Notez des films
Mon AlloCiné
    Une 4ème saison pour "Torchwood" !
    8 juin 2010 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le chaîne americaine Starz, qui diffuse "Spartacus" ou encore "Camelot", vient d’acquérir les droits de la série anglaise "Torchwood", permettant ainsi la mise en chantier d'une 4ème saison...

    Le capitaine Jack Harkness se faisait désirer ! Depuis le succès de la surprenante 3ème saison sur la BBC durant l'été 2009, les fans de Torchwood attendaient l'annonce officielle d'une 4ème saison. Tout indiquait que la bonne nouvelle devait tomber début 2010. Or, rien. John Barrowman, l'interprète du héros, part rendre visite aux Desperate Housewives et les rumeurs d'une adaptation américaine se font entendre. Voilà qui tombe à point ! Torchwood effectuera bel et bien son retour avec une 4ème saison. La chaîne cablée américaine Starz vient en effet d’acquérir les droits de la série.

    Depuis que la Fox s’était retirée du projet (lire notre article), nous n'avions aucune nouvelle concernant l'américanisation du show. Jusqu’à ce que Starz annonce qu’elle produira et diffusera durant l’été 2011, une quatrième saison de 10 épisodes. Que les fans se rassurent, il ne s'agit pas d'un remake de la série de la BBC mais simplement la continuité des trois premières saisons. Russell T. Davies reste le showrunner et Eve Myles et John Barrowman seront de retour en tête d'affiche… mais pas à Cardiff. Les deux survivants de Torchwood seront amener à voyager à travers le globe, dont aux Etats-Unis et dans l’Empire Britannique.

    Plus de moyens, plus de libertés
    Cette délocalisation aux Etats-Unis permet surtout à la série de voir plus grand et plus fort. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Chris Albrecht, président de Starz, a confié qu’il y aura de nombreux ajouts au casting et surtout, que le budget de la série sera revu à la hausse.
    De plus, la diffusion sur une chaîne câblée assurera à Russell T. Davies et ses acolytes une liberté créative (aussi bien pour les scénarios que pour la réalisation) que la diffusion sur la chaîne publique BBC en Angleterre leur interdisait.

    Marine Glinel avec SpoilerTV et The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • margerite19
      j'ai découvert cette série cette été sur NRJ12 je suis tombé dessus par hasard et se fut une baffe en pleinne figure J'ADORE je suis absolument a cro a cette série elle est cash, so british,ils ose tout,elle me surprend mais de savoir que les américains sont dans le coup de la saison 4 me rasure pas du tout!!!!
    • stripounet
      a mon avis eve myles ne devrait avoir qu'un rôle secondaire, car je ne vois pas comment elle pourra concilier son rôle de mere et son job dans l'equipe de torchwood, sinon pour ianto dommage qu'il ne revienne pas, c'est le seul truc que j'aime pas dans cette serie, toute l'equipe du debut a été supprimé a part jack et gwen, je regrette surtout owen, mais bon qui sait peut être qu'un retour d'owen voir de tosh est envisageable, y'a largement moyen d'un point de vue scenaristique d'integrer le truc.
    • -_-Zii-_-
      je desesperais!!! très bonne nouvelle!!
    • lizea55
      Mouais, je reste sceptique sur les bienfaits pour la série d'être reprise par une chaîne américaine. Est-ce que ça ca pas "exterminate" toute l'originalité de la série? Vont-ils garder notre captain Jack plurisexuel, l'humour so british...etc? mais bon wait and see!!!
    • Cidy
      Génial, j'en pouvais plus d'attendre! C'est clair que notre capitaine Jack s'est fait désirer là! Pourvu que l'esprit d'origine soit gardé intact...
    • psi01
      TROP COOL !!!!
    • pierro69400
      @willbx : Moi aussi j'espère qu'Alonso sera de la partie. On a une nouvelle unité Torchwood toute faite comme ca : Jack, Gwen, Reese et Alonso.Pour assurer le coup, il faudrait que John Hart soit de retour aussi.
    • xbies
      Bonne nouvelle. J'espère que la jeune assistante (j'ai oublié le nom du perso) qui les avait aidés lors de la saison 3 va rejoindre l'équipe. Par contre, ceux qui se plaignent de l'absence de Ianto devraient revoir la saison 3 avant de laisser un commentaire.
    • LadyC
      Ça c'est une super nouvelle ! Et en plus pour 10 épisodes. On aurait même pas osé en rêver. Cerise sur le gâteau, Russell T. Davies et Eve Myles seront de la partie. Cela dit, j'espère vraiment que le ton de la série sera sauvegardé. Avec les américains, on peut en douter mais dernièrement la chaîne Starz a prouvé qu'elle n'avait peur de rien avec Spartacus. Je suis vraiment pressée de voir ça.
    • maxlegater
      Pour Life On Mars, on eu la chance d'avoir quand même une suite : Ashes To Ashes était les saisons 3, 4, 5 de LOM.Après pour Torchwood franchement je fais partit de ce qui ont peur.. parceque ce sera "americanisé" et pour une série comme Torchwood c'est mauvais je pense... bref W&S
    • Shtako
      excellente nouvelle!!!
    • Thomas Nadon
      la seule chose qui me fait tiquer c'est le fait qu'il n'yaura plus de crossover avec Doctor Who... Et je trouve que cela pimentait les deux séries. J'espère que l'acteur qui jouait Alonso fera parti du casting.ça c'est une bonne nouvelle même si il faut attendre plus d'un an... Merci la BBC !
    • Atomik-sky
      Merci Starz! je me demandait si une saison 4 allait voir le jour , Eve myles, ,John barroman (l) Super nouvelle
    • Mabow
      Bon, ça! Mes deux personnages préférés dans la suite du spin-off de ma série préférée... Etant donné que, malgré le fait qu'elle aie été bien trop courte, j'ai vraiment adoré la saison 3, j'attendais vraiment qu'une telle nouvelle tombe... Et voilà qui est fait! Je me réjouis vraiment que la suite sorte, même si j'appréhende légèrement le côté "américain" qui, je l'espère, n'enlèvera pas le côté "humour bien à l'anglaise" de la série
    • LunaPiena
      Bon, puisque c'est toujours Russell T. Davies qui a la série en mains, on ne devrait pas être trop déçus je pense. Mais ça me fait tout de même un peu peur, et pis j'adorais Cardiff, moi ! (Et puis, youpi, Ianto ne reviendra pas ! Je sais pas ce que vous avez tous avec ce type, mais il ne m'a jamais rien insipré, c'était un genre de meuble...)
    • Pierre-yves02
      Excellente nouvelle. On va enfin avoir une suite. J'ai hâte de voir les nouvelles aventures de Jack et Gwen. Mais verra-t-on Rhys dans cette nouvelle saison ? Va-t-il suivre sa femme ou rester à Cardiff ?
    • 3LIYAH83
      @pierrot69400: la différence ici c'est que Starz est une chaine du câble et qui laissera donc une grande liberté artistique aux scénaristes. De plus, si BBC Wales s'associe avec Starz pour financer la série, c'est de bon augure je pense. On ne peut donc pas vraiment comparer avec ce qui s'est passé avec Life On Mars qui en plus était un remake pas une suite). En plus, la saison 3 de Torchwood se rapprochait de l'univers d'une série comme 24 mais ça ne l'a pas empêché d'être réussie. Alors, je ne dirais pas réjouissons-nous mais ces nouvelles sont très encourageantes en tout cas beaucoup plus que lorsqu'il était question de la Fox pour reprendre la série.
    • pierro69400
      Bof je ne sais pas si je dois m'entoushiasmer. Torchwood n'a pas besoin de voir plus grand. Cette série est énorme à l'anglaise mais une fois passé à la sauce américaine...(voir ce qu'ils ont fait de Life on Mars).
    • dorismonk
      Moi je veux Ianto!
    • accroserieseb
      ENFIN UNE BONNE NOUVELLE xD elle se faisait attendre celle la j'ai hate
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Emergence
    +434
    Avec Allison Tolman, Alexa Swinton, Owain Yeoman
    Drame, Policier (2019)
    Bande-annonce
    Hawaii Five-0 (2010)
    +169
    Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan, Chi McBride
    Drame, Policier (2010)
    Bande-annonce
    The Big Bang Theory
    +90
    Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Jim Parsons
    Comédie (2007)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 26 janvier 2020
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    Avec Cem Yigit Uzümoglu, Tommaso Basili, Birkan Sokullu
    Documentaire, Historique
    October Faction
    De Damian Kindler
    Avec Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart
    Drame, Epouvante-horreur
    Star Trek: Picard
    De Alex Kurtzman, James Duff, Akiva Goldsman
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    L'épouse fantôme
    Avec Peijia Huang, Ludi Lin, Kang Ren Wu
    Drame, Fantastique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Sex and Death
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 13
    Sex and Death
    lundi 27 janvier 2020 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top