Mon AlloCiné
Oscars 2010 : "Démineurs" explose tout !
8 mars 2010 à 06:35
facebook Tweet

"Démineurs" est le grand vainqueur des 82e Oscars avec six récompenses dont Meilleur film et Meilleure réalisatrice pour Kathryn Bigelow. "Avatar" remporte le minimum avec trois prix techniques, mais se console avec son succès public. Cocorico avec l'Oscar du Meilleur court métrage d'animation pour "Logorama".

Un peu facilement, on pourrait dire que Démineurs a "explosé" Avatar. Plus simplement, on peut affirmer que le film de Kathryn Bigelow est sans discussions LE grand gagnant de la 82e cérémonie des Oscars avec six récompenses, dont trois majeures : Meilleur film, Meilleure réalisatrice et Meilleur scénario original. Kathryn Bigelow, cinéaste de l'adrénaline, marque l'Histoire en devenant la première femme honorée par l'Académie pour sa mise en scène.

"Démineurs" sacré, "Avatar" déçu ?

Avatar est-il le grand perdant de la soirée ? Difficile à dire. Certes, le film de James Cameron repart avec seulement trois prix techniques, mais avec son historique succès au box-office, l'Académie a peut-être jugé qu'il avait déjà assez marqué de son empreinte. Quoiqu'il en soit, l'ex-couple Bigelow/Cameron cartonne au palmarès de cette cérémonie avec neuf Oscars totalisés par Démineurs et Avatar.

Sandra Bullock, Jeff Bridges, "Precious", "Là-haut",...

Ces 82e Oscars, emmenés avec bonne humeur par le duo Steve Martin/Alec Baldwin, ont également mis à l'honneur Sandra Bullock et Jeff Bridges, qui remportent le Prix d'interprétation pour, respectivement, The Blind Side (inédit chez nous, sans doute plus pour très longtemps) et Crazy Heart (en salles depuis mercredi). A noter également le joli doublé de Precious (Meilleur scénario adapté et Meilleure actrice dans un second rôle pour Mo'Nique), l'Oscar attendu pour Christoph Waltz (Meilleur second rôle pour Inglourious Basterds) et les deux statuettes obtenues par le Pixar Là-haut (Meilleur film d'animation et Meilleure musique).

"Un prophète" oublié, mais "Logorama" primé !

Enfin, côté français, la déception était bien sûr de mise pour le Un prophète de Jacques Audiard, puisque c'est le film argentin Dans ses yeux qui a obtenu l'Oscar du Meilleur film étranger. Il faudra donc encore attendre pour trouver un successeur à Indochine. Mais tout n'a pas été sombre dans le ciel tricolore puisque l'excellent Logorama a obtenu l'Oscar du Meilleur court-métrage d'animation, et que The Cove - La Baie de la honte, dont le soutien apporté par Luc Besson lui donne un petit côté "frenchie", a obtenu l'Oscar du Meilleur film documentaire.

Clément Cuyer

Le palmarès des 82e Oscars


Meilleur film
Démineurs

Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs

Meilleur acteur
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleure actrice
Sandra Bullock - The Blind Side

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Walz - Inglourious Basterds

Meilleur actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious

Meilleur scénario original
Démineurs - Mark Boal

Meilleure adaptation
Precious - Geoffrey Fletcher

Meilleure photographie
Avatar - Mauro Fiore

Meilleur montage
Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis

Meilleurs décors
Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair

Meilleurs costumes
Victoria : les jeunes années d'une reine - Sandy Powell

Meilleurs maquillage
Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow

Meilleure musique
Là-haut - Michael Giacchino

Meilleure chanson
Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham

Meilleur son
Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett

Meilleur montage sonore
Démineurs - Paul N.J. Ottosson

Meilleurs effets visuels
Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones

Meilleur film d'animation
Là-haut de Pete Docter & Bob Peterson

Meilleur film étranger
El secreto de sus ojos (Argentine)

Meilleur film documentaire
The Cove - La Baie de la honte

Meilleur court métrage
The New Tenants

Meilleur court métrage d'animation
Logorama

Meilleur court métrage documentaire
Music by Prudence
facebook Tweet
Commentaires
  • mjkrimo
    Je viens de voir "The Blind Side" le film pour lequel Sandra Bullock a eu son Oscar, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'elle a fait de particulier dans ce film pour mériter la statuette !! certes elle joue bien mais ce n'est pas non plus une prestation à couper le souffle, d'autant plus que sa filmographie est truffé de navets !! Meryl Streep ou encore Helen Mirren auraient été mieux placées pour décrocher l'Oscar que cette Bullock qui a encore tout à prouver !!
  • golum2310
    J'avoue que le prix du scénario aurait été mieux dans les mains de tarantino! Mais l'histoire d'IB est sans doute trop tordue, même si les dialogues sont géniaux!µ Moi je vais vous dire...je vois pas en quoi avatar est plus génial qu'un autre film!!! Ce n'est pas le 1er ni le dernier a faire de bons effets spéciaux, et encore moins à inventer de nouvelles techniques pour y arriver (Jurassic Park, Star Wars et le Seigneur de Anneaux ont fait beaucoup plus révolutionnaire à leur époque)...je ne vois pas non plus où est la réalisation géniallissime...la mise en scène est des plus classiques (contrairement à Démineur!), et cameron m'a beaucoup plus épaté sur Titanic, où même les figurants étaient placés à des endroits réfléchis pour coller à la réalité historique ou a la construction de l'image! Et pour le reste...c'est pas l'histoire qui invente vraiment qqchse, ni les acteurs qui sont mémorables (Sigourney Weaver est triste à voir et avec son shorty, sa peau bleue et ses grandes dents blanches :) Pour finir...s'il y a bien une actrice dont je pensais qu'elle n'aurait jamais un oscar de sa vie entière, c'est bien Sandra Bullock! J'attend de voir ce qu'elle donne dans ce film avc impatience!
  • first fan
    moi j'aurais préferé que avatar remporte l'oscar du meilleur film mais voila..
  • nolan's fan
    c'est trop bien qu'avatar n'est gagné que les oscars technique mais je suis decu pour la musique, celle de Up! n'est pas exceptionnelle alors que celle de sherlock holmes est parfaite pour le film.
  • willydemon
    Démineur.. Un succès incroyable pour un film .. moyen.
  • QuentinZo
    Content qu'il n'y ait pas eu de "Sur-Oscarisation" pour 'Avatar'... bravo à 'Démineurs' qui le mérite tellement !
  • killercouz
    ok moi je suis d'accord avec l'ensemble des récompenses mme si j'aurais préféré qu'Avatar est le meilleur film, mais ou j'ai du mal a faire avec c'est au nveau de l'oscar du meilleur réalisateur, j'ai une grosse surprise quand j'ai vu Kathryn Bigelow gagné car moi la réalisation est au dessus de tout ce qu'on a pu voir point.
  • julia510
    Demineur est un hommage aux soldats en Irak, quelque part cet hommage rendu à travers la film a du jouer en sa faveur.Je dois dire tout de même que je m'attendai à ce qu'Avatar remporte tout ! Je trouve cependant normal que ce dernier est eu les prix techniques! Apres côté "film" l'hommage fait par démineur l'a emporté sur Avatar.
  • Tarantina
    bien fait pour Avatar !!! Démineur mérite ces oscars plus qu'avatar !! Comme quoi il faut pas avoir un gros succé pour gagner des oscars !! Très déçue que District 9 a pas eu de prix... :( :(
  • creedeco
    @Niborylcin : Quand a Avatar, je l'ai aussi trouver tres bon et je sais que ceux qui crache sur le scenario changeront de discourt quand la version longue sortira en dvd/bluray mais ça ne change rien a fait qu'avatar est le plus gros succes de tout les temps et rien que ça c'est deja exeptionnel. J'ajoute que dans la nuit de dimanche j'ai lus des commentaire sur le fait que Cameron doit l'avoir mauvaise de partir les mains vide mais il oublie que Cameron etait le premier a applaudir quand le nom de Katherine a été prononcé et que quand cette meme Katherine a un probleme pendant un tournage, elle prend son téléphone et elle appele Cameron pour lui demander conseil (elle là fait sur strange Day).....Donc peut importe que cameron parte les mains vides, on ne peut pas nier le fait que Avatar a poser une pierre a l'edifice du futur du cinema n'en déplaise a ses détracteurs. et pour vous en convaincre aller voir ça : http://www.filmsactu.com/news-...
  • creedeco
    @Niborylcin : ça c'est ton avis sur sur Demineur, pour moi c'est un tres bon film qui justement, ne prend pas le parti de mettre de suspense par bidon de 30 litres au moment des deminages puisque comme le dit la réalisatrice, elle a voulu filmer le quotidien et comme le personnage de Jeremy aurait desamorcé un sacré paquet de bombe (plus de 600) il n'y a pas de raison de faire des plans sur la sueur qui lui coule du front ou ses mains qui tremble parce que justement, a force, elle ne tremblent plus. Le seul moment ou il y a un peu de suspense c'est pendant le duel de sniper ou l'on sens bien une certaine tension.
  • Niborykcin
    Avis à ceux qui n'ont pas vue le film le démineur, je vous avertis qu'il est absolument sans queue ni tête.La réalisation de nos jours ne fait plus valoir le fameux suspence que nous offraient les films dramatiques. Aucune émotion ressentis de ce film pour un film dramatique. Au moins Avatar ce défini comme un film d'action et divertissant et je trouve que dans ce sens il répond aux normes des films palpitants.Avatar en plus de son côté technologie, le film dénonce ceux qui détruisent la nature. il envoie un message claire de protéger la nature. Pour moi c'est simple de savoir si un film a été bon, je me pose toujours la question qu'est ce qu'il m'a procuré et qu'est ce qu'il véhicule comme message ?. Je ne comprend rien de ses oscars. Avatar aurait du tout raffler il est incontestablement imbattable
  • Niborykcin
    Avis à ceux qui n'ont pas vue le film le démineur, je vous avertis qu'ils est absolument sans queue ni tête.La réalisation de nos jours ne font plus valoir le fameux suspence que nous offraient les films dramatiques. Aucune émotion ressentis de ce film pour un film dramatique. Au moins Avatar ce défini comme un film d'action et divertissant et je trouve que dans ce sens il répond aux normes des films palpitants.Avatar en plus de son côté technologique, le film dénonce ceux qui détruisent la nature. il envoie un message claire de protéger la nature. Pour moi c'est simple de savoir si un film a été bon, je me pose toujours la question qu'est ce qu'elle m'a procuré et qu'est ce qu'il véhicule comme message ?. Je ne comprend rien de ses oscars. Avatar aurait du tout rafflé il est incontestablement excellent
  • cinealexis
    je suis d'accord avec costigan. Démineurs est un film exceptionnel, Avatar bien que excellent ne pouvait pas tout rafler. Si un film qui cartonne dans le monde entier doit avoir toutes les récompenses, on se ferait finalement chier. Les récompenses pour Démineurs sont toutes méritées, comme celles pour Avatar. Christophe Walz a mérité son oscar, un peu déçu pour District 9 (mais qu'il a été nommé est déjà une bonne chose). Donc excellente cérémonie et une répartition des prix amplement méritée.
  • Delta77
    Je préfère me taper un démineur, y a plus de sensation que ce film oscarisé ;)
  • MELGA
    Bravo à Jeff Bridges enfin l'oscar qu'il merite depuis longtemp! que ce soi dans crazy heart ou les chevres du pentagone il fini pas de nous regaler le dude!
  • costiguan
    J'ai déjà laissé un commentaire ce matin mais en réfléchissant je pense que l'oscar du meilleur scénario aurait pu revenir à Tarantino, sinon je suis très content pour démineurs! J'ai lu plusieurs commentaires de pro Avatar qui disaient que vu qu'Avatar a fait un carton au box office mondial, il méritait les oscars majeurs vu que démineurs est un gos échec au box office! Je leur répondrais qu'à la sortie d'Avatar le film s jouait dans 980 salles en france(aux USA je sais pas.), il se joue encore dans bcp de salles en ce moment, de plusil a bénificié d'une énorme promo(coca-cola, LG...) Démineurs est sortit que dans 100 sallesen france et il ne s'est joué que deux semaines! Avatar reste un exellent divertissement, il a les 3 oscars qu'il mérite(décors, phtographie et effets visuels) rien de plus!
  • Kenoai
    j'ai beaucoup aimé Démineurs, mais je pense que la statuette de meilleur film aurait du être remise à Avatar, ne serait ce que pour sa contribution indéniable au monde du cinéma. Après, au niveau du scénar', il me semble logique que le film de Cameron n'aie pas gagné, parce que l'histoire ne casse pas non plus des briques.
  • inntressting
    Bonsoir à tous! cette cérémonie des oscars aura été marquée par le manque de compétition et par la mise à mort d'inglorious Basterds. On critique le scenario d'avatar? qu'en est-il du scénario de démineurs (pas beaucoup mieux à mon avis). De toute manière les oscars restent et resterons une grosse machine économique où le copinage est de rigueur. C'est pour cela que des réa comme Fincher ( qui ne ferme jamais sa gueule :) ) n'y seront jamais. enfin, petite pensée pour un prophète et district 9.
  • ysendor
    Je ne suis pas fan absolu d'Avatar, Je n'avais pas vu "Démineurs" à sa sortie (pas distribué dans les salles que je fréquente). Mais grace à ses Oscars le film de K BIGELOW ressort demain et je le verrai.
  • maxou140
    Et bien, au vu de tous ces Oscars et de vos commentaires, ce Démineurs à l'air excellent. Il faut que je me le procure !!! Pour Avatar, je trouve tout à fait normal qu'il n'est pas raflé tout les gros Oscars mais quasi-tous les Oscars techniques car ce film est absolument magnifique techniquement, mais soyons réaliste, côté scénar, c'est un petit peu du déjà vu (mais ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimé hein ^^)
  • Cin?motions
    Et encore un grand BRAVO a THE COVE, moi qui adore les dauphins comme bcp, j'espere qu'un maximum de gens verront ce documentaire triste mais pleins d'esperance a la fois quand à l'issu de ce drame au japon dont peu de medias parlent.....
  • Cin?motions
    tres content de cette ceremonie car les oscars vont la ou ils doivent aller. Dommage pour le film d'audiard mais vu que je ne connais pas le film etranger qui a été primé, je ne critiquerait pas le resultat, qui doit etre merité. Legerement etonné pour demineur avec 6 oscars mais il est clair qu'avatar ne meritait pas meilleur film, peut etre meilleur son ou montage sonore a la limite. Curieux de voir le film de l'oscar masculin, par contre, pour l'oscar feminin, je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence... je pense que le cru 2009 au niveau des acteurs et actrices n'a pas été de tres grande qualité mis a part l'excellente performance de christopher waltz !
  • lyes06
    c toujour comme ça au oscars le film aimait par tt le monde ne remporte jamais de trophée,je ne savait meme pas ke yavait ce film demineurs bon avatar reste le best pour cet année
  • amandinedavignon
    enfin une femme récompensée pour son travail !Mais petite déception pour Avatar... qui à quand même un beau palmarès!Bravo à tous!
  • le_frunkpeur
    Petite pense tout de même à l'hommage de John Hughes qui était magnifique et émouvant avec tous les anciens venus rendre hommage à un grand homme des années 80'.Au fait quelqu'un connait la musique qu'il ont commencé à passer lors des extraits de films?
  • tigre-blanc-45
    De toute façon, Cameron se fiche de ces "fichues statuettes" comme il le dit.
  • JokerDreizen
    Ouais mais même si Avatar n'avait pas eu ce succès crédible, il aurait pas eu ces oscars quand même.
  • purefrancais
    je suis vraiment content qu' AVATAR n'ait obtenu que des trophées pour la technique du film. C'est ce qu'il méritait de toute façon (je ne comprends toujours pas comment ce film a pu cartonner avec un scénario aussi navrant et vide de sens). Quant à Démineurs, je vais m'acheter le dvd dès demain, il ne sera pas pire qu'avatar de toutes les manières. Je suis content également pour le prophète. Ce film est un film typique français qui ne convient que pour les esprits français, ou plutôt pour le comité des césars. le film argentin mérite largement cet applaudissement
  • Nyoz
    Franchement les oscars depuis quelques années c'est un peu n'importe quoi. J'ai vu Démineurs, il était bien, mais c'était loin d'être un excellent film. Lui donner l'oscar du meilleur, c'est vraiment parce que les GI sont massacrés en Irak...
  • Scad9
    Trop déçue pour Avatar! Je suis assez mitigée concernant Démineurs mais bon j'attendrai de le voir pour le juger. Et pis franchement, je ne suis pas d'accord sur le fait que soi-disant Avatar ait eu un énorme succès public, le jury aurait alors jugé préférable de ne pas lui décerner l'oscar du meilleur film ou autre...C'est nul de penser ainsi!! Un film est jugé le meilleur parce qu'il EST le meilleur quoiqu'en disent les recettes.... d'où mon opinion mitigé sur Démineurs vu que j'aurais largement préféré qu'Avatar soit le grand vainqueur!
  • florentbalme
    Si le raz-de-marée provoqué par Avatar en fin d'année a fait beaucoup parler de lui, il n'enlève pas le fait que le cinéma américain de cette année n'est pas d'un grand cru ; aucun véritable film ne s'est détaché des autres, en témoigne la longue liste de nominés pour l'Oscar du Meilleur Film. Je n'en conteste pas la qualité, d'ailleurs j'ai bien aimé beaucoup d'entre eux, mais aucun véritable chef-d'oeuvre. Je suis content pour Démineurs, qui était assez inexplicablement passé inaperçu alors qu'il est d'une grande qualité. Mais 6 oscars, c'est quand même beaucoup. C'est là qu'on s'aperçoit que certains films, qui auraient généralement été bien perçus mais qui n'auraient rien gagné (comme Démineurs), peuvent profiter d'un manque de concurrence pour glaner des titres. A l'inverse, l'exceptionnel There Will Be Blood a incontestablement pâti de la concurrence du chef-d'oeuvre des Coen, No Country for Old Men, et n'avait ramené qu'une statuette alors qu'il aurait fait un carton s'il était en compétition cette année. L'académie m'a agréablement surpris en ne récompensant que modestement Avatar, qui n'a remporté que ce qu'il méritait (et encore, attribuer l'Oscar des meilleurs décors et celui de la meilleure photographie à un film entièrement en images numériques, je trouve ça assez scandaleux). Mon chouchou était A Serious Man, qui malgré quelques nominations a complètement été ignoré (c'est fou à quel point il a une mauvaise côte auprès des spectateurs). Mais la plus grande déception de la soirée est à mettre au compte de District 9, certainement le meilleur film de SF de la décennie, et qui aurait pu légitimement prétendre à repartir avec au moins 2 statuettes (quel vol, cet Oscar du meilleur scénario adapté...). Pour le reste peu de choses à dire, Le Ruban Blanc était quasi-assuré de repartir avec 2 statuettes et n'en récolte aucune, Tarantino est malheureusement parti pour ne jamais rien gagner de majeur (même si IB n'était pas son meilleur film, il avait une carte à jouer) et Christoph Waltz a mis tout le monde d'accord. Et encore bravo pour cette superbe cérémonie, les années passent mais la qualité reste ! Je n'aime vraiment pas faire du pro-américanisme facile et critiquer notre pauvre vieille France, mais quand on compare avec nos César, c'est à n'y plus rien comprendre...
  • NetSurfer
    une fois de plus les récompenses n'ont rien à voir avec les succès publics... demandez autour de vous qui connaît Démineurs (ou plutôt le connaissait avant hier) et Avatar et vous verrez... quant au film préféré, les critiques presses et spectateurs le prouvent : Avatar est favori dans les deuxAVATAR EN FORCE ! :D
  • Simon A.
    Tarentino,Cameron autant de grand nom que de grand film personellement j'ai adoré Inglorious, Star Trek, Avatar etc...Mais 6 oscars ((Des oscars!! pas des césar qui ne vale plus grand chose)) Aussi fantastic qu'est Pendora il faut l'admettre a quoi bon donner des Oscars a un film qui a deja tout pour plaire qui a séduit des millions de gens? vous pouvez me dire?Cette année les jurées ont été inteligent comme quand ils ont décerné leurs prix au "silence des agneaux"!Démineur est un tres bon film personne en parlait alors pourquoi pas! essayer de voir plus loing que les images démineurs est un film psycologique : Face a une mort certaine, au plus profond des chaos préferez vous vivre seul ou mourrire en équipe? Sur ce merci et VIVE LE CINEMA!!!!
  • jwonyu
    c'est pas parxce qu'on a mis dix ans soit disant à travailler sur un film ue tous les autres ne valent rien. cAMERON NOUS a deja fais le coup avec titanic c'est bon ! ca commence à se voir, . Les autres ne chialent pas ils bossent c'est tout
  • flemmard
    Je trouve le choix de Démineur juste c'est un film remarquable et de plus c'est un film qui montre une réalité contrairement a district 9 ou Avatar, moi je lui aurai même mis l'oscar du meilleur acteur! J'ai vu tout les films nominés à ces oscars et je dois dire que les récompenses décernées sont juste.Pour finir Christoph Waltz méritait vraiment sont oscar pour son rôle tonitruant et magnifiquement interprété !
  • nico8-6
    Ahhh The Big Lebowski ça c'est du film !!! Jeff Bridges est vraiment génial mais j'aurais bien vu Morgan Freeman ;)
  • hcfan
    @hcmorgan totalement d'accord avatar est avant tout une prouesse technique, quand on prête attention au reste on s'aperçoit que c'est assez convenu (scénario couru d'avance...), en bref ça ne me surprend pas qu'il n'est pas eu l'oscar du meilleur film.Par contre Sandra Bullock ça s'est une surprise... ça me donnerait presque envie de voir à quoi ressemble "the blind side"
  • creedeco
    si vous pouviez arreter de chacher sur le scenario d'Avatar ça serait bien...non parce que on sait tous que les 30 minutes supplementaires (minimum) contiendrons plus de scenes d'histoire que de scene d'actions donc il faudrait vraiment mettre de l'eau dans votre vin et attendre la version complete
  • Aria2
    très déçue que District 9 n'ai pas eu le prix car il le méritait très largement, pour le reste je suis contente de la récompense (une de plus !) de Christoph Waltz ;)
  • JokerDreizen
    Mathh ==> Et encore, ça dépend du public.Sinon, drôle de situation pour Sandra Bullock qui enchaine Razzie puis Oscar. Y'en a qui se font pas chier xDSinon, félicitations à Jeff Bridges, que j'ai seulement vu dans The Big Lebowsky mais qui est tout bonnement gé-nial ! Pour le "meilleur scénario" je me pose des questions quant à Démineur. Cela dit je l'ai pas encore vu, je peux rien dire, et je suis pressé de le voir pour avoir mon avis là dessus (Je dis pas que je m'attends à un truc pourri, faut avouer qu'il a l'air assez bien réussi).
  • Cin?motions
    tres content de cette ceremonie car les oscars vont la ou ils doivent aller. Dommage pour le film d'audiard mais vu que je ne connais pas le film etranger qui a été primé, je ne critiquerait pas le resultat, qui doit etre merité. Legerement etonné pour demineur avec 6 oscars mais il est clair qu'avatar ne meritait pas meilleur film, peut etre meilleur son ou montage sonore a la limite ;) Et encore un grand BRAVO a THE COVE, moi qui adore les dauphins comme bcp, j'espere qu'un maximum de gens verront ce documentaire triste mais pleins d'esperance a la fois quand à l'issu de ce drame au japon dont peu de medias parlent.....
  • retalian
    quelqu'un peut m'expliquer comment on peut décerner le prix du meilleur scénario pour démineurs? meilleure réalisation sans conteste mais scénario..? n'importe quoi :))
  • Kaido
    Mon Dieu, Quentin Tarantino :`(
  • Mathh
    Avatar est un film marquant, Je suis réellement déçu pour toutes les personnes qui ont travaillé si dur sur ce projet. En tout cas Avatar reste le favoris du Publique ce qui je pense est la meilleur récompense ;)
  • fandenajoua
    Et aussi deçu que une education reparte bredouille...
  • fandenajoua
    Sandra Bullock!? Wouaw quelle consécration, et enfin je dirais presque. Il parait remarque que The Blind side est superbe. Decue que Nine n'ai pas gagné la meilleure chanson...
  • vive-le-cine123654789
    C'est vrai que quand le nom de Bigelow a été prononcée, Cameron a été quasimet le premier a se lever et à féliciter son ex en lui tapotant l'épaule. Par contre, il était un peu plus deg pour le "meilleur film". Mais bon, c'est le jeu ! Au moins cette année, on a eu du suspens. Dommage qu'Inglorious Basterd et District 9 (l'avait oublié lui) se soient fait charcuter ! D'un côté, Avatar a obtenu tous les oscars qu'on attendait de lui : effets spéciaux, décors et photographies. Le reste, c'était du bonus (bon, j'aurais bien mis musique aussi). Que nous réserve l'année prochaine ?
  • hcmorgan
    Avatar a reçu les prix qu'il devait avoir. LES TECHNIQUES! Ce n'ai que mon point de vue et je respecte les autres mais bon je suis d'avis pour dire que franchement, il y avait bien mieux. L'univers est beau, magnifique, il a créer un monde super, mais devait-il pour cela avoir celui de meilleur film?
  • Plumplum
    Ce qui est fun, c'est que Bigelow est l'ex de Cameron.Cette cérémonie aurait pu être un remake de La guerre des Rose mais j'ai entendu une itw de Cameron dans laquelle il déclarait qu'il verrait bien son ex femme remporter l'oscar de la meilleure réalisatrice.C'est assez sport finalement...
  • Montana-5993
    Ha je suis content. Inglourious Basterds a obtenu un oscar grâce à l'excellent Christoph Waltz. Sinon déçu par Avatar car le film est vraiment géant, maintenant, je n'ai pas vus Démineurs et Avatar au moins n'a pas besoin de recevoir des prix pour être connus alors que Démineurs au moins grâce à cela va avoir une meilleure pub encore.
  • David QUEEN
    dommage pour avatar certes, mais vaut mieux pour un film avoir la reconnaissance du public que la reconnaissance de quelques critiques pour les oscars....Apres je comprend pas bien pourquoi le démineur a un tel succès....est-ce pour faire bonne figure face a la guerre en irak (ce qui serait pas surprenant pour les américains...) je sais pas...
  • Nower
    Il était un petit Na'viii-euh, il était un petit Na'viii-euh,qui n'avait pas été récompensé,qui n'avait pas été recompensé,ohééé, ohéééé !!!
  • trankille
    fed231274 mdr un trolleur
  • Depp-Radcliffe
    Déçue pour Avatar... Ce film méritait plus de récompenses selon moi ! Mais c'est mieu que rien ^^
  • 3LIYAH83
    [img]http://i297.photobucket.com/al...[/img] :lol:
  • fred231274
    Demineurs...mdr,un scandale.
  • JokerDreizen
    J'avoue que sur le coup quand on voit l'annonce de l'annonce du meilleur prix, j'ai ressenti du respect pour Cameron car il a eu l'air vraiment content pour son ex-femme.
  • 3LIYAH83
    @marcoleptique: Évidemment qu'un succès public ne mérite pas forcément un max de récompenses et je t'accorde que les films que tu cites ne méritaient pas d'en avoir mais, il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrème à savoir, avoir des réticences à donner un prix à un film parce qu'il est populaire (et donc forcément mauvais) et avoir plus de facilité à le donner parce qu'il l'est beaucoup moins (et donc un film forcément réussi dont on doit parler). Or, toutes les cérémonies ont, plus ou moins, tendance à tomber dans cet excès...surtout si il s'agit de films de genres. Je ne pense donc pas que c'est à cause de ses défauts que Avatar n'a pas eu les récompenses les plus importantes mais parce qu'il est populaire et rentre dans la catégorie des films de genre.Je ne dis pas qu'Avatar méritait ces oscars qu'il n'a pas obtenus mais que même si il les avait mérité, il aurait eu très peu de chances d'être récompensé. Et quand je vois un film comme Démineurs repartir avec autant de récompenses et qu'un film comme District 9 repart bredouille, je suis déçue.
  • JokerDreizen
    J'aurais aimé que*
  • JokerDreizen
    Darknoti ==> Je suis d'accord pour ces deux points. J'aurais aimé au Inglorious et District 9 en remportent d'avantage. Quant à Démineurs, ma foi, je l'ai pas vu mais j'ai pas l'impression qu'il méritait 6 récompenses ... Oui vous l'aurez vu, je suis jamais content. Niveau Avatar je pense qu'il a eu ce qu'il méritait. Mince, même sans oscars, il me semble que le film a assez fait parler de lui.
  • potterfan63
    je suis contente que logorama ait eu un prix. J'habite à clermont et il était en salle pour le festival du cours-métrage. Et je dois reconnaître que ce film a fait l'unanimité chez tous ceux qui l'avaient vu : 52 personnes quand même sur 52 ! Donc, finalement je suis assez contente...
  • 14caen
    Je suis trés heureux de voir que les Oscars ne vont pas toujours au même contrairement à nos Cesars à nous. Le talent peut venir aussi d'ailleurs, la preuve.
  • Blobfish
    Résultat franchement décevant, seul l'oscar de Christoph Waltz et le fait que Avatar ne soit pas couvert de prix sauvent le tout..
  • Jacoby2
    J'ai adoré Démineurs mais je suis un peu déçu qu'Avatar n'ait pas remporté plus de récompenses...
  • trankille
    pour répondre à abcdefhg:star wars ne peut pas être comparé à Avatar. Personnellement je pense que si l'histoire d'avatar (dialogue, scénario etc..) était sorti 10 ans plus tôt, il m'aurait beaucoup plus voir extrêmement plus. Malheureusement je trouve les dialogues pauvres et trop "faciles" pour notre époque et c'est bien dommage. J'aurais préféré un film plus "adulte" en ce qui concerne le scénario et les dialogue. Il est bien sur évident que l'univers créé par Cameron est très bon, mais ça ne m'a pas suffit pour que je l'aprécie. Ce n'est qu'un avis perso évidemment, ce n'est pas une attaque envers Cameron et je ne suis pas "anti" blockbuster.
  • buffster2003
    Morte de rire ! Avatar pulvérisé par démineurs, et c'est l'ex-femme de Cameron qui lui souffle l'Oscar ! Enfin ! Une femme avec l'oscar du meilleur metteur en scène, juste récompense pour une réalisatrice de talent (Point Break et Strange Days entre autres...) et au moins le triomphe commercial n'a pas masqué la vacuité du film de Cameron, magnifique visuellement (oscar des effets spéciaux incontestable) mais au scénario tellement décevant et digne des plus beaux nanars américains. Il y a une justice ! J'adore les films de Cameron mais là franchement il ne méritait vraiment rien de plus que des oscars techniques. Je me demande même si j'irai voir les suites prévues... En tout cas aujourd'hui je jubile ! David a aplati Goliath ! Ca me donne furieusement envie d'aller voir le film de Bigelow tout ça.
  • marcoleptique
    Heureusement qu'un succès public n'engendre pas un max de récompenses quand même... vous imaginez? "Les bronzés 3 : 7 césars!!" "Taxi 2 : 5 césars"... mieux : "Da Vinci Code : 5 Oscars"... Dont meilleur film et réal a chaque fois!! ... Les académies des oscars et des césars nous ont bien souvent sauvé du pire! :)
  • golum2310
    Quand même...la vraie performance c'est Christoph Waltz!Evidemment on savait qu'il allait l'avoir, mais il termine en beauté, puisqu'il a reporté TOUTES les récompenses auxquelles il était nominé! De l'oscar à la palme d'or (c'est hyper rare d'avoir les 2!) en passant par le globe, le bafta etc etc etcPas une si grosse déception pour le film je pense...
  • Louxav
    AVATAR ne méritait pas que les oscars concernant le visuel! DEMINEURS ne mérite largement pas son succès! Le scénario est vide!
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Festival 2 Cinéma de Valenciennes : découvrez la sélection de l'édition 2019
NEWS - Festivals
lundi 18 mars 2019
Festival 2 Cinéma de Valenciennes : découvrez la sélection de l'édition 2019
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
NEWS - Festivals
lundi 18 mars 2019
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top