Mon AlloCiné
Box-office : les 10 millions d'entrées pour "Avatar"
21 janv. 2010 à 15:00
facebook Tweet

"Avatar" est insatiable : malgré l'excellent démarrage du "Invictus" de Clint Eastwood, le film de James Cameron occupe toujours la tête du box-office, pour la cinquième semaine consécutive. Et franchit la barre symbolique des 10 millions d'entrées.

Les superlatifs s'épuisent pour Avatar, qu'abolument rien n'arrête. Alors que James Cameron s'apprête à devenir le roi du box-office mondial (Avatar devrait prochainement devenir le plus gros succès de l'Histoire devant son Titanic), son épopée de science-fiction poursuit son incroyable succès dans nos terres. Pour sa cinquième semaine d'exploitation, le film attire encore plus d'1,1 million de spectateurs et sa fréquentation, à ce niveau d'entrées, est insolente (seulement -8%). Avatar cumule désormais plus de 10 millions d'entrées dans l'hexagone, ce qui le fait entrer dans le Top 25 national de tous les temps, devant Les Canons de Navarone et Le Roi Lion. Et ce n'est évidemment pas fini.

Preuve qu'Avatar tient du véritable phénomène : même Clint Eastwood n'a pu le déloger de la première place du classement. Pourtant, son Invictus, emmené par Morgan Freeman et Matt Damon, démarre très bien avec 866 723 spectateurs au compteur. A quelques entrées près, il s'agit du meilleur démarrage d'Eastwood en France devant Gran Torino (865 928 billets vendus). Sur la troisième marche du podium, le film français Une petite zone de turbulences totalise plus de 256 000 entrées. Autre nouveauté de la semaine, Mr. Nobody attire plus de 81 000 spectateurs.



  • Le tableau complet


  • Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Vanx
      Ce n'est peut être pas un excellent film d'un point artistique ou dans l’originalité de son concept mais il à le mérite d’être extrêmement populaire. C’est sans doute la vraie force du film (bien que ma sur médiatisation y est pour quelques chose).
    • Sankao
      J'ai lu :) J'ai adoré Avatar (je ne le qualifie pas de chef d'œuvre même oui, la mise en scène de Cameron tient du génie), je le place parmi mes films préférés sans aucune hésitation. Mes films préférés de 2009 sont Inglourious Basterds de Tarantino, Still Walking de Kore-Eda Hirokazu, Departures de Yojiro Takita, Harvey Milk de Gus Van Sant, Frozen River de Courtney Hunt, Un Prophète de Jacques Audiard, Les Noces rebelles de Sam Mendes... Parmi mes films favoris toutes époques, il y a de vieux films sortis bien avant ma naissance. Bref, je n'ai pas besoin d'aide pour savoir qu'il existe d'autres cinémas ni besoin de conseils pour les apprécier. Je me fiche de la nationalité d'un film, je me fiche de son budget, de sa catégorie, de son âge, de sa quantité d'effets spéciaux, je suis ouvert à tout. J'aime les cinémas, j'aime le cinéma.
    • murdoc87
      Je ne sais pas si Sankao lira ce message mais je tente. Alors tout d'abord, tu as certainement raison, mon commentaire était vraiment rabaissant malgrè que je n'y voyais qu'un attrait humouristique et non de jugement général! Après oui bien sur j'ai vu le film ( c'est complément con de juger un film sans l'avoir vu!!!). Dison que tout le monde pense ce qu'il veut ( de toute façon, on ne peux empécher personne de cela et c'est d'ailleur ces diversité d'opinion qui fzit que le cinéma est un loisir qui réunnit et non qui divise. Mais qu'on cesse de crier au géni, que c'est une révolution, un chef d'oeuvre et se dire cinéfile!!! Ce qu'il le sont sauront de quoi je parle. Après, qu'il n'y ai pas de malentendu, je ne dis pas que ce qui pensent que Avatar est un chef d'oeuvre ne sont pas des décérébrer (loin de là) mais plutot je les invitent plus eux que d'autre à se tourner vers d'autre cinéma qu'ils n'ont pas l'habitude de voir (le cinéma suèdois, coréen ou italien par exemple). Comment je sais qu'il ne voi pas ce cinéma là? C'est simple, s'il pense que Avatar est un chef ds'oeuvre , regarder du cinéma des autre pays et vous verrez que le cinéma et les chef d'oeuvre cinématographique c'est loin d'être que made in USA!!!!!!!!!!!
    • ZeBignou
      Juste une remarque (inutile d'en rajouter des couches) :seb_2155>"Et les pessimistes, les personnes qui ne critiquent que négativement ce film, les jaloux, les fustrés de la vie, et autres, vous voulez vous démarquer c'est tout." . Ta vision est intéressante en tout cas : si quelqu'un n'apprécie pas le film, c'est qu'il est jaloux et frustré, et qu'il veut se démarquer. Je suis ravi de savoir qu'il n'y a qu'une seule opinion possible (la tienne, opinion universelle sans doute), et que sinon on est un m'as-tu-vu! N'as-tu jamais songé que les êtres humains avaient souvent des opinions et des sentiments divergents? Ne t'es-tu jamais dit que ceux qui pensaient différemment de toi, ne faisaient pas nécessairement semblant??? Même remarque pour GTB, qui voit dans une critique d'Avatar une tentative désespérée d'affirmer sa personnalité... Au secours...
    • GTB
      moppie> Nous ne massacrons pas, nous amplifions un phénomène qui ne dépend pas de nous et ce n'est certainement pas avec l'écologie de bas-étage qu'on voit partout que notre comportement sera plus respectueux de la Nature.
    • moppie
      Belle morale pour nous humains, à nous d'en tirer les conclusions pour enfin nous bouger le Q et arreter de massacrer 'notre Mère"
    • Sankao
      @murdoc87 qui a écrit "ZeBignou: Tu viens de décrire exactement mon sentiment vis a vis du spectateur sur ce film!!! Les moutons sauteront dans le vide d'Avatar sur le berger Cameron leur dit de le faire!!!!!!! Réfléchissez spectateur!!!! Regardez juste en dehors des effet spéciaux, allez consentrez vous, vous pouvez le faire!!!! Et hop: Surprise, , ya rien !!!!!" Mais tu es également spectateur de ce film puisque tu l'as vu, non ? Personnellement, si je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, je ne suis pas pour autant un mouton sans cervelle. J'attendais un nouveau film de Cameron depuis des années, j'attendais Avatar depuis plus d'un an, bien avant la déferlante que l'on connait. Je n'ai aucune honte d'exprimer mon amour pour ce film. En matière de cinéma, je suis fier de mes goûts éclectiques et ouverts, je n'éprouve pas le besoin de rabaisser ceux qui n'ont pas aimé un film que j'ai aimé, ni ceux qui ont aimé un film que je n'ai pas apprécié.
    • GTB
      Heureusement qu'il existe une bande d'allumés pseudo-cinéphile pour nous dire qu'Avatar n'est pas un film d'auteur profond et potentiellement chiant mais une fable spectaculaire aussi téléphoné que les mythes grecs. C'est qu'on serait passé à côté de ce détails sans eux :/. Et mon dieu quelle originalité et quelle preuve de personnalité que de critiquer lourdement un hyper-succès ou lui donnant du coup encore plus d'importance publique.
    • Blazphem
      Tu résumes bien la chose Seb_2155 ! ;)
    • seb-2155
      On a beau dire ce qu'on veut, AVATAR de James Cameron devient l'un des plus gros succès mondiaux de l'Histoire du cinéma. Et les pessimistes, les personnes qui ne critiquent que négativement ce film, les jaloux, les fustrés de la vie, et autres, vous voulez vous démarquer c'est tout. Quand un film rapporte en peu de temps plus d'un milliard et demi de dollars, c'est qu'il a captivé un large public et a intéressé beaucoup de personnes dans différents pays. Chapeau bas Monsieur Cameron ! Chapeau bas à son équipe aussi ! Et pour ma part, j'ai adoré l'univers, la musique, l'histoire, les décors, l'effet 3d, bref tout. Vive Avatar. Et pour conclure : "A trop chercher la petite bête, c'est toi qui le devient... bête (en n'appréciant pas les belles choses de la vie, tout simplement)"
    • khana
      Je viens de voir le film cette semaine ( perso j ai adoré) mais c est pas pour ca que je laisse un commentaire ... je voulai juste dire après avoir vu les critiques sans fondement de quelques personnes .... une chose est sur et vrai dans avatar ... la race humaine est vraiment stupide , ignorante et jalouse ...
    • murdoc87
      ZeBignou: Tu viens de décrire exactement mon sentiment vis a vis du spectateur sur ce film!!! Les moutons sauteront dans le vide d'Avatar sur le berger Cameron leur dit de le faire!!!!!!!Réfléchissez spectateur!!!! Regardez juste en dehors des effet spéciaux, allez consentrez vous, vous pouvez le faire!!!! Et hop: Surprise, , ya rien !!!!!
    • menleboss
      A tous ceux qui critiquent le manque de profondeur du scenario et les clichés , allez plutot regarder Transformers 1 et 2 ca c un film sans scenario , bourre de cliche qui ne méritaient que de faire un bide. Avatar est bien réalise , le scenar est certes basique mais bon on est pas dans un thriller aussi et pour les abrutis qui disent " ouais il réussit que grâce a le 3D" je répond que je connais plein de gens qui sont allée le voir en normal et qui ont adore
    • ZeBignou
      J'adore voir les personnes qui justifient le talent d'un film par son nombre d'entrées : "Ouai, alors il doit y avoir 10 millions de pigeons en France!", avec la confortable pensée : "eh les mecs, vous avez tort, vous êtes une minorité à pas aimer". Quand je pense au nombre d'entrées pour Bienvenue chez les Chtis, je me dis juste : des pigeons, il y en a des tas, ainsi que des gens pas difficiles, et une multitude de beaufs... Quant à dire que tous les scénars se ressemblent, et que critiquer Avatar c'est critiquer la plupart des films, c'est encore plus risible. Là, le scénario ne souffre d'aucune recherche, d'aucune surprise, d'aucune tentative de réflexion (réflexion hein, pas niaiserie). ça serait Transformers, je dirais OK, c'est du grand spectacle, et c'est tout. Mais Cameron, c'est normalement un réalisateur de talent, surtout dans le domaine de la science-fiction. Donc, quand il fait de la science-fiction pour les nuls, normal qu'il énerve du monde (euh des jaloux bien sûr... ;) ).
    • ZeBignou
      MNLJCR41 :"Et les personnes qui se permettent de faire des critiques sur son travail devraient plutôt se taire et se regarder pour se rendre compte de la médiocrité de leurs propos." - Mais laisse-moi rire! On ne peut plus critiquer un film parce qu'on n'a pas les moyens d'en faire un du même genre??? Dans ce cas, les spectateurs n'ont plus qu'à se couper la langue et boire toute la soupe qui leur sera servie!! Il faut être vraiment un gros mouton pour dire ce genre d'imbécilité. Autant donc cesser de critiquer, on est tellement débile quand on n'apprécie pas ce que toute la masse admire!!!Perso, ce qui m'aigris, ce n'est pas tant la qualité médiocre du film, que le manque de réflexion d'un certain nombre de spectateurs, pour lesquels il est plus important de voir de belles images dénuées d'intérêt, surtout si elles sont en 3D. Bêêêêêê
    • Sankao
      @mjkrimo "Une chose est sûre : il existe au moins 10 millions de pigeons en France !" Non moins que ça, je suis allé le voir plusieurs fois. ^^
    • Blazphem
      Rockyou76 tu t'rend compte au moin que c'est ridicule c'que tu dit ?? :( L'histoire que tu décris la c'est le scénar classic de 60% (pourcentage non fondé) des films du genre depuis le debut de l'histoire du cinéma...Oo Excuse moi mais les gentils inferieurs en nombre avec des moyens beaucoup plus reduits qui se font massacrer au debut mais reprenne le dessus avant la fin et le hero que l'on crois mort mais nan... (ce qui laisse penser aux spectateurs qu'il peut y avoir une suite, donc rejouis ceux qui ont aimés le film par la meme occasion) c'est le scénario de beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup d'films et le scénar fait pas tout, l'important c'est la façon de le mettre en scène... la mise en scène du film fait que c'est tres bien fait tout court !!(c'est James Cameron quand meme) Donc ça passe tres bien, c'est crédible...Si tout les films avec ce scénario sont simples et banals alors tu dois pas aimer beaucoup de film...Et donc j'en viens à penser que d'autres tres grands films et chef-d'oeuvres avec ce scénar sont mauvais pour toi c'est flippant...Oo Tant que c'est bien peaufiné les critiques sur le scénario sont pas bonnes à prendre...Et j'en profite aussi pour passer un ptit coucou à tout les énèrvés d'la vie, les rageux qui disaient que Avatar sera un flop, un film pourri, et qu'il n'ira pas loin !! ;) Messieurs dames !! Voyez le résultat ;) ;)
    • mjkrimo
      Une chose est sûre : il existe au moins 10 millions de pigeons en France !
    • Sankao
      @un_ami_qui_vous_veut_du_bienAh oui ? Et c'est quoi le cinéma ? Faut-il séparer cinéma et entertainment ? Art et émotion ? Pourquoi être aussi fermé et réducteur ? Le cinéma peut émouvoir (quelque soit l'émotion suscitée: rire, peur, frisson, tristesse, mélancolie...) ET proposer une réflexion, soulever un questionnement ET avoir des qualités artistiques. De toute façon, l'émotion et la réflexion sont des choses très personnelles. Pour moi, Avatar contient justement tout ce qui fait la richesse du cinéma et, s'il n'est pas dénué de défauts loin de là, il a le mérite d'être sincère et honnête, d'avoir une conscience, de proposer un voyage intelligent qui touche au coeur.
    • MNLJCR41
      Sankao je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que les gens qui critiquent ce succés sont tout simplement jaloux et hypocrites. Aprés tout, ça ne leur plait pas que James Cameron cumule les chefs d'oeuvre. J'aimerai bien vous voir avec un projet pareil et au final, donner un résultat aussi grandiose! Si ça ne vous intêressez pas, alors pourquoi être aller le voir? Depuis le début on savait pertinament ce que recherchait Cameron. C'est facile de critiquer, surtout quand on ne peut pas rivaliser. Et puis James Cameron a toujours été clair sur ce sujet comme je l'ai dit plus tôt. Son but n'était pas de faire le meilleur film de tout les temps. Il voulait faire revenir les gens au cinéma. Et pour cela, il voulait leur donner du divertissement. Il a ouvert une nouvelle voie cinématographique, c'est incontestable. La 3D est à portée de main et c'est grâce à lui pour une grande partie. Et les personnes qui se permettent de faire des critiques sur son travail devraient plutôt se taire et se regarder pour se rendre compte de la médiocrité de leurs propos. "Mieux vaut se taire et passer pour un con; que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute". Sur ce, je préfère arrêter de parler de cinéma avec des personnes qui n'en comprenne même pas la signification.
    • danyzucco
      Je te rejoins totalement rockyou76 mais il faut se faire à l'idée : pour qu'un film fonctionne, point n'est besoin d'avoir un scénario ou de la complexité. Seul le divertissement compte. Et Avatar remplit totalement cette tâche : pas de scénario, pas de complexité, mais on ne s'ennuie pas et visuellement, on en prend plein les mirettes ! En gros, j'ai aimé ce film car j'ai réussi à mettre de côté tous ce qui fait la richesse du cinéma. D'ailleurs ce n'est pas du cinéma, c'est de l'entertainment !
    • Sankao
      Très sérieux. Oui il y a de l'émotion, un film qui ne procure pas d'émotions chez les spectateurs ne rencontre jamais un tel succès, il ne déplace jamais autant les foules. Avatar est incroyablement riche, il y a tant de choses à voir et à ressentir dans ce film, c'est un véritable voyage émotionnel et sensoriel... Mais comme pour tout, ça dépend des gens, c'est une question de sensibilité.
    • ZeBignou
      @Sankao : énervé, peut-être pas, consterné, aucun doute là-dessus! Les personnages sont stéréotypées, les situations vues et revues, l'émotion... Nan, c'est pas sérieux j'espère??? Quant à profondément humain, là je suis d'accord : c'est profondément anthropocentriste!!! Non, franchement, c'est une belle démo technologique, mais pas plus. Et encore, faut aimer le design des na'vis.
    • Sankao
      Extrêmement heureux de ce formidable succès ! Ça vous énerve, hein ? ;) Film fantastique, très riche, beau, puissant, émouvant, profondément humain et universel ! Vive Avatar, vive James Cameron, vive le cinéma !
    • ZeBignou
      10 millions d'entrées pour un film aussi bêbête, ça me sidère!!!
    • rockyou76
      suis partagé,autant j'ai pris du plaisir visuellement,tres bon film qui reunis toute les tranches d'ages,mais l histoire? non c'est pas possible,regarder pocahontas et vous avez l histoire d'avatar avec tout les clichés du genre, le heros a la fin qu 'est presque mort et pi OH MIRACLE AU TOUT DERNIER MOMENT IL MEURENT PAS, PI LES MECHANT ILS GAGNENT AU DEBUT,MAIS C'EST LES MECHANTS DONC ILS SONT PAS BEAU ET LES GENTILS S'EN PRENNE PLEIN LA TRONCHE ET IL GAGNEnT QUAND MEME CAR C'EST LES PLUS FORTS.........LES GENTILS youpiiiiiiiie, et j'en passe,tout est comme ca dans le film.alors techniquement ok mais voila ,faut un scenario aussi pour faire un chef d'oeuvre,et c'est loin d'etre le cas d'avatar.
    • Rachiuss
      Là il est même sur le point de dépasser la recette du légendaire "TITANIC"... je pense que James Cameron a ouvert une nouvelle voie avec la 3D. Les prochains films... en particulier les films fantastiques, seront filmés en 3D.
    • murdoc87
      trompé par les yeux, trompeur par le coeur, Avatar est juste une grosse arnaque!!!!Une experièence !!!! Au cinéma, pourquoi mais ceux qui disent sont ceux aussi qui pensent que l'exprerience s'arrête à la soritie du cinéma et en DVD c'est pas génial!!!!Pour moi, la grosse arnaque qu'Avatar fait, c'est de tromper le spectateur en le prenant dans son unvier ( pour un bon film ne te prend pas, c'est toi qui rentre dedans) et fait oublier les super erreur de mise en scène (sans parler des incohérence scénaristique !!!) Avatar= Big arnaque James Cameron en est le maitre et il le prouve bien par le succès de son film au box-office
    • eltorente
      Avatar,un savoureux moment de plaisir et la part du lion qu'il se paie est justifié...qui osera relevé ce défi et avec quel thème ???
    • mysteuc
      C'est le premier film tourné en 3D, et non adapté en 3D comme ça a été fait jusqu'ici.
    • Rapha?l PINHEIRO
      Bravo :)
    • nico8-6
      A Gallica, Avatar n'est pas le 1er film en 3D... Rien que dans l'année il y a eu L'age de Glace 3 et Destination Finale 4 en 3D...
    • Blazphem
      "Les records sont fait pour etre battu"...Il est temps que Titanic passe le flambeau, son règne à assez duré comme ça !! Avatar mérite vraiment son succès et ses récompenses, c'est un grand film dans de nombreux points...J'connais des personnes qui ne regarde pas et "n'aime pas" ce genre de film et pourtant ça n'empêche pas que celui la ils l'ont aimés, cest dire ! Dans tout les cas il mérite son succès plus que "Bienvenu chez les ch'tis " mérite le sien...Certe les deux films n'ont absolument rien à voir mais voila certaines choses reste incomprehensibles, comme le succès de "Bienvenu chez les Ch'tis" !! :( ( Pour y revenir ;) ) Sinon Avatar n'est pas seulement un chef-d'oeuvre c'est aussi un film qui à révolutionné le mouvement 3D au cinéma meme si s'etait deja commençé aucun n'a été aussi bien réussi que celui ci et de loin, et à mon avis meme dans quelque année le résultat d'autres films 3D ne sera pas aussi bien réussi qu'Avatar !! Le mouvement est vraiment lançé grace a ce film à tel point que certains films tourné je dirais en "classic" ont été adapté en 3D apres avoir constaté le succès d'Avatar au dernier moment...Bref l'Avatar de James Cameron révolutionne le ciné autant que le Jurassic Park de Spielberg !!
    • Gallica
      Au tout premier film 3D exige une oeuvre révolutionnaire dans le monde du cinéma! Pas étonnant de voir un si gros impact à l'échelle mondiale
    • Jojo7611
      2ème meilleure 5ème semaine de l'histoire pour Avatar :)Il va pulvériser Titanic aux USA avec un total qui devrait avoisiner les 700 millions $ ;)Dans le monde il devrait finir aux alentour de 2,5 milliard (Titanic 1,8) :hot:
    • sparrow22
      avatar mérite son succès largement plus que titanictitanic c'est 2h30 chiante a mourir et 45min passable
    • DiabloIbiza
      @the beekeeper : limportant o final pr eux cest la tune! et qd il dise battre Titanic cest au niveau mondial biensur ! Pas au niveau francais qu'ils parlent! Sur ce! jai kiffé avatar! meme ma gd mere aussi !aha
    • tigrou4
      Mdr!!! Le film va rester des années au cinéma!! Non mais t'as vu ça où toi?! Redescends sur Terre, ce n'est qu'un film t'emballes pas...
    • Iguodala
      Mérité tout simplement.
    • thebeekeeper
      Avatar battra Titanic en terme de tune ! Mais pas d'entrées !!! Faut arrêter de raconter des conneries, bordel !
    • t-1000
      Faut arrêter que c'est le film du siècle. Visuellement il est très beau rien à redire la dessus. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, je trouve que l'univers est trop enfantin, le film est trop plat. Je ne suis pas le seul à penser. Et non je ne suis pas un frustré de la vie. Dire qu'il va couler Titanic c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer :D
    • 5manu7
      ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'en 1997 à la sortie de Titanic, il n'y avait pas autant de salle de cinéma..donc pour l'epoque ca devait etre la ruée ds les ciné
    • malioth
      avatar en plus d'être un très bon film est une expérience! il faudrait voir les BO des premiers films en couleurs et en cinémascope... ou les premiers films parlants... vs autres... à l'époque...
    • chips493
      Bienvenue chez les cht'is était pas beauf, trop généreux humainement pour ça. C'est vrai, je pensais pas que la SF aurait autant de succès dans le monde, mais en France, pas sûr qu'il coule le titanic qui, rien à dire, mérite ses 20 millions.
    • maitrejedi23
      allez !James va couler le rafiot ...
    • Symphony
      Avatar mérite son succès. Ah bon? Faut arrêter, moi je l'ai trouvé très bon, mais faire autant, c'est absolument incompréhensible, et je comprend que ça puisse attiser la haine de certains (quand on voit tous les chef-d'oeuvres qui se ramasssent). Dans le genre "blockbuster" c'est un des meilleurs depuis bien longtemps, mais ça suffit pas... en 2009 j'ai vu des meilleurs films.
    • Spielberg42
      Enorme! Faut dire qu'Avatar mérite son succès. Il est géant. Ce James Cameron est quand même trop fort : occuper les deux premières places des films les plus lucratifs de tous les temps, c'est fort!
    • fandenajoua
      en tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que les gens vont au ciné. 2 millions d'entrées rien qu'avec les 2 premiers, c'est quand même pas mal.J'ai moi aussi du mal à me faire à l'idée que Titanic va passer au 2nd rang...
    • Craspeck
      m.Nobody très décevant
    • Symphony
      Plus gros succès de tous les temps? Terrifiant quand même, moi qui pensait Titanic indétrônable.
    • nico8-6
      Certes les Golden Globes (2 victoires) et les Ocars pour bientôt vont boosté les entrées d'avatar mais menleboss a raison, au niveau national il ne battra pas Bienvenue chez les ch'tis qui est un film plus multi culturel qu'Avatar ^^
    • JokerDreizen
      Ba faut pas abuser, la grosse remontée d'Avatar est passée, maintenant c'est fini.Le film va encore rapporter plein de blé ouais, c'est certain, mais il remontera pas quand même.
    • delda4
      Je pense que, pour Avatar, on peut espérer une petite hausse de fréquentation dans les semaines qui viennent: bafta (8 nominations) + golden globes (2 prix) + oscars (devrait ramasser un max de nom'), moi je dis que sur la durée, avec un bon bouche-à-oreille, tout reste possible au niveau français...
    • menleboss
      Ouais bon ca reste quand même 1/2 de bienvenue chez les chtit mais bon après je suppose que la sci fi ne sera jamais autant apprécié en France que les gros films franchouillards bien javascript:PostIt('');beauf -_- ( se protège des cailloux)
    • Harodes
      Je plussoie Deckard73
    • Deckard73
      Je me souviens avant la sortie d'AVATAR les commentaires de certains "ça va se planter" "la SF marchera jamais en France à ce point" "James Cameron va fait un bide aussi gros que le succès de Titanic" etc etc hi hi hi :-)
    • Vincent R.
      En même temps Invictus est distribué dans plus de 100 salles de moins, donc bon...
    • soichiroh
      mon avis il fera les 2 milliards mais je penses que sa va s'essoufler les salles commencent a se vider enfin bon je dis ça je dis rien ...
    • Solène Z.
      Franchement, ça m'étonne pas :)
    • tompau
      ben avec ces chiffres on peut conclure que les français vont toujours souvent au ciné même en crise financière^^
    • JBOSS68
      A mon avis, Avatar dépassera largement Titanic... il part beaucoup plus fort... pourquoi pas les 3 Milliards ?
    • Veltins24
      Avatar explose tout. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter!
    • Becadum
      à mon avis, avatar va finir avec 15 000 000 d'entrées en france, et pas loin de 600 000 000 $ au stats, et devrait être pas loins des 1.8 milliards $ de son titanic,
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 mars 2019
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
    NEWS - Stars
    mardi 12 février 2019
    Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
    10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
    NEWS - Stars
    lundi 7 janvier 2019
    10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
    Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
    NEWS - Stars
    dimanche 30 décembre 2018
    Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Shazam! Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
    Seule à mon mariage Bande-annonce VF
    Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
    Just a gigolo Bande-annonce VF
    Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top