Mon AlloCiné
Un réalisateur pour "Pirates des Caraïbes 4" ?
3 août 2009 à 15:30
facebook Tweet

Alors que le tournage de "Pirates des Caraïbes 4" est prévu pour l'année prochaine, toujours avec Johnny Depp dans la peau du Capitaine Sparrow, le nom de Rob Marshall ("Chicago") est avancé pour succéder à Gore Verbinski à la réalisation.

La trilogie Pirates des Caraïbes ayant rapporté 2,6 milliards de dollars de bénéfices dans le monde, une suite était inévitable. Si Johnny Depp, très attaché à son rôle du Capitaine Sparrow, a d'ores et déjà confirmé sa participation, Gore Verbinski a en revanche annoncé qu'il ne reprendrait pas les commandes de ce quatrième opus. Les studios Walt Disney Pictures et le producteur Jerry Bruckheimer ont donc rencontré de nombreux réalisateurs afin de trouver l'homme qui serait capable de diriger Pirates des Caraïbes 4. Si rien d'officiel n'a encore été annoncé, il semblerait que Rob Marshall (Chicago, Mémoires d'une geisha, Nine) serait en bonne voie pour mettre en scène les nouvelles aventures du célèbre pirate. Le tournage étant prévu pour l'année prochaine, avec une sortie fixée en 2011, le nom du réalisateur devrait être rapidement confirmé par les studios. En revanche, il n'y a pour le moment aucun détails sur le scénario ni sur les acteurs qui accompagneront Johnny Depp dans ces nouvelles péripéties.

Julien Pantenier avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • scottfree
    Et c'est une très mauvaise nouvelle. Gore Verbinski était pour beaucoup dans la réussite de la saga, sa maîtrise des effets spéciaux, sa direction d'acteurs, le dynamisme de sa mise en scène et le choix de Rob Marshall est une mauvaise idée (non sérieux, le mec qui a fait Mémoires d'une Geisha et Chicago !!!). Le fait que le film s'appelle Pirates des Caraïbes rapportera sans doute pas mal de ronds au début mais il faut aussi bien choisir le réal, et là, je suis sceptique.
  • Aladdyen
    rob marshall est un exelent real, mais saura t il realiser un blockbuster de cet envergure....mystere mystere mais je reste confiant !
  • iamttam
    Pirates des Caraibes sans gore c'est pas pirates des caraibes...Mon jugement s'arrête là
  • Harodes
    Je ne sais pas trop si je suis content ou plutôt réticent au fait qu'il y ait un PdC 4 (déjà que le 2 et le 3 faisait un peu "en trop" selon moi (même si ils sont très bon), avec un 4ème opus on risque de tomber dans l'essoufflement, la lassitude et le n'importe nawak faute de scénario. Mais bon, si ils y tiennent autant que ça à leur film, autant essayer qu'il soit réussi, c'est pourquoi je trouve que c'est une excellent nouvelle que Johnny Depp reprenne une fois de plus son rôle de pirate déjanté (il y est tellement parfais :love: ) Pour le changement de réalisateur, j'attends de voir. Sinon j'ai lu sur je ne sais plus quel site qu'Orlando Bloom ne continuerait pas la saga. (à vérifier...) A part ça, j'espère que tout les personnage des opus précédents reprendront leur rôles respectif, ainsi qu'Hans Zimmer à la composition...
  • Neptune-CC
    Pourquoi gacher encore l'histoire de départ? Le 3 n'a pas suffit à cela? Cette histoire n'a plus rien à donner, le 1 était génial, le 2 sympa mais que dire du 3, tout simplement ridicule peut être. Pourquoi un 4? Pour donner des gosses à Keira et Orlando plus stupide au fil des épisodes? Quoi de plus niais?
  • Thiron
    Le Premier était très bien, le second était bien, le troisième malgré un bon début finissait complètement en sucette... Gore Verbinski n'est pas irremplaçable, c'est un très bon réalisateur mais je crois qu'il a raison de refuser le rôle, le troisième opus nous prouve qu'il n'arrivait plus à nous faire rêver avec Pirates des Caraibes, c'est pas plus mal s'il peut se reconcentrer sur d'autres projets que je suivrais avec intérêt. De plus, je pense qu'après trois films, un changement de réalisateur n'est pas forcément un mal, ça apporte une autre vision de la saga. Rob Marshall est un très bon réalisateur, mais la question est de savoir comment est ce qu'il va gérer un blockbuster comme pirate des Caraibes...je suis plutôt confiant, ça peut vraiment relancer la franchise dans une nouvelle trilogie.Espèrons cependant que je ne me trompe pas.
  • jul30
    Rob Marshall est un excellent réalisateur,je pense qu'il pourra peut-être faire mieux que Gore.Mais pour l'instant mon avis est un peu mitigé.J'attend la confirmation.
  • JeanGab1
    "iamttam ditStatut : Allocinéen le 03/08 à 20:00Pirates des Caraibes sans gore c'est pas pirates des caraibes...Mon jugement s'arrête là" Ah ouai quand même , il y'a rien de fait , tu n'as rien vu maus tu juges déjà le film et le réalisateur , t'es balaise :lol:
  • Ronhin
    moi j'esperent que sa sera une tuerie comme les autres bn chicago etais bien en films musical mais la ss un tous autres registre alors :benetton: :jap: esperont que sa porte ss fruits et que sa ne deviennent pas une saga ruiner :eek:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce (2) VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top