Mon AlloCiné
"Resident Evil" reboote sa franchise !
8 sept. 2009 à 15:30
facebook Tweet

Avec un "Resident Evil : Afterlife" en préparation, les studios Screen Gems prévoient déjà un cinquième volet qui, sous la forme d'un reboot, reviendrait aux origines de la franchise de Paul W.S. Anderson. Titre du projet : "Resident Evil : Begins".

Il est difficile de tuer une franchise de morts-vivants ! Alors qu'un Resident Evil : Afterlife, réalisé en 3-D par Paul W.S. Anderson, est actuellement en préparation [VOIR NOTRE ARTICLE], les studios Screen Gems organisent déjà la mise en place d'un cinquième volet sous la forme d'un reboot, afin de relancer la franchise Resident Evil au cinéma. Pour l'instant intitulé Resident Evil : Begins, le projet reviendrait aux origines du Virus T et Milla Jovovich ne serait (sans doute) plus de la partie...

Alexis Hyaumet avec Bloody Disgusting
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Paul Anderson en veut en gore !
Commentaires
  • atlantis4400
    Ba c'est plutot une bonne nouvelle, mais à espèrer que ça sera pas de nouveaux navets
  • creedeco
    toute façon ça pouvait pas etre pire, ha si, ça aurais pu etre Uwe Boll à la réalisation!
  • SkyLine
    Ce ne sera pas un reboot mais une prequel. Donc bel et bien un nouveau et cinquième film de la saga :[i]Resident Evil 0 : Begins[/i][i]Resident Evil 1 : Ground Zero[/i][i]Resident Evil 2 : Apocalypse[/i][i]Resident Evil 3 : Extinction[/i][i]Resident Evil 4 : Afterlife[/i] :o
  • SerialCinephile
    Enfin une bonne nouvelle ! Le plus beau serait que George A.Romero prenne les commandes !
  • TheGiSBoRniSt
    Entre les nanars live et le film d'animation pas terrible non plus (que je trouve à chaque fois dans un dépot/vente), c'est pas demain la veille qu'on aura un VRAI bon Resident Evil au ciné.
  • daz76
    pitier enlever,alice et metter leon s kennedy comme perso principale parce que la ca serai un vrai changement.
  • Climteastwood
    Ouh pinaise ! A NEW HOPE \o/
  • 3LIYAH83
    [quote]Resident Evil' reboote sa franchise ![/quote] Ouais, vraiment trompeur le titre.Si on se fie à ce que dit l'article, il ne s'agit pas d'une véritable réadaptation (c'est à dire un reboot) de la saga Resident Evil mais d'un préquel à la franchise créée par Paul W.S. Anderson (un peu comme l'avait été Underworld 3 pour la franchise Underworld).
  • alastor78
    moi je les ai jamais trouvé si mauvais ces films. Pour moi ce sont juste des films d'action pop-corn ou tu poses ton cerveau et tu regarde l'héroïne tirer sur tout ce qui bouge, ça n'a rien d'original mais c'est comme un mcdo, ça cale quand t'as pas envie d'une cuisine plus ambitieuse pour la soirée.
  • JuJuthc
    Il devrait l'appeler "Bio Hazard" comme le jeu en version original, et reprendre l'épisode du manoir avec Chris Redfield et Jill Valentine, et faire un épisode très cauchemardesque ! ça c'est le rêve de tous !!
  • TheGiSBoRniSt
    Voilà.On demande pas la lune, juste un vrai film de zombie comme les anciens de Romero. :jap:
  • andika
    Moi je veux simplement que ça suive l'histoire du jeu éponyme... C'est pas trop demandé^^ et si Jovovic n'est pas là, c'est déjà une bonne nouvelle!
  • Archangelus
    Il devrait plutot commencer par le Zero ! ^^ BioHazard ZeroBioHazard Resident EvilBioHazard Nemesis (regroupant le 2 et 3)BioHazard Code VeronicaBioHazard 4BioHazard 5 C'est ainsi que je le verrais bien... ^^
  • Slymon_Darkhole
    Bon bah c'est simple s'ils changent le réals, les producteurs, les acteurs, les scenaristes, les décorateurs et les cameramans ça pourrait le faire. Au pire ça fera un nanar de plus à regarder pour se marrer quoi.
  • beuhlette
    [quote]moi je les ai jamais trouvé si mauvais ces films. Pour moi ce sont juste des films d'action pop-corn ou tu poses ton cerveau et tu regarde l'héroïne tirer sur tout ce qui bouge, ça n'a rien d'original mais c'est comme un mcdo, ça cale quand t'as pas envie d'une cuisine plus ambitieuse pour la soirée.[/quote] Tout a fait! Les RE ne pretendent pas etre autre chose de toute maniere. Perso, (mode honte: on) je prend meme assez de plaisir a les regarder, surtout le premier volet meme si ca n'a rien a voir avec les jeux, faut le reconnaitre (mode honte: off).
  • PafDuck
    ouaaiiis... non j'déconne. Autant les jeux sont des chefs d'oeuvres, autant les films sont des étrons cinématographiques...
  • KIDICARUS
    Il serait bien qu'il fasse un vrai film de zombie/horreur et gore. :) c'est une bonne nouvelle pour la serie.
  • krystoff
    [quote]moi je les ai jamais trouvé si mauvais ces films. Pour moi ce sont juste des films d'action pop-corn ou tu poses ton cerveau et tu regarde l'héroïne tirer sur tout ce qui bouge, ça n'a rien d'original mais c'est comme un mcdo, ça cale quand t'as pas envie d'une cuisine plus ambitieuse pour la soirée.[/quote] 2 remarques : 1) Il est de notoriété publique qu'un mc do ne cale pas ou alors sur le moment car t'as encore envie de bouffer une voire deux heures après. 2) Ce genre de films que tu cites appartiennent à deux genres qui existent déjà et qui se recoupent : les "Michael Bay movies", ou "Roland Emmerich movies". Ah non ça c'est quand t'as des explosions tout le temps. Je m'y perds :crazy:
  • SkyLine
    [quote]les "Michael Bay movies", ou "Roland Emmerich movies"[/quote]Whaou ! C'est le bas du panier, là où les navets pourrissent... :wahoo: [quote]Ah non ça c'est quand t'as des explosions tout le temps.[/quote]Bah franchement, j'espère que [i]2012[/i] de Roland enchaînera les destructions massives tout le long du film, parce-que s'il se perd à nouveau dans un scénario écolo-américano-humaniste à la con comme [i]Le Jour d'Après[/i] et que tous les plans impressionnants sont dans la bande-annonce, qu'est-ce que je vais me faire chier... :sleep:
  • beuhlette
    [quote]Bah franchement, j'espère que 2012 de Roland enchaînera les destructions massives tout le long du film, parce-que s'il se perd à nouveau dans un scénario écolo-américano-humaniste à la con comme Le Jour d'Après[/quote] Le probleme du jour d'apres, selon moi, n'est pas tant le message que la tournure de la narration (c'est le cas dans tous ses films si tu y fais attention). Il montre un evenement qui depasse l'entendement et qui a des implications pour l'humanite toute entiere et il te raconte ca a travers une histoire inconsistante (dans ce cas la relation d'un pere et de son fils). Bref, aux vues des images de 2012, j'ai peur que ce soit encore la meme chose.
  • krystoff
    Je partage ton point ton point de vue.Les "catastrophes" sont souvent mises au second plan pour traiter une histoire naïve à souhait entre des personnages de caractère tout aussi naïf d'ailleurs :lol: Même principe chez Michael Bay (on a vu le résultat avec Armageddon entre autres). Ajoute à cela des dialogues euh... comment dire.. "légers" et tu obtiens un bon film catastrophe un peu décérébré.Mais n'est-ce pas un peu le but recherché si on va par là ?
  • Crazyvolcan
    ok j' attend le 4
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top