Mon AlloCiné
Séances de minuit historiques pour "Harry Potter"
16 juil. 2009 à 10:55
facebook Tweet G+Google

"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" a fait le plein pour ses premières projections aux Etats-Unis, avec à la clé un record au box-office.

22,2* M$ à minuit dans 3 003 cinémas. C'est le record établi par Harry Potter et le Prince de sang mêlé au box-office américain dans la nuit du 14 au 15 juillet. Evidemment très attendu, après avoir vu sa sortie repoussée de novembre 2008 à juillet 2009, le sixième opus des aventures du sorcier s'offre le meilleur démarrage nocturne de l'histoire, devant The Dark Knight, Le Chevalier Noir (18,5 M$), Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (16,9 M$) et Transformers 2 la revanche (16 M$). Harry Potter et l'Ordre du Phénix avait pour sa part cumulé 12 M$ en séances de minuit pour s'imposer au final comme le second plus gros succès de la franchise outre-Atlantique, avec 292 M$.

avec Variety
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • 1ères séances : la magie est de retour !
Commentaires
  • kames7

    allez ça peut monter bien plus haut que le 5éme, faut y croire ! Allez au cinéma !

  • Christopher Ramon?

    Ca a visiblement du bon de repousser une sortie de plusieurs mois ... même si le film est le moins réussis de la saga.

  • montagne@wanadoo.fr

    Le moins réussi ? C'est ton avis. Et pas celui de la plupart des gens.

  • Mickenoby

    il est loin d'être le moins réussit bien au contraire!
    Même une bonne surprise par rapport au précédent assez plat et ennuyeux!

  • montagne@wanadoo.fr

    Le moins réussi ? C'est ton avis. Et pas celui de la plupart des gens.

  • Amandine E.

    Oh l'autre comme il y va, le moins réussis!
    Noon!
    Tout de même, le seul bémol que j'y ai trouvé c'est la façon dont certains passages du bouquin ont été...supprimés!Mais sur un film qui faisait déjà 2h30, on pouvait pas trop demander!
    Moi j'ai adoré, et j'ai une folle envie de le revoir!

  • Gandaldor

    Non mais je pense qu'on l'impression que c'est le moins réussi de la saga car on attendé beaucoup de ce nouvel opus. Et puis c'est peut être aussi car il y a moins d'actions pendant le film que dans les autres. Mais faut avouer qu'il est qu'en même extra!!!
    J'espère que notre sorcier préféré nous reserve encore beaucoup de records !!! :)

  • floamoureux

    sa a bein fait d'etre repousser alors voila une entrer fracassante :)

  • lily21170

    Je trouve que c'est le meilleur de la saga !!
    Cependant, pour ceux qui n'ont pas lu le livre ce film peut être très décevant tout comme le cinquième car il y a très peu d'explications... Tout change très vite sans que le spectateur ne comprenne vraiment ce qui se passe.
    Mais moi j'ai adoré ! Je suis déjà allée le voir deux fois !

  • efde71

    Il est bien le film..
    Quoique un peux trop fleur bleu...

  • lily21170

    J'avais entendu les acteurs dirent qu'il serait très drôle mais je n'y croyait pas vraiment. Mais j'ai été agréablement surprise. Il est vraiment drôle !
    Et je tire mon chapeau aux deu acteurs qui y incarne Tom Jedusor. Le plus jeune joue très bien, il est vraiment mignon... et froid !
    Le second, le Tom ado est tout simplement époustouflant !
    C'est, pour moi, le meilleur acteur du film ! Je ne pouvais me détourner de son visage, j'étais comme hypnotisée !

  • furiani26

    j ai adoré un peu moins d'effets spéciaux peut être mais tellement de romantisme et de drôlerie pauvre garçons ils sont bien maltraité face aux filles dans ce film mais c'est pour la joie du spectateur et le film est génial

  • dychopsis

    Le film aurait pu être excellent (bien que trop axé sur le romantisme) si il n’était pas finit par une série de remaniement et de suppression des scènes les plus importantes du film. Harry ne réagissant pas à la mort de Dumbledore ?! Et la bataille de Poudlard qui aurait pu être grandiose supprimée !? C’est un scandale pure et simple. Au lieu de « donne moi ta boue, j’en ferai de l’or » (Baudelaire) on a droit à « donne moi ton or j’en ferai de la boue ». J’ai vraiment les glandes là même si il reste supérieur au deux précédents (pas vraiment difficil en fait)

  • Naley11

    Perso je suis assez mitigée par ce 6ieme opus.. Deçue que tant de passages aient été supprimés, et d'autres à peine survolés. On devine que la prod a essayé de supprimer le moins possible, mais au final ils survolent tout sans rien approfondir... Le livre de potion,le prince au sang mélé, même la romance, et les horcruxes, ces thèmes sont à peine abordés... On a même pas droit au "Weasley est notre roi"!!
    Le film est bien traité, bien tourné, chapeau aux acteurs qui incarnent Tom, mais qu'une scène aussi clé que la mort de D soit traitée en 2min, et qu'on ait quasiment aucune réaction d'Harry, je trouve ca vraiment dommage...Il méritait -et on s'attendait- à bien plus. Idem pour l'attaque du Terrier.. Cette scène est géniale, mais on se sait pas ce qu'il advient de Molly et Arthur, il n'y a pas de suivi, c'est dommage...
    J'ai tout de même hate de le voir et revoir encore pour l'apprécier à sa juste valeur, et lui donner une seconde chance...

  • lucile47

    oué mitigé aussi! il est bien mais aurais pu être beaucoup mieu! je trouve qu'il manque quand même pas mal de passage important pour la suite comme par exemple l'explication de toute les horcruxes qu'elles sont elles! normalement harry sat ce qu'il doit chercher avant que D meure, c'est un peu dommage, après bien sure la bataille, c'est vraiment dommage ça aussi normalement on voit bill se faire attaqé par le loup, on sait qu'il doi se marier a fleur (jdit ça parce qu'on les retrouve dans le 7, ils sont sencé acceillir harry quelque jour) enfin c pas le plus grave!!! l'enterrement de D, ou c'est qu'il est c'est le moment le plus grandiose du livre... :( un peu déçu, mais c'est vrai que les acteurs qui joue tom sont extra, on voit bie a qui on a à faire...

  • Jimmy D.

    Bonjour,

    Je trouve également que certaines scènes n'ont pas été traitées de manière assez profonde. Notamment la mort du professeur Dumbledore. C'était quelqu'un de très proche d'Harry...
    On n'en sait pas non plus assez sur les haorcrux, le prince de sang-mêlé et autres moments clés du film.

    Je suis un peu déçu de ce côté-là sinon le film est bien réalisé, les effets spéciaux bien traités et les scènes sentimentales (notamment avec Ron) sont bien faites.

    A visionner.

  • alan2114

    On en sait suffisamment pour les horcruxes étant donné que ce sujet délicat est abordé en profondeur dans le dernier opus et pour cause!
    Je trouve que ce film est nettement supérieur en tout par rapport à ce qu'on avait depuis 2004... (et ne me dites pas que seuls les deux premiers sont fidèles... Ce sont les livres les plus courts pour les films les plus longs!) Harry Potter et le prince de sang mêlé est fidèle, raconte bien l'intrigue, on comprend ce qu'est un horcruxe (oui je connaissais des personnes qu'ils n'ont jamais pigé en lisant le livre!!), les effets spéciaux, la BO, le jeu des acteurs: tout, tout est mieux et on ne voit pas le temps passé.
    Suis sur que les américains vont adorés comme il se doit ce 6eme film... de toute façon, il n'y a qu'en France qu'on râle pour un rien!

  • noob91

    c'est bon je suis allé le voir au cinéma! et sa faisait un bout de temps que j'y etait pas allé.
    Tres bon film comme les 5 autres, beaucoup plus sombre du debut a la fin....mais un bon moment de cinema, presque heureux d'avoir payé quasi 10 euros juste pour 1 film.
    Je conseil vraiment d'aller au cinema voir Harry Potter meme si l'histoire ne passionne pas , l'image est magnifique on peut admirer cela pendant 2 heures sans soucis.

    Et j'espere que la reussite commerciale de harry potter va poussé les poducteurs americains a sortir d'autre film dans le "genre" d'harry potter apres que celui ci soit achevé(en 2011).

  • louhan19

    tous a fait d'accord pour la scéne du combat dans le chateau et tous ce qui suit en faite je relis le bouquin pour verifier!!!mais je crois qu'il y avait des morts, plus de casse c sur la pauvre petit scéne de bellatrix dans la salle principal pitoyable sans emotion

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Barry Seal : American Traffic</strong> Bande-annonce VO
Barry Seal : American Traffic Bande-annonce VO
30 811 vues
Sponsorisé
<strong>Upstream Color</strong> Bande-annonce VO
Upstream Color Bande-annonce VO
14 907 vues
<strong>Death Note</strong> Bande-annonce VO
Death Note Bande-annonce VO
27 458 vues
<strong>L'Ecole buissonnière</strong> Bande-annonce VF
L'Ecole buissonnière Bande-annonce VF
126 631 vues
<strong>Mother!</strong> Bande-annonce VO
Mother! Bande-annonce VO
72 224 vues
<strong>Le Fidèle</strong> Teaser VF
Le Fidèle Teaser VF
133 525 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office France : La Planète des Singes confirme, Valérian résiste
NEWS - Box Office
mercredi 16 août 2017
Box-office France : La Planète des Singes confirme, Valérian résiste
Sorties cinéma : Charlize Theron atomise la concurrence avec Atomic Blonde
NEWS - Box Office
mercredi 16 août 2017
Sorties cinéma : Charlize Theron atomise la concurrence avec Atomic Blonde
Box-office US : Annabelle 2 fait frissonner le public américain
NEWS - Box Office
lundi 14 août 2017
Box-office US : Annabelle 2 fait frissonner le public américain
Box-office France : La Planète des singes et Cars 3 millionnaires en une semaine
NEWS - Box Office
mercredi 9 août 2017
Box-office France : La Planète des singes et Cars 3 millionnaires en une semaine
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 16 août 2017
Overdrive
Overdrive
De Antonio Negret
Avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas
Bande-annonce
Bigfoot Junior
Bigfoot Junior
De Ben Stassen, Jérémie Degruson
Bande-annonce
Atomic Blonde
Atomic Blonde
De David Leitch
Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella
Bande-annonce
Une Femme douce
Une Femme douce
De Sergei Loznitsa
Avec Vasilina Makovtseva, Marina Kleshcheva, Lia Akhedzhakova
Bande-annonce
Egon Schiele
Egon Schiele
De Dieter Berner
Avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner
Bande-annonce
Lumières d'été
Lumières d'été
De Jean-Gabriel Périot
Avec Hiroto Ogi, Akane Tatsukawa, Yuzu Hori
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Barry Seal : American Traffic
Ça sort le mercredi 13 septembre au ciné !
Barry Seal : American Traffic
X
Back to Top