Décès du chanteur Michael Jackson
vendredi 26 juin 2009 - 02h30

L'Américain Michael Jackson, véritable légende de la musique pop, personnage adulé et controversé, est décédé ce jeudi 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque. Il avait 50 ans.

Le roi de la pop est mort. L'Américain Michael Jackson, véritable légende musicale, peut-être "la plus grande star de tous les temps", personnage mystérieux, adulé autant que controversé, est décédé ce jeudi 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque, à quelques jours de son grand retour programmé sur scène. Il était âgé de 50 ans.

Une légende adulée et controversée

Difficile de résumer en quelques lignes l'incroyable destinée du phénomène Michael Jackson. Il naît dans l'Indiana, forme les Jackson Five avec ses frères puis se lance dans une carrière solo prodigieuse. Les disques de ce génie précoce sont des événements planétaires, il invente une danse (le moonwalk), bat tous les records de vente. L'album Thriller, en 1982, est ainsi écoulé à plus de 50 millions d'unités. Ses tubes, de Billie Jean à Beat It en passant par Black or White, entre des dizaines d'autres, sont mondialement connus. Adulé, Michael Jackson est aussi un personnage très controversé : ses transformations physiques incessantes et les accusations d'attouchements sexuels sur mineurs dont il fait l'objet font de lui un personnage qui défraie régulièrement la chronique.

Michael Jackson et le cinéma

Star planétaire de la pop, Michael Jackson avait aussi travaillé pour le grand écran. Il débute en incarne l'Epouvantail dans The Wiz de Sidney Lumet. Incarnant son propre rôle dans Moonwalker, titre qui fait référence au pas de danse de son invention, Michael Jackson fait ensuite une apparition au générique de Men in Black II. A noter enfin que ses clips vidéos étaient souvent pensés comme de véritables films, notamment celui, culte, de Thriller, réalisé par John Landis. Les plus grands cinéastes avaient réalisé certains de ses clips, tels Martin Scorsese (Bad), David Fincher (Who is it ?) ou encore Spike Lee (They don't care about us).

Clément Cuyer

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • jerongue

    Totalement d'accord avec toi !

  • Gort

    Tchao l'artiste et repose en paix. :jap:

  • magicvinz

    quelle triste nouvelle :cry:
    RIP michael!

  • J0ohanna

    Le choc en apprenant la nouvelle ! Un très grand artiste est mort mais sa musique continue d'être !! Aujourd'hui, au college, grand hommage a la star de la pop.... "Mercii" a lui pour toutes ses chansons, un énorme "désolé" pour sa famille et ses amis, et un grand "courage" pour les fans. Biensure des personnes peuvent trouver ridicule l'idée d'être triste de la mort d'une star que l'on ne connaît pas mais croyé moi ya des cas...! Bref gr0s bisoux a tous ! :cry: :hello: :love:

  • sandraber

    Que c'est triste. Une histoire de la musique qui se termine, mais ses chansons, elles, serons éternelles.

  • antoiner90

    Micheal Jackson, il était bizarre, mais il claquait la classe. Personne ne l'oubliera.

  • lostyle

    j'ai 16ans donc, je n'ai pas vraiment connu ces années folles avec michael maisje connais toutes ces chansons et ca fait vraiment bizarre d apprendre qu'il est mort (bien sur je suis triste) mais je n'arrive pas a me faire a l'idé qu'il est mort

  • Furious-DB

    Honnetement un réalisateur devrait lui rendre hommage en réalisont un biopic sur la vie Michael Jackson.
    Repose en paix tu sera toujours une légende pour nous tous. :( :( :( :(

  • coco14


    [quote]il l'a même castré ![/quote]

    Houlah c'est ironique ou quoi ?! Jamais entendu dire , pour ses enfants par contre on s'en doutait qu'il n'était pas leur pères .

  • cinecing

    ... en valait la peine . Au moins maintenant on sait grace à toi ce que Joan Rivers pensait de lui , puisque tu es son clone créé à partir de son ADN et celui de Mickael Kael .

    Mais bon avec toi c'est devenu une triste habitude ...

  • TONYSTARK

    :( Adieu l'artiste.
    Michael JACKSON un grand nom de la musique qui s'en va , on lui doit quelque plus grand titre mondial que tous le monde a déjà entendus au moin une fois dans sa vie.
    La star qu'il étais s'en va mais la légende reste et resteras pour très longtemps encore. :(

  • helenewxc

    j écoute michael depuis mes 13 ans aujourd hui j en ai 27 malheureusement c trés vite passé et n ai jamais eu la chance de le voir en concert.Meme mon petit garcon de 3 ans le connait depuis 1 ans et demi a peu prés il essaye de l imité parfois et je ferai en sorte qu il ne l oubli jamais.Merci a toi mike pour toutes ces années

  • Alex9360

    Le rêve est toujours present en entendant ces chansons et sa voix.Une etoile s'est envoler mais resteras à jamais graver dans nos coeurs,merci de nous avoirs tant donner.
    Un artiste pareil il n'y aura certainement plus,je ne peux que l'admirer pour ce qu'il a fait,la premiere fois ou je l'avais entendu j'etait encore un gamin,j'ai grandi avec sa musique et aujourd'hui je m'en lasse toujours pas de repasser ses hit, c'est la magie Jackson.
    Mes larmes ont coulée malgré que ce soit pas dans mes habitudes surtout pour un garçon de 20 ans.
    Michael Jackson est parti :( une legende est née.

    Merci pour tout M.Jackson repose en paix that god takes care of you.

    Alex

  • Max7-6

    J'adore Billy Jean et Thriller ainsi que plusieurs autres , R.I.P Monsieur Jackon ont vous oubliera jamais !

  • BiggerThanLife

    ALLOCINE, je pousse un coup de gueule contre vous ! ! !
    Je trouve que vous avez très vite sorti cette information de la page d'accueil de votre site ! ! !
    Pourquoi ne pas l'avoir laissé au moins le temps du week-end ? Je crois que vous mesurez assez mal l'impact exceptionnel qu'a eu cet artiste dans l'univers du cinéma. Il a poussé le sens de l'image jusqu'à ces limites, incitant les créateurs d'effet spéciaux à aller toujours plus loin ! Et ce travail en particulier sur ses clips, a servi le cinéma dans tout son ensemble. Je ne parle pas des chansons que l'on retrouve dans les films modernes inspirées du rythme des chansons de Michael Jackson et de toutes autres influences indirectes.
    C'est un manque de respect pour cet artiste de génie :grrr: :(

  • kimojackson

    repose en paix cher michael le monde ne t'oubliera jamais que le bon dieu t'accueillera dans son vaste paradis toi qui a toujours aimé les enfants toi qui a fait rentré la joie et le bonheur dans chaque maison comment t'oublier tu resteras toujours dans nos coeur cher michael i love you so much je t'aime beaucoup michael et je ne cesserais jamais de t'aimer jusqu'au dernier jour de ma vie que le bon dieu te benisse

  • Wizman-O

    C'est triste... Tout simplement.

  • gabrielknight

    Il n'a jamais joué dans Bugsy Malone ! C'était un homonyme !

    RIP.

  • Mymouche

    C'est la fin d'une époque! LE roi est mort...qu'il repose en paix... :(

  • Robin D.

    Beat it et Thriller,pour moi 2 des meilleures musiques du monde.

    Il avait des moeurs discutables depuis quelques années,mais du point de vue de sa carrière,il est unique et irremplaçable.

    R.I.P.

  • Astronot

    C'est horrible je suis abatu RIP the King!!

  • Astronot

    Effondré :cry: c'est horrible mon dieu!

  • starseb-koon

    Je suis vraiment sous le choc, j'avais réussi a avoir des places pour le voir à Londres en Aout.
    C'est vraiment attérant :( un Immense Monsieur nous a quitté...

  • Sokanis

    Certe il n'est plus la mais son empreinte artistique restera à jamais dans notre culture, encore un gros qui s'en va dans ce monde si conforme.

    RIP the King, we'll never forget you.

  • vNar

    R.I.P King of Pop

  • bidulle3

    ba alors pourquoi tu vient ici dire ca, c'est nul, le mec est tout simplement l'un des plus grand chanteur du monde

  • rom1du-95

    J'arrive pas a y croire pour moi il etait invinsible ce mec
    j'ecouterai de MICHAEL JACKSON toute la journée pour lui rendre hommage

  • neonity2000

    Je me joins aux autres commentaires : c'est une tragédie et j'en suis effondré. Michael est sans doute l'un des plus grands artistes musicaux du vingtième siècle et sa musique m'enchante depuis des années. Je lui souhaite de trouver le repos éternel au côté des plus grands.

  • Mymouche

    c'est la fin d'une époque...c'est vraiment triste...LE roi est mort ='( qu'il repose en paix...

  • bidulle3

    nan au contraire, le mythe commence seulement

  • Athalie

    Il doit etre entrain de faire Jumper le Paradis et d'apprendre le Moonwalk a Dieu :)

    quel talent!

  • MrDuss

    MJ est parti faire un dernier concert dans les étoiles... God save the king

  • regibarc

    QUEL CHOC EN DECOUVRANT CETTE INFO!!!!!!!

    J'avais quelques réticences sur l'homme,mais INCONTESTABLEMENT,il était le plus grand artiste de tous les temps!
    LE King of pop,sans le moindre doute!!!!

    J'ai 37 ans,j'ai vécu ses hyper glorieuses années 80 où aucune autre star n'était plus adulé que lui à travers le monde.C'était démentiel!!(et mérité!)
    sa discographie fait véritablement partie des plus légendaires chansons.

    50 ans,c'est jeune! :sweat:
    C'est triste de le voir partir si tôt! :(

    Repose en paix,Michael et MERCI POUR TON OEUVRE IN-COM-PA-RA-BLE!!!![img]http://www.themusicage.com/_fi...[/img]

  • careen

    je trouve qu'on en fait trop, le mec n'a rien fait de bien depuis 20 ans au contraire il était complétement barré. C'était un artiste interressant dans les années 80 /90 mais depuis il était plus connu pour sa vie discutable voire minable que pour son talent... pour moi c'est pas une grande perte l'artiste en lui était déjà mort depuis bien longtemps.

  • bidulle3

    vive les boulet, nan mais ce qu'il faut pas entendre

  • careen

    chacun son avis on est pas obligé d'aimer Jackson

  • geminoidromance

    :(celà montre a quel point il ne faut pas se fier à la vie, ni lui tourner le dos. le mec etait celebrissim avec tte sa fortune il n'a pu repousser la mort. certes, je l'appréciai entant que star et King of pop... personne ne lui arrive a la cheville.. la vie n'est qu'un passage, un pont;mieux vaut se préparer a l'affronter.

  • bein

    Le choc immense ! :ouch: Une légende s'est éteinte... On avait beau le critiquer pour son physique ou son comportement douteux avec les enfants, mais au niveau de son travail, c'était vraiment une légende ! Il n'avait pas usurpé son titre de roi de la pop.

    Je suis complètement abattue, là. :( Tous les fans doivent l'être. :sweat:

    RIP. :cry:

  • Thomas44

    On vient tous de perdre quelqu'un de très chère :sweat:
    Paix à son âme

  • careen

    ben c'est juste que je trouve un que tout le monde l'adule maintenant qu'il est mort mais beaucoup lui on craché dessus quand il a eu des "soucis", je trouve ça un peu hypocrite. Je trouve dommage que tout le monde fasse autant de bruit pour un artiste qui a été peut être fabuleux il ya a 20 ans mais qui n'a jamais remonté la pente depuis. on fait beaucoup moins de bruit pour des gens qui ont apporté plus à l'humanité, qui ont découvert des vaccins contre des maladiesqui ont fait vancer le monde. c'était un bon chanteur, un bon danseur, il était peut être admirable pour ça mais ce 'est pas la fin du monde

  • bidulle3


    [quote]ben c'est juste que je trouve un que tout le monde l'adule maintenant qu'il est mort mais beaucoup lui on craché dessus quand il a eu des "soucis", je trouve ça un peu hypocrite.[/quote]

    entierement d'accord, pu personne voulait travaillé avec lui et maintenant tout le monde va le pleuré

    [quote] Je trouve dommage que tout le monde fasse autant de bruit pour un artiste qui a été peut être fabuleux il ya a 20 ans mais qui n'a jamais remonté la pente depuis.[/quote]

    tu es dur, en plus il avait sa nouvelle tourné qui aurai du etre un truc de dingue

    [quote] on fait beaucoup moins de bruit pour des gens qui ont apporté plus à l'humanité, qui ont découvert des vaccins contre des maladiesqui ont fait vancer le monde.[/quote]

    alors d'abord, il a lutter contre sa, puis la musique vos bien des vaccin, il a apporté de multitude de bonheur grace a ces chanson

    [quote] c'était un bon chanteur, un bon danseur, il était peut être admirable pour ça mais ce 'est pas la fin du monde[/quote]

    c'est pas la fin du monde, mais c'etait plus que ce que tu dit, il est pas pres d'etre depassé

  • Leon9000

    Une nouvelle qui va faire la une durant cette journée. Un Monument est certes mais ce qui me gonfle un peu c'est que beaucoup de personnes qui se moquaient de lui pour ses transformations physiques ou ses accusations de pédophélie retournent leur veste et se mettent ensemble à déplorer la perte d'un génie et d'un roi. A l'heure de la mort, l'hypocrisie est toujours au rendez vous :sweat:

    Malgré cela, repose en paix Michael ;)

  • Aladdyen

    love u MJ
    n'oublions son dernier clip, ou l'on retrouve deux mythes du monde artistique !!!
    MJ, tu es le roi, tu a revolutioné la musique a jamais...

  • CMARCHAND

    A noter : le titre de la new précédente

  • yulain

    Même si la fin de sa vie fût marqué par un procès et des faits divers plutôt sordides, MJ restera comme un créateur de génie, je pense à l'album Thriller notamment.
    C'est tout un morceau de ma jeunesse qui s'en est allé.
    Malgré tout ce qu'on a pu dire sur le bonhomme, sa musique, elle, restera... éternelle.
    R I P

  • diel

    R.I.P ):

  • regibarc

    Plus loin,tu dis que l'on a droit de ne pas l'aimer.
    C'EST VRAI,tu as le droit mais tu ne peux nier que c'est un monument de la musique qui s'en est allé.

    [quote]le mec n'a rien fait de bien depuis 20 ans[/quote]
    Lorsque tu dis "20 ans",tu nous raméne à "Thriller".
    Aprés "Thriller",tous les albums suivants ont été(injustement)jugés par rapport à celui-ci et inévitablement considérés comme inférieur étant donné sa grande qualité.

    [quote]depuis il était plus connu pour sa vie discutable voire minable [/quote]
    Voilà pourquoi je disais dans mon précédent message que j'avais qlqs réticences sur l'homme.
    Ses opérations chirurgicales,ses caprices,ses frasques,sa mégalomanie...
    J'ai toujours trouver ces mauvais côtés carrément pathétiques(comme pour tout autre artiste,d'ailleurs)et je ne glorifie QUE le côté musicale de Jackson.
    Quand à ses démélés avec la justice,il a été acquitté mais la vérité n'à pas,pour autant,été faite.
    Etait il coupable et son statut l'a "protégé"?
    Dans ce cas,c'est aussi dégueulasse que pour O.J. SIMPSON car,lui,TOUT LE MONDE sait qu'il est coupable.
    Etait il innocent et ces plaintes étaient le fruit de personnes sans scrupules?
    Accusé qqn d'un tel crime suffit à faire naître la suspicion et l'artiste était donc piégé d'avance(obligé de payer pour faire taire ce préjudice).

    Donc,voilà,encore une fois,c'est l'ARTISTE que je glorifie,et tu ne peux nier que c'est un vrai MONUMENT DE LA MUSIQUE qui est mort hier!!!!

  • Hannibal lecter

    On peut dire ce qu'on veut sur l'homme et ses pratiques, l'artiste bien que vaincu par la folie ces dernières années, aura marqué à jamais l'histoire de la musique.
    C'est un peu la bande-son de ma jeunesse qu'on vient de couper ...
    RIP Michael.

  • BoysZB

    Vous avez oublié le plus important! [b]Captain Eo[/b]!!!!!
    Il est le personnage de ce court-métrage (en 3D pour les parcs Disney) réalisé par F.F.Coppola et produit par George Lucas avec Anjelica Huston (Morticia Addams) sur une musique de James Horner (que du beau monde!)
    A l'époque de sa sortie, ce court-métrage était le film le plus cher à la minute de l'histoire du cinéma!

  • nawa971

    Repose en paix,Michael et MERCI pour tout

  • Romain J.

    R.I.P. Monsieur King of Pop! :(

  • colonel-deckard-kurtz

    Jackson forever...

  • pierro69400

    On perd un grand chanteur.

    Je peux pas m'empecher de trouver drole que cette article soit précédé de celui intitulé "noir c'est noir", Michael Jackson nous a quant meme prouver que cela n'etait pas toujour vrai. lol

  • max_alcatraz

    J'ai plus pleuré à la mort de Kurt Cobain.

  • CMARCHAND

    C'est quand même malheureux qu'après avoir sorti autant de tubes il finisse entubé.

  • ladys-man227

    une autre légende s'en est en aller R.I.P :(

  • Stef10

    Je suis sous le choc.
    J'ai du mal à l'admettre, l'imaginer et le croire.
    Sans voix. C'est pourtant bien réel, mais cela paraît tellement invraisemblable... :(

  • erickomari

    repos en paix MJ je ne t'oublierai jamais[img]

  • kovacsattila

    pour ceux qui critique en disant il est barré et a connu le succes que dans les année 80,désolé de vous dire qui étais largement en avance comparé a ce qui ce fait maintenant entre aikon,justin etc toujour imité, jamais égalé,et ce qui me fait rire c'est que pendant 20 ans les médias lui ont lancé des pierres et maintenant ils font les domaines.et je pense que si moi aussi j'étais plein de pognon ont m'accuserais de quelque chose pour prendre mon fric.

  • Viriscant

    Bravo pour sa carrière monumental et RIP.

  • altozinzin

    Ca m'a fait un choc ce matin en apprenant la nouvelle.

    RIP Michael Jackson, ton nom restera à jamais dans les esprits.

    L'homme est mort mais sa légende vient de naître.

  • la_landers

    Je trouve affligantes, (et je pèse mes mots) la critique de certaines personnes envers Michael Jackson.
    Certe il a eu quelques problèmes de personalité, mais peut être faut il ce demander pourquoi ? Commencer la musique à 6 ans avec un père violent et tout ce qui s'en suit derrière...Ah la critique est vraiment facile pour certains, sa me choquera toujours.
    Je pleur la mort de cet artiste qui a tant apporté de part sa musique à la communauté noir (et oui faut pas l'oublier, donc dire qu'il a rien fait d'extraordinaire ça m'afflige..)mais aussi au monde entier (qui n'a jamais dansé et été émerveiller en le voyant danser ? :love: )
    Tu manqueras au monde de la musique RIP, on t'aime. :(

  • xxxdevil

    moi je suis comme careen sa va vite me gonfler d'allumer la télé et devoir jackson par ci jackson par là. Ce mec na rien fait de bien depuis 10 ans malgrés des concerts a but caritatif depuis 10

  • BiggerThanLife

    :love2: :sweat: :love2: :sweat: :love2: :sweat:
    :( :( Je t'aime pour toujours Michael. Ta musique restera pour l'éternité... repose en Paix petit Michael :( :love2: :sweat: :love2: :sweat:

  • John Black Boris

    Salut à Tous, j'ai 17 ans mais je suis fan de Michael Jackson depuis que j'ai 6ans où j'ai flippé grave quant j'ai vu le clip de "thriller" et "black or white".

    Hier j'ai passé toute la nuit a zapper sur toutes les chaînes.

    Ce qui me rend encore plus triste c'est le fait qu'il prépararait son retour.

    Le monde entier a perdu l'une de ses plus grandes star, plus grande qu'Elvis .

    C'est rares que je fonde en larmes mais là c'était trop !

    Ce type malgrés toutes ces accusations et sa maladie à toujours donné aux publique ce qu'ils voulaient le plus : LE SPECTACLE !

  • hlab27

    Ok il a rien fait de spécial depuis 10 ans, et alors?
    En tout cas personne depuis 40 ans n'arrive à la cheville de ce mec. Si encore il y avait une relève.

    je suis un peu écoeuré par les médias qui disent qu'à partir de 90, c'est la descente aux enfers. En effet, c'est vrai, mais je trouve triste de rester sur les ventes d'albums et de ne pas dire, par exemple, que Dangerous est un album incroyable. A croire que rien ne s'est passé entre Bad et Invincible.

  • Brini b.

    Je suis encore sous le choc...
    Michael Jackson est mort :( :( :( :(

    Moi qui est fan de lui depuis mes 4 ans je n'arrive tjrs pas à le croire... Il laisse derrière lui de fabuleuses chansons, des clips légendaire tout comme lui mais aussi une famille et particulièrement ses 3 enfants.

    Mais il vivra à tout à jamais dans le milieu de la chanson et on se souviendra de lui comme une légende de la pop, le roi de la pop.

    Repose en paix au moins là-bas les médias ne peuvent plus te faire du mal.

  • Komestai

    "il invente une danse (le moonwalk)"
    N'exagérons rien, c'est juste un pas de danse !

    MJ était une immense icône dans toute l'histoire de la musique et ils font parti de ceux qui ont apporté du neuf dans cette univers. Que l'on aime ou que l'on aime pas MJ on se doit de le reconnaitre. Des artistes comme ça, il n'y en a plus.

    A titre personnel j'aime beaucoup et j'ai été très triste d'apprendre la nouvelle.
    Au moins là où il est maintenant, il est en paix.

  • John Black Boris

    Salut à Tous, j'ai 17 ans mais je suis fan de Michael Jackson depuis que j'ai 6ans où j'ai flippé grave quant j'ai vu le clip de "thriller" et "black or white".

    Hier j'ai passé toute la nuit a zapper sur toutes les chaînes.

    Ce qui me rend encore plus triste c'est le fait qu'il prépararait son retour.

    Le monde entier a perdu l'une de ses plus grandes star, plus grande qu'Elvis .

    C'est rares que je fonde en larmes mais là c'était trop !

    Ce type malgrés toutes ces accusations et sa maladie à toujours donné aux publique ce qu'ils voulaient le plus : LE SPECTACLE !

  • winchesterkami

    Michael Jackson restera la plus grande star mondiale !! Il nous manquera !! :( :(

Top Bandes-annonces
On a marché sur Bangkok Bande-annonce VF
318 131 vues
Le Grimoire d'Arkandias Bande-annonce VF
498 743 vues
Fury Bande-annonce VO
205 251 vues
[REC] 4 Bande-annonce VF
63 841 vues
Félix et Meira Bande-annonce VOST
841 vues
Magic in the Moonlight Bande-annonce VO
405 963 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Star Wars, Batman, Indiana Jones... 8 épisodes de saga qui ont fait hurler les fans
Star Wars, Batman, Indiana Jones... 8 épisodes de saga qui ont fait hurler les fans
Tweet  
 
5 bonnes raisons de (re)voir "E.T. l'extra-terrestre" ce soir sur France 4
5 bonnes raisons de (re)voir "E.T. l'extra-terrestre" ce soir sur France 4
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Harry Potter 7" et "Stalingrad"
Ce soir à la télé : on mate "Harry Potter 7" et "Stalingrad"
Tweet  
 
5 choses à savoir sur Le Labyrinthe !
5 choses à savoir sur Le Labyrinthe !
Tweet  
 
Quel est le meilleur film de la semaine selon les spectateurs ?
Quel est le meilleur film de la semaine selon les spectateurs ?
Tweet  
 
Jurassic World, La French, Heart of the sea... Les photos ciné incontournables de la semaine !
Jurassic World, La French, Heart of the sea... Les photos ciné incontournables de la semaine !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. La Légende de Manolo

    De Jorge R. Gutierrez
    J-1

    Bande-annonce
  2. Fury J-1
  3. Magic in the Moonlight J-1
  4. On a marché sur Bangkok J-1
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-50
  6. Bande de filles J-1
  7. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-29
  8. Le Grimoire d'Arkandias J-1
  9. Astérix - Le Domaine des Dieux J-36
  10. Interstellar J-15
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 20-10-2014

    Ebola : bientôt «un exercice grandeur nature» dans tous les Samu de France

  • 20-10-2014

    Alimentation : Valls exhorte les grandes surfaces à jouer le «made in France»

  • 20-10-2014

    Vols en jets privés : nouveau revers judiciaire pour Nicolas Sarkozy

  • 20-10-2014

    Mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois: le procès des deux policiers aura lieu en mars

  • 20-10-2014

    La planète n'avait pas connu un mois de septembre aussi chaud depuis... 134 ans

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr