Mon AlloCiné
Passez la Porte des Etoiles avec David Blue !
25 oct. 2009 à 00:11
facebook Tweet

Rencontre avec David Blue, le "geek" de service dans "Stargate: Universe", la nouvelle série événement de la franchise "Stargate"...

AlloCiné Séries : Beaucoup d'acteurs de la franchise "Stargate" sont originaires de Vancouver. Vous êtes américain ou canadien ?
David Blue : Américain ! Je suis né à New York, je suis allé à la Fac en Floride et je vis à Los Angeles depuis 6 ou 7 ans.

Juste après la présentation de la bande-annonce au Comic-Con, avez-vous reçu davantage de messages sur votre compte Twitter ?
Non, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas du tout parlé de Twitter au Comic-Con. Par contre, j'en reçois aujourd'hui beaucoup plus. C'est cool ! J'ai le sentiment d'avoir ma petite "communauté". Ils sont tous gentils.

Est-ce qu'on vous reparle parfois de votre personnage de "vampire geek" dans "Moonlight" ?
Oui ! Et certains fans me disent même qu'ils vont regarder Stargate Universe à cause de mon personnage dans Moonlight ! Alex O'Loughlin est devenu un ami et, à chaque fois que je reçois un scénario, je me demande comment faire pour qu'il obtienne un rôle dans le show ! Mais de toute façon, il est très occupé désormais avec sa nouvelle série, Three Rivers. Si Joel Silver et le reste du casting tombent d'accord pour faire un film, je serais ravi de pouvoir reprendre mon rôle de Logan !

Est-ce que vous avez pu garder vos fausses dents de vampire ?
Non, pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu à porter de prothèse pour la série car je ne me transformais pas en vampire. A l'origine, c'était prévu dans le Series Finale mais les producteurs ont jugé que Logan était bien trop paresseux ! Il ne s'est donc jamais transformé en vampire. J'adorerais vraiment pouvoir me replonger dans ce rôle.

Vous avez également joué le petit ami de Michael Urie dans "Ugly Betty"...
En effet ! J'aime marcher dans la rue et voir pour quel rôle les gens me reconnaissent. S'ils se souviennent de Logan, ils rient. Si leur souvenir concerne Cliff (ndlr : son personnage dans Ugly Betty), ils veulent me serrer dans leurs bras. Et s'ils regardaient La Vie de palace de Zack et Cody, ils crient : "Oh mon Dieu !" (rires)

Etes-vous prêt à passer les 5 prochaines années à jouer dans "Stargate: Universe ?
Si les fans le veulent, j'en serais incroyablement heureux. Oui, je sais, c'est injuste : j'ai la belle vie ! Lorsque je joue une scène avec Robert Carlyle, le monde autour de nous s'arrête de tourner et nous devenons nos personnages. C'est magnifique à vivre et d'en vivre. Et il y a aussi l'équipe de production derrière, qui me donne de quoi assouvir mon appétit de fan de science-fiction. Il m'arrive parfois de dire des choses comme "Vous savez, je ne suis pas sûr que ça fonctionne parce que si la Porte des Etoiles fait ça et que je tape telle adresse...". Ils sont ouverts à mes suggestions. Ils veulent faire de Stargate Universe la meilleure série possible.

Justement, en tant que fan de science-fiction, êtes-vous d'accord pour dire que la relation entre Eli et Rush, joué par Robert Carlyle, ressemble à celle entre Will Robinson et le Dr Smith dans "Perdus dans l'espace" ?
Voilà une bonne référence... Mais je ne suis pas d'accord ! En fait, pour reprendre les termes de Brad Wright et Robert C. Cooper (ndlr : les créateurs de Stargate Universe), la relation entre Eli et Rush ressemble plus à celle existant entre Mozart et Salieri, toutes proportions gardées. Rush voit en Eli l'homme qu'il était il y a quelques années. Mais la grande différence entre ces deux personnages, c'est la capacité d'Eli à échanger, à rire, son sens de l'humour est une dimension que n'a pas Rush. En quelque sorte, ils s'admirent l'un l'autre, pour leurs points communs et leurs différences. Cela nous permet d'ailleurs de construire une relation vraiment complexe, et c'est aussi ce qui me procure tant de plaisir, ce qui me rend heureux de venir sur le plateau tous les jours.

Peuvent-ils vraiment se faire confiance ?
Oui. Mais la confiance n'est jamais totalement acquise. C'est un processus sans cesse réévalué. Si vous faites confiance à quelqu'un et que cette personne vous fait un sale coup, vous remettez en question la confiance que vous lui accordez. C'est aussi ce qui rend Stargate Universe bien plus réaliste sur les relations humaines que bien des séries. Aucun personnage ne dit ou se dit : "A partir de maintenant, tu as ma confiance et pour toujours,quoiqu'il arrive".

Vous avez le même agent que Mark Christopher Lawrence, qui joue Big Mike dans "Chuck". James Kyson Lee, qui joue Ando dans "Heroes", est un de vos amis. Y a-t-il une chance de vous voir apparaître dans ces deux séries ?
Je serais prêt à kidnapper n'importe qui pour récupérer un rôle dans ces deux séries. J'adore Chuck. Zachary Levi est incroyable, comme tous les acteurs de la série d'ailleurs. Quant à Heroes, je la regarde depuis le premier jour. Lors du Comic-Con, je discutais d'ailleurs avec Bryan Fuller (ndlr : ex-producteur et scénariste de Heroes) et je lui ai dit à quel point j'admirais le travail des scénaristes. J'adorerais jouer dans ces séries. S'ils me proposent un rôle, je fonce !

Un dernier mot avant de conclure cette interview ?
Continuez à venir me parler sur www.david-blue.com ou sur Twitter (ndlr : http://twitter.com/DavidBlue) ! En ce qui concerne Stargate Universe, et je le dis sincèrement : regardez la série. Si vous avez le moindre doute, la plus petite hésitation, regardez un épisode, je vous le garantis, vous ne serez pas déçus.

Propos recueillis par Emmanuel Itier en octobre 2009
facebook Tweet
Commentaires
  • kasongo
    Je suis déjà conquis de cette série ^^
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Umbrella Academy
1
De Steve Blackman
Avec Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper
Aventure, Fantastique
Dirty John
2
De Alexandra Cunningham
Avec Connie Britton, Eric Bana, Jean Smart
Drame, Thriller
Zone Blanche
3
De Mathieu Missoffe
Avec Suliane Brahim, Hubert Delattre, Laurent Capelluto
Policier, Thriller
Sex Education
4
De Laurie Nunn
Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
Comédie, Drame
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Demain nous appartient : la productrice revient sur la révélation de Morgane [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
jeudi 21 février 2019
Demain nous appartient : la productrice revient sur la révélation de Morgane [INTERVIEW]
The Walking Dead : "Le départ de Rick a permis aux personnages secondaires de prendre de l'importance"
NEWS - Interviews
dimanche 17 février 2019
The Walking Dead : "Le départ de Rick a permis aux personnages secondaires de prendre de l'importance"
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
NEWS - Interviews
vendredi 15 février 2019
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Hanna
1
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
The Fix
2
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Pretty Little Liars: The Perfectionists
3
Drame, Thriller
1 ère diffusion
20 mars 2019 sur Freeform
Toutes les vidéos
Kepler(s)
4
Drame, Policier
1 ère diffusion
4 mars 2019 sur France 2
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Black Dolphin
Ransom
Saison 3 Episode 2
Black Dolphin
samedi 23 février 2019 sur CBS
Dangers dans la nuit
Les Mystères de l'amour
Saison 19 Episode 19
Dangers dans la nuit
samedi 23 février 2019 sur TMC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top