Mon compte
    La philosophie de "House" expliquée !

    Le cynique "Dr. House" peut s'avérer parfois inquiétant. Mais heureusement un livre qui analyse la série dans ses moindres recoins vient de paraître...

    Bien connu pour préfèrer résoudre les cas médicaux les plus mystérieux que s'intéresser à ses patients, Dr House ne laisse personne indifférent. Son attitude si peu avenante et ses addictions ne cessent de lui jouer des tours au fil des épisodes. Mais au fond, cela contribue à le rendre si charmant à nos yeux ! Un tel succès pour un personnage irrascible peut nécessiter des explications: c'est désormais chose faite. Le décodeur idéal est disponible en librairie depuis le 10 juin : "Dr. House, les secrets d'un antihéros".

    Diagnostic d'un docteur pas comme les autres

    Pour nous permettre de mieux comprendre ce personnage à l'ego surdimensionné, Henry Jacoby analyse en cinq parties thématiques les rapports entre les divers personnages de la série sous le spectre de philosophes tels que Nietzsche ou Sartre. Spécialiste du genre, il a également participé à un autre ouvrage suivant le même principe: South Park et la Philosophie.

    "Ce livre s'intéresse à la personnalité singulière du Docteur Grégory House. Odieux, froid, cynique, méprisant, aigri, ironique, accro aux médicaments, ce médecin n'a rien pour plaire mais c'est un génie et même si ses méthodes sont peu orthodoxes, et c'est peu de le dire. Il est aussi très drôle... Cet ouvrage décapant, vivant et plein d'humour, dévoile toutes les facettes de la personnalité de cet antihéros, le plus complexe et mystérieux de l'histoire de la télévision."

    Les aventures de l'imbattable diagnosticien ne vont pas s'arrêter là puisque Hugh Laurie a récemment signé un nouveau contrat jusqu'en 2012 (au minimum). D'autre part, des adaptations de la série en jeu vidéo seraient également évoquées. House n'a donc pas de souci à se faire quant à son avenir...

    Audrey Simony avec les Editions Music and Entertainment Books

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top