Mon compte
    Participez au lancement d’un film avec People for Cinema !

    Du nouveau sur la toile avec la création du site People for Cinema, permettant aux internautes de prendre des parts dans des films bientôt à l’affiche !

    L’internaute pouvait déjà proposer son aide financière à la production d’un film, il peut dorénavant également participer au lancement de ce dernier ! Nouveau venu sur la toile, le site internet People for cinema propose aux internautes de devenir e-investisseurs en prenants des parts sur des films à partir de seulement 20 euros. Les deux créateurs, Serge Hayat et Simon Istolainen, ne s’y trompent pas en affirmant que "le financement et le marketing du cinéma doivent innover et se réinventer. Les outils sont aujourd’hui disponibles et les mentalités sont prêtes pour cela." Déjà fondateur du site MyMajorCompany, Simon Istolainen a déjà pu vérifier ce modèle économique grâce au succès de son premier site internet permettant aux internautes de participer à la production des premiers disques de nouveaux artistes : "Les internautes ne sont pas tous des hors-la-loi, des pirates. Ils peuvent aussi participer à la création culturelle, la soutenir et la promouvoir à leur manière et de façon concrète." Sa rencontre avec Serge Hayat fut décicive. Cette grand personnalité du cinéma est en effet le co-fondateur et président des fonds d’investissements cinématographique Coficas Cinemage 1 à 5: "Les internautes ont des revenus parallèles à ceux des distributeurs de films ; ils seront logés à la même en­seigne en matière de recettes et bénéficieront même d’une réduction significative de la commission de distribution."

    Comment ça marche ?

    Des films à fort potentiel de notoriété sont proposés aux internautes en collaboration avec de grands distributeurs. Une fois le film choisi, l’internaute peut prendre des parts en ligne pour un montant minimum de 20 euros et ainsi devenir un Internaute Associé. Il sera alors appelé à participer à la promotion du film et à donner son avis sur des choix marketing stratégiques. Une fois le film sorti en salle, ce dernier pourra alors recevoir des revenus prioritaires provenant des recettes du film calculées au prorata de sa mise de départ, puis d’autre revenus issus des autres types d’exploitations futures (DVD, VOD, ventes à l’étranger…) De plus, l’internaute pourra avoir accès à des contenus privilégiés avant la sortie du film en salle ou participer à des fêtes de fin de tournage, avant-premières et rencontres avec les professionnels du film en question. Et pour commencer, rien que des valeures sûres ! Les internautes peuvent en effet déjà prendre des parts pour des films renommés à l’image du Brothers de Jim Sheridan, avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et Natalie Portman, ou encore le prochain film de Yann Samuell (Jeux d'enfants) avec Sophie Marceau. People for cinema a déjà signé des partenariats avec des distributeurs renommés comme Studio Canal, EuropaCorp, Wild Bunch ainsi que Mars Distribution et envisage de financer une douzaine de films en 2010.

    Pour plus d'informations : www.peopleforcinema.com

    Ci-dessous, un sketch, réalisé à l’occasion du lancement du site :

    Edouard Brane

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top