Mon AlloCiné
La conférence de presse de Selena Gomez
20 avr. 2010 à 00:49
facebook Tweet G+Google

En pleine promotion de son album "Kiss & Tell", mais aussi en tournage en Europe, Selena Gomez a fait un détour par Paris pour une conférence de presse où se mêlaient journalistes et fans. Extraits de cette rencontre...

Vous trouvez-vous des points communs avec Alex, votre personnage haut en couleurs des "Sorciers de Waverly Place" ?
Selena Gomez: Nous sommes assez proches, surtout en ce qui concerne la confiance en soi. Nous obtenons souvent ce que nous voulons parce que nous nous battons pour cela. Mais je crois que j'ai quand même moins tendance à m'attirer des ennuis, je ne suis pas aussi folle qu'elle. Néanmoins, j'ai un grand plaisir à jouer un personnage comme Alex, c'est très drôle.

Quels pouvoirs magiques voudriez-vous avoir dans la vraie vie et pourquoi?
J'aime la nourriture donc j'aimerais pouvoir en faire apparaître devant moi quand je le veux... (Rires)

Qu'aimeriez-vous faire apparaître ?
De la pizza, des crevettes, du pop-corn et des cornichons. (Rires)

Dans les saisons à venir des "Sorciers de Waverly Place", qui souhaiteriez-vous voir, des trois frères et sœurs, devenir sorcier ? A la fin, seul l'un d'entre eux pourra le devenir...Photo - SERIE - Les Sorciers de Waverly Place : 3581
Honnêtement, les scénaristes des Sorciers de Waverly Place ne veulent pas nous le dire, parce qu'ils souhaitent que nous soyons aussi surpris que nos personnages quand nous l'apprendrons. Donc ils ont vraiment gardé le secret. Parce que cela serait vraiment drôle, j'aimerais vraiment que ce soit "mon petit frère", Max (joué par Jake T. Austin). Il est tellement toujours ailleurs...

Le fait de jouer dans une série, telle que "Les Sorciers de Waverly Place", très déjantée et second degré... vous a-t-il ouvert des perspectives différentes sur votre vie, aidé à ne pas trop vous prendre au sérieux?
Cela m'aide à avoir un peu de recul et j'apprends tous les jours, parce qu'on met vraiment en avant de vrais valeurs familiales, comme le fait de prendre soin les uns des autres. L'équipe me ramène sur terre, me rend humble et m'empêche d'oublier d'où je viens. Parfois, j'avoue que je suis un peu trop sérieuse et donc ils sont là aussi pour me redonner un petit peu de légèreté.

Êtes-vous fière d'être la première star latine de Disney Channel?
Oui, c'est un très grand honneur, même si honnêtement, je ne me sens pas différente! Néanmoins, représenter la population "latino" est un honneur, de même que le fait de participer à cet héritage et à cette histoire.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que le film, "Les sorciers de Waverly Place", avait eu un tel succès, atteignant même la première place dans les audiences de la chaîne?
Tourner ce film a été une expérience incroyable, d'autant plus que cela se passait à Porto-Rico, j'avais presque l'impression d'être en vacances avec ma famille. La seule chose que nous voulions, c'était de faire un bon film, tout en espérant que les fans allaient nous suivre. Mais jamais nous n'avions pensé à un tel succès: nous avons été numéro 2 aux États-Unis, numéro 1 en France! Toute l'équipe et moi-même trouvions cela surréaliste.

Avez-vous quelques anecdotes marrantes à propos du tournage du film?
dossierUne scène se déroulait dans une grotte où il y avait des chauve-souris. Je n'étais pas effrayé, à la différence de David Henrie, qui joue mon grand frère. Il était pétrifié. Du coup, je me suis sentie beaucoup plus "mec" que lui à ce moment-là. (Rires)

Et par rapport à la série?
Je dirais que... le simple fait d'être ensemble est important. Nous formons une grande famille. Nous adorons passer du temps ensemble, même en dehors du tournage. Nous rigolons beaucoup et nous lançons souvent au milieu d'une scène dans de l'improvisation. La moitié de ce que vous voyez dans la série c'est de l'impro. C'est vraiment une joie de tourner la série!

Le fait de tourner ce film vous a-t-il donné envie de vous consacrer davantage au grand écran?
Tourner ce film était une transition extraordinaire. J'ai hâte de pouvoir en faire d'autres. Mais, j'aime tellement ma série, je veux continuer, au moins pour une autre saison, voire plus et même, qui sait, faire un autre film.

Vous faites de la télévision depuis que vous avez 7 ans, vous en avez aujourd'hui 17, qu'est-ce que cela fait de grandir sous les projecteurs?
En réalité, c'est vraiment devenu intense il y a à peu près quatre ans. Des gens ont commencé à venir devant ma maison, à nous suivre, ma famille et moi. Mais en réalité, j'essaie vraiment de ne pas changer de vie. Je continue à sortir avec mes amis, à dîner avec ma famille à l'extérieur, à conserver une vie plus ou moins normale, même si c'est parfois dur. Mais j'ai une famille et des amis vraiment géniaux, qui sont là pour me soutenir.

Vous aller bientôt tourner avec Nicole Kidman à Monte-Carlo, pouvez-nous parler de ce film?
Oui, effectivement je commence le tournage de Monte Carlo dans quatre semaines à peu près, cela va se passer en Europe, quelques scènes se passeront à Paris et d'autres à Monte-Carlo, comme le titre l'indique. Nicole Kidman est la productrice et joue également ma tante. Il s'agit d'un mélange entre drame et comédie, un des thèmes principaux porte sur un quiproquo identitaire puisque je joue deux personnages à la fois. C'est très drôle pour moi et c'est un pas en dehors de l'univers de Disney très enrichissant. J'espère que vous l'aimerez! (Rires)

Pourriez-vous nous parler de votre album Kiss & Tell?
dossierIl s'agit de mon premier album et, à travers les chansons et les paroles, je voulais donner le pouvoir aux femmes. Cet album s'adresse vraiment aux jeunes filles et aux femmes, afin de les encourager dans leur féminité. Je me suis beaucoup amusée en le faisant. C'est un album à écouter dans sa voiture, dans sa chambre, chez soi, juste pour le plaisir de la musique.

Quelles ont été vos influences ? Et par la même occasion dans quel univers musical avez-vous grandi ?
J’aime surtout les "anciens", comme Elvis Presley ou encore Frank Sinatra. Mais récemment, j’aime aussi beaucoup Jason Mraz, Christina Aguilera, Corinne Bailey Rae... En ce qui concerne mon album, mes influences ont surtout été Kelly Clarkson et Katy Perry parce que ce sont des femmes fortes dans le monde de la musique, elles inspirent la confiance.

Être ambassadrice de l'UNICEF à 17 ans, quels sentiments cela vous inspire?
C’est incroyable de faire partie de cette aventure! Être ambassadrice est une expérience merveilleuse. Grâce à l’UNICEF, non seulement je sens que je peux aider les autres, mais plus spécifiquement les enfants. C’est vraiment honneur pour moi, d'autant que je suis la plus jeune des ambassadrices… Cette responsabilité m'a fait un peu peur et, en même temps, je l’assume pleinement parce que c’est une vraie leçon, une expérience magnifique. Je suis vraiment très honorée de faire partie de cette famille.

Vous êtes actrice, chanteuse, mais aussi designer. Comment faites-vous, à 17 ans, pour gérer tout cela?
Je le vis un peu au jour le jour, et pour moi, ce n'est pas du tout un travail. J'aime ce que je fais, je m'amuse beaucoup et je prends du plaisir. J'aurai largement le temps de me reposer quand j'aurai 30 ans, mais pour le moment j'en profite! (Rires)

Est-ce pour vous une responsabilité d'être un modèle pour les jeunes filles de votre âge et les plus jeunes?
Photo - SERIE - Les Sorciers de Waverly Place : 3581Pas vraiment… En réalité, je suis plutôt ennuyeuse ! (Rires) Le fait d’être jugée comme un modèle pour d’autres me pousse à être une personne encore meilleure. Je ne suis pas parfaite et je fais des erreurs. C’est mon devoir de garder ces défauts dans la sphère privée, de sorte qu’à aucun moment ils ne puissent interférer avec mon travail. Je ne vois donc pas vraiment cela comme une responsabilité, mais plutôt d’un honneur!

Vous aimez jouer, chanter, danser. Mais si vous aviez à choisir, quelle serait votre préférence?
Je déteste cette question! (Rires) J'adore les trois, j'ai une passion différente pour chacune de ces disciplines. Je m'amuse énormément et j'adore ce que je fais. Mais si éventuellement je devais choisir sur le long terme, vraiment le très long terme (rires), je me tournerais vers le métier d'actrice.

Et quel travail auriez-vous fait si vous n'aviez pas été dans le show-business?
J'aurais aimé faire des études pour devenir un chef professionnel, ça aurait été très marrant.

Quelle est votre spécialité?
Hum... les macaronis au fromage! (Rires) C'est aussi pour cela que j'aurais vraiment besoin d'aller à l'école ! (Rires)

Si vous pouviez choisir une série où vous aimeriez apparaître...
New York Police Judiciaire (Rires) ! Tout simplement parce que c'est la série préférée de ma maman!

Avec quel acteur ou actrice ou réalisateur, aimeriez-vous jouer un jour ?
J'adorerais jouer avec Rachel McAdams et Shia LaBeouf. En ce qui concerne les réalisateurs, j'aimerais beaucoup tourner pour James Cameron et Martin Scorsese, là encore parce qu'il s'agit aussi du réalisateur préféré de ma maman! (Rires)

Propos recueillis par Céline Chahinian & Thomas Destouches le 1er Avril 2010
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Florian_Is_Lost
    Merci pour cet interview très intéressante ! :)
  • cosi
    cool j'adore cette fille dans la série elle me fait vraimant rire
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
La Casa de Papel
1
De Álex Pina
Avec Álvaro Morte, Úrsula Corberó, Pedro Alonso
Drame, Thriller
Perdus dans l'espace (2018)
2
De Zack Estrin, Burk Sharpless, Matt Sazama
Avec Molly Parker, Toby Stephens, Max Jenkins (II)
Aventure, Drame
Westworld
3
De Jonathan Nolan, Lisa Joy
Avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright
Western, Science fiction
Speakerine
4
De Nicole Jamet, Sylvain Saada, Véronique Lecharpy
Avec Marie Gillain, Baptiste Carrion-Weiss, Jean-Yves Chatelais
Drame
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
The Handmaid's Tale : "Avec cette série, nous faisons partie de la résistance"
NEWS - Interviews
mercredi 25 avril 2018
The Handmaid's Tale : "Avec cette série, nous faisons partie de la résistance"
Speakerine : Olivier Minne, l'ancien speaker, nous donne son avis sur la série de France 2
NEWS - Interviews
lundi 23 avril 2018
Speakerine : Olivier Minne, l'ancien speaker, nous donne son avis sur la série de France 2
Versailles : qu'attendre de l'ultime saison 3 ? Les acteurs nous répondent...
NEWS - Interviews
dimanche 22 avril 2018
Versailles : qu'attendre de l'ultime saison 3 ? Les acteurs nous répondent...
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
The Rain
1
Drame, Science fiction
1 ère diffusion
4 mai 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Patrick Melrose
2
Drame
1 ère diffusion
12 mai 2018 sur Showtime
Toutes les vidéos
Marvel's Cloak And Dagger
3
Fantastique, Romance
1 ère diffusion
7 juin 2018 sur Freeform
Toutes les vidéos
Nu
4
Nu
Drame
1 ère diffusion
7 juin 2018 sur OCS Max
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Unfinished Business
Saison 13 Episode 20
Unfinished Business
jeudi 26 avril 2018 sur CW
Teaser de l'épisode
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top