Mon compte
    Box-office : les campeurs s'installent

    Y'a du soleil et des entrées pour la comédie "Camping 2", qui réunit 1 357 109 spectateurs en première semaine. "Adèle Blanc-Sec" est reléguée sur la seconde marche du podium, et voit sa fréquentation lourdement chuter de 50%. Loin, très loin derrière, "Kick Ass" ferme la marche avec 291 506 entrées pour sa première semaine d'exploitation.

    Paréo, slip de bain et crème à bronzer de rigueur cette semaine au Box-Office. La comédie balnéaire de Fabien Onteniente attire pas moins de 1 357 109 spectateurs dès sa première semaine d'exploitation. Le rouleau compresseur du distributeur Pathé est aidé il est vrai par un nombre élevé de copies, 781, ce qui lui permet d'obtenir une moyenne de 1738 spectateurs par copie. Camping 2 a enregistré le 2e meilleur démarrage de l'année, derrière Alice au Pays des Merveilles.

    Reste que ces chiffres sont à nuancer : Camping 2 fait nettement moins bien que son prédécesseur, qui affichait 1 879 507 entrées dans 574 salles lors de sa sortie en 2006. Camping 2 devrait tout de même s'installer confortablement au mois de mai, et ainsi multiplier par 3 sa fréquentation initiale, pour atteindre un cumul estimé à 3.900.000 spectateurs. Mais là aussi, loin derrière le premier volet, qui a terminé sa carrière à environ 5,4 millions d'entrées. Toutefois, si le bouche à oreille fonctionne à plein régime, comme ce fut le cas pour les premières aventures de Patrick Chirac, Camping 2 peut espérer tenir sur la durée, notamment face au rouleau compresseur Iron Man 2, en salle depuis mercredi.

    Conséquence directe de cette entrée fracassante au Box-office, Adèle Blanc-Sec rétrograde logiquement en deuxième position. Mais sa fréquentation enregistre une chute vertigineuse de 50% dès la seconde semaine d'exploitation, attirant 322 203 nouveaux spectateurs, pour cumuler à un total de 964 832. Fermant la marche de ce podium hebdomadaire, Kick-Ass s'offre une bonne moyenne de spectateurs par copie, soit 786, sur une combinaison de 371 salles. 291 506 spectateurs ont été séduits par le film de Matthew Vaughn.

    Parmi les chiffres à retenir figure aussi ceux d'Alice au Pays des Merveilles, qui franchit tranquillement la barre des 4 millions de spectateurs. Mention spéciale enfin à Mammuth. Le film du tandem Gustave Kervern et Benoît Delépine pointe à la 7e place de ce Box-office hebdomadaire, mais réalise une exceptionnelle moyenne de spectateurs par copie : 1215, sur une combinaison d' "à peine" 165 salles. 200 405 spectateurs se sont déplacés pour le Road-Movie déroutant et corrosif des trublions de Groland. Excellent démarrage donc.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top