Mon compte
    Erica Durance : de "Smallville" à AlloCiné...

    Alors que la saison 9 de "Smallville" vient de démarrer sur la chaîne américaine CW, Erica Durance nous parle de son personnage de Lois Lane et de ses relations avec Clark et Oliver...

    AlloCiné Séries: "Smallville" débute sa neuvième saison, ce qui est très rare pour une série télévisée et spécialement pour un genre comme celui-là. Etiez-vous surprise lorsque la série a été renouvelée ou est-ce que vous vous y attendiez ?

    Erica Durance : Je ne me suis jamais dit que j'allais faire une autre saison. Ce business est tellement inconstant et éphémère, qu'il faut juste donner le meilleur tant qu'on le peut. Je suis simplement reconnaissante envers les fans qui regardent la série et permettent que Smallville soit toujours diffusée. Lorsqu'elle a débuté, Clark et les autres personnages étaient jeunes et on les a vus grandir. Alors, une série comme Smallville peut avoir une existence plus longue, changer et amener de nouveaux personnages, dont on devrait en apprendre beaucoup plus, cette saison. Les gens seront récompensés pour leur patience.

    Que va-t-il se passer dans la prochaine saison ?

    Je sais deux ou trois petites choses. Je pense que vous allez voir un peu plus sur ce triangle amoureux qui émerge. Lois est attirée par cette chose indéfinie rouge et bleue, derrière laquelle se dessine déjà indéniablement Clark. Et je pense qu'avec cette saison, Lois et Clark se rendront compte combien ils dépendent l'un de l'autre à tellement de niveaux. Et il y a toujours ce fond de comédie, du badinage. Mais ils vont aussi essayer de découvrir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

    Y a-t-il encore quelque chose entre Lois et Oliver ?

    Non, elle en a fini avec Oliver. Elle a trouvé ce qui est vraiment important. Non... la beauté de cette relation avec Oliver, que j'appréciais, est que c'est une des premières fois où vous voyez Lois dans une relation adulte, où elle est vraiment ouverte et réellement vulnérable. Ce premier amour ne pourra pas être oublié. Je pense qu'elle l'aime comme un ami et le voit dans une phase autodestructrice, alors il y a beaucoup d'interactions entre eux. Il semble qu'Oliver commence à regretter ses décisions concernant Lois. Ce à quoi je réponds "Ha ha" (rires) ! Désormais, il s'agit plutôt d'un triangle avec deux hommes rivalisant pour avoir son attention. Habituellement, ce sont toutes les femmes qui salivent sur Clark, donc c'est agréable. Je vais sur le plateau en disant "Préparez-vous à être amoureux, les garçons, c'est votre tour !"

    Le personnage vous appartient maintenant. Lorsque vous lisez le scénario ou que vous jouez les scènes, est-ce que votre personnalité guide le personnage ou est-ce que vous vous appuyez essentiellement sur les dialogues ?

    En tant qu'actrice, il y a deux ou trois challenges. D'abord, je vais lire et savoir instantanément si c'est une chose que Lois ferait ou non. Il n'y a pas souvent de problème. Si quelque chose me gêne, on en parle. Je me pose alors la question: qui n'est pas à l'aise Erica ou Lois ? Je dois être très honnête. Elle est humaine, peut-être qu'elle ferait ça. Il y a beaucoup d'échanges dans ce processus. Mais, je sais tout de suite quand je lis, si quelque chose ne va pas.

    Lorsque vous recevez le scénario, êtes-vous excitée de découvrir que vous allez faire plusieurs scènes d'action ou est-ce que vous vous dites qu'un peu moins d'action, ça serait bien ?

    Tout dépend si je viens de tourner plusieurs scènes d'action. C'est ce que j'aime dans le fait de jouer ce personnage. Une semaine, je fais deux jours intenses de combats et après j'ai des hématomes. Et la semaine suivante, je tourne une scène romantique. C'est ce que j'adore chez elle.

    Pouvez-vous parler du costume qu'ils ont créé pour vous la saison dernière ?

    Oh là, quelle aventure (rires) ! Je l'ai d'abord regardé. Certains le détestaient vraiment, et je me suis dit que, de toute façon, Lois mettrait n'importe quoi ! Elle est dans l'action. Mais, elle est aussi la première à dire "J'avais tort, laisse-moi régler les choses". Et c'est ce qu'elle a fait dans cet épisode. Elle a risqué sa vie pour sauver ses amis. Mais, elle est aussi du genre à s'excuser et je pense que c'est ce qui la rend humaine. Ceci dit, le costume était hilarant car je ne pouvais pas m'asseoir.

    Aimeriez-vous que le costume revienne ?

    Non, je n'aimerais pas ! (rires) Je ne pourrais plus respirer, manger ou m'asseoir. C'était marrant à faire une fois.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier / Traduction : Claire Varin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top