Notez des films
Mon AlloCiné
    Dany Boon entame le tournage de "Rien à déclarer"...
    17 févr. 2010 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage de "Rien à déclarer", la nouvelle réalisation de Dany Boon, débutera ce 18 février à la frontière franco-belge. Au casting de cette comédie : Dany Boon bien sûr, mais aussi Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Bouli Lanners, François Damiens...

    Moteur... Action ! C'est demain, le jeudi 18 février, que sera donné le premier coup de manivelle de Rien à déclarer, la nouvelle réalisation de Dany Boon. Après la ville de Bergues pour Bienvenue chez les Ch'tis, c'est dans la petite bourgade de Macquenoise, à la frontière franco-belge, que l'acteur-cinéaste a décidé de planter ses caméras pour cette comédie dont l'action se déroulera en 1993, année durant laquelle disparurent les postes de douane fixes avec la mise en place de l'espace Schengen. Benoît Poelvoorde y incarnera un douanier belge francophobe et trop zélé, qui se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français ne sera autre que Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qu'interprétera à l'écran le célèbre Ch'ti.

    Dany et Benoît entourés de leurs fidèles...

    A leurs côtés, on retrouvera Karin Viard, à qui ce dernier avait donné la réplique dans le film choral Le Code a changé, quelques pointures du cinéma belge comme François Damiens, Bouli Lanners, Olivier Gourmet, ainsi que quelques fidèles de Dany Boon : Laurent Gamelon (La Maison du bonheur), Guy Lecluyse, Zinedine Soualem et Jérôme Commandeur, tous trois présents au générique de Bienvenue chez les Ch'tis. Le tournage de ce long métrage dont la date de sortie est d'ores et déjà prévue pour le 9 février 2011 se déroulera également dans la commune belge de Chimay et dans l'Aisne, à Hirson et Saint-Michel.

    La conférence de presse de pré-tournage



    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • goldenian
      Chouette, une comédie sans Kad Merad! Enfin !! Poolvorde+Boon, ça semble un bon ticket...
    • Shinji99
      Hum .... Driv3n, si on compare des films français au même budget que des films américains, je suis pas sur que les films français soient meilleur. Et puis regarde le premier film de Tarantino, le premier film de Kevin Smith, le premier film de Darren Aronofsky ... Les budgets sont ridicule par rapport à un "Bienvenue chez les ch'tis" mais ces trois films sont désormais culte. J'aimerais bien pouvoir soutenir le cinéma français mais les meilleurs films datent d'une paire d'année déjà ...
    • bacta_14
      vive la campagne nordiste !!... -_-
    • patdes
      Chouette, je me réjouis de cette nouvelle comédie avec 2 acteurs d'une force comique indéniable ! On a bien besoin de rire en ces temps morose !
    • Driv3n
      Ah ^^ au moins mon commentaire a fait réagir.Je suis d'accord avec toi cinemaster, les chtis est une excellente comédie, mais qui n'aurait jamais dû atteindre son score. Mais tant mieux pour Dany Boon, et le cinéma français en général qui a réussi à s'exporter à l'étranger.Gladior99, la France a fait de nombreux films extra, cependant les budgets ne sont pas aussi élevés qu'aux States, normal la-bas c'est une véritable industrie.Mais personnellement moi je suis ultra gavé de voir des drapeaux américains dans leur film à chaque plan de caméra.La France fait beaucoup de comédies ? Oui, tant mieux j'adore ça. Mais elle ne fait pas que ça, et franchement, chacun reste un peu à sa place. Les américains sont mauvais en comédie, alors ils se rabattent sur ce qu'ils savent faire, de l'action et du fantastique. Les français sur l'humour et des films un peu plus humains.
    • Shinji99
      C'est pas parce qu'on aime pas le cinéma français en général qu'on est pro-ricain ... La France est un pays qui pourrait faire des films extra, avec notre culture, notre histoire, mais les types se contentent de faire principalement des comédie grasse et idiote pour spectateur lambda. Mais ça marche ... Perso, je préfère les films américains, pas forcément hollywoodien, j'aime aussi les films asiatiques et aussi d'autre pays européen mais en France, on trouve pas grand chose d'intéressant ...
    • Asalyah
      future daube a 30 millions d'entrees.....
    • djodjo18
      Driv3n je suis partant,tu loues le paquebot et je pars de suite pour Holllywood,t'es quelqu'un de parole j'espère?
    • delabute
      Génial, il reste plus qu'à changer de pays...
    • Driv3n
      moi je propose que le président mette à disposition à paquebot pour vous emmener tous aux Etats-Unis le pays que vous admirez tant.Si vous n'aimez pas le cinéma français, et la France tout simplement BARREZ VOUS. Vous ne manquerez pas, et surtout pas sur allocine.
    • Shinji99
      Wahou ! Très original ... En même temps on se plaint mais si personne allait voir leurs films pourries aux français, ils changeraient peut-être ... Alors quand un vrai film français sort, il est mal distribué aussi ! Pauvre Yannick Dahan avec La Horde. Enfin bref, on est cons, c'est comme ça !
    • celine597
      J'ai de la chance le film se tourne a quelques kilomètres de chez moi!!!
    • PatrickTruelle
      Le pitch semble plutôt bon pour faire une comédie mais attention à pas nous ressasser les mêmes éternelles blagues des buddy movies et j'espère que l'on aura pas droit à des clichés pour faire rire comme dans les chtis.
    • Montana-5993
      On verra bien comment il est.
    • pateurik
      boon le nouveau oury.....
    • djodjo18
      Encore une comédie?Ah ba oui c'est vrai!C'est un film Français...
    • Rachiuss
      C'est quand même un comble ! Vous critiquez un comédien, réalisateur français qui a fait exploser les ventes et vous le dénigrer déjà, alors que vous n'avez pas encore vu le film !ça vous gêne qu'il joue avec les belges comme Benoît Poolvorde ?Il faut arrêter là, hoo !
    • Driv3n
      Vivement !!!
    • Free-Ippo
      Tiens je croyais que Benoit Poelvorde arrêtait sa carrière ....
    • lherminedu56
      Fallait voir le reportage hier sur TF1, il y avait au une quinzaine de caméras juste pour voir le lieu du tournage. Ils font ça avec les autres films ? Déjà que pour les ch'tis il peut dire merci aux médias qui nous ont saouler, mais là ça sent la rebelotte, alors que les ch'tis et celui là, c'est juste des bons films, comme "la maison du bohneur", son premier film, c'est pas non plus la pein de nous faire croie que c'est des chef d'oeuvre.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    NEWS - Stars
    mercredi 1 janvier 2020
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 25 août 2019
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 août 2019
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top