Notez des films
Mon AlloCiné
    Les enfants font leur cinéma !
    13 mai 2010 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du 22 mai au 18 juin 2010, le Trianon, cinéma intercommunal de Noisy-le-Sec et de Romainville, organise pour la 13e fois "Les enfants font leur cinéma", un Festival conçu et organisé par les enfants. Au programme : Avant-Premières, rencontres, spectacles, Ciné-Boum...autour de 17 séances à tarif unique de 2,50 euros.

    Du 22 mai au 18 juin 2010, le Trianon, cinéma intercommunal de Noisy-le-Sec et de Romainville, organise pour la 13e fois la manifestation "les enfants font leur cinéma"; un festival organisé par les enfants (et les ados) ! Au programme : Avant-premières, rencontres, ciné-conte, ciné-chanson, animations & suprises, et 17 séances festives à tarif unique de 2,50 euros.

    Les enfants aux commandes

    Créé par le Trianon, le dispositif «Classes Image» propose aux élèves et aux enseignants de nouer un lien privilégié avec leur salle de cinéma à travers de nombreuses activités tout au long de l’année : ateliers, rencontres, visite guidée du cinéma et de la cabine de projection… Le Festival "Les enfants font leur cinéma" est l’aboutissement de ce travail. Cette année, dans cette nouvelle édition, le festival accueille aussi les ados qui ont réalisé un parcours cinéma en lien avec Le Trianon. Chaque classe/ centre est responsable de l’organisation d’une séance.

    Les enfants se chargent des préparatifs du Festival : ils créent une affiche, participent au choix des programmes, disposent les tracts aux quatre coins des villes… Le jour J, ils se transforment en exploitants en herbe et occupent tous les postes clés du cinéma : caissiers, agents d’accueils, contrôleurs, assistants-projecteurs, mais aussi, et pour fêter l’événement : vendeurs de friandises, barmen, photographes. Proposé hors temps scolaire, le Festival est un moment de convivialité où se côtoient des publics variés, curieux et enthousiastes.

    Quoi de neuf au programme ?

    Cette 13 édition est particulièrement riche avec l’extension du dispositif Classe Image aux collégiens de Romainville. Ce sont donc 17 séances exceptionnelles que nous vous proposons, pendant 3 semaines de Festival. Un moment unique et convivial, des séances exceptionnelles préparées et présentées par les enfants des Classes Image. Au programme : des Avant-Premières, rencontres, spectacles, Ciné-Boum avec le film Il était une fois, une soirée Créole avec Rue Cases Nègres, une projection en 3D relief avec Fly Me to the Moon, une soirée gothique avec La Famille Addams, une soirée moyen-âgeuse avec La Flèche et le flambeau, des décors aussi, des ambiances musicales et sonores, des goûters enchantés et des surprises distillées aux quatre coins du cinéma !

    Les Temps forts du Festival :

    - L’ouverture du Festival en présence de Michel Ocelot (réalisateur de Kirikou et la sorcière, Azur et Asmar) le samedi 22 mai à 14h30, autour de ses courts-métrages inédits.

    - Le Ciné-chanson de la talentueuse Barbara Carlotti sur de petits courts-métrages russes, le samedi 29 mai à 10h30. Pour les enfants dès 2 ans !

    - L’avant-première du film LES REVES DANSANTS DE PINA BAUSCH de Anne Linsel et Rainer
    Hoffman (sortie prévue en octobre), le mardi 1er juin à 20h, qui vient clôturer la résidence de l’écrivain Maylis de Kerangal dans un collège de Romainville.

    - Un ciné-concert merveilleux sur les films Alice au Pays des Merveilles et «Gulliver chez les liliputiens» par un DJ très inspiré, le mardi 8 juin à 19h

    - La Clôture du Festival le vendredi 18 juin à 20h avec l’avant-première du film Je vous aime très beaucoup de Philippe Locquet, en présence de l’équipe du film.

    Informations : Cinéma Le Trianon
    Tél. : 01 48 45 68 53
    Retrouvez la programmation et toutes les informations sur www.cinematrianon.fr
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cb87
      Superbe programmation cette année encore, des films qui comme d'hab done le sourire et rend nostalgique pour ceux qui les ont déjà vu. En plus le tout dans une ambiance bonne enfant (je sais, c'est le cas de le dire).Je met une mention spéciale pour le film Je vous aime très beaucoup, j'ai eu la chance de le voir en avant-première et je peux vous assurer que c'est une très bonne comédie familiale, sur les vacances, la jeunesse, la découverte des responsabilités. Il faut absolument le voir. on peut voir des teasers, avis de spectateurs et surtout la bande annonce sur le site http://www.touscoprod.com/page...
    Voir les commentaires
    Back to Top