Mon AlloCiné
Disney rachète Marvel !
31 août 2009 à 18:15
facebook Tweet G+Google

Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.

Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accord passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."

Des super-héros chez Mickey !

Avec ce rachat spectaculaire, Disney associe ses personnages traditionnels aux "super-héros" Marvel, qui remportent un succès considérable sur grand écran depuis plusieurs années. L'acquisition pourrait permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions, alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hannah Montana, le film et consorts... A noter que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel, en "très bonne voie" selon lui...

Clément Cuyer avec Reuters
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Marvel dévoile ses super-plans
Commentaires
  • Steve T.

    La demie-fin des super-héros, de nos éternels modèles, de nos histoire les plus épiques entre les mains de Mickey Mouse et de ses dirigeants aux "bonnes intention".
    Vous avez pas envie de vomir quand vous imaginer que c'est le même conglomérat qui tiens dans les mains des contes pour enfants (style le Roi Lion) et des sagas aussi épique que les Avengers...
    C'est quand même pas impossible que les bonhommes de Disney limitent nos héros préférés pour les adapter en fonction du public. Certes en termes de flouse c'est bien. Mais là je dit merde parce que c'est pas le même esprit, ni le même public de passionné quoi ! C'est juste une histoire de sous.

    Y a plus qu'à racheter DC et là c'est bon la collection sera complète.

  • Guii36

    mais c'est trop pourrav c'est quoi ce délire je suis d'accord avec "fashdoudou" !!! et puis non ils ont pas le droit on va avoir le droit aux monstres en plastique et aux super-héros qui marche avec des piles :(

  • billykong

    la chaine ABC (lost, grey's anatomy...) Espn, et puis Marvel en tant que grand fan de Marvel je trouve que c'est une bonne initiative , donc l'argument de "sa va devenir enfantin" il tient pas la route ;)

  • fashdoudou

    Carrément moi je suis dégoutééé! C'est vrai que les débuts de marvel sur grand écran n'étaient pas fameux surtout quand on voit la tronche du bouffon vert dans le premier Spider Man!! :pan: Mais la ils commencaient a faire des trucs bien! J'ai trop peur qu'avec le rachat par Disney ca redevienne n'importe quoi! Puis rien que le logo Walt Disney avant chaque film ca va donner l'impression de regarder Blanche Neige.... J'aimerais une agreable surprise :??:

  • loveman

    :lol: Génial, je me suis écroulé sur mon clavier en voyant ça, il ya vraiment des génies sur le net!

  • beuhlette


    [quote]J'éspère que tu a tort. Perso je ne pense pas que les films MARVEL vont changer ; comme je l'ai deja dis DISNEY l'a racheté carn les films rapportent ce serai donc stupide d'y changer quelque chose[/quote]

    Je suis d'accord avec toi mais d'un autre cote, y'a des projets potentiels interessants a envisager:

    [img]http://rookery4.aviary.com/sto...[/img]

    :lol: :lol: :lol:

  • TheBladeOut

    J'éspère que tu a tort. Perso je ne pense pas que les films MARVEL vont changer ; comme je l'ai deja dis DISNEY l'a racheté carn les films rapportent ce serai donc stupide d'y changer quelque chose.

  • TheBladeOut

    Top forts les montages.
    Direct en fond d'écran LOL.

    [img]http://rookery4.aviary.com/sto... [/img]

  • eternien

    C'est la fin du monde (des comics)
    Et il y a même un qui ose espérer le rachat de DC par Disney, non mais ça va pas bordel !

    Déjà ceux qui disent que Disney ne changeras rien se gourent lourdement, après un rachat il y a toujours des changements (à commencer par des licenciement)

    On vas dire que les fans de comics dispose d'une période de calme de un an minimum avant de voir le début de ces changements qui vont se faire soit d'un seul coup, soit petit à petit, mais faut pas se leurrer il y auras des changements et comme l'un dit un autre commentaire une "disneylisation" du monde Marvel.

  • laforcedesjedi

    Le cauchemar des Marvel-boys commence ici :lol: :lol: :lol: :

    http://www.worth1000.com/conte...

  • laforcedesjedi

    Première "ingérence" de Disney chez Marvel film. Mais rassurez-vous, c'est pour le meilleur.
    En effet, Disney veut distribuer toutes les prochaines sorties de Marvel en "Disney Digital 3D", et ce, dès Iron Man 2 normalement.

  • Quackerjack

    Une des plus belles présentations studios, c'est clair. Mais on a tous tellement eu l'habitude de la voir avec des films comme "Il était une fois", "High School Musical 3" et autres. Alors quand on voit ce que Marvel nous offrent comme personnages, ya de quoi être inquiet !

  • olyfno

    Faut pas se leurrer Disney ne touchera pas au contenu d'un géant tel que l'est Marvel. Ils financent, ils encaissent, mais pour nous ça ne change rien.
    Je ne suis pas un grand fan de l'esprit Disney, mais je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose.....

  • laforcedesjedi

    Mais il n'y aura "jamais" d'intro Marvel+DisneyCastel (je mais "jamais" entre guillemet, car bon, faut "jamais dire "jamais"").

    Ce sera Marvel, et puis c'est tout (comme pour Miramax, ou Touchstone). A la rigeur, Disney fera distribuer les Marvel par une de ses filiales, afin de "cacher" le chateau (enfin, je vois pas ce qui vous choque dans ce chateau, c'est une des présentations studios les plus belles avec celle de la Fox).

    Enfin, je tiendrais à rajouter que l'un des grand ami de la TWDC, c'est Jerry Bruckheimer. Alors certe, le producteur est très décrié, mais imaginez un Marvel co-produit avec Bruckheimer. Cela donnerait un film avec beaucoup beaucoup de moyens financier.

  • Quackerjack

    Je vais peut être dire une connerie mais Touchstone et Hollywood Pictures sont des filiales Disney non ? Parce que, si oui, ils nous ont pondu quand même du lourd (Volte/Face, The Rock, Man on fire...) ! Donc, si ce sont ces deux boîtes qui produisent les films, d'un côté je dis :Pourquoi pas ? Sinon j'imagine toujours pas l'intro des studio Disney avec son "Quand on prie la bonne étoile" et ensuite celle de Marvel... J'y arrive pas, c'est inconcevable !

  • kobe8108

    Sérieux faudrait arréter de parler pour rien dire la qui pourrait avoir l'ombre d'un doute de ce que cette association pourrait donner???De plus on a pu voir qu'en matière de films disney a fait ses preuves (pirates des caraibes,tron prochainement...)et puis il est aussi probable que marvel conserve son indépendance dans ses films:association avec disney ca ne veut pas forcement dire musique de la belle au bois dormant toutes les 5min dans un film!!!Je pense plutot que c'est un bon deal pour les deux cotés disney pourra voir venir niveau financier avec pixar+marvel et les produits dérivés marvel seront a mon avis bien mieux gérer par disney!!!Donc il faut arreter de se prononcer sans la moindre certitude!!!Qui vivra verra mais de mon coter J'APPROUVE!!!

  • loveman


    [quote]chasser les vilains nuages noirs qui rendent notre planète si triste.
    [/quote]

    Ah ça, la Fox l'a déja fait. :D

  • amdsfilms

    PULP FICTION c'etait juste avant le rachat par disney ;)

  • amdsfilms

    Disney c'est touchtone, miramax, dimension, et plusieur autres dont j'ai oublié les noms.

    Voici ce qu'a produit MIRAMAX et DIMENSION quand la société appartenait à DISNEY en 1993 et 2005, et d'autre film sous la Banière TOUCHTONE . enfin bref vous verrez que disney est un bon choix surtout quand on pense à certaine catastrophe récente qui commence pas un W_______e, ils laisseront les mains libre à Marvel comme pour pixar.
    ça va de "starship trooper" au "cercle des poètes disparue" en passant par incassable et Jay and Silent Bob Strike Back,sixième sens cité plus haut
    voici une liste qui devrais vous convaincre

    1994
    Clerks
    Coups de feu sur Broadway
    Pulp Fiction
    Sirens
    Exotica
    Fresh
    1996
    Le patient anglais
    Scream
    Sling Blade
    Swingers
    1997
    Méprise multiple
    Will Hunting
    Scream 2
    1998
    Shakespeare in Love
    1999
    The Cider House Rules
    Le Talentueux Mr Ripley
    2000
    Scary Movie
    Scream 3
    2001
    Chocolat
    Jay and Silent Bob Strike Back
    Kate & Léopold
    2002
    Chicago
    Gangs of New York
    Full Frontal
    2003
    The Human Stain
    Master and commander : De l'autre côté du monde
    2004
    Cold Mountain
    Finding Neverland
    The Aviator
    2005
    Otage
    equilibrium
    Sin City
    De l'ombre à la lumière

    disney c'est aussi
    1989 : Le Cercle des poètes disparus
    1990 : Pretty Woman
    1992 : Tina
    1994 : Pour l'amour d'une femme
    1996 : La Rançon
    1997 : Volte-face
    1997 : Starship Troopers
    1998 : 6 jours, 7 nuits
    1999 : Instinct
    1999 : Révélations
    2001 : Crazy/Beautiful
    2001 : Out Cold
    2002 : La Vengeance de Monte-Cristo
    2002 : Le Règne du feu
    2003 : La Recrue
    2004 : Veronica Guerin
    2004 : Hidalgo
    2004 : Ladykillers
    2004 : Alamo
    2004 : Le Roi Arthur
    2004 : Le Village
    2004 : Mr. 3000 (avec Dimension Films)
    2004 : Piège de feu
    2005 : La Vie aquatique
    2005 : 7 ans de séduction
    2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique
    2005 : Flight Plan
    2005 : Dark Water
    2005 : Casanova
    2006 : Stick It
    2006 : Coast Guards
    2006 : The Prestige
    2007 : Déjà Vu
    2007 : Apocalypto
    2007 : Bande de sauvages
    2007 : Coup de foudre à Rhode Island
    2008 : Miracle à Santa-Anna

  • LapinusPrime

    Ca commence à me souler sévère les réactions négatives et idiotes au sujet du rachat de Disney par Marvel (achat non enterriné par les actionnaires soi dit en passant, rien n'est fait !).

    Dingue que la plupart des gens sur ces forums ne comprennent pas pourquoi Disney veut racheter Marvel. Cet achat se fait dans l'unique but de conquérir un public où Disney est mal implanté : les jeunes garçons/jeunes adultes masculins. Il ne vont donc pas acheter Marvel pour mettre Pluto, Mickey et autres bêtises/réflexions du même genre. Le but est de faire de l'argent avec des superhéros, pas de les rendre fadasse comme certains trop nombreux semblent le croire. Pour rappel donc la liste des films produits par Disney ET SES FILIALES (ce que devient Marvel):

    [quote]TOUCHSTONE :
    * 1984 : Splash
    * 1986 : Le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills), un remake de Boudu sauvé des eaux
    * 1988 : Heartbreak Hotel de Chris Columbus.
    * 1989 : Le Cercle des poètes disparus
    * 1990 : Pretty Woman
    * 1992 : Tina
    * 1992 : Ninja Kids
    * 1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack
    * 1994 : Pour l'amour d'une femme
    * 1994 : Opération Shakespeare
    * 1996 : La Rançon
    * 1997 : Volte-face
    * 1997 : Starship Troopers
    * 1998 : 6 jours, 7 nuits
    * 1999 : Instinct
    * 1999 : Révélations
    * 2000 : Au nom d'Anna
    * 2000 : Shanghai Kid
    * 2001 : Crazy/Beautiful
    * 2001 : Out Cold
    * 2002 : La Vengeance de Monte-Cristo
    * 2002 : Le Règne du feu
    * 2003 : Shanghai Kid 2
    * 2003 : La Recrue
    * 2004 : Veronica Guerin
    * 2004 : Hidalgo
    * 2004 : Ladykillers
    * 2004 : Alamo
    * 2004 : Fashion maman
    * 2004 : Le Roi Arthur
    * 2004 : Le Village
    * 2004 : Mr. 3000 (avec Dimension Films)
    * 2004 : Piège de feu
    * 2005 : La Vie aquatique
    * 2005 : 7 ans de séduction
    * 2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique
    * 2005 : Flight Plan
    * 2005 : Dark Water
    * 2005 : Shopgirl
    * 2005 : Casanova
    * 2006 : Stick It
    * 2006 : Sexy Dance
    * 2006 : Coast Guards
    * 2006 : The Prestige
    * 2007 : Déjà Vu
    * 2007 : Apocalypto
    * 2007 : Bande de sauvages
    * 2007 : Coup de foudre à Rhode Island
    * 2008 : Sexy Dance 2
    * 2008 : Swing Vote
    * 2008 : Miracle à Santa-Anna
    * 2009 : Confessions d'une accro au shopping

    MIRAMAX :
    Liste non-exhaustive de films de Miramax [modifier]

    * Carnage (The Burning)
    * Working Girl
    * My Left Foot
    * sexe, mensonges et vidéo
    * ¡Átame!
    * Reservoir Dogs
    * The Crying Game
    * Clerks
    * Coups de feu sur Broadway
    * Pulp Fiction
    * Sirens
    * Exotica
    * Fresh
    * Le patient anglais (The English Patient)
    * Scream
    * Sling Blade
    * Swingers
    * Méprise multiple (Chasing Amy)
    * Will Hunting
    * Scream 2
    * La vie est belle (diffusion hors Europe)
    * Titanica (présenté en IMAX 3-D)
    * Princesse Mononoke diffusion aux États-Unis
    * Shakespeare in Love
    * The Cider House Rules
    * Le Talentueux Mr Ripley (en association avec Paramount)
    * Scary Movie
    * Scream 3
    * Chocolat
    * Spy Kids
    * Jay and Silent Bob Strike Back
    * Kate & Léopold
    * Spy Kids 2 : Espions en Herbe
    * Chicago
    * Gangs of New York
    * Full Frontal
    * Spy Kids 3 : Mission 3D
    * The Human Stain
    * Master and commander : De l'autre côté du monde (en association avec la Fox et Universal)
    * Cold Mountain
    * Finding Neverland
    * The Aviator
    * Otage
    * Sin City
    * De l'ombre à la lumière (Cinderella Man) (avec Universal)
    * Scary Movie 4
    * The Queen
    * Par effraction
    * No Country for Old Men (pour la distribution aux États-Unis ; Paramount Vantage s'est chargé de le distribuer ailleurs dans le monde)[/quote]

    Liste posté par DarkKane.

    C'est certain, Tarantino, No country for old men, Sin City, c'est très gnangnan et à fond pour les enfants. :sarcastic: Après faut arrêter le délire, on n'aura jamais un film Iron Man classé R, pareil pour Wolverine. Faut être un minimum réaliste. Et un PG-13 peut tout aussi bien être sombre comme l'a montré TDK.

    Le deal de toute façon on est pas près d'en voir la couleur. Le temps que Sony termine les trois prochains films Spiderman (2015/2016 dans le meilleur des cas), que la Fox se lasse de Wolverine, des Jeunes X-men, de Magnéto (le rachat pousse aux nouveaux projets, comme le montre le reboot des 4 fantastiques qui vient d'être annoncé)(mais la perte des droits ne serait pas une mauvaise nouvelle, vu ce qu'ils en font :( ), et le temps que les 5 films Paramount sortent (Iron Man 2 et 3, Thor, Cap, Avengers) on sera en 2015.

    Bref c'est pas pour demain que Disney sortira un film Marvel avec un personnage majeur. En attendant on ne peut que rêver de la collaboration Pixar/Lassseter/Marvel. On ne peut que se réjouir de l'infrastructure énorme de Disney au service de Marvel (Disney Store, implantation partout dans le monde, chaines TV).

    Et surtout regardez qui est le boss actuel de Disney. C'est Bob Iger.

    [img]http://www.deadlinehollywoodda...[/img]

    Et comme le dit Nikki Finke, ce n'est pas n'importe qui, il a les comics dans le sang. Son grand oncle est Jerry Iger, un dessinateur, qui travailla avec le célèbre Will Eisner. Ensemble ils fondèrent un studio, et la première personne qu'ils engagèrent fut un certain Jack Kirby... Pas n'importe qui donc. Le rachat de Marvel par Disney est une veille idée de presque vingts ans, et surtout depuis deux mois, qu'est-ce que Bob Iger est-il en train de lire ? Ca :

    [img]http://media.comicvine.com/upl...[/img]

    Donc pour moi, Marvel aussi indépendant que Pixar, et à la tête de Disney un type qui s'intéresse à l'univers Marvel (et donc sans doute à autre chose qu'à Spidey et les X-men, au reste de l'univers, Namor, Flèche Noire, Strange...) ça ne peut être que bénéfique.

  • TheBladeOut

    Ca rapporte beaucoup plus je pense.

    On a beau s'imaginer DISNEY comme le monde merveilleux de Mickey comme on nous le montre dans le parc, derriere il ya des
    businessmen qui savent comment gagner de l'argent et qui en veulent toujours plus ( capitalisme ;)).

    Tous ca pour dire que DISNEY c'est pas les dessins animés et les films "gentils" tous publics.
    Si DISNEY a racheter MARVEL c'est parce que les films de super heros rapportent et beaucoup grace aux IRON MAN, HULK et BATMAN car meme s'il appartient a DC comics, THE DARK KNIGHT va donner des idées a MARVEL qui veut des films plus sombre car c'est ce qui marche, alors DISNEY serai stupide de rendre ca plus "gentil".

    Cote ciné MARVEL va rester independant car il sait ce que veut le public, un MARVEL doit rester un MARVEL c'est a dire un film d'action avec un bon scenar et des persos comme l'écurie sait en faire.

    Le must c'est bien sur les produits dérivés, et pourquoi pas un coin du parc genre MARVEL (pour les hommes les vrais :sol: )

    Et pour ceux qui s'inquiete pour le logo je pense que DISNEY peut arranger ca pour en faire un style super heros mais de toute facon ca change rien a la qualité du film N'est ce pas :D

  • loucasie

    4 milliars! mais combien ça rapporte??

  • Xyrons

    Il faut voir ce qu'ils peuvent en faire.

  • DarkKane

    Désolé mais encore une fois, un allocinéen s'est totalement planté en ne connaissant pas Disney !!!

    Petit organigramme rapide (cf Wikipedia)
    => DISNEY
    Sociétés soeurs
    => TOUCHSTONE
    => HOLLYWOOD PICTURES
    => MIRAMAX
    Filiales
    => PIXAR
    => DISNEY ANIMATION

    P.S. BUENA VISTA n'existe plus en tant que tel (=> )

    Et petit rappel

    TOUCHSTONE :
    * 1984 : Splash
    * 1986 : Le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills), un remake de Boudu sauvé des eaux
    * 1988 : Heartbreak Hotel de Chris Columbus.
    * 1989 : Le Cercle des poètes disparus
    * 1990 : Pretty Woman
    * 1992 : Tina
    * 1992 : Ninja Kids
    * 1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack
    * 1994 : Pour l'amour d'une femme
    * 1994 : Opération Shakespeare
    * 1996 : La Rançon
    * 1997 : Volte-face
    * 1997 : Starship Troopers
    * 1998 : 6 jours, 7 nuits
    * 1999 : Instinct
    * 1999 : Révélations
    * 2000 : Au nom d'Anna
    * 2000 : Shanghai Kid
    * 2001 : Crazy/Beautiful
    * 2001 : Out Cold
    * 2002 : La Vengeance de Monte-Cristo
    * 2002 : Le Règne du feu
    * 2003 : Shanghai Kid 2
    * 2003 : La Recrue
    * 2004 : Veronica Guerin
    * 2004 : Hidalgo
    * 2004 : Ladykillers
    * 2004 : Alamo
    * 2004 : Fashion maman
    * 2004 : Le Roi Arthur
    * 2004 : Le Village
    * 2004 : Mr. 3000 (avec Dimension Films)
    * 2004 : Piège de feu
    * 2005 : La Vie aquatique
    * 2005 : 7 ans de séduction
    * 2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique
    * 2005 : Flight Plan
    * 2005 : Dark Water
    * 2005 : Shopgirl
    * 2005 : Casanova
    * 2006 : Stick It
    * 2006 : Sexy Dance
    * 2006 : Coast Guards
    * 2006 : The Prestige
    * 2007 : Déjà Vu
    * 2007 : Apocalypto
    * 2007 : Bande de sauvages
    * 2007 : Coup de foudre à Rhode Island
    * 2008 : Sexy Dance 2
    * 2008 : Swing Vote
    * 2008 : Miracle à Santa-Anna
    * 2009 : Confessions d'une accro au shopping

    MIRAMAX :
    Liste non-exhaustive de films de Miramax [modifier]

    * Carnage (The Burning)
    * Working Girl
    * My Left Foot
    * sexe, mensonges et vidéo
    * ¡Átame!
    * Reservoir Dogs
    * The Crying Game
    * Clerks
    * Coups de feu sur Broadway
    * Pulp Fiction
    * Sirens
    * Exotica
    * Fresh
    * Le patient anglais (The English Patient)
    * Scream
    * Sling Blade
    * Swingers
    * Méprise multiple (Chasing Amy)
    * Will Hunting
    * Scream 2
    * La vie est belle (diffusion hors Europe)
    * Titanica (présenté en IMAX 3-D)
    * Princesse Mononoke diffusion aux États-Unis
    * Shakespeare in Love
    * The Cider House Rules
    * Le Talentueux Mr Ripley (en association avec Paramount)
    * Scary Movie
    * Scream 3
    * Chocolat
    * Spy Kids
    * Jay and Silent Bob Strike Back
    * Kate & Léopold
    * Spy Kids 2 : Espions en Herbe
    * Chicago
    * Gangs of New York
    * Full Frontal
    * Spy Kids 3 : Mission 3D
    * The Human Stain
    * Master and commander : De l'autre côté du monde (en association avec la Fox et Universal)
    * Cold Mountain
    * Finding Neverland
    * The Aviator
    * Otage
    * Sin City
    * De l'ombre à la lumière (Cinderella Man) (avec Universal)
    * Scary Movie 4
    * The Queen
    * Par effraction
    * No Country for Old Men (pour la distribution aux États-Unis ; Paramount Vantage s'est chargé de le distribuer ailleurs dans le monde)

    [b]=> STARSHIP TROOPERS, PULP FICTION ou encore SIN CITY sont produits par Disney !!![/b]

    [quote]Source Wikipedia[/quote]

  • astharoth63

    Je vous laisse deviner ce que va devenir le spin off de spiderman sur venom. Il va être tout rose et venir de la planète des bisounours pour chasser les vilains nuages noirs qui rendent notre planète si triste.

    Malgré tout il faudrait savoir si c'est buena vista international ou Disney qui a acquis les droits, car si comme d'autre le pense c'est buena vista qui distribue disney en france, la maison de mickey reste une entité de production complètement indépendante.

    Et jusqu'à preuve du contraire, la ligne éditoriale pour leurs productions est loin du concept Watchmen. Par contre si par miracle ils voulaient développer une ligne plus adulte et moins "dineymoraliste", alors je vous laisse rêver des possibilités animées de nos héros préférés (ultimates par pixar, slurp!!!).

    Note pour le PDG Disney : embauchez MIllar ;) ;) ;)

  • laforcedesjedi

    En théorie, les accords de licenses aux USA, c'est entre 12 et 15 ans. Cela signifie que pour le moment, Spiderman reste dans le giron de Sony, les X-Men et les F4 restent chez la Fox. Cependant, Marvel/Disney continuera à toucher des redevences d'utilisations, relative aux contrats passé avec les autres studios. En clair, Marvel/Disney touchera du frique de la Fox et de Sony s'ils font des films sur X-Men, Spiderman, F4 ou Daredevil.

    Cependant, aux termes des passaient actuellement avec les divers Studios, ceux-ci ne seront pas renouvellé, et les catalagues exploité actuellement par la concurence, tomberont automatiquement dans l'escarcelle de Marvel/Disney.
    En gros, la franchise X-men tombera dans le girons de la TWDC normalement en 2012, pour Spiderman autour de 2014, les F4 autour de 2017, Daredevil et Hulk autour de 2015...

    Pour Iron-man, c'est différent, puisque c'est une Co-prod Marvel/StudioX (en l'occurence, la Paramount). Par conséquant, il n'y a pas eu d'accord de license. Du coût, c'est Marvel/Disney qui récupère directement la franchise, tout comme pour toutes les futures prod de personnages Marvel encore non-utilisé.

    En gros, Disney vient de le mettre bien profond à pas moins de 4 gros studios (Sony, Universal, Fox, et en moindre mesure, Paramount).
    Après l'accord de distribution signé avec DreamWorks de l'année dernière (qui est du même genre de celui passé avec Pixar il y a quelques années, c'est à dire à l'échance de l'accord, Disney aura la possibilté de racheter aussi DreamWorks, mais là, pas avant quelques années), on peut clairement dire aujourd'hui que Paramount et Universal sont sur une pente négative, et qu'à chaque fois, c'est Disney qui le leur mets profond (et après, certains dirons que chez Disney, c'est des idiots qui ne font que de la gimauve).

  • atlande

    j'ai un ami qui m'a donner quelques rumeurs sur cette colaboration, diseny prévoit un reboot de wolverine avec richard donner a la réal et le scénariste du truman show a l'ecriture, un film hulk avec guilermo del toro aux commandes, des tentatives de faire revenir singer pour magneto, le rela du premier highlander pour un film avenger. et pour iron man 2, ils veulent agir sur la post prod, sois disant ils veulent corriger des scénes d'actions baclées (quand on vois le premier iron man, je les comprends) virer des dialogues sois disant digne de batman et robin et mieux developés le personnage de mickey rourke (bref des trucs que la fox semblait trouver parfait). bref, rien que dans les projets, c'est mieux que les projet de la fox, comme donner wolverine 2 a brett ratner ou il voulait le faire jouer par un boldybuldés qui a servit de doublur pour le t800 dans T4, et ou il irait a hong kong combattre un samourai (oui, selon lui, les samourai sont chinois)

  • DarkKane

    Tout à fait d'accord avec toi.
    Dire que MARVEL racheté par DISNEY va devenir une boîte à guimauve est mal connaitre la politique de la firme de Mickey.
    En effet, suivant les films, DISNEY les place sous sa tutelle ou sous une filiale ! D'ailleurs, BENJAMIN GATES, à l'origine une production Touchstone a été rappatrié chez la maison mère sous couvert que le film était pour un large public. A contrario, des films comme ceux de Q.T. sont laissé à Miramax qui est la garante des films "matures".
    Et que dire aussi de Pixar qui jouit d'une liberté rare.

    En fait, je dirais que l'intégration de Marvel chez Disney est une bonne chose car tôt ou tard l'éditeur devenu producteur auraient perdu son indépendance et si par malheur il était tombé chez Fox, on aurait eu droit seulement à des suites de hits sans réelles prises de risque (cf. XMEN III)
    D'ailleurs, j'aimerai savoir quel est l'avenir des licences déjà prises => Resteront elles sous la coupelle des maisons productrices, passeront elles chez Disney ou existera t-il un partenariat ? A voir mais les sommes en jeu sont gigantesques

    Autre chose, au vu des bénéfices des films MARVEL qui dépassent tous, hormis les naufrages type PUNISHER, les 300M$ de recettes cinéma, je trouve que DISNEY fait une bonne affaire. Et encore, ce n'est qu'une infime part : quand on voit le merchandising autour...

    Et si certains pensent voir Mickey combattre Spiderman, leurs voeux sera peut être réalisé dans certains jeux vidéos délire genre Mario Tennis ! MDR

  • atlande

    en même temps, c'est un topic reaction, donc ils ne regardent pas avant d'ecrire leur commentaire. mais même penser sérieusement que cette aliance va provoquer du "spidermickey" est stupide. ils sont pas cons les gars de chez disney, ils voient du potentiel chez marvel, alors ils decident de le prendre pour financer leur potentiel et se faire du pognon grace a ça. moi ce que je vois c'est une boite qui a beaucoup de pognon et d'ouverture cinematographique qui a piquer une boite remplit d'idée a une boite de cons qui ne comprenne rien au cinema, c'est a cause des prod de la fox que x-men 3, les 4 fantastique, dardevil et les autres sont pourrit.

  • Thiron

    yen a plein qui se tue à le dire mais...on continue à voir un tas de monde avec des réflexion du style "Spiderman vs Mickey bou" et etc...

    Bonjour les amalgames...

  • loveman

    Si ils font de nouveaux dessins animés avec Disney j'espére alors qu'ils vont arrêter de copier les nippons parceque je peux plus supporter de voir des immondices de ce genre:

    [img]http://www.hembeck.com/Images/...[/img]

    Marvel va t- elle retrouver sa splendeur d'antan? Parceque un Peter Parker en jeans baggy...

  • Memel972

    ils veulent qu ils y ai plus de super heros ou koi en achetan marvel sa va etre bizzar quand on va regarder un film marvel au debut "disney" sa va gacher le film LOL

  • laforcedesjedi

    Je crois surtout qu'on a affaire à une bande d'ados attardés, qui ne comprennent pas encore que la loi qui prévault pour les grosses sociétés, c'est "manger ou être mangé".

    Marvel ne devient que l'une des filiales de la Walt Disney Company (comme le sont ABC, ESPN, Miramax, Touchstone, Hollywood Picture, Disney Channel, Disney Animation (qui détient Pixar), Disney Picture, Buena Vista, BVG...)

    C'est la même chose que pour Universal-NBC, qui est une filiale de GE et Vivendi; MGM, United Artists, Columbia, Tristar qui sont des filiales de Sony; Warner, New Line et HBO qui sont des filiales de Time Warner (d'ailleur, DC Comics, le concurent de Marvel, et lui-même une filiale de Time Warner), la Fox et BluSky (les papa de Ice Age) qui sont des filiales de News Corporation...

    En se mariant avec Disney, Marvel ne fait qu'assurer son avenir.

  • Dannoral

    Vous seriez pas un peu alarmiste là tous ?

  • lilcrunk-marvel

    Vas-y j'ai la haine mais je m'attendait que un truc comme ca arrive parce que dans le prochain Spider-man Vanessa Hudgens joue le role de Liz Allen :ouch: mais bon j'espere seulement qu'il savent se qu'il font .

  • JEF94

    Eeet galère !! Je crains pour la suite.

  • darkxel

    Expliquez-nous qu'est-ce que fou Mickey avec Wolwerine ? xD

    Bientôt toutes les compagnies seront chez Disney ! :cry:

  • tettet

    Putain c'est la merde !!! la plus mauvaise nouvelle que j'ais put entendre a propos du cinéma

    very bad day !!

  • tonyleboss06

    non mais la disney ça ne devient plus de la magie :cry:

  • blowinup

    Calmez-vous les gens ! :crazy: :crazy: :sweat:

    Ça va faire comme pour Pixar : une société rattachée à Disney mais avec une administration complètement indépendante. On ne va pas voir débarquer Mickey dans les X-Men ou dans Spider-Man... :roll: :o :D

  • driv3rr

    trop génial on va avoir droit au punisher au coter de mickey et au lieux de tuer les méchant il vont les défroquer en balancent des blague ,super
    pffffff :fou:

  • Hugopb

    Voilà la plus grosse nouvelle de m*e*r*d*e de l'année 2009

  • L?o Eggres-Personnaz

    Oui enfin en même temps c'est pas trop une nouvelle...
    Les dessins animées de Marvel étaient distribué par Buena Vista (Walt Disney Studio) depuis 2005, ensuite tout les dessins animées Marvel (X-men etc) passaient sur JETIX (jetix qui est maintenant devenu Disney XD)... donc c'est pas une grande nouvelle...

  • Meus

    Quelle bonne nouvelle, ça sent bon les films aseptisés sans la moindre violence et vulgarité, tout ça pour plaire aux enfants et vendre pleins de produits dérivés pour se faire du fric (un peu à l'image de ce qu'avait fait la Warner il y a une dizaine d'années avec le fabuleux "Batman & Robin"...). :crazy:

    Bref, d'accord ne crions pas avant d'avoir mal, mais que personne ne viennent à citer l'exemple de la saga "Pirates des Caraïbes". Je ne critique pas les films qui sont très bien mais quand même qu'on viennent pas me dire que c'est violent, c'est pour ainsi dire les seuls films de pirate ou on voit pas de sang (pourtant logiquement ça devrait être gore -pas à la "Saw" non plus-).

    Enfin voila, fini les corps transpercés à l'image de Spiderman 1 (cf Bouffon Vert), fini le sang sur les lames de Wolverine, le massacre de famille à la "The Punisher" et bonjour au monde des Bisounours (Ah zut c'est pas Disney ça :sweat: ). En conclusion, vive le fric! :sol:

  • DrDream

    Je vois que tout le monde n'a pas l'air enchanter par une tel nouvelle par le rachat, moi au contraire, je le trouve plutôt intéressant.

    Disney ne fait pas que dans la dentelle, via ses filiales il n'y a pas que des contes de fée (Scary Movie est loin du politiquement correct, pourtant distribué par Dimension qui appartient a la Walt Disney Company). Starship Troopers c'est aussi du Disney.

    De plus, Disney possède bien les droits de Marvel, mais je pense que Sony et toute la bande vont pouvoir continuer a distribuer. C'est une bonne nouvelle d'un point de vue communication !

    Et puis, si une attraction type Spider-Man débarque a Disneyland Paris, c'est une très bonne nouvelle vu la qualité d'un tel ride a Universal. Enfin, pour ça je pense qu'on peut se brosser pour le moment

  • jango326

    De toutes façons Marvel n'ont rien fait de bien au cinéma, enfin 2, 3 films "potables" mais le reste (spiderman, hulk, 4 fantastiques, punisher, et j'en passe.........)

  • chrisrib

    Une association Pixar/Marvel ?! Imaginez X-men, Hulk ou même Spiderman chez Pixar, c'est trop bon !
    :hot: :hot: :hot:

  • KraP1er

    ça pue mais ça pu vraiment la -_-'

  • medaille

    je le répète pour les aveugles et les débiles qui s'imaginent les prochaines projets de Marvel en sauce Cendrillon. voici une petite liste de films produits par Disney :
    STARSHIP TROOPERS
    SCREAM
    PULP FUCTION
    KILL BILL
    SIN CITY
    APOCALYPTO
    NO COUNTRY FOR OLD MEN

    Ouh La la, mon DIeu, en effet, tous ces films rempli de sang, de corps démembrés, de meurtres et de violence extreme m'ont l'air très enfantin et très guimauve...

  • Vahan

    Enfin débarrassés de la Fox ! Champagne !

  • atlande

    votre foie en l'inteligence doit vraiment être en dessous de tout pour penser sérieusement qu'on ferat des films comme ça.

  • aleks45

    Oh mon dieu!!!
    Mickey avec une cape, Wolverine qui sort avec Minnie, DOnald qui devient tout vert, Spiderman avec des grandes oreilles...
    Non non non, pourquoi!!!!!

  • misterTDYC

    Le fait que Disney ait racheté Marvel ne signifie pas que les films de super héros de ce studio (spider-man, iron-man, hulk, x-men, les 4 fantastiques) ne garderont pas le même esprit qu'avant.

  • Apokolips

    Nan mais c'est quoi ce bins ? :ouch:

    Ca sous-entends alors que Disney aura son mot à dire sur les films et tous à l'avenir.... Plus le logo gnangnan apposé au début des films et sur les couvertures de nos comics ?! :??:

    Désolé mais moi JE DIS "NON" à cette affaire de gros sous ! Même si c'est déja trop tard.... :saint:

  • lostman-77

    sa risque de donner un spiderman avec des oreille de mickay :lol:

  • medaille

    je te signale que Miramax appartient à Disney depuis 1994, donc Pulp Fiction, Kill Bill et Jackie Brown sont des productions de Disney... même Sin City
    désolé de te reveiller :D

  • medaille

    bande d'ignares, arrêtez de vous fatiguer à parler de disneylisation de marvel.
    Le fait que Marvel devienne une filiale de Disney est une stratégie financière. Ca ne va rien changer dans le ton et l'univers de Marvel.
    Pour votre culuture générale, voici une petite liste de films produits par les filiales de Disney

    Volte-face
    Pulp Fiction
    Le Loup-garou de Paris
    Sixième Sens
    Starship Troopers
    Scream
    Gangs of New York
    Dark Water
    Cold Mountain
    Sin City
    Apocalypto

    selon vous, ce sont des films naifs et censurés ?... c'est bien ce que je disais. alors arrêtez vos salades et renseignez vous avant de parler de Mickey comme seul fonds de commerce de Disney...

    salut

  • Senssarb

    Quand j'ai appris ca hier j'étais dégouté... 4 milliards c'est p'tetre pas chèr payé vu les projet en cours.

    Maintenant, faut voir si ca va changer le contenue... par ce que Disney le public qu'il recherche c'est pas exactement le même, la y aura pas de films avec une interdiction supérieur à -12; ca peut brider un peut certains scénari...
    Enfin on verra bien si ca se trouve ca changera pas grand chose.

  • TVD_Laura

    Je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée ^^ :)

  • atlande


    [quote]Si en plus, PIXAR annonce vouloir collaborer avec l'éditeur de comics, pourquoi devrions nous ne pas nous réjouir ?[/quote]

    apparament, c'est en train de se faire, john lasseter prépare une colaboration et il dit que c'est en bonne voie.

    Et pout tout les autres, ARRETER DE DIRE QUE DISNEY VA MODIFIER MARVEL POUR LE RENDRE PLUS NIAIS. disney essay de plus en plus de sortir de se stéréotype et en plus c'est seulement en tant que producteur, ils auront autant d'influence que sur les films pixar, touchtone et miramax, et ses deux derniers nous on pas fait que des trucs pour enfants. ils vont donner le pognon et faire les produits dériver, en plus disney lui même fait du plus en plus sombre avec tron legacy et pirates des caraibes.
    La seul chose qui est sur c'est que marvel aura beaucoup de pognon et plus de libérté que sous la fox, penser que disney va nous faire ça sauce hannah montana, c'est limite discriminatoire.
    excusez moi d'être aussi méchant, mais vous êtes con de penser ça.

  • Ben-37

    A écouter : Fabrice Sapolsky (rédacteur en chef de comic box) est intervenu à ce sujet sur les ondes de BFM le lundi 31 août 2009 :

    http://podcast.bfmradio.fr/cha...

    :jap:

  • matt86170

    Mais c'est immonde de voir ça !!!
    Il y aurat moin d'action (Gost rider) car
    Disney = enfant = ne pas choqué pur pas faire de cauchemars !!!

  • beuhlette

    Disney distribue deja ca:

    * Walt Disney Pictures
    * Pixar Animation Studios
    * Walt Disney Studios Television Animation
    * DisneyToon Studios
    * Walt Disney Animation Studios
    * ESPN Films
    * Disneynature
    * Touchstone Pictures
    * Hollywood Pictures
    * DreamWorks (demarre en 2010)
    * Studio Ghibli

    Pour les series (on peut tout imaginer a partir de maintenant), ils ont distribue:
    Desperate Housewives, Lost, Grey's Anatomy et Scrubs.

    Pour les films on peut notamment citer (autre que ce qui sort avec Disney affiche qui est finalement un label familial):
    Dark water, Armageddon, Pearl Harbor, Le roi Arthur, Coyote Girls, Deja vu...

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Disney, sans ne produire que des chef-d'oeuvres (doux euhphemisme), savent produire des choses differentes. Donc non, le rachat de Marvel par Disney n'est pas une mauvaise nouvelle. Si ca peut eviter de reproduire les nanars auxquels on a eu droit (4 fantastiques, Ghost Rider, Derdevil...) c'est pas une mauvaise chose.

  • KIDICARUS

    Pour etre clair, si je ne me trompe pas, Disney a racheté marvel entertainment.
    Donc tous marvel.

    apres je pense que les licenses deja vendu et encore sous contrat avec d'autres studio resteront chez les dit studio.
    jusqu'à fin du contrat.

    donc spiderman 4 devrait normalement resté chez sony.

    apres avoir peur que disney saccage leur investissement.
    Vous revez monsieur les cinéphiles.

    Car disney c'est touch stone, miramax ou bien hollywood picture.
    bref c'est destination final, ed wood, sixieme sens, arachnophobie,pulp fiction,kill bill, scream, chicago,pretty woman, starship trooper, lady killer.
    enfin bref, disney c'est pour les puceaux ;)

    L'enfer disney est fini depuis 2004/2005 avec son nouveau patron.
    Disney n'a jamais été aussi bon.( créativité, liberté et succes)

  • SpassMonkey

    R.I.P Marvel

  • lenalomax

    Mouais.... tout ça ne me dit rien de bon. la franchise marvel était très bien comme ça. j'ai peur que les grandes oreilles de mickey ne fasse fuir plus d'un fan d'action ou de SF.

    mais n'oublions pas que c'est comme tout, c'est une question de pognon tout ça. le pognon l'emporte une fois de pus sur le respect du cinéphile... les grosses boites à fric du monde du cinéma on toujours méprisé les spectateurs au profit de leur porte monnaie, qui grossit avec NOTRE ARGENT au passage.

    quand aux studio disney, ils ont commis quelques erreurs de jugement qui leur a fait perdre beaucoup d'argent, (genre refuser de produire harry potter... oups! )ils ont une sérieuse concurrence maintenant... vont-ils continuer à racheter toutes les boites capable de leur foutre une râclée financière... warner bros se verra-t-elle aussi poussée de grandes oreilles?

    non, sérieusement, j'ai peur que les film marvel perdre de leur charme dans cette transaction. je ne suis pas sûre que des films un peu rude à certain moment genre iron man ou x-men wolwerine auraient eut le même succès si la firme disney s'en était mêlée...
    pour moi c'est une bien mauvaise nouvelle, plus y'a de boite de production, plus la concurrence est dure, donc plus les boites ont a se surpasser pour dépasser les autres... enlever la concurrence, c'est enlever le besoin de faire mieux.

  • penance77

    je ne pense pas que ce soit une si mauvaise que ca, ce n'est que l'absorption d'une entreprise par une multinationale, le seul changement sera que l'argent finira dans les caisses de disney au lieu d'être dans celles de marvel.

  • dansenewstyle

    A quand 1 mickey contre hulk :lol: , nn j'avoue sa crain jvois tp les trucs censuré, jamais de sang ni rien, pas de violence :gun: :gun:

  • latortuedu69

    Pour ceux qui disent qu'on auras plus de films "sombre", je vous laisse voir Wolverine par la Fox qui a été largement fait pour le tout public alors qu'on attendait quelque chose de largement plus adulte ...
    Et comme ça l'a été dit, on aura peut-être des attractions spider-man ou Iron man. :bounce:

  • beuhlette

    [quote]La je m'attend au pire...fini les punisher et autre ghost rider[/quote]

    Ahhh, l'horreur! :lol: :lol: :lol:

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Epouse-moi mon pote</strong> Bande-annonce VF
Epouse-moi mon pote Bande-annonce VF
839 977 vues
<strong>Daddy Cool</strong> Bande-annonce VF
Daddy Cool Bande-annonce VF
142 641 vues
Sponsorisé
<strong>Logan Lucky</strong> Bande-annonce VO
Logan Lucky Bande-annonce VO
555 846 vues
Les Conquérantes Bande-annonce VO
Les Conquérantes Bande-annonce VO
40 404 vues
<strong>Mise à Mort du Cerf Sacré</strong> Teaser VF
Mise à Mort du Cerf Sacré Teaser VF
73 vues
<strong>The Foreigner</strong> Bande-annonce VO
The Foreigner Bande-annonce VO
172 540 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Affaire Harvey Weinstein : la Weinstein Company est à vendre
NEWS - Box Office
lundi 16 octobre 2017
Affaire Harvey Weinstein : la Weinstein Company est à vendre
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Lancement de e-cinema.com, la plateforme française avec des films 100% inédits
NEWS - Box Office
vendredi 13 octobre 2017
Lancement de e-cinema.com, la plateforme française avec des films 100% inédits
Mazinger Z : l'adaptation du manga en avant-première dans toute la France
NEWS - Box Office
jeudi 12 octobre 2017
Mazinger Z : l'adaptation du manga en avant-première dans toute la France
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 oct. 2017
Knock
Knock
De Lorraine Levy
Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot
Bande-annonce
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
De Lionel Steketee
Avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret
Bande-annonce
My Little Pony : le film
My Little Pony : le film
De Jayson Thiessen
Bande-annonce
Le Monde secret des Emojis
Le Monde secret des Emojis
De Tony Leondis
Bande-annonce
Zombillénium
Zombillénium
De Arthur de Pins, Alexis Ducord
Bande-annonce
The Square
The Square
De Ruben Östlund
Avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top