Mon AlloCiné
Orange Cinéma Séries s’offre "Spartacus"
1 juin 2010 à 19:11
facebook Tweet

La chaîne du Câble et du Satellite diffusera prochainement la série "Spartacus : Blood and Sand", avec l’ex-guerrière Lucy Lawless…

Du sexe, du sang et des gladiateurs : tout un programme qui a permis à Spartacus: Blood and Sand, de se bâtir une réputation sulfureuse et de rencontrer un beau succès sur la chaîne câblée américaine Starz. Profitant de la venue de deux des comédiens, Peter Mensah et Lucy Lawless (Xena, la guerrière), au Festival de Télévision de Monte Carlo, Orange Cinéma Séries vient d’annoncer qu’elle diffusera prochainement la saison 1 de Spartacus: Blood and Sand. Dans la veine du film 300, entre grandeur et décadence, cette production US remet le péplum au goût du jour. Ses combats d’une incroyable violence et les fréquentes scènes de nudité ont fait scandale, une production télévisée n’était jamais allée aussi loin. Le bouche à oreille a attiré la curiosé des téléspectateurs, doublant ainsi l’audience de la chaîne en peu de temps. Le succès est tel que Starz commande très tôt une 2ème saison. Et un "prequel" axé sur l’histoire de Batiatus et de ses gladiateurs sera bientôt tourné.

Créée par Steven S. DeKnight et produite par Sam Raimi, Rob Tapert et Joshua Donen (déjà associés pour Hercule et Xena, la guerrière), le show met en scène Spartacus (Andy Whitfield), un guerrier réduit en escalavage et contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’écurie dirigée par le machiavélique Batiatus (John Hannah) et son épouse Lucretia (Lucy Lawless), Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore (Peter Mensah) pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre. Pour l’heure, Orange Cinéma Séries n’a pas communiqué de date de diffusion. A suivre !

Pascal Muscarnera avec Orange Cinéma Séries
facebook Tweet
Commentaires
  • ANTOBOSS
    Pfff, tu parles d'une série...A part du sexe "à tout-va", y a que dalle, c'est ça une vraie série ???? Franchement super déçu et y en a marre de voir du sexe partout dans tous les films et séries, ca devient vraiment re-lou !
  • TeTeu l'Geek
    ba alors antoboss soit pas si négatif... non pas que je sois friand de sexe (et encore quoique!!) sa fait du bien de voir une série "non tout public" qui ne sera pas diffusé en prime face aux experts.. un peu de maturité ne fait pas de mal, surtout que le scénar' est au poil et les scénes d'actions a faire pâlir "300"...
  • Torken
    Première saison déjà vue en VO^^Vivement la saison II !
  • empeureur18
    super serie a ne pas rater c'est tres rock n roll et super chaud et surtout hyper goreet pour antoboss personne ne t'a obliger a regarder et il y a toujours les teletubbies no sex no blood et surtout no brain
  • Kerberos25
    @christof86 : pas mieux t'as tous dit ;)
  • Niedle
    ANTOBOSS, si pour tu n'as vu que du sexe à travers c'est que a du vraiment négligé une partie de l'histoire. Il n'est pas indispensable mais il sert à connaitre l'ambiance, la situation de cette époque et surtout c'est ce qui fait que cette série est trash, eux au moins ils ont osé et au final c'est un succès, excellents combats avec des effets de ralentissement, une exagération au niveau du sang qui est génial, les paroles qui ont l'air vraiment authentique. Si certaines ne voyent que du combat, du sexe et du sang c'est que là aussi ils ont dû mal comprendre car Spartacus, enfin la première saison c'est avant tout une rébellion, des vengeances.
  • Chrysagon
    La société romaine n'entretenait pas le même rapport au sexe que la nôtre. Deux mille ans de christianisme ça change des choses. Je suis toujours surpris que le sexe choque autant les gens. C'est pourtant quelque chose de naturel que tout le monde (ou presque pratique). Alors que la violence semble être beaucoup moins choquante pour la plupart des gens. Pourtant baiser me semble moins grave que de trancher des têtes...
  • quasimodo79360
    je viens de la voir en VO, superbe série très esthétique. oui elle porte bien son nom, Blood and Sand.
  • Fabi59
    Série énorme !A regarder en VO on si attache plus !Vivement la saison 2... :)
  • gkcyan
    à quand sur une chaine de "grande écoute"?
  • elefteria
    Grande écoute ?A mon avis ,si c'est pour qu'ils censurent comme ils avaient fait pour Xena c'est meme pas la peine !Ils vont penser que Spartacus c'est trop de sang et de sexe alors que c'est bien autre chose et ne fait que décrire les moeurs réelles de l'époque ! Xena n'avait plus aucun interet ni sensibilité apres leurs coupures ,la série etait vidée de sa substance ,il en serait de meme pour spartacus!
  • Petitlu441
    super série. Suprenante au début, mais le melange "décadence de Rome" avec "Gladiateur" est finalement tres bien réalisé. Par contre les épisodes tombent au compte goutte sur Orange Cinéma Série.
  • henrigolo1955
    Excellente série à voir sans faute > pour les amateurs du genre <
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Mrs. Wilson
+200
Drame (2018)
Nightflyers
+69
Drame, Epouvante-horreur (2018)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Tidelands, Siren : pourquoi les sirènes ont-elles le vent en poupe ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Tidelands, Siren : pourquoi les sirènes ont-elles le vent en poupe ?
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3691 du lundi 17 décembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3691 du lundi 17 décembre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 357 du lundi 17 décembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 357 du lundi 17 décembre 2018 [SPOILERS]
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Le Protecteur d'Istanbul
De Binnur Karaevli
Avec Çağatay Ulusoy, Okan Yalabık, Ayça Ayşin Turan
Drame, Fantastique
Champaign ILL
De Jordan Cahan, David Caspe, Daniel Libman
Avec Adam Pally, Jay Pharoah, Sam Richardson
Comédie, Websérie
Les Secrets
De Clothilde Jamin, Clélia Constantine
Avec Claire Keim, Marie Bunel, Samuel Jouy
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Clique
Saison 2 Episode 6
samedi 15 décembre 2018 sur BBC Three
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top