Mon AlloCiné
Michelle Trachtenberg passe à l'âge adulte avec "Mercy"
22 mars 2010 à 00:24
facebook Tweet

Rencontre avec l'actrice Michelle Trachtenberg, qui a fait du chemin depuis son incarnation de Dawn, la petite soeur de "Buffy". Elle joue actuellement Chloe dans "Mercy" et revient avec nous sur ce rôle et l'univers médical dans lequel elle est désormais plongée.

Les téléspectateurs vous ont littéralement vu grandir à l’écran de "Buffy contre les vampires", au personnage de lycéenne dans "Gossip Girl", à celui d’une professionnelle dans "Mercy". Est-ce une évolution facile à vivre pour vous ?
Michelle Trachtenberg : C’est une vraie évolution dans le temps. Je vais avoir 25 ans cette année et Chloe, mon personnage dans Mercy, a 25 ans. Donc en réalité, c’est tout à fait naturel. J’ai pratiquement toujours joué une personne de mon âge. Parfois, je joue quelqu’un d’un peu plus âgé.

Vous êtes-vous renseigné sur le travail d’infirmière avant de participer à "Mercy" ?
Photo - SERIE - Mercy : 5370 Pas vraiment. Enfin, je n’ai lu que quelques blogs que des infirmières ont écrits, parce que je désirais me concentrer davantage sur le retentissement émotionnel que les infirmières devaient endurer, plutôt que sur l’aspect médical de ce métier. Nous avons donc des experts médicaux sur le plateau, qui nous accompagnent durant les procédures et le reste. On a droit à des cours intensifs avant chaque scène, parce que pour être tout à fait honnête, je ne pourrai jamais réussir à me souvenir de plusieurs mois de formation médicale. Il ne s’agit pas de la profession que j’ai choisie, donc nous avons tout le temps des personnes avec nous, qui s’assurent que nous ferons les choses comme il le faut.

Qu’est-ce qui vous a le plus frappé dans ce que vous avez pu lire sur les blogs ? Y avait-il des choses qui vous ont aidé à pouvoir jouer Chloe ?
Et bien, il y a différentes façons pour les infirmières d’accepter la mort d’un patient. Certaines essaient de s’en dissocier complètement et d’autres vont énormément s’en soucier. Chloe fait, sans aucun doute, partie de celle qui s’en soucie trop. Donc, sur ces blogs, elles parlent tout simplement des différentes répercussions qu’il peut y avoir quand on s’inquiète, parce qu’il y a tellement des choses pour lesquelles on se sent concerné dans le domaine médical. Mais à côté de cela, il y a aussi la vie, donc elles essaient de se focaliser sur le positif. C’est certain que la mort affecte Chloe, mais avec chacun des nouveaux patients, elle se concentre sur le positif, parce qu’elle poursuit sa route et essaie d’aider les autres. Il y a ainsi un mélange d’émotions et le fait d’arriver dans le service des urgences va certainement lui en coûter beaucoup d’un point de vue émotionnel.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet, le thème ou le fait de travailler avec Gail Berman, la productrice exécutive, ou… ?
Photo - SERIE - Mercy : 5370Gail Berman est extraordinaire. Elle fait partie de ma vie depuis 10 ans maintenant, depuis Buffy contre les vampires bien sûr [au moment où Gail Berman faisait partie de la Fox, la chaîne qui produisait la série]. J’avais 14 ans quand j’ai commencé (à jouer dans Buffy), j’ai 25 ans maintenant, donc Gail Berman a sans aucun doute joué un rôle majeur dans ma carrière. C’est, à l’origine, la raison pour laquelle j’ai lu le script (de Mercy), parce qu’en réalité, je ne voulais pas vraiment rejoindre une série télévisée. J’étais vraiment contente d’avoir un rôle récurrent dans Gossip Girl, mais Gail Berman a un goût exquis en la matière. De plus, Liz Heldens (créatrice et productrice exécutive de Mercy) est devenu quelqu’un d’hautement prônée, de plus j’étais vraiment attirée par le fait qu’il s’agisse d’une série sur trois femmes qui tiennent les commandes.

Comment est-ce de tourner dans le New Jersey ?
C’est vraiment agréable d’être sur la côte est. Je pense que c’est bien de tourner une série à l’endroit où elle a effectivement lieu. Cela arrive rarement. Le seul inconvénient tient probablement dans le fait que lorsqu’il y a de la neige par terre dans la série, c’est de la vraie neige et donc il fait très froid.

Qu’est-ce que cela fait de faire partie d’un casting comme celui de "Mercy" ?
En réalité, nous sentons que nous sommes nombreux, mais on nous donne à tous la même attention dans chacun des épisodes. Donc personne n’a l’impression d’être mis à l’encart. Ils prennent grand soin de donner aux différents personnages quelque chose à faire.

Avez-vous d’autres projets en ce moment ?
Oui. J’ai joué dans Top Cops avec Bruce Willis et Tracy Morgan. J’y interprète la fille de Bruce Willis.

Vous y jouez davantage la comédie ?
Oui. Le personnage n’est pas forcément comique, mais il s’agit d’une comédie. Je ne sais pas vraiment ce qui a été gardé dans le film, parce qu’il y a eu beaucoup d’improvisations, c’était vraiment très drôle.

Avez-vous lu les comics de "Buffy" ?
Non (Rires).

Propos recueillis par Emmanuel Itier, traduits de l'anglais par Céline Chahinian
facebook Tweet
Commentaires
  • SanthO3
    J'aime beaucoup cette actrice, elle est talentueuse, touchante, et devient de plus en plus belle au fil du temps, mais je reste outré de voir qu'elle n'as lu aucun comics de Buffy!!!
  • Snegopady
    Pas moi. Faut dire qu'ils sont bien inférieurs à la série je trouve. Mais j'aime bien cette actrice. J'ai pas encore lu le scénario de cette série mais ça m'emballe pas vraiment.
  • WesLuger
    Comment ça "Non (Rires)." ? Certes ils sont inférieurs à la série mais la patte de Joss Whedon est bien présente et elle fait partie des personnages quand même !
  • boms3r
    franchement les comics, j'ai arrêté à la fin du tome 3 quand j'ai vu que ça devenait nimportequoi. Surtout le personnage de Dawn justement. C'est vraiment nul ce qu'il en ont fait.
  • Only-Me
    C'est bizarre qu'elle n'ait même pas lu le premier comic, au moins pour se faire une idée...
  • Traumont (Maho45)
    Elle s'est "instruite" sur les émotions que peut avoir le personnel paramédical en lisant des blogs infirmier(ere)s. Mais qu'en est il de la réalité et surtout de la pratique ?!! Parce que je sais ce que c'est la différence entre théorie/"réalité et pratique" dans ce métier. De plus, on apprend que elle n'a pas lu les comics d'une série dans laquelle elle a joué ... Mais si vous dites que les books sont moins bien que cette dernière et que cet echo est monté jusqu'à Trachtenberg, elle a ses raisons. Enfin , bonne chance pour elle quand même ^^
  • prairie--fire
    Je vois pas pourquoi les gens s'emportent Lol... Elle n'a pas lu les comics, et alors??? Moi, je les ai lu, et j'ai beaucoup aimé. Mais pour elle, Buffy n'est pas une série préférée, non Buffy, c'était son job, alors je vous pose la question, quand une usine est délocalisée, que tout les employés sont virés, vous pensez qu'ensuite il continue à observer les différents écrits qui parlent de l'entreprise? Je ne pense pas... Ce n'était qu'un job pour elle!! De plus, si quelqu'un lui a dis qu'elle deviendrait géante, avant de devenir mi homme/mi cheval, je pense qu'elle a peut être ses raisons lol
  • missy_du_69
    J'adore cette actrice.Dommage que la série Mercy Hospital n'a qu'une saison puisqu'elle n'a pas vraiment marcher en Amérique.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Love, Death + Robots
1
De Tim Miller, David Fincher
Avec Aaron Himelstein, Rebecca Riedy, Madeleine Knight
Fantastique, Science fiction
Game of Thrones
2
De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Kit Harington, Emilia Clarke
Drame, Fantastique
American Gods
3
De Bryan Fuller, Michael Green
Avec Ricky Whittle, Ricky Whittle, Ian McShane
Drame, Fantastique
The Order
4
De Shelley Eriksen, Dennis Heaton
Avec Jake Manley, Sarah Grey, Matt Frewer
Drame, Epouvante-horreur
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Grey's Anatomy : "Il y a beaucoup de passion et de désir sexuel entre Meredith et DeLuca" selon Giacomo Gianniotti
NEWS - Interviews
mercredi 20 mars 2019
Grey's Anatomy : "Il y a beaucoup de passion et de désir sexuel entre Meredith et DeLuca" selon Giacomo Gianniotti
Les Bracelets Rouges saison 2 : découvrez notre podcast en compagnie de la créatrice Marie Roussin
NEWS - Interviews
mercredi 20 mars 2019
Les Bracelets Rouges saison 2 : découvrez notre podcast en compagnie de la créatrice Marie Roussin
Luke Perry : on a retrouvé la voix française de Dylan dans Beverly Hills [VIDEO]
NEWS - Interviews
lundi 18 mars 2019
Luke Perry : on a retrouvé la voix française de Dylan dans Beverly Hills [VIDEO]
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Osmosis
1
Drame, Science fiction
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Netflix
Toutes les vidéos
Hanna
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Good Omens
3
Comédie, Drame
1 ère diffusion
31 mai 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
The Twilight Zone (2019)
4
Epouvante-horreur, Fantastique
1 ère diffusion
1 avril 2019 sur CBS All Access
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Blackout
New York Unité Spéciale
Saison 20 Episode 18
Blackout
jeudi 21 mars 2019 sur NBC
Conscious Coupling
Will & Grace
Saison 10 Episode 16
Conscious Coupling
jeudi 21 mars 2019 sur NBC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top