Notez des films
Mon AlloCiné
    Terrence Howard dans la peau de Nelson Mandela
    10 mai 2010 à 16:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Morgan Freeman dans "Invictus", c'est au tour de Terrence Howard d'incarner sur grand écran Nelson Mandela. Ce sera à l'occasion de "Winnie", biopic consacré à la femme du président sud-africain.

    Après Morgan Freeman dans le Invictus (2009) de Clint Eastwood, ou encore Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana (2007), Terrence Howard sera le prochain à incarner sur grand écran Nelson Mandela, le plus célèbre dirigeant d’Afrique du Sud. Il sera à l’affiche du biopic Winnie, consacré à l’ex-femme de Mandela et inspiré de la biographie Winnie Mandela : a life d'Anne Marie du Preez Bezdrob. Il donnera ainsi la réplique à Jennifer Hudson (déjà vue dans Dreamgirls, pour lequel elle remporta l’Oscar du Meilleur second rôle en 2007 ) qui y tiendra le rôle-titre. Le tournage de Winnie, dont le budget s’élève à près de 15 millions de dollars, commencera dès la fin du mois de mai, à Capetown, Johannesburg et Robben Island, différents endroits où Nelson Mandela purgea 18 de ses 27 années d'emprisonnement.

    Dans la famille Mandela, je demande la femme

    Deuxième épouse de Nelson Mandela, symbole universel du combat contre l’apartheid, Winnie est une figure assez méconnue. Celle qui resta fidèle à Nelson Mandela pendant toutes ses années de détention est souvent dépeinte comme l’une de ses plus ferventes supportrices. Elle fut elle aussi emprisonnée pour avoir activement exigé la libération de son mari, dont elle soutenait ardemment le combat. Plus intransigeante que Nelson Mandela, son image fut ternie lorsque l’un de ses gardes du corps fut accusé d’avoir torturé et assassiné un informateur officiel de la police seulement âgé de 14 ans, allégation pour laquelle elle fut déclarée coupable.

    Camille Lamourette avec Dark Horizons
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Vibbox Vibbox
      J'ai hâte !!!! Pour le film!
    • regibarc
      KRATOS333 J'ai bien précisé avoir peu d'élèments(1 seul film en l'occurence)pour me faire une idée de son talent.Sans le qualifier d'office de mauvais acteur,je disais juste que dans Iron man,il manquait cruellement de présence,de charisme(peut-être est ce dû aussi à la façon dont le rôle à été écrit).Tu l'as trouvé bon,toi?Pour Iron man 2,dire qu'il est nul semble excessif.Il est fun mais n'a malheureusement pas la qualité et l'intelligence scénaristique du 1.A trop vouloir en mettre,l'effet zapping de storylines mythiques du comics et de mise en place pour Avengers se fait sentir. :(
    • ashenbach
      Espérant que ce ne soit pas une hagyographie et qu'il rende toute la complexité du personnage de Winnie MANDELA
    • Montana-5993
      Bonne nouvelle :)
    • KRATOS333
      n'importe quoi ce mec est un bon acteur!et heureusement qu'il na pas fait iron man 2,qui est vraiment nul!
    • regibarc
      N'ayant vu qu'Iron man dans sa filmo,je conviens totalement avoir peu d'élèments de comparaison.Mais si je me réfère donc uniquement au film de Favreau,j'espère qu'il réussira à avoir plus de charisme dans le rôle de Mandela qu'il n'en a eu dans celui de Rhodey car il était vraiment insipide :( Merci à Cheadle de lui avoir succéder! :jap:
    • fab290689
      Une fache cachée et méconnue du président de la vie Neslon Mandela Pkoi pas !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top