Notez des films
Mon AlloCiné
    "Moon" atterrira directement en DVD
    11 févr. 2010 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Prix du Jury au dernier Festival du film fantastique de Gérardmer, plébiscité par le public et la critique, "Moon" de Duncan Jones ne connaîtra finalement pas les honneurs d'une sortie en salle mais passera directement par la case DVD.

    Voilà une nouvelle qui attristera ceux (et ils sont plutôt nombreux) qui attendaient de pied ferme le film de Duncan Jones. Moon, le film de Duncan Jones, qui a fait la tournée des festivals à travers le monde jusqu'à Gérardmer où il s'est vu décerné le Prix du Jury présidé par John Mc Tiernan, ne sortira finalement pas en salle comme prévu. Après avoir vu sa sortie décalée une première fois, ce film porté par un formidable Sam Rockwell, et très acclamé par le publique et la critique, ira directement garnir les rayons DVD et Blu-ray des magasins le 16 juin. "Nous sommes conscients que le film a remporté un beau succès dans les différents festivals où il a été présenté à travers le monde" nous a expliqué le distributeur Swift Productions, joint par téléphone; "mais le film n'aurait pas forcément rencontré son public dans les salles de cinéma. En revanche, France Télévisions Edition, qui a la charge d'éditer le film en DVD et Blu-ray, a prévu une grosse opération pour sa sortie le 16 juin".

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Loomax
      C'est vraiment une belle bande de glandus ces distributeurs. Après avoir bousillé la vie en salle de films comme "The Fountain" ou "Equilibrium" ... ca recommence avec "Moon". C'est comme si on avait pas sortit 2001 en 1968 ...
    • artanis95280
      FT editions sont des grosses moules. Ils ont jamais été foutus de considérer la SF comme un cinéma à part entière. Ils ont chié sur Dr Who, pas de raison qu'ils chient pas sur Moon. Rien que le fait qu'il soit en DTV est insultant. Le fait qu'il soit édité par ces branquignols est carrément gerbant.
    • malioth
      après la musique, le cinéma connait de grosses difficultés (hors blockbusters). téléchargez... téléchargez encore... qu'il n'y ait plus que des "gros" films au ciné! :-(
    • Ziggy Quartz
      D'un autre côté, si tout le monde l'a déjà vu en le téléchargeant sur internet, dans des festivals, sur des dvd un peu partout, il est normal que le distributeur puisse avoir un peu peur, non? Surtout fa ce a un film qui n'intéresse que peu de monde, en lucurence les fans de SF à petit budget.
    • R?mi B.
      Que ça soit Le retour des Araignées 4 qui sortent en direct to dvd, je ne dis pas. Mais là un film attendu de la sorte, c'est bizarre ...
    • aragarna
      pfff vraiment n'importe quoi ! ils prennent tous les spectateurs pour des imbéciles ou quoi ? c'est vraiment se foutre du monde que de dire que le film rencontrera pas son public ! faut dire aussi que si ils font pas l'efforts de sortir convenablement de bons films comme Moon, forcement, ça laisse la place qu'aux grosses bouses en 3D au marketing bien huilé...surtout que le DVD zone 2 est disponible depuis belle lurette aux UK, que le film a déja été vu illégalement partout, je suis pas sûre que ça soit la meilleure solution....
    • Ziggy Quartz
      On ne peut pas dire que cela soit le grande amour entre le cinéma et la famille Jones!
    • lucojnom
      Bon bas vu qu'il est dispo depuis environ 2 mois en torrent dvd ...
    • Venom_
      Faudra s'habituer que ce genre de film ne sortent plus. Déjà avec le dernier film de Darren, j'étais scandalisé par le nombre de salle... Vivement que B-13 III sorte au cinéma !
    • Benjamin F.
      Heureusement que j'ai pu le voir sur grand écran à Gerardmer!! Avec Halloween 2, ce sont deux des meilleurs films du festival à échouer directement dans les vidéo-club... C'est triste!
    • blowinup
      Vraiment ridicule... Un premier long-métrage en plus, ils auraient pu lui donner sa chance ! :o
    • tetsuo38
      scandaleux
    • Neo300487
      "mais le film n'aurait pas forcément rencontré son public dans les salles de cinéma." Tu m'étonnes, vu la merde qu'on lui fait gober depuis quelques années... Bande de cons, c'est grâce à vous que les cinéphiles ne se sentent plus à leur place au cinéma!
    • cheel
      Une vraie déception... tant pis, ca passera par la case torrent du coup.
    • thepunisher62230
      Je m'en doutais depuis longtemps d'une sortie direct-to-dvd.connards de distributeur j'avais pas prévu de payer 20€ pour aller le voir (j'ai hate de voir la gueule des bonus dispos), je vais devoir me rabattre sur le téléchargement dommage
    • atlande
      connerie !!! ils mettent l'intégrale des saw sur grands écrans, et un film aussi interessant que Moon, vous le mettez direct en dvd.
    • nico8-6
      Puré c'est deg !!! Trop trop dommage ça faisait super longtemps qu'on voyait plus Sam Rockwell en plus...
    • lethalboi
      Ah c'est clair, c'est vraiment dommage, surtout que le film est plutôt bien tournée, intelligent avec un bon twist: je ne comprends pas. Ca coute combien de fabriquer une centaine de copie d'un film? Surtout que en dvd, aujourd'hui, qui va l'acheter?
    • minuit131
      Vraiment dommage !!! La bande annonce était sympa pourtant...
    • Vargan
      Faut pas faire distributeur de films comme métier quand on est même pas capable d'oser sortir un film qui est précédé d'une bonne réputation et qui suscite une véritable attente. Un film en DVD ou au ciné c'est pas pareil. Lamentable.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 14 février 2020
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    NEWS - Stars
    mercredi 1 janvier 2020
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top