Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de l'acteur Yasmine Belmadi
    20 juil. 2009 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le jeune comédien (33 ans) Yasmine Belmadi, à l'affiche de "Adieu Gary" ce mercredi, est décédé ce week-end dans un accident de scooter.

    Tête d'affiche, aux côtés de Jean-Pierre Bacri, du film Adieu Gary de Nassim Amaouche (en salles ce 22 juillet), Yasmine Belmadi est mort ce samedi 18 juillet dans un accident de la route à Paris. Le comédien, âgé 33 ans, aurait, selon le journal Le Parisien qui s'appuie sur un témoignage recueilli par la police, "percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette" alors qu'il conduisait un scooter.

    Véritable espoir du cinéma français, Yasmine Belmadi a commencé sa carrière de comédien dès 1997 avec le rôle d'un jeune homosexuel dans le moyen-métrage Les Corps ouverts de Sébastien Lifshitz. Un cinéaste qui fera de nouveau appel à ses talents, quelques années plus tard, pour faire partie du trio amoureux de Wild Side (2004). Habitué du cinéma d'auteur, on a pu apercevoir Yasmine Belmadi dans des films comme Les Amants criminels de François Ozon, Filles Uniques de Pierre Jolivet ou dans la comédie Beur blanc rouge (2006) de Mahmoud Zemmouri.

    Interprétant un ex-taulard dans son dernier long-métrage Adieu Gary, Yasmine Belmadi était présent au dernier Festival de Cannes, où le film a été récompensé par le Grand Prix de la Semaine de la critique. On pourra également le retrouver dans la série Pigalle, la nuit difusée prochainement sur Canal Plus.

    Romain Pacchiele avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MUSTANGO1
      Un très bel acteur que j'avais rencontré à Montpellier, poli et gentil. Il aurait pu être un très grand. Il avait une grâce particulière, il était destiné à un grand rôle, dans "Un dérangement considérable" il était sublime. Il avait quelque-chose en plus. Un critique a dit qu'il avait une grâce pasolinienne. Je suis d'accord. Il était très beau. Dans "Adieu Gary", cette grâce transparaissait.Said.
    • timwave
      Une étoile montante du cinéma Français nous a quitté. Toutes mes condoléance à la famille.
    • WilliVanHen
      pffff un acteur trop méconnus que j'apreciais R.I.P.
    • JBLEPALACE
      Darwin awards en vue?
    • Sebiii
      R.I.P c'est nul de mourir si jeune et d'une façon aussi ridicule. :(
    • esteban02
      quelle triste nouvelle... juste un mot pour résumer ce qu'il représentait pour moi : la grâce. Je suis sincèrement peiné
    • jchevalier83
      Il était génial dans un film peu connu(et pourtant tres touchant) "un derangement considerable". Il jouait le frere de Jalil Lespert.
    • pittgeller
      :-s super bizarreje viens juste de terminer QUI A TUE BAMBI ? ... je me connecte et voilà que l'acteur est mort :-s
    • Miamsolo
      C'est triste :(
    Voir les commentaires
    Back to Top