Mon AlloCiné
Zemmour se fâche contre "La Domination masculine"
4 déc. 2009 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Estimant que certains de ses propos y ont été détournés, le journaliste Eric Zemmour demande à ce que le documentaire "La domination masculine" soit retiré des salles.

Selon l’AFP, le journaliste controversé Eric Zemmour a envoyé à la société de production Elzévir Films une "sommation d’huissier exigeant la cessation d’exploitation immédiate" du documentaire La Domination masculine de Patric Jean. Selon lui, le montage établi à partir d’une de ses interviews à la télévision suisse déformerait ses propos. Un passage du film introduit en effet la question de la violence conjugale en France. "Ils semblent rares, ces hommes de plus en plus conscients de leur violence. Par contre certains, de plus en plus nombreux, en viendraient presque à justifier l'injustifiable", souligne le réalisateur en voix off. A cette affirmation succède alors l’extrait d’une interview d’Eric Zemmour dans laquelle ce dernier déclare : "Ce n'est pas monstrueux. Il faut qu'il (l'homme, NDLR) soit un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence." Dans un communiqué paru aujourd’hui, le procureur défend l’idée qu’"Eric Zemmour veut censurer un film dont il ne partage pas le point de vue, alors que ses nombreuses prises de position publiques sur le sujet sont en parfaite cohérence avec les extraits de son interview montrés dans le film." Rappelons que le film réalisé par Patric Jean, qui s’interroge sur les tendances occidentales à conditionner les sexes, est sorti le 25 novembre dans 40 salles, et a déjà rassemblé 19000 spectateurs.

Sébastien Cléro avec AFP
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • malioth
    sacré Zemmour... capable de nier ce qu'il a dit 15 mns auparavant... le type qui veut jamais avoir tord...
  • Addyct-26
    Si il y a bien un journaliste qui sert vraiment à rien en ce moment, c'est bien Zemmour ! Quel con ! Une personne si détestable, c'est rare !
  • SCharlesDennicon
    Ou quand un procureur joue sans en avoir honte (a priori) à celui qui ne pige pas... c'est beau d'être parti pris quand on représente la justice ! Zemmour a raison de poursuivre l'auteur de ce docu, il faudrait que ce dernier se souvienne du sens des mots "contexte" et "intégrité". Ou alors, s'il connait le sens de ces deux mots là et se contente juste de n'avoir rien compris (lui non plus), juste du sens du mot "violence".
  • Sopra27
    Je me rappelle avoir l'intervention en question, il me semble que c'était chez Ruquier :)
  • 3LIYAH83
    Même dans les articles consacrés au cinéma, on entend parler de lui.Moi qui fait tout pour l'éviter...
  • alastor78
    En même temps Zemmour à souvent tendance à sortir des trucs complexe qui sortis de leurs contextes peuvent prêter à confusion...C'est pas la première fois que ce qu'il dit fait polémique, et probablement pas la dernière.
  • Pulpski
    Perso, j'ai lu le bouquin de Zemmour "Le Premier sexe". Je confirme, ses théories sont vraiment déformées dans le film et ses propos sont sortis de leur sujet. C'est dommage de faire le premier film sur ce sujet si caricatural et peu pertinent.
  • Leon9000
    Zemmour est fâché! Mais quel drame national!
  • Thiron
    J'apprécie pas beaucoup Zemmour, mais ses déclarations ont lieu durant des débats et là je pense qu'il a du prononcer ça dans un certains contexte et par rapport à quelques chose...ça m'étonnerait pas.
  • Dreamer18
    Aaaaaaah Zemmour, y a pas deux !
  • Climteastwood
    Addict_26 >> Permet moi d'être en total désaccord avec tes propos :) Au contraire, merci à Eric Zemmour de taper un bon coup dans la fourmilière. Ras le cul du politiquement correct qui, au cours de ces 20 dernières années, a parfaitement tout aseptisé en France, ou plus rien ne doit choquer personne, où on a plus rien le droit de faire sinon ça dérange. Non vraiment, merci à Zemmour ET à Naulleau évidemment, les deux font la paire. Heureusement qu'il existe encore des journalistes comme eux pour remuer un peu toute cette merde pour le grand public, qui ne jure que par TF1 et Julie Lescaut.
  • zommbyproduction
    déconnecté darkskywalker et MisterShadow , +1J'ai jamais vraiment pigé ce qu'il avait d'intéressant ce gars -_-'...
  • tenor30
    Zemmour, tu es pathetique
  • Thibaultm
    "La tendance occidentale à conditionner les sexes". C'est plutôt la loi de la nature... Qu'on soit d'accord où non avec Zemmour il faut respecter ces propos et ne pas les déformer.
  • evanslaurie
    Ce mec mérite le bucher, qu'il est raison ou pas , que ces propos soit déformés ou pas , on s'en fout royalement, les documentaires qui ont vocation à touché un large public en passe par là , les M. Moore en sont un parfait exemple, et ce n'est pas G.W.Bush qui à pu les interdire, alors pourquoi cette petite merde de Zemmour. Si vulgarisation il y a c'est parce que c'est tristement nécessaire pour marquer les esprits, hors s'il faut grossir un peu les traits et caricaturer Zemmour et bien faisons le , le sujet mérite une prise de conscience.
  • darkangel3092
    Mais puisqu'on te dit qu'ils ne sont pas déformés Thibaultm, c'est juste que ça va porter un mauvais coup à son image, qui de toute façon est déjà pourrie.
  • lainy1
    A dire vrai, je ne connais pas le débat qui a lieu sur ce sujet... Mais peu importe, car je crois que je n'ai jamais entendu ce type dire quelque chose d'intelligent et cela quel que soit le sujet...bien au contraire... Je trouve souvent ses propos choquant et d'une nullité sans nom. Quand on dit tellement de conneries, propos déformés ou pas, ce qu'il a à dire n'a pas d'intérêt... Je ne comprends pas comment on peut laisser des types comme lui passer à la télévision. Ce type vit en dehors du monde, de la réalité des choses. Il est dans sa petite bulle à lui, avec sa vision à lui. Et bien qu'il y reste dans sa petite bulle de nullité mais qu'il ne nous fasse pas partager d'avantage ses immondices de propos...
  • lainy1
    Et pour répondre à "Climteastwood", il n'est pas question de politiquement correct, de choquer ou de ne pas choquer (j'adore Beppe Grillo en Italie, par exemple, qui ne fait pas les choses à demi-mesures et qui dit des vérités avec preuves concrètes, des experts, des personnes avec des Prix Nobel, etc. à l'appui). La question est une question de vérité. Il est clair qu'à la télévision on ne peut pas répondre ni réagir à ses propos. Quand je l'entend par le passé parler de "races" au lieu "d'ethnies", quand je l'entend parler des phénomènes des banlieues, de scolarité, d'éducation et j'en passe des pires et des meilleures, on se rend compte que ce type n'a rien à dire d'intelligent. Il n'a aucune notion, mais alors aucune, des phénomènes sociaux. Qu'il lise le livre de psychologie sociale expérimentale de Willam Doise et collaborateurs, des livres de Bernard Lahire, de Boris Cyrulnik, etc. et après on discute.
  • Brice44
    C'est bien beau de casser Zemmour mais ne soyons pas non plus de mauvaise foi. Si ses propos sont hors du contexte dans lequel ils ont été recueillis je trouve normal qu'il exprime son mécontentement. Quitte à lui casser du sucre sur le dos autant que ce soit légitime et pas en rapport à des déclarations faussées.
  • individu_lambda
    Que quelqu'un me donne un contexte ou la citation de Zemmour est pertinente (parce que là, je vois pas du tout) et je concentirais à réfléchir à la situation un peu plus ....
  • Paqpaq94
    Je crois surtout qu'il ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, surtout sur allociné...
  • BlindTheseus
    même si ce film est demagogique & surfe surtout dans le sens de la vague E. Zemmour est en général honnête et ne dit que d'absolues évidences et prétendre le contraire lui fait de la pub... Il est d'autre part facile aujourd'hui de réaliser des "docus".
  • Tibo Lamy
    Perso, je pense que ses propos dans le doc par zemmour sont mal communiquer, et zemmour lui communique mal! La je rejoins le point de vue de Lany1! Par contre dire que du coter des femmes il y a une attente de " virilité" me parais a 100 pour 100 juste ! Et cette "virilite" est souvent caracterise par une aptitude a la "violence" c est a dire par un physique et un caractere adpte a se defendre contre toutes agression! ( physique et/ou verbale) , donc meme si les MOTS de zemmour sont mal choisis, je trouve qu il n a pas tort !!! Apres les histoires de deformations des propos, c est une affaire commune à tout les medias pour appuyer leurs message !! J ais tres peu souvent vu( malheureusement) un documentaire qui veut demontrer qq chose etre totalement neutre et ne faire aucune omission!! Le mensonge par omission me semble une affaire courante cher les medias !!
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Nos batailles Bande-annonce VF
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Les Frères Sisters de Jacques Audiard dominent les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 19 septembre 2018
Sorties cinéma : Les Frères Sisters de Jacques Audiard dominent les premières séances
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
NEWS - Box Office
lundi 17 septembre 2018
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
NEWS - Box Office
samedi 15 septembre 2018
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
Box-office France : Photo de famille se pose sur la première place du classement
NEWS - Box Office
mercredi 12 septembre 2018
Box-office France : Photo de famille se pose sur la première place du classement
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 19 sept. 2018
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
De Jacques Audiard
Avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal
Bande-annonce
L'Amour est une fête
L'Amour est une fête
De Cédric Anger
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Michel Fau
Bande-annonce
Le Poulain
Le Poulain
De Mathieu Sapin
Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen
Bande-annonce
La Nonne
La Nonne
De Corin Hardy
Avec Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet
Bande-annonce
Carnage chez les Puppets
Carnage chez les Puppets
De Brian Henson
Avec Melissa McCarthy, Elizabeth Banks, Maya Rudolph
Bande-annonce
Jonas Kaufmann sous les étoiles (CGR Events)
Jonas Kaufmann sous les étoiles (CGR Events)
Avec Jonas Kaufmann
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top