Mon AlloCiné
    Tony Jaa aurait abandonné le cinéma pour devenir moine
    1 juin 2010 à 14:16
    facebook Tweet

    Selon le site américain twitchfilm, le maître thaïlandais des arts martiaux Tony Jaa aurait mis sa carrière cinématographique entre parenthèses pour devenir moine bouddhiste.

    Avec Ong-Bak, l’acteur Tony Jaa s’était fait connaître pour ses coups de genoux. Il est désormais aussi connu pour ses coups d’éclats. Sur le tournage de Ong-Bak 2, la naissance du dragon, alors qu’il était réalisateur du film, il avait disparu plusieurs semaines laissant libre cours aux rumeurs les plus folles quant aux raisons de cette mystérieuse absence (problèmes financiers, vacances improvisées voire même magie noire…). Alors qu'Ong-Bak 3 est également terminé, il semble que Jaa face à nouveau parler de lui hors des plateaux de tournage. Ainsi, selon le site américain Twitchfilm, l'acteur serait devenu moine bouddhiste dans un temple de Surin en Thaïlande et aurait quitté l’industrie du cinéma. Rien ne dit encore si cette situation sera permanente ou non… Que les fans se rassurent malgré tout, ils pourront prochainement retrouver Tony Jaa dans Ong-Bak 3. La bande-annonce est disponible sur le web :




    EK avec twitchfilm
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Cedric Desmet
      ce MSG s'adresse a BENJIJAA on voit que tu voix pas qui était bruce le plus grand maitre d'art martiaux, tony jaa est peut-etre impressionnant met loin d'etre a la hauteur de bruce lee.bruce lee pratique le jeet kune do et la boxe chinois ce qui la rendu plus abil et rapide contrairement a tony jaa
    • MiyazakiSensei
      @benjijaa d'accord avec toi; je suis pas spécialement connaisseur d'arts martiaux mais je n'ai eu à aucun moment le sentiment de revoir les mêmes choses, de ong bak à ong bak 3 en passant par l'honneur du dragon (qui a un scénario de merde mais des combats déments, dans lesquels jaa fait beaucoup de "clésé en bloquant et pétant les membres de ses adversaires)Rien que la baston contre le black, dans ce dernier film, est énorme
    • naka10
      Bruce lee est surtout ultra célèbre pour être le premier "action man" asiatique à s'imposer en dehors de son continent et à faire découvrir à l'amérique notamment le kung fu ... après vu les chorés/combats impressionnantes de Tony Jaa la puissance qu'il dégage et son physique à mon avis il aurait fait bobo au maitre lee si vous voyez ce que je veux dire ... lol Mais, limite ça on s'en fou ... moi ce que je veux voir dans ce genre de film c'est des batailles épiques et un scénario qui tient quand même un minimum la route Personnellement je suis un inconditionnel de Jet Li si vous le connaissez que de nom ou avez-vu comme tout le monde un ou deux films de lui maximum je vous invite à regarder notamment ( hero, le maitre d'arme, il était une fois en chine ) ou danny the dog et le baiser mortel du dragon pour ce qui est des films hors asie ... pas besoin d'être féru des arts martiaux pour danny the dog ou le baiser mortel du dragon c'est plus un divertissement qu'autre chose
    • Granzo
      et aufete benjijaa , tony jaa a avouer qu'il ne pourait j'amais battre ou surpasser bruce lee, si tu ne conner pas bruce lee au moin ferme ta gueulle , j'ai un livre ecrit par bruce lee , il y'a beaucoup plus que des coup de pied , et bruce lee n'a pas eu le temp de montrer tous se qu'il saver faire , c'est tous
    • Granzo
      si bruce est un exelent acteur , il le prouve dans le frelon vert et dans casiment tous c'est film
    • BenjiJaa
      Quand tu parle de "répétitions" dans les combats, j'ai l'impression que tu n'y connais que dalle en arts-martiaux, ce qui n'est pas mon cas. L'oeil de quelqu'un qui s'y connaît, ne serait-ce qu'au minimum, voit différemment, pour ne pas dire mieux, les combats. Parler de Tony Jaa avec ses coudes et ses genoux, c'est facile, mais avec ça on oublie ses cascades, et surtout ses acrobaties très impressionnantes. C'est comme si je disais que dans les films de Bruce Lee, tout ce que je voyais, serait de vulgaires coups de pieds. Et si Tony Jaa n'est pas un acteur exceptionnel, c'est tout simplement parce qu'à la base, ce n'est pas du tout un acteur. Tu m'excusera, mais Bruce Lee non plus n'est pas un super acteur, à défaut d'être un grand maître. Ce n'est pas parce que tu trouve que Bruce Lee est le plus grand, ce qui n'est cinématographiquement pas vrai pour moi, que Tony Jaa est les autres sont nuls. Bruce Lee est surtout connu pour avoir fait connaître les films d'arts-martiaux. Et oui, Tony Jaa n'arrive pas à la cheville de Bruce Lee, mais dans la vraie vie, dans le cinéma, dans les chorégraphie, il est beaucoup plus impressionnant, beaucoup plus puissant, il pisse sur Bruce Lee du haut d'un de ses flash kick, qui partent par sa détente exceptionnelle .
    • BenjiJaa
      Ierons, tout ce qui va suivre s'adresse à toi.Bruce Lee était un grand, mais lui, pas ses rôles, l'homme, ses films étaient biens, mais aucun combat ne vaut un combat de Tony Jaa, tout simplement par la différence d'années entre les films. Si tu trouve les combats de Tony Jaa trop répétitifs, c'est que tu devrai aller chez ton opticien, les combats de Tony Jaa sont magnifiques, surtout dans Ong Bak 2. Ses clés sont très impressionnantes, et très bien imaginées, tout comme tous ses coups, que ce soit de genoux, de coudes, de pieds, de poings, ... Si quelqu'un ne voit que des coups de genoux, il voit mal, il y a aussi énormément de coups de pieds, de clés, et beaucoup d'armes dans Ong Bak 2, et si il y a des genoux, c'est tout simplement par l'art qu'il pratique. Ensuite, tu le descends, comme si c'était une vieille merde, mais en attendant, tu n'a parcouru tout ce que lui a parcouru, ce n'est pas seulement un grand pratiquant d'arts-martiaux, mais aussi un Trickser génial.
    • BenjiJaa
      Ierons, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    • psgman_7
      on perd jet li qui a mit quasi fin a sa carriere d'artiste martiale au cinéma. Jackie Chan se fait de plus en plus vieux (il approche des 60ans le petit) tout comme Sammo Hung et Yuen Biao. Reste encore Donnie yen mais bon il est pas tt jeune non plus
    • Portnawak3D
      Tony Jaa fait du bien au ciné d'art martiaux contrairement aux prods ricaines! Mais les scénarios ne peuvent que se suivre et se ressembler car dans un artiste martial fait toujours la même chose dans les films: des combats, idem que les films pornos: du sexe. Si on regarde un film de Bruce Lee, Jackie Chan, Van Damme, etc, et qu'il y a peu ou pas de combat, les aficionados sont déçus. Tony Jaa est un spécialiste des styles du Muay Thaï et ce qu'il montre est divertissant parce que nouveau, mais à force il tourne en rond, donc il fait un break pour se ressoucer, leur culture n'est pas la même que la notre.
    • Ierons
      Drakan : t'as vu le tout puissant ? monte pas sur tes grand ch'vaux tu veux. merci. nico : moi pas comprendre toi... tu devrais t'arracher les dents ou faire un lavage d'estomac pour t'enlever la grosse boule de cheveux que t'as dans les intestins... KIDI : Bien plus impressionnant que Bruce lee ?????? serieux ? bah c'est ton point d'vue... et je respecte cela... pour moi Jaa ne lui arrive pas a la cheville. "Ong bak 1 est pour moi le meilleur hommage à jackie chan et ses films" en quoi c'est un hommage a jackie chan ?? pour ses cascades ? je vois pa dsl... sa technique n'a rien d'extraordinaire ... il a un style très répétitif, très limité, j'ai l'impression de voir a chaque fois la meme chose, a force je me dis qu'il n'est capable que de "ça" c'est a dire ses genoux et ses coudes. son périmètre de combat a une frontière peu espacé, il exploite très peu de possibilités, sans parler de la pauvreté de son jeu d'acteur, réalisateur. Pour moi il manque cruellement de professionnalisme, et ses combats chorégraphié frise l'indigestion ! si j'ai froissé les fans, toutes mes sincères excuses... voila tout...
    • KIDICARUS
      Comment critiqué un artiste martial comme tony Jaa.Bien plus impressionnant qu'un bruce lee que je n'ai jamais aimé niveau combat, un jet li cablé à mort mais que j'adore. Ong bak 1 est pour moi le meilleur hommage à jackie chan et ses films.Le may thai en plus.ça technique est hallucinante et il devrait travailler avec J chan pour faire une relève à son genre de film.apres niveau jeu d'acteur il est moyen, mais ça se travaille
    • nico91-96
      ses films sont asser bien mais ils ne valent pas se de jet li sinon ierons sa te dirait de fermer ta ..... pendant genre 5min tes toujours sur se site ou critiquer demande nous notre numero de tel sinon c'est vrai evathcebor ta photo est pas super mais c'est pas une raison voila j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur
    • Drakan95
      Ierons, tu me paraît arrogant et présomptueux, tu ferais mieux de te calmer.
    • Ierons
      ah vraiment ??? je savais pas ... merci pour l'info ! donc... on peut a tout moment débonzer (jcrois pas que ça s'dit) il peut se débonzer
    • S_oyabun
      Pour info, devenir moine pendant un moment est une pratique courante en Thailande, ça se fait au cours d'une céremonie (ngan buatnak) mais ce n'est pas forcément definitif, donc si ça se trouve il peut trés bien revenir à sa carrière cinéma plus tard. Ca n'a rien d'exceptionnel si ce n'est le caractère médiatique du personnage :)
    • Ierons
      @eva... La prochaine fois que tu verras mon avatar evite de me lire, ça t'evitera de lire des conneries... moi jsuis obligé de voir ta sale gueule... ce qu'il faut pas voir... j'ai presque envie de vomir
    • Ierons
      va mourir....
    • EvathCebor
      C'est pas comme s'il avait prétendu être le nouveau bruce lee, c'est pas non plus comme si le cinéma asiatique se réduisait à lui, et c'est encore moins comme si ne pas être du niveau de bruce lee revenait à être la honte du cinéma asiatique. Ce qu'il faut pas lire comme conneries...
    • Ierons
      bon débarras .... tu ne sera jamais un bruce lee, un jet li, un donnie.... tu es la honte du cinéma asiatique ! meme pas un jackie... sérieusement j'ai jamais aimé ce type... qu'il reste moine toute sa vie...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Le Mans 66 Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Little Joe Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Noura rêve Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Adèle Haenel : la Société des Réalisateurs de films précise sa position vis à vis de Christophe Ruggia
    NEWS - Stars
    vendredi 8 novembre 2019
    Adèle Haenel : la Société des Réalisateurs de films précise sa position vis à vis de Christophe Ruggia
    Mylène Farmer 2019 le film : record absolu de spectateurs en une seule soirée !
    NEWS - Stars
    vendredi 8 novembre 2019
    Mylène Farmer 2019 le film : record absolu de spectateurs en une seule soirée !
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top