Notez des films
Mon AlloCiné
    Le prequel d'"Avatar" sortira en librairie !
    16 févr. 2010 à 16:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    James Cameron écrit actuellement le prequel de son film "Avatar". Celui-ci sortira... sous la forme d'un roman.

    Jon Landau a récemment déclaré sur MTV que James Cameron était en train d'écrire le prequel d'Avatar mais pas en vue d'une sortie sur grand écran. Selon les dires du producteur, "Jim va écrire un roman, pas une novélisation. (...) Une novélisation raconte la même histoire que le film. Jim veut écrire une grande histoire épique qui comblera les blancs du scénario que nous n'avons pas eu le temps de traiter dans le film, et qui ne le seront probablement pas dans les suites. Le roman va poser les bases de cet univers." Le livre devrait raconter, entre autres, les premiers contacts entre le personnage de Sigourney Weaver et les Na'vis, la vie de Jake (Sam Worthington) sur Terre avant la mort de son frère, et de quelle façon le Colonel Quaritch (Stephen Lang) s'est retrouvé sur Pandora. Jon Landau estime que le roman devrait être publié d'ici la fin de l'année. Bien que le producteur démente, l'idée que ce roman soit adapté au cinéma en cas de succès en librairie ne parait pas impossible. Ce roman aura au moins le mérite de faire patienter les fans jusqu'à la sortie d'Avatar 2.

    Nicolas Ravery avec cinemaspy
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Avatar
    Avatar
    Film
    Commentaires
    • karlito44
      Merci angedelEnfer pour ton commantaire, c'est exactement l'idée que je me faisais sur le film, et de voir que d'autres personnes partage le même avis me fait très plaisir.
    • angedelEnfer
      Je dois admettre moi-même que le scénario d'avatar ne peut pas être qualifié de "complexe"mais malgré tout la réflexion qui peut en découler est très profonde.Tout d'abord, avatar ne me rappelle pocahontas mais je considère le film bcp plus largement comme une évocation de ce que subissent (ou ont subis) tous les peuples indigènes plus particulièrement en amérique. Certains disent que l'histoire n'est pas originale mais si, dans la réalité, l'humanité découvrait une planète comme celle-ci, l'Histoire bégayerai très certainement et on reproduirait les mêmes conneries. De plus, dans ce film Cameron imagine que l'humanité s'en sort plutôt bien vis-à-vis du réchauffement climatique (ce qui largement faisable avouons-le!) même si on fait bcp de dégats ("on a tué notre nature"). Il est aussi intéressant de remarquer que ce ne sont les pays qui ont financés l'exploration mais une gigantesque multinationale nommée RDA: ce qui ne serait pas si étonnant dans le futur quand on voit le poids que pèse les multinationales d'aujourd'hui. En conclusion, le scénario d'Avatar est peut être simple mais rares sont les films qui nous font réfléchir comme celui-ci.
    • ND3fr
      Le scénario est peut-être simple, mais tellement efficace ! Perso. un scénario trop compliqué me gave, on suit plus le film car on essaye de comprendre et on finit par perdre le fil....avez-vous eu cette "gène" durant AVATAR ? lol, ben non (du moins je m'attends à cette réponse :) )....et c'est bien ce qui est cool dans ce film. On est présent tout le temps. (et de toute façon, on le démontre par notre sensation de passage ultra rapide du temps ^^ euh, on s'est compris hein ? lol ). Bref, pour conclure, (bien sûr par rapport à mon avis) : AVATAR est un film à la portée de tous, et qui arrive à transmettre une certaine émotion jamais éprouvée auparavant. :)
    • Louxav
      Je ne suis pas responsable des réponse des autres. La plupart des gens ayant aimé le film acceptent quand même de discuter. Sinon, pour parler du film, c'est vrai que les graphismes sont très évolués. Mais la qualité de la mise en scène, elle, n'est pas due à la technologie. C'est tout l'intéret du film : on assiste à quelque chose bien agencé ou la technologie ne fait que servir les objectifs à atteindre. Pour ce qui est du scénario, je reconnais qu'il est simple (pauvre serait un peu trop péjoratif). Cependant, c'est après coup que je me suis dit ça. A mon premier visionnage, j'ignorais ce qui allait se passer à chaque instant décisif. J'ai même cru que les humains allaient gagner la bataille et que la fin serait tragique. Ca m'a vraiment pris aux tripes et je me suis surpris tellement j'etais dans le truc. C'est ce qui fait que je me suis amusé et que c'est donc un bon film pour moi. Après, c'est sur que si on ne se prend pas au jeu, le film n'a rien d'autre à proposer. Mais les gens qui s'y sont laissés prendre savent de quoi je parle, c'est vraiment le pied niveau adrénaline. Les gouts et les couleurs... rien ne fera jamais l'unanimité, et personnellement, j'accepte sans être scandalisé le fait que des films que je trouve à chier plaisent à beaucoup de monde.
    • Pierre-Henri G.
      Non, je dis juste qu'il faut relativiser, que je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier ce film, mais qu'on arrête d'en parler comme d'un chef d'oeuvre. Un divertissement, je veux bien, mais pas un chef d'oeuvre. Je suis d'accord pour dire que Cameron a révolutionné la motion capture, mais ça s'arrête là. Les critiques sont d'ailleurs unanimes quant à la pauvreté du scénario... Je ne suis pas seul au monde. En tout cas, je n'avais pas l'intention d'insulter qui que ce soit, mais voilà, l'industrie du film est en train de prendre un tournant très dangereux, où l'on commence à mettre en avant le grand spectacle graphique au détriment d'un scénario un temps soit peu recherché et intéressant...Et pour ce qui est de donner les avis contraires avec respect, quand on dit "a tout ceux qui critique Avatar, taisez vous merde, si vous aimez pas barrez vous des sujet qui en parle.", c'est pas vraiment ce que j'appelle du respect...
    • ND3fr
      Qu'on se mette bien d'accord phgayte, en gros ta réaction et qu'il y a tellement de personnes qui adorent ce film que tu trouves ça navrant parce que toi tu n'aimes pas ?? J'ai le sentiment que si un individu n'est pas d'accord avec toi, il est en faute...je me trompe ?!
    • Louxav
      "mais qu'on l'établisse au rang de chef d'oeuvre comme le font certains, ç'est vraiment navrant." "on s'extasie comme des boeufs" C'est aux gens qui sortent ce genre de vérité désobligeante qu'on dit de fermer leur gueule. Encore que moi je le fais pas (je laisse parler), je te le dis juste pour que tu comprennes qu'on n'insulte pas ceux qui ont un avis contraire tant qu'ils le donnent avec respect.
    • Pierre-Henri G.
      Mon Dieu! Le public des cinémas est vraiment tombé bien bas! Ce qu'on lit ici est vraiment désolant.Si je comprend bien, pour résumer un peu ce qui est dit, si on n'aime pas un film, il faut fermer sa gueule... A celui qui n'aime pas Twilight, donc, je t'en prie, on est dans un pays ou la liberté d'expression existe encore, alors profites-en, t'as le droit de critiquer, surtout quand on voit que la médiocrité est de plus en plus célébrée par le "grand public". Non mais franchement, je veux bien admettre que l'on puisse voir Avatar comme un divertissement sympa, qui ne prend pas la tête (bien que perso, après 2h, j'avais les pupilles vraiment lourdes...), mais qu'on l'établisse au rang de chef d'oeuvre comme le font certains, ç'est vraiment navrant. C'est une histoire simpliste au possible, un scénario qui s'étire en longueur, une trame déjà vue une bonne centaine de fois au moins, mais voilà, sous prétexte qu'on vous balance ça en 3D avec des jolis bonshommes bleus, on s'extasie comme des boeufs! Un héros "cliché", un bon gros méchant tellement caricatural qu'il en devient ridicule. Et une histoire qui semble effectivement pompée à Pocahontas.
    • bacta_14
      intéressant...
    • jubon
      C'est vraiment bon comme idée, il faut juste espérer que Cameron soit aussi bon auteur que réalisateur.
    • djodjo18
      Tous les frustrés qui voient leurs films se vautrer aux BO viennent pleurer ahah....Vivement ce livre,que je me l'achète!
    • antoine w.
      j'ai hate, vivement qu'il sorte. PS: a tout ceux qui critique Avatar, taisez vous merde, si vous aimez pas barrez vous des sujet qui en parle. C'est pas parce que je n'aime pas twilight ke je v traiter ce film et tout ce ki l aime partout.
    • Porcelane
      Haha... "Tiens le film a bien marché" .... ---> .... "Pourquoi je ferai pas un livre, ça pourrait rapporter gros". Intérêt artistique : 0.
    • quinlan1
      Heu...Mise à part un Pocahontas bleu et en 3D, je ne vois pas bien quel phénomène est Avatar... Sans compter que j'aime bien Cameron, mais quand même. Au rayon des écrivains réals il y a Yann Moix, meilleur écrivain que réalisateur, Spielberg, évidemment piètre romancier, Besson, dont on ne sait pas s'il écrit mieux qu'il réalise, et d'autres... Le bouquin va se vendre à des millions d'exemplaires, évidemment. Mais pas sûr que le style soit bon. :s
    • Ilxzar
      Ah voila une personne qui ne sait pas faire la différence entre le scénario et l'histoire, paix à son âme, en espérant qu'il revienne avec quelque chose d'intelligent, que si possible, soit constructif.
    • Pierre-Henri G.
      Quelle horreur! Marre du ciné business! "Combler les blancs du scénario"??? Il est vide, le scénario, il n'y a rien à combler. C'est une histoire affligeante de nullité, mais comme on nous colle des jolis petits hommes bleus (parfaitement exécutés en motion capture il faut l'avouer), tout le monde s'extasie devant une histoire dont les ficelles ont tellement été tirées qu'elles ne vont plus tarder à lâcher...
    • Jojo7611
      Génial, j'espère qu'il l'adaptera en film plus tard :hot: :love:
    • FloLecureuil
      J'ai hâte !
    • Auron29
      Je trouve que c'est une bonne idée, reste à savoir si le roman tient la route, l'univers à l'air suffisamment riche pour cela, je suis preneur...
    • papounet1974
      Il devrait plutôt reprendre la main sur la franchise Terminator parce que depuis le 2 et son départ, pas grand chose à se mettre sous la dent!
    Voir les commentaires
    Back to Top