Mon compte
    Le retour à la réalisation des Wachowski

    Après "Speed Racer", Le nouveau projet des Wachowski pourrait finalement être un film de guerre futuriste décrivant la relation homosexuelle entre un militaire de l'armée américaine et un civil irakien.

    Les rumeurs vont bon train autour des Wachowski, après leur avoir prêté une adaptation du comic "Plastic Man", puis celle du roman de science-fiction "Cartographie des nuages " dont ils avaient acquis les droits. Il semblerait que les réalisateurs de Matrix se soient décidés pour un film de guerre se situant dans un futur proche, mais faisant référence de manière très claire à l'Irak et qui mettrait en avant une relation homosexuelle entre un militaire de l'armée américaine et un civil irakien. Le script tournerait actuellement parmi les financiers potentiels qui n'auraient pas peur de cautionner un tel film (susceptible d'être classé au minimum "R" aux États-Unis, comme son prédécesseur Bound ).

    Retour vers le futur

    Rien de bien étonnant malgré tout pour Andy et Larry Wachowski (qui souhaite désormais se faire appeler Lana Wachowski) dont le premier film Bound mettait déjà en scène une relation lesbienne sombre et passionnée. Avec ce nouveau projet, les réalisateurs lorgneront donc du côté de leur premier film, tourné bien avant qu'ils ne deviennent les emblématiques réalisateurs de la trilogie Matrix. Pas sûr en tout cas que l'armée américaine, embourbée en Irak, prête sa caution à ce futur film sulfureux...

    Raphaele Heguy avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top