Mon compte
    Décès de l'acteur Jocelyn Quivrin

    L'acteur français Jocelyn Quivrin, dernièrement à l'affiche des comédies "LOL" et "Incognito", a trouvé la mort dans un accident de la route le dimanche 15 novembre au soir. Il avait 30 ans.

    Le cinéma français vient de perdre l'un de ses talents les plus prometteurs... Récemment vu dans les comédies LOL et Incognito, Jocelyn Quivrin, également compagnon de l'actrice Alice Taglioni avec qui il venait d'avoir un enfant, est décédé le dimanche 15 novembre au soir dans un accident de la route survenu sur l'A13, sous le tunnel de Saint-Cloud en région parisienne. Vers 23H20, le comédien âgé de 30 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule de sport, qui aurait ensuite pris feu. Il était seul à bord.

    Une prédilection pour les rôles costumés

    Né le 14 février 1979, Jocelyn Quivrin débute très jeune sa carrière cinématographique, apparaissant dès l'âge de treize ans au casting de la fresque historique Louis, enfant roi. Il incarne alors Philippe, Duc d'Anjou, le premier d'une longue série de rôles en costumes qui ira de Lautrec (1998) aux Amours d'Astrée et de Céladon (2007) de Rohmer en passant par les mini-séries Rastignac ou les ambitieux (Prix d'interprétation à Luchon pour le rôle-titre), L'Enfant des lumières (2002) et les longs métrages Jacquou Le Croquant (2007) et Jean de La Fontaine, le défi (id.), où il interprète le roi Louis XIV aux côtés de Lorànt Deutsch.

    Jouant les Martiens dans Peut-être de Cédric Klapisch en 1999 et donnant la réplique à Eric Cantona dans L'Outremangeur en 2003, Jocelyn Quivrin trouve ses premiers rôles marquants dans Grande école en 2004 – c'est sur le tournage de ce film qu'il fait la rencontre de sa future compagne Alice Taglioni – et le thriller L'Empire des loups (2005), où il fait équipe avec Jean Reno pour mettre fin aux agissements d'une mystérieuse organisation criminelle turque. Lauréat du Prix Patrick Dewaere en 2008, il est nommé au César du Meilleur espoir masculin pour sa prestation dans 99 francs de Jan Kounen et partage la même année l'affiche de Notre univers impitoyable avec Alice Taglioni.

    Ne rechignant pas à de petites apparitions dans le film d'arnaque Ca$h (2008) et le drame A l'aventure (2009) de Jean-Claude Brisseau, Jocelyn Quivrin s'était illustré cette année dans deux comédies à succès : LOL de Lisa Azuelos et Incognito d'Eric Lavaine. On le retrouvera le 2 décembre prochain à l'affiche de La Famille Wolberg, qui avait été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, et le 10 février 2010 au générique de L'Ile aux parents de Léa Fazer.

    Guillaume Martin avec AFP

    Jocelyn Quivrin en interview sur AlloCiné : juin 2007, janvier 2007

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top