Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney rachète Marvel !
    31 août 2009 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.

    Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accord passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."

    Des super-héros chez Mickey !

    Avec ce rachat spectaculaire, Disney associe ses personnages traditionnels aux "super-héros" Marvel, qui remportent un succès considérable sur grand écran depuis plusieurs années. L'acquisition pourrait permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions, alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hannah Montana, le film et consorts... A noter que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel, en "très bonne voie" selon lui...

    Clément Cuyer avec Reuters
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel dévoile ses super-plans
    Commentaires
    • Steve T.
      La demie-fin des super-héros, de nos éternels modèles, de nos histoire les plus épiques entre les mains de Mickey Mouse et de ses dirigeants aux "bonnes intention". Vous avez pas envie de vomir quand vous imaginer que c'est le même conglomérat qui tiens dans les mains des contes pour enfants (style le Roi Lion) et des sagas aussi épique que les Avengers...C'est quand même pas impossible que les bonhommes de Disney limitent nos héros préférés pour les adapter en fonction du public. Certes en termes de flouse c'est bien. Mais là je dit merde parce que c'est pas le même esprit, ni le même public de passionné quoi ! C'est juste une histoire de sous. Y a plus qu'à racheter DC et là c'est bon la collection sera complète.
    • Guii36
      mais c'est trop pourrav c'est quoi ce délire je suis d'accord avec "fashdoudou" !!! et puis non ils ont pas le droit on va avoir le droit aux monstres en plastique et aux super-héros qui marche avec des piles :(
    • billykong
      la chaine ABC (lost, grey's anatomy...) Espn, et puis Marvel en tant que grand fan de Marvel je trouve que c'est une bonne initiative , donc l'argument de "sa va devenir enfantin" il tient pas la route ;)
    • fashdoudou
      Carrément moi je suis dégoutééé! C'est vrai que les débuts de marvel sur grand écran n'étaient pas fameux surtout quand on voit la tronche du bouffon vert dans le premier Spider Man!! :pan: Mais la ils commencaient a faire des trucs bien! J'ai trop peur qu'avec le rachat par Disney ca redevienne n'importe quoi! Puis rien que le logo Walt Disney avant chaque film ca va donner l'impression de regarder Blanche Neige.... J'aimerais une agreable surprise :??:
    • loveman
      :lol: Génial, je me suis écroulé sur mon clavier en voyant ça, il ya vraiment des génies sur le net!
    • beuhlette
      [quote]J'éspère que tu a tort. Perso je ne pense pas que les films MARVEL vont changer ; comme je l'ai deja dis DISNEY l'a racheté carn les films rapportent ce serai donc stupide d'y changer quelque chose[/quote] Je suis d'accord avec toi mais d'un autre cote, y'a des projets potentiels interessants a envisager: [img]http://rookery4.aviary.com/sto...[/img] :lol: :lol: :lol:
    • TheBladeOut
      J'éspère que tu a tort. Perso je ne pense pas que les films MARVEL vont changer ; comme je l'ai deja dis DISNEY l'a racheté carn les films rapportent ce serai donc stupide d'y changer quelque chose.
    • TheBladeOut
      Top forts les montages.Direct en fond d'écran LOL. [img]http://rookery4.aviary.com/sto... [/img]
    • eternien
      C'est la fin du monde (des comics)Et il y a même un qui ose espérer le rachat de DC par Disney, non mais ça va pas bordel ! Déjà ceux qui disent que Disney ne changeras rien se gourent lourdement, après un rachat il y a toujours des changements (à commencer par des licenciement) On vas dire que les fans de comics dispose d'une période de calme de un an minimum avant de voir le début de ces changements qui vont se faire soit d'un seul coup, soit petit à petit, mais faut pas se leurrer il y auras des changements et comme l'un dit un autre commentaire une "disneylisation" du monde Marvel.
    • laforcedesjedi
      Le cauchemar des Marvel-boys commence ici :lol: :lol: :lol: : http://www.worth1000.com/conte...
    • laforcedesjedi
      Première "ingérence" de Disney chez Marvel film. Mais rassurez-vous, c'est pour le meilleur.En effet, Disney veut distribuer toutes les prochaines sorties de Marvel en "Disney Digital 3D", et ce, dès Iron Man 2 normalement.
    • Quackerjack
      Une des plus belles présentations studios, c'est clair. Mais on a tous tellement eu l'habitude de la voir avec des films comme "Il était une fois", "High School Musical 3" et autres. Alors quand on voit ce que Marvel nous offrent comme personnages, ya de quoi être inquiet !
    • olyfno
      Faut pas se leurrer Disney ne touchera pas au contenu d'un géant tel que l'est Marvel. Ils financent, ils encaissent, mais pour nous ça ne change rien.Je ne suis pas un grand fan de l'esprit Disney, mais je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose.....
    • laforcedesjedi
      Mais il n'y aura "jamais" d'intro Marvel+DisneyCastel (je mais "jamais" entre guillemet, car bon, faut "jamais dire "jamais""). Ce sera Marvel, et puis c'est tout (comme pour Miramax, ou Touchstone). A la rigeur, Disney fera distribuer les Marvel par une de ses filiales, afin de "cacher" le chateau (enfin, je vois pas ce qui vous choque dans ce chateau, c'est une des présentations studios les plus belles avec celle de la Fox). Enfin, je tiendrais à rajouter que l'un des grand ami de la TWDC, c'est Jerry Bruckheimer. Alors certe, le producteur est très décrié, mais imaginez un Marvel co-produit avec Bruckheimer. Cela donnerait un film avec beaucoup beaucoup de moyens financier.
    • Quackerjack
      Je vais peut être dire une connerie mais Touchstone et Hollywood Pictures sont des filiales Disney non ? Parce que, si oui, ils nous ont pondu quand même du lourd (Volte/Face, The Rock, Man on fire...) ! Donc, si ce sont ces deux boîtes qui produisent les films, d'un côté je dis :Pourquoi pas ? Sinon j'imagine toujours pas l'intro des studio Disney avec son "Quand on prie la bonne étoile" et ensuite celle de Marvel... J'y arrive pas, c'est inconcevable !
    • kobe8108
      Sérieux faudrait arréter de parler pour rien dire la qui pourrait avoir l'ombre d'un doute de ce que cette association pourrait donner???De plus on a pu voir qu'en matière de films disney a fait ses preuves (pirates des caraibes,tron prochainement...)et puis il est aussi probable que marvel conserve son indépendance dans ses films:association avec disney ca ne veut pas forcement dire musique de la belle au bois dormant toutes les 5min dans un film!!!Je pense plutot que c'est un bon deal pour les deux cotés disney pourra voir venir niveau financier avec pixar+marvel et les produits dérivés marvel seront a mon avis bien mieux gérer par disney!!!Donc il faut arreter de se prononcer sans la moindre certitude!!!Qui vivra verra mais de mon coter J'APPROUVE!!!
    • loveman
      [quote]chasser les vilains nuages noirs qui rendent notre planète si triste.[/quote] Ah ça, la Fox l'a déja fait. :D
    • amdsfilms
      PULP FICTION c'etait juste avant le rachat par disney ;)
    • amdsfilms
      Disney c'est touchtone, miramax, dimension, et plusieur autres dont j'ai oublié les noms. Voici ce qu'a produit MIRAMAX et DIMENSION quand la société appartenait à DISNEY en 1993 et 2005, et d'autre film sous la Banière TOUCHTONE . enfin bref vous verrez que disney est un bon choix surtout quand on pense à certaine catastrophe récente qui commence pas un W_______e, ils laisseront les mains libre à Marvel comme pour pixar.ça va de "starship trooper" au "cercle des poètes disparue" en passant par incassable et Jay and Silent Bob Strike Back,sixième sens cité plus haut voici une liste qui devrais vous convaincre 1994ClerksCoups de feu sur BroadwayPulp FictionSirensExoticaFresh1996Le patient anglais ScreamSling BladeSwingers1997 Méprise multipleWill HuntingScream 21998 Shakespeare in Love1999 The Cider House RulesLe Talentueux Mr Ripley 2000 Scary MovieScream 32001ChocolatJay and Silent Bob Strike BackKate & Léopold2002 ChicagoGangs of New YorkFull Frontal2003 The Human StainMaster and commander : De l'autre côté du monde2004 Cold MountainFinding NeverlandThe Aviator2005OtageequilibriumSin CityDe l'ombre à la lumière disney c'est aussi1989 : Le Cercle des poètes disparus1990 : Pretty Woman1992 : Tina1994 : Pour l'amour d'une femme1996 : La Rançon1997 : Volte-face1997 : Starship Troopers1998 : 6 jours, 7 nuits1999 : Instinct1999 : Révélations2001 : Crazy/Beautiful2001 : Out Cold2002 : La Vengeance de Monte-Cristo2002 : Le Règne du feu2003 : La Recrue2004 : Veronica Guerin2004 : Hidalgo2004 : Ladykillers2004 : Alamo2004 : Le Roi Arthur2004 : Le Village2004 : Mr. 3000 (avec Dimension Films)2004 : Piège de feu2005 : La Vie aquatique2005 : 7 ans de séduction2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique2005 : Flight Plan2005 : Dark Water2005 : Casanova2006 : Stick It2006 : Coast Guards2006 : The Prestige2007 : Déjà Vu2007 : Apocalypto2007 : Bande de sauvages2007 : Coup de foudre à Rhode Island2008 : Miracle à Santa-Anna
    • LapinusPrime
      Ca commence à me souler sévère les réactions négatives et idiotes au sujet du rachat de Disney par Marvel (achat non enterriné par les actionnaires soi dit en passant, rien n'est fait !). Dingue que la plupart des gens sur ces forums ne comprennent pas pourquoi Disney veut racheter Marvel. Cet achat se fait dans l'unique but de conquérir un public où Disney est mal implanté : les jeunes garçons/jeunes adultes masculins. Il ne vont donc pas acheter Marvel pour mettre Pluto, Mickey et autres bêtises/réflexions du même genre. Le but est de faire de l'argent avec des superhéros, pas de les rendre fadasse comme certains trop nombreux semblent le croire. Pour rappel donc la liste des films produits par Disney ET SES FILIALES (ce que devient Marvel): [quote]TOUCHSTONE :* 1984 : Splash* 1986 : Le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills), un remake de Boudu sauvé des eaux* 1988 : Heartbreak Hotel de Chris Columbus.* 1989 : Le Cercle des poètes disparus* 1990 : Pretty Woman* 1992 : Tina* 1992 : Ninja Kids* 1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack* 1994 : Pour l'amour d'une femme* 1994 : Opération Shakespeare* 1996 : La Rançon* 1997 : Volte-face* 1997 : Starship Troopers* 1998 : 6 jours, 7 nuits* 1999 : Instinct* 1999 : Révélations* 2000 : Au nom d'Anna* 2000 : Shanghai Kid* 2001 : Crazy/Beautiful* 2001 : Out Cold* 2002 : La Vengeance de Monte-Cristo* 2002 : Le Règne du feu* 2003 : Shanghai Kid 2* 2003 : La Recrue* 2004 : Veronica Guerin* 2004 : Hidalgo* 2004 : Ladykillers* 2004 : Alamo* 2004 : Fashion maman* 2004 : Le Roi Arthur* 2004 : Le Village* 2004 : Mr. 3000 (avec Dimension Films)* 2004 : Piège de feu* 2005 : La Vie aquatique* 2005 : 7 ans de séduction* 2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique* 2005 : Flight Plan* 2005 : Dark Water* 2005 : Shopgirl* 2005 : Casanova* 2006 : Stick It* 2006 : Sexy Dance* 2006 : Coast Guards* 2006 : The Prestige* 2007 : Déjà Vu* 2007 : Apocalypto* 2007 : Bande de sauvages* 2007 : Coup de foudre à Rhode Island* 2008 : Sexy Dance 2* 2008 : Swing Vote* 2008 : Miracle à Santa-Anna* 2009 : Confessions d'une accro au shopping MIRAMAX : Liste non-exhaustive de films de Miramax [modifier] * Carnage (The Burning)* Working Girl* My Left Foot* sexe, mensonges et vidéo* ¡Átame!* Reservoir Dogs* The Crying Game* Clerks* Coups de feu sur Broadway* Pulp Fiction* Sirens* Exotica* Fresh* Le patient anglais (The English Patient)* Scream* Sling Blade* Swingers* Méprise multiple (Chasing Amy)* Will Hunting* Scream 2* La vie est belle (diffusion hors Europe)* Titanica (présenté en IMAX 3-D)* Princesse Mononoke diffusion aux États-Unis* Shakespeare in Love* The Cider House Rules* Le Talentueux Mr Ripley (en association avec Paramount)* Scary Movie* Scream 3* Chocolat* Spy Kids* Jay and Silent Bob Strike Back* Kate & Léopold* Spy Kids 2 : Espions en Herbe* Chicago* Gangs of New York* Full Frontal* Spy Kids 3 : Mission 3D* The Human Stain* Master and commander : De l'autre côté du monde (en association avec la Fox et Universal)* Cold Mountain* Finding Neverland* The Aviator* Otage* Sin City* De l'ombre à la lumière (Cinderella Man) (avec Universal)* Scary Movie 4* The Queen* Par effraction* No Country for Old Men (pour la distribution aux États-Unis ; Paramount Vantage s'est chargé de le distribuer ailleurs dans le monde)[/quote] Liste posté par DarkKane. C'est certain, Tarantino, No country for old men, Sin City, c'est très gnangnan et à fond pour les enfants. :sarcastic: Après faut arrêter le délire, on n'aura jamais un film Iron Man classé R, pareil pour Wolverine. Faut être un minimum réaliste. Et un PG-13 peut tout aussi bien être sombre comme l'a montré TDK. Le deal de toute façon on est pas près d'en voir la couleur. Le temps que Sony termine les trois prochains films Spiderman (2015/2016 dans le meilleur des cas), que la Fox se lasse de Wolverine, des Jeunes X-men, de Magnéto (le rachat pousse aux nouveaux projets, comme le montre le reboot des 4 fantastiques qui vient d'être annoncé)(mais la perte des droits ne serait pas une mauvaise nouvelle, vu ce qu'ils en font :( ), et le temps que les 5 films Paramount sortent (Iron Man 2 et 3, Thor, Cap, Avengers) on sera en 2015. Bref c'est pas pour demain que Disney sortira un film Marvel avec un personnage majeur. En attendant on ne peut que rêver de la collaboration Pixar/Lassseter/Marvel. On ne peut que se réjouir de l'infrastructure énorme de Disney au service de Marvel (Disney Store, implantation partout dans le monde, chaines TV). Et surtout regardez qui est le boss actuel de Disney. C'est Bob Iger. [img]http://www.deadlinehollywoodda...[/img] Et comme le dit Nikki Finke, ce n'est pas n'importe qui, il a les comics dans le sang. Son grand oncle est Jerry Iger, un dessinateur, qui travailla avec le célèbre Will Eisner. Ensemble ils fondèrent un studio, et la première personne qu'ils engagèrent fut un certain Jack Kirby... Pas n'importe qui donc. Le rachat de Marvel par Disney est une veille idée de presque vingts ans, et surtout depuis deux mois, qu'est-ce que Bob Iger est-il en train de lire ? Ca : [img]http://media.comicvine.com/upl...[/img] Donc pour moi, Marvel aussi indépendant que Pixar, et à la tête de Disney un type qui s'intéresse à l'univers Marvel (et donc sans doute à autre chose qu'à Spidey et les X-men, au reste de l'univers, Namor, Flèche Noire, Strange...) ça ne peut être que bénéfique.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    L'UGC George V ferme définitivement ses portes sur les Champs-Elysées
    NEWS - Box Office
    mardi 2 juin 2020
    L'UGC George V ferme définitivement ses portes sur les Champs-Elysées
    Coronavirus : des milliers de cinémas pourraient définitivement fermer leurs portes en Chine
    NEWS - Box Office
    mardi 2 juin 2020
    Coronavirus : des milliers de cinémas pourraient définitivement fermer leurs portes en Chine
    Quels cinémas français rouvriront le 22 juin ?
    NEWS - Box Office
    vendredi 29 mai 2020
    Quels cinémas français rouvriront le 22 juin ?
    Cinéma en salles : la date de la réouverture calée au 22 juin dans toute la France
    NEWS - Box Office
    jeudi 28 mai 2020
    Cinéma en salles : la date de la réouverture calée au 22 juin dans toute la France
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 3 juin 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top