Mon compte
    En direct de Luchon : zoom sur "Famille décomposée"

    Luchon a donné le coup d’envoi de son festival des créations télévisuelles ! Une 12ème édition qui a débuté sous le signe de l’humour avec la comédie "Famille décomposée"…

    Le festival de Luchon a démarré ce mercredi 3 février avec la projection de la 1ère fiction en compétition de ce cru 2010. Il s’agit de la comédie de Claude d'Anna Famille décomposée, avec Julie Gayet et Bruno Salomone en tête d’affiche. Produite par La Boîte à images et destinée à France 3, la fiction suit le quotidien mouvementé d’une famille au bord de la crise de nerfs quand un ex-camarade de prison vient rendre visite au patriarche du petit clan. Une agréable comédie servie par de bons comédiens, qui peut verser tantôt dans la caricature, mais atteint son but de faire passer un agréable moment en famille !

    Synopsis

    Lorsque Léo Lubac, un trader au tempérament plutôt adolescent, sort de prison après avoir pris 18 mois pour un délit d'initiés dans lequel il a servi de fusible à des gens hauts placés, il trouve sa famille au bord de l'explosion. Ils ont été obligés de déménager et ils n'ont plus un sou. L'inertie de Léo exaspère Doris sa femme qui ne comprend pas qu'il est encore sous le choc de la prison, et l'arrivée inopinée de son ex-codétenu, Michael Balducci, un voyou dénué de scrupules, ne va pas arranger les choses...

    Rencontres

    "Ce sont des personnages très hauts en couleur", explique Bruno Dupuis, l’interprète de Serge, le beau-frère dépressif. "On ne peut avoir que du plaisir à jouer de tels personnages."

    "Surtout le sien", précise Bruno Salomone. "Il était très composé dans sa décomposition."

    "C’est tout-à-fait ça !" commente Dupuis. "Nous avons eu quelques scènes de bravoures, notamment celle de mon suicide, avec la tête dans le four, qu’il fait échouer. Ce sont des scènes qui ont contribué à créer cette complicité entre nous. A partir du moment où on répète une scène et que le réalisateur et le reste de l’équipe sont morts de rire, on se dit qu’on tient le bon filon. Et vu que les personnages sont bien écrits, avec un vrai parcours, cela nous donnait de la matière pour les construire et les emmener quelque part…"

    A découvrir prochainement sur France 3 !

    Pascal Muscarnera

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top