Mon compte
    Spielberg et Ron Howard jouent la carte de l'espionnage !

    Avec "Matt Helm" et "The Parsifal Mosaic", Steven Spielberg et Ron Howard se lancent dans deux adaptations de romans d'espionnage à succès.

    Steven Spielberg et Ron Howard devraient prochainement réaliser un film d'espionnage, tous deux inspirés de romans à succès. Steven Spielberg, dont on attend Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et Lincoln, s'intéresse ainsi au projet Matt Helm. Déjà adaptée au cinéma dans plusieurs comédies avec Dean Martin dont Bien joué Matt Helm !, cette série de 27 romans d'espionnage avait été lancée par Donald Hamilton dans les années 60. Matt Helm, agent du gouvernement, aura pour mission d'éliminer les agents ennemis et l'histoire, initialement basée après la guerre froide, sera actualisée pour se dérouler de nos jours. Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements.

    Ron Howard et l'autre Jason Bourne...

    Ron Howard, quant à lui, devrait prochainement s'attaquer à The Parsifal Mosaic, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Robert Ludlum, projet bien plus concret. Contrairement à ce que prétendait la rumeur, il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de la saga Jason Bourne, notamment adaptée par Paul Greengrass, Robert Ludlum ayant à son actif d'autres ouvrages, comme ce The Parsifal Mosaic. Dans le livre, c'est un autre agent de la CIA qui se croit témoin de la mort de sa compagne, identifiée comme agent du KGB.

    Judith Godinot avec LatinoReview et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top