Mon compte
    LL Cool J et "NCIS: Los Angeles" : cool attitude

    Rencontre avec le rappeur LL Cool J, qui forme avec Chris O'Donnell le duo gagnant de "NCIS: Los Angeles", le spin-off de "NCIS". Le show est la nouveauté la plus suivie de la saison US 2009 / 2010...

    AlloCiné Séries : Dites-nous en quoi ce rôle de Sam Hanna, un ex-Navy Seal devenu membre du NCIS, a une résonance pour LL Cool J...

    LL Cool J : Tout d'abord parce que mon père était lui-même un Marine. Et mon grand-père était lui aussi militaire. Il ma d'ailleurs raconté de nombreuses histoires à propos de ses années dans l'armée, et plus particulièrement sur la seconde Guerre Mondiale. Il faisait alors partie de l'unité médicale. Quand j'étais plus jeune, il me mettait sur ses genoux et on regardait ensemble des films de guerre ! C'est pour cela qu'il me semble capital de montrer tout le respect que j'éprouve pour ces gars et de les présenter sous un jour positif. Alors évidemment, nous allons faire des scènes d'action, des blagues et pousser un peu le bouchon, mais je veux aussi que ces hommes soient présentés avec tout le respect qu'ils méritent.

    Présentez-nous Sam Hanna, votre personnage...

    On ne sait pas tout sur lui, il y a beaucoup de zones d'ombre. Il va se révéler au fur et à mesure de la saison. Mais je le vois comme la colonne vertébrale, un des piliers de l'équipe. Il parle plusieurs langues, c'est un ancien Navy Seal (ndlr : unité d'élite des Forces Spéciales) mais, de mon point de vue, c'est d'abord quelqu'un qui veille sur ses camarades et amis. Son passé est trouble mais on devine que Callen (ndlr : interprété par Chris O'Donnell) lui est venu en aide et qu'il en résulte un lien très fort entre eux. Sam est un passionné, un gars plein d'énergie qui semble se reconstruire peu à peu en tant qu'être humain. Et c'est aussi pour cela que sa relation avec Callen est aussi importante.

    Quel a été le plus gros challenge en rejoignant "NCIS: Los Angeles" ?

    Le plus difficile est de ne pas tout savoir sur son personnage, sur ce qui lui est arrivé ou va lui arriver. C'est un vrai défi parce que cela définit comment il peut agir et réagir, et comment il faut le jouer. Plus j'en apprends sur lui, plus sa pespective devient claire.

    Qu'est-ce que ça fait de faire partie du spin-off de "NCIS" ?

    Il est capital que notre série soit fidèle à l'esprit de l'original tout en trouvant sa propre identité. Nous devons faire les choses en toute humilité et garder à l'esprit que rien n'est acquis. Au passage, je voudais féliciter tout le cast de NCIS. Mark Harmon et tous les autres méritent notre respect. J'ai discuté avec Mark, qui m'a "adoubé" et encouragé pendant le tournage du pilote. Notre boulot sur NCIS : Los Angeles est simplement de faire de notre mieux avec ce que nous apporte notre showrunner, Shane Brennan, de donner vie à ces histoires. Il est évident que nous allons tenter de faire en sorte que les fans de NCIS se joignent à nous. Dans notre équipe, personne ne prétend à rien, nous ne sommes pas sûrs de nous. Nous voulons juste faire une bonne série.

    Quel est l'élément le plus fun dans le fait de jouer dans "NCIS: Los Angeles" ?

    Travailler avec un acteur comme Chris O'Donnell. Il est fantastique. Je le charrie un peu aussi... Et puis, bien sûr, regarder Linda Hunt au travail ! Pour moi, c'est un véritable plaisir et une chance incroyable. Dès qu'elle doit jouer une scène, je suis sur le plateau. Je sors de ma caravane et je vais la voir jouer. Elle a tellement d'expérience et de talent.

    Vous avez écrit un morceau spécialement pour la série, "NCIS: No Crew Is Superior". Que nous préparez-vous pour la suite ? Un nouvel album ? Est-il déjà terminé ?

    Pour être honnête, un artiste ne termine jamais réellement son oeuvre, elle est toujours en développement. Il faut toujours se réinventer, se renouveler. Mais ma priorité actuellement, c'est NCIS : Los Angeles. Je ne "fais" pas l'acteur, je prends cela très au sérieux. J'y suis très attaché. C'est d'ailleurs excitant pour moi de devoir prouver quelque chose, c'est une excellente dynamique. En tant qu'être humain, cela me donne la possibilité de grandir. C'est un travail d'équipe, chacun s'entraide. C'est l'aventure d'un groupe, que nous abordons avec beaucoup d'humilité. Je suis très heureux d'être là où je suis.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier en octobre 2009 à Los Angeles

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top