Des nouvelles d'un "Blair Witch 3" !
Cinéma
> Tournages
| Posté par AlloCiné
-
lundi 2 novembre 2009
Daniel Myrick et Eduardo Sanchez se penchent actuellement sur un troisième volet à la saga "Blair Witch", qui pourrait être une suite directe au premier film, réalisé il y a déjà 10 ans.
Mise à jour (02/11/2009) : Lors d'une interview accordée au Toronto Star, le réalisateur Edward Sanchez a confirmé que lui et son camarade Daniel Myrick planchaient sérieusement sur la suite directe de leur "Projet Blair Witch". Le succès fou de "Paranormal Activity" au box-office américain lui aurait-il donné l'envie d'accélérer les choses ?
En 1999, le cinéma d'épouvante prenait une nouvelle dimension avec Le Projet Blair Witch, traumatisant toute une génération et bouleversant les conventions classiques du film d'horreur. Suivait un plus discret Blair Witch 2 : le livre des ombres. 2009 : les réalisateurs du premier film, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez reviennent dans l'univers qui leur a apporté le succès en préparant un Blair Witch 3.
Prequel ou sequel ? Telle est la question...
Cela fait déjà plusieurs années que la mise en chantier d'un troisième volet à la saga Blair Witch est en projet. Myrick et Sanchez confient qu'ils avaient d'abord prévu d'en faire un prequel, revenant aux origines de la légende à la fin des années 1700. Mais aujourd'hui, il semble que ce Blair Witch 3 prenne une toute autre voie. Le film serait une suite directe au premier opus, son action reprenant là où celle du Projet Blair Witch se terminait. Précision d'importance : ce troisième volet ne sera pas entièrement filmé en caméra subjective.
Alexis Hyaumet avec BBC News
En savoir plus : Daniel Myrick, Eduardo Sanchez, Le Projet Blair Witch, Blair Witch 2 : le livre des ombres, Blair Witch 3
Commentaires
déconnecté
un visiteur - Le mercredi 10 février à 13:58
déconnecté
Esperons juste qu'il sois meilleur que le 2 car c'été vraiment un film pourie ! Et il a raison c'est plus du blair witch !
Signaler un abus
connecté
Si on respecte pas le principe de base, quel est l'intérêt du projet; ce n'est plus du Blair Witch!
Encore une preuve du manque total d'inspiration dans le cinéma américain d'aujourd'hui.
Heureusement qu'il y en a encore quelques-uns pour relever la barre.
Signaler un abus
connecté
durza - Posté le 19/08 à 19:53
J'avais entendu que le 3ème opus serait un retour aux origines, concernant la sorcière, mais apparemment les auteurs en ont décidé autrement. Espèrons que ce film répondra quand même à nos attentes !
Signaler un abus
déconnecté
connecté
Parkko - Posté le 13/08 à 23:15
Faire une suite à Blair Witch ? Oula, faut pas reprendre les mêmes personnages alors, car ça détruirait la fin super "angoissante" de Blair Witch.
En tout cas je suis pas fan de cette idée de faire un Blair Witch 3, car le un reste pour moi un excellent film, alors que le 2 se servait juste du filon Blair Witch, mais n'avait rien de "Blair Witchien".
Signaler un abus
connecté
Je préfèrerai un film inspiré de la légende de la sorcière.
Il y'a un livre, Curse of the Blair Witch, pourquoi ne pas l'adapter, je trouverais ça plus intéressant pour les fans qu'une énième bande dans une forêt. Même si aujourd'hui avec les téléphones portables et les appareils photos numériques on peut filmer avec ses pieds... ou pas.
Signaler un abus
connecté
Qui sait, peut-être vont-ils inventer un nouveau style pour filmer !
Qui a dit, filmer à la verticale ?
Signaler un abus
connecté
Ealmoy - Posté le 13/08 à 17:40
Citation :
Précision d'importance : ce troisième volet ne sera pas entièrement filmé en caméra subjective.
C'est un comble. La vraie différence de ce film avec les autres films d'épouvantes, c'est la caméra subjective. Pourquoi pas une comédie musicale, sans chanson ?
Enfin, on verra
Signaler un abus