Mon AlloCiné
    "Clem" : la première fiction "connectée" débarque sur TF1 !
    22 févr. 2010 à 11:35
    facebook Tweet

    Ce soir à 20h50, TF1 diffusera pour la première fois une fiction "connectée", qui apparaît hors du média traditionnel qu’est la télévision. "Clem" marque également la première apparition de Victoria Abril dans une fiction TV, qui surfe sur la nouvelle vague des comédies françaises où les ados sont devenus les héros.

    Clem va bousculer votre vie ! Jouée par Lucie Lucas, déjà vue dans Le Missionnaire ou 15 ans et demi, Clem est une jeune fille de 16 ans comme les autres… Enfin, presque... Au retour des grandes vacances, elle découvre qu'elle est enceinte. Et ce que Clem ne sait pas c'est qu'elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu'elle devra garder le bébé. Elle n'a plus le choix : il faut le dire à ses parents... Et si être compréhensifs et aimants est une chose, rester cools lorsqu'on apprend que sa fille ado va être maman en est une autre !



    Première fiction TV portée par Victoria Abril, Clem présente une innovation originale puisqu’elle s’appuie sur une approche cross-média, qui repose sur une utilisation transversale de plusieurs médias en même temps et la création de liens entre eux. Grande première, ce nouveau téléfilm sera ainsi diffusé sur TF1 ce soir à 20h50 et simultanément sur le site www.tf1.fr. TF1 offre également la possibilité aux internautes de réagir, chatter, échanger et commenter cette fiction avec leur réseau d’amis via l’application livefeed sur Facebook pendant la diffusion. On pourra aussi regarder Clem en live et en catch-up tv sur l’iphone grâce à l'application TF1 Player, qui propose également de nombreuses vidéos en bonus.

    Et avant de pouvoir découvrir les aventures de Clem sur TF1, on peut suivre sa vie quotidienne sur son blog personnel, qui reprend le principe du journal intime (fictif, bien entendu !). Celui-ci est agrémenté de courtes vidéo sur le format des web-séries (huit au total pour le moment) où Clem revient sur les aléas de sa vie d’ado, que ce soit vis-à-vis de son copain, de ses amies ou encore de ses parents. Clem est aussi présente sur les réseaux sociaux puisqu’elle possède sa propre page Facebook. Et pour prolonger l’expérience, une vidéo inédite sera diffusée sur le web dévoilant ce que Clem et sa famille deviennent trois ans après…



    Notons pour finir que Clem s’inscrit dans la nouvelle vague des comédies où les ados sont devenus nos héros tout en traitant d’un thème de société sérieux. Clem fonctionne ainsi avec les mêmes ingrédients qu’un LOL - Laughing Out Loud: les relations parents-ados, les premiers déboires amoureux… Le thème n'est pas non plus sans rappeler Juno, même si le film de Jason Reitman est centré sur un personnage excentrique et délirant, tandis qu’ici, l’histoire suit une jeune fille comme les autres, susceptible de permettre au spectateur de s’identifier plus facilement au personnage. L’opération cross-média renforce évidemment cette dimension.

    Camille Lamourette
    facebook Tweet
    Commentaires
    • miss6914
      jai vu que le debu et jai caremen adorer meme si jai vu que la premiere parti
    • cyndi9
      j'ai adorer vivement la suite
    • Brice44
      J'ai regardé Clem hier soir. Bon et bien c'était pas nul...c'était pire que ça. Rien à sauver. Du made in TF1 comme on en a l'habitude.
    • liil030
      Non, c'est vrai que Joséphine l'ange gardien ou encore Louis la brocante ne sont pas géniales mais les feux de l'amour, amour gloire et beauté et les séries du genre NCIS c'est pas super non plus.
    • ouradou
      Je disais que je ne faisais pas de généralités :films français=nul américains=biens étaient un exemple de généralité . Certaines séries américaines pour ado plus précisément sont biens et d'autres non . Ensuite dire qu'un film américain ne remplacera jamais un film français, les deux styles de films n'ont souvent aucun rapport compte tenue de la culture comme tu le disais . Et franchement tu peux traiter certaines séries américaines de débiles, mais au final il y en a aussi beaucoup de biens contrairement à la France à moins que pour toi Joséphine l'ange gardien ou encore Louis la brocante soient des bonnes séries françaises . Cependant les séries que produit aujourd'hui canal plus sont vraiment bien: braquo, scalp, engrenages, reporters ... Et là c'est sur qu'on ne retrouve pas la même qualité pour ces sujetaux USA
    • toma591
      Gros plagiat de Juno...Et après certains français oseront critiquer les séries et films US pour leur manque d'originalité...
    • liil030
      "films français =nul et américain=bien" tu vas me dire que les séries américaines pour ados sont "bien"? Et là, tu fais des généralités, chacun ses goût mais pour moi, un film américain ne remplacera jamais un film français, c'est pas du tout la même culture.
    • ouradou
      je viens de le voir et sincèrement je vois pas comment on peut trouver ça très bien . Je ne suis pas fan de toute les séries américaines et je ne fais pas de généralités : films français =nul et américain=bien . Seulement là c'est vraiment nul .
    • ouradou
      je viens de le voir et sincèrement je vois pas comment on peut trouver ça très bien . Je ne suis pas fan de toute les séries américaines et je ne fais pas de généralités : films français =nul et américain=bien . Seulement là c'est vraiment nul .
    • daz76
      Ca vait penser a juno non.
    • liil030
      c'est nul vos commentaires! Arrêter de parler avant de savoir. Moi, je l'ai vu et je l'ai trouvé très bien. Même mieux qu'une série débile américaine mais ça c'est mon point de vue alors ne faite pas de généralités!!
    • ouradou
      NUL NUL NUL NUL ! Franchement l'actrice principal est nulle, ses mimiques sont insupportables, et son comportement est plus celui d'une gamine de 13 ans que celui d'une fille de 16 ans qui va en avoir 17 . Le père est insupportable, c'est l'exemple type du machiste de base. En gros les personnages sont sans intérêts, c'est loin très loin de paraître réel, c'est creux ... Je ne m'attendais déjà pas àquelque chose de bien venant de TF1 mais contenu de la médiatisation accordé à CLEM c'est d'autant plus décevant. Je déconseille à n'importe qui de regarder ce film, car tout ce qu'on veut faire pendant le film c'est aller leur foutre une bonne claque dans la gueule pour qu'ils soient un peu moins cons .
    • Enarpilod
      Comme d'hab un programme FR ça se résume à une fille enceinte ou des histoires de fesses. Dans les deux cas c'est dramatique et ça vise les jeunes. "Regardez et ne faites pas pareil, d'accord ?"Stop avec vos comédies en mousse qui veulent nous donner une morale !
    • maxou140
      Ca serait bien si TF1 pouvait être aussi inventif pour la diffusion des séries US -_-
    • kekekouistiti
      C'est francais alors j'aime pas :P je suis desolé mais les series francaise, ne sont pas superbe :S
    • Memo1
      ça a l'air nul. ahahaha. Et puis TF1, une bonne série ? J'y crois pas trop.
    • pierro041
      Franchement, on voit tout de suite la cible : La ménagère !Une fille pas à la mode, coiffé comme un pied et habillé comme un sac...Habit des années 90...Cette série aux faux airs pour jeune est en fait pour la ménagère nostalgique.
    • Florian_Is_Lost
      Je rigole si leur fiction se ramasse ! lol
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 25 août 2019
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 août 2019
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 24 juillet 2019
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top