires ! Joss Whedon et tous les personnages issus de sa mythologie n'y seront même pas impliqués...

Voilà ce qu'on apprenait, non sans surprise, en mai dernier ! Et comme toucher à Buffy, c'est une affaire sérieuse, vous avez été nombreux à donner votre avis sur ce fameux projet... Depuis le 26 mai dernier, nous avons recueilli de nombreuses réactions. Alors, êtes-vous pour ou contre ?

  • <_lienurl20_url3d_22_http:2f_2f_www.allocine.fr2f_article2f_fichearticle_gen_carticle3d_18461772.html22_20_description3d_22_lire20_l27_article20_intc3a9_gral22_20_cmedia3d_22_22_20_cmediafichier3d_22_22_20_align3d_22_22_20_width3d_22_22_20_height3d_22_22_20_target3d_22_2f_3e_3c_2f_b3e_3c_2f_li3e_3c_br20_2f_3e_3c_br20_2f_3e_3c_i3e_ces20_rc3a9_sultats20_se20_basent20_sur20_les20_votes20_dc3a9_posc3a9_s20_par20_les20_internautes20_d27_allocinc3a9_.20_une20_soixantaine20_d27_entre20_eux20_ont20_souhaitc3a9_20_participer20_c3a0_20_ce20_sondage3c_2f_i3e_ height="" align="" cmedia="" width="" target="" url="http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18461772.html" cmediafichier="" description="Lire l'article intégral">
  • NON

    La majorité l'emporte ! Vous êtes environ 93 % à être totalement contre cette idée. Pour quelles raisons ?


  • La majorité des arguments ont tourné sur le fait que ni les personnages, ni les acteurs originaux (surtout Sarah Michelle Gellar), ni Joss Whedon n'aient été inclus dans ce projet. Pour certains d'entre vous, c'est carrément "inconcevable", "une insulte à l'intelligence des fans", "une bonne idée pour faire un bide", "une aberration" ou encore "Buffy sans Whedon ni les acteurs originaux c'est comme Mulder sans Scully ou Laurel sans Hardy !".


  • Si l'absence de ceux qui ont fait le sel de la série vous révolte, certains ne comprennent pas non plus comment il est possible d'imaginer un film en faisant table rase du passé, en oubliant toutes les histoires que Buffy a déroulées : "C'est carrément balayer sept saisons d'un coup", "Un film sans le buffyverse, c'est dénué de sens ! Joss Whedon a créé un univers tel que des millions de personnes sont fans, je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait modifier un travail aussi titanesque que celui-ci !"


  • D'autres votants ont estimé qu'un film n'avait pas à être produit car l'univers ne pouvait pas se transposer sur grand écran sans être égratigné et bâclé, surtout au niveau du format. "La série se suffit à elle-même et je ne veux pas d'un film". Pour d'autres, il est beaucoup trop tôt pour envisager cela. "Buffy est culte et doit le rester. Un film aujourd'hui serait une grave erreur. Si un film voit le jour il faut qu'il se fasse en 2013, dix ans après la fin de la série."
  • OUI

    Ce projet de remake a toutefois séduit quelques rares internautes. 7% des votants n'ont pas été rebutés par cette idée. Néanmoins, le projet n'a pas soulevé d'enthousiasme et les élans positifs relèvent plus d'un désespoir, d'un besoin, d'une envie de revoir Buffy, comme l'a soulevé soul-of-cinema : "Moi j'en veux un. Désolé mais Buffy me manque tellement. Vous me détestez tous maintenant je sais." (Au passage, non, on ne te déteste pas !) Une autre raison assez similaire a été évoquée : "De toute façon, c'est ça ou rien". Certains préfèrent donc donner une chance à ce projet, au cas où il prouve sa valeur en salles, partant du principe que de toute manière, rien d'autre n'est proposé autrement.

    Ce qui pourrait être bien...

    L'une des tendances de ce vote a également été d'offrir des alternatives. Vous avez été concernés par le sujet et souhaité proposer des idées qui pourraient offrir à ce projet une certaine viabilité. Certains d'entre vous ont ainsi admis que "tenter de parler d'une autre tueuse, ça pourrait marcher, si toutefois ils ne font pas les mêmes erreurs que sur le tournage du film originel".

    Selon vous, il serait également intéressant de développer un film afin de "revenir aux origines de la série (...) avec un minimum de cohérence et avec les mêmes acteurs". Certains préfèreraient, non un prequel mais une suite : "On pourrait penser à une suite mais avec les acteurs originaux qui seraient encore en vie et qu'on reviendrait chercher pour une ultime bataille".

    Etat actuel du projet

    Vous l'avez bien compris : la majorité d'entre vous ne souhaite pas que ce projet naisse. D'ailleurs, il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour l'instant car rien n'a encore été concrétisé et le projet en est encore à ses balbutiements.

    Mais forcément, au départ, les rumeurs sont allées bon train. Il y a quelques semaines, la première a surgit, totalement obscure, annonçant que la belle Megan Fox serait la tête d'affiche et incarnerait la nouvelle Tueuse ! Très rapidement, elle a été démentie. Ainsi, Roy Lee, le producteur du projet, aurait déclaré : "Comme pour tous les projets de films où l''héroïne doit avoir moins de 30 ans, Megan est l'actrice que la plupart des studios veulent. Alors, ce n'est pas une surprise que son nom ait été mentionné. Bien que je pense qu'elle serait géniale pour notre film, nous venons à peine de commencer à développer le script".

    Quant à Joss Whedon, il aurait été, par la suite, contacté par les producteurs mais ne souhaiterait pas pour autant participer au film : "Je pense que c'est quelque chose qu'il vaudrait mieux que je ne touche pas. Je leur souhaite bonne chance". Il leur faudra sûrement de la chance... Dans un sondage organisé par EW!, seulement 3% des votants ont déclaré qu'ils iraient voir le film s'il sortait un jour. De même, une <_lienurl20_url3d_22_http:2f_2f_www.petitiononline.com2f_nbmwjw2f_22_20_description3d_22_pc3a9_tition22_20_cmedia3d_22_22_20_cmediafichier3d_22_22_20_align3d_22_22_20_width3d_22_22_20_height3d_22_22_20_target3d_22_2f_3e_3c_2f_b3e_20_est20_en20_ligne20_depuis20_plusieurs20_semaines20_afin20_de20_montrer20_la20_protestation20_des20_fans.20_prc3a8_s20_de20_150020_personnes20_ont20_dc3a9_jc3a0_20_signc3a9_20_pour20_empc3aa_cher20_la20_production20_de20_ce20_film.20_ height="" align="" cmedia="" width="" target="" url="http://www.petitiononline.com/nbmwjw/" cmediafichier="" description="pétition">

    En savoir plus : Buffy contre les vampires , Joss Whedon

    A voir aussi

    Encore plus de news Tournages

    Toutes les news Tournages
    Haut de page
    • nicothieb03

      C'est dingue de voir comme il y en a plein qui sont neuneus au point de reprocher à ce film de ne pas montrer les personnages de la série...

      "Buffy" sera un remake du premier film, qui se déroule avant la série... C'est normal qu'on n'y voit pas le Scooby gang...

    • Rapha?l PINHEIRO

      Vous m'avez cité :crazy: :benetton: :roll:

      En tout cas je suis toujours pour mais non pas pour une suite s'il n'y a pas SMG/Whedon mais plutôt pour un film sur les origines ou au pire des cas sur une autre Tueuse. Et je tiens à préciser , c'est ça ou rien comme là dit je ne sais qui !

      Peut être que la bande dessinée suffit à certains mais moi j'ai dit au revoir à Buffy trop rapidement et son histoire me manque !!

      See ya et merciii

      R.

    • Grul

      Même si l'idée de faire un "remake" du film "Buffy" n'est pas très judicieuse, il faut reconnaitre que, sur ce coup là, nos amis d'Allociné font preuve d'un flagrant manque d'objectivité, et de pragmatisme...

      Pourquoi ne pas se contenter d'annoncer les faits, et laisser ensuite les internautes se faire leur propre opinion, comme vous l'avez toujours fait (ou presque...)?

    • ratmoon28

      Encore heureux que la rumeur Megan Fox fut démentie... Hormis faire la potiche, elle est aussi inutile que transparente.

    • GeoKeR

      Bah si c'est du Buffy c'est non. Par contre si on suit le destin d'une des potentielles révélées par le serie finale, ça peut être sympatoche. Derrière par contre on pourrait avoir un coucou d'un membre de la série quel qu'il soit.

    • atlande

      Un nouveau film sur buffy ? d'accord ? un nouveau buffy sans whedon ? du suicide. un remake du premier film ? de l'autodestruction.

      Le film est une veritable bouse sans nom, mais la série est genial parce que whedon croyat vraiment en son personnages, en son univers, il lui donne vit et fait dégager des choses trés psycholohie d'une adolescente confrontés aux réalitée monstrueuse, et il le fesait avec un certain fun et un delire bien particulier. Personne d'autre que whedon pourait faire du bon sur buffy, il sais ce qui va, sais ce qui est interessant et surtout, il y crois, pas comme les imconpétents idiots qui on essayer d'adapter son scenario de 1992. D'ailleur, si vous ne savez pas a quel point le film est nul, voici un petit quelque chose qui pourait vous convaincre :

      Alert spoiler (série de review de film)
      episode 1 - buffy tueuse de vampire

      Buffy tueuse de vampire

      part 1 :
      part 2 :
      part 3 :
      part 4 :
      part 5 :

    • Xander Harris

      Au début j'étais très deçu de savoir qu'il n'y aurait pas sarah mais bon après je me dit ça peu être pas mal finalement ça redonne du nouveau et si ça fonctionne peu être que notre Buffy reviendra au gout du jour ^^ et personnellement je suis presser de dire "une place pour Buffy contre les vampires s'il vous plait"

    • jabamiah

      Si l'objectif est de relancer une nouvelle franchise, il serait plus judicieux et peut être même plus intéressant de faire un film sur une tueuse différente que Buffy, Genre, faire un film sur une tueuse du passé ou sur une tueuse du futur (si on met de côté les évenements de la saisons 7!C'est possible....) Je vois bien un film sur un tueuse du XXIIème siècle...

    • LinkinManson666

      Pourquoi faire un remake du film?
      Déjà, dire que Megan Fox pourrais être géniale dans le rôle, il faudrait surtout qu'elle devienne blonde, sauf que le blond, ça ne lui irai carrément pas (une Buffy brune, désolé, ça passe pas, elle est blonde depuis le début).

      Une suite à la série, c'est hors de question, il faudrait le cast original, nous avons passé notre adolescence avec le Buffyverse, à attendre chaque rentrée pour voir les nouveaux épisodes (la regrettée Trilogie du samedi), donc un film sans Sarah, Alyson, Nicolas et Anthony, eeeeeeh non!

      A la limite, si vraiment ils veulent faire un film sur la Tueuse, il pourrait adapter l'histoire de Fray, la dernière Tueuse, elle est brune (ce qui laisserai une chance à Megan Fox) et il n'y a aucune trace du Scooby-gang puisque ça se passe dans le futur. A ce moment là, je ne dirais pas non, j'irai le voir avec plaisir (si ça vaut le coup). Mais un film sur Buffy sans Sarah, ni Whedon, c'est non.

    • Snegopady

      Oh non... PAS MEGAN FOX ! :eek: Elle ne peut pas passer derrière Sarah... Enfin bon ce film ne me dit rien.
      Je pense pas qu'une pétition fera changer les choses : s'ils peuvent se remplir les poches, ils s'en fichent que les fans de la série soient d'accord ou pas.

    Dernières news Séries
    Tweet  
     
    Tweet  
     
    Tweet  
     
    La saison 5 de Glee diffusée en France dès le 17 mai
    Tweet  
     
    Ce soir à la télé : on mate "Impitoyable", on zappe "Programmé pour tuer"
    Tweet  
     
    Voir toutes les news Séries
    Meilleures Séries US
    Meilleures séries US

    avec

    Toute l'actualité
    • 18-04-2014

      Nancy : alerte enlèvement après la disparition d'un bébé

    • 18-04-2014

      VIDEOS. Naufrage du ferry en Corée : un mandat d'arrêt émis contre le capitaine

    • 18-04-2014

      Démission de Morelle : «la seule décision qui convienne», selon Hollande

    • 18-04-2014

      Affaire DSK : le film avec Depardieu ne sortira pas en salles en France

    • 18-04-2014

      Tennis. Monte-Carlo. Ferrer élimine Nadal

    Toute l'actualité sur www.leparisien.fr