Mon AlloCiné
    Audiences US: la fin des "Tudors", "True Blood", "Pretty Little Liars"...
    25 juin 2010 à 10:39
    facebook Tweet

    L'été et les programmes qui vont avec ont commencé sur les chaînes américaines. Qu'est-ce qui marche ? Qu'est-ce qui floppe ? Toutes les audiences US de la semaine...

    Sur le câble...

    Jeudi 17 Juin
    Le duo des jeudi soirs d'USA Network ne cesse de faire des merveilles ! Après un joli démarrage la semaine précédente, Burn Notice et Royal Pains ont réussi à s'en sortir brillamment face à la final du tournoi de NBA diffusé sur ABC qui a réuni 28 millions d'américains ! La première a attiré 5.3 millions de téléspectateurs et la seconde a fait encore mieux avec 5.5 millions.

    Vendredi 18 Juin
    Alors que Stargate Universe s'est achevé la semaine précédente avec 1.5 millions de fidèles, Merlin a dû faire cavalier seul cette semaine sur SyFy mais n'a pas vraiment souffert en réunissant quasiment le même nombre de téléspectateurs : 1.1 millions. Sur Starz, les deux dramédies Party Down (110 000 téléspectateurs) et Gravity (107 000) font toujours des scores désastreux !

    Dimanche 20 Juin
    Le retour de True Blood a visiblement affaibli la concurrence. Le Season Premiere avait réuni 5 millions de fans. Le second épisode de la saison 3 en a perdu 800 000. Le taux sur les 18/49 ans est impressionnant pour une série du câble en pointant à 2.5% ! Du coup, le tout dernier épisode de Les Tudors en face n'a pas fait le poids. 682 000 fidèles ont dit adieu à Henry VIII, soit le plus bas score de la saison pour la fresque historique. Sur Lifetime, Drop Dead Diva (2.6 millions) et American Wives (3.4 millions) s'en sortent convenablement. En revanche, flop total pour Leverage dont TNT diffusait les deux premiers épisodes de la saison 3. Ils ont réuni respectivement 3.1 et 2.9 millions de fans, un score en baisse par rapport à la moyenne de la saison 2 qui était de 3.5 millions. Enfin, retour sur HBO avec le final de la saison 1 de Treme qui a profité de son excellent lead-in pour séduire 930 000 téléspectateurs. Seul problème : le taux sur les 18/49 ans est extrêmement faible puisque de 0,9%.

    Lundi 21 Juin
    TNT mettait fin à Saving Grace en catimini en proposant les deux derniers épisodes : 2.4 millions de fans étaient présents. Il y a 3 ans, la série avait commencé devant 6.4 millions de curieux. Autant dire que ce score final est décevant. A noter que son annulation n'était pas une décision de TNT mais de la maison de production 20th Century Fox qui ne trouvait pas la série assez rentable pour obtenir une saison 4. Du coté de MTV, c'est la soupe à la grimace avec sa nouveauté The Hard Times of RJ Berger qui perd encore des téléspectateurs pour passer juste en dessous de la barre du million. Il faut dire que les ados sont tous branchés sur ABC Family qui cartonne toujours avec La Vie secrète d'une ado ordinaire (2.8 millions).

    Mardi 22 Juin
    La bonne surprise de l'été pour ABC Family, c'est le succès de Pretty Little Liars qui fait aussi bien que La Vie secrète d'une ado ordinaire avec 2.7 millions d'accros. Pendant ce temps, TNT lançait Memphis Beat, qui marquait le retour de Jason Lee à la télévision après la fin d'Earl, et le démarrage est bon avec 4.3 millions de curieux. A confirmer les prochaines semaines... HawthoRNe débutait sa saison 2 juste avant devant 3.4 millions de téléspectateurs. Un score correct, légérement au dessus de la moyenne de la saison 1.

    Mercredi 23 Juin
    Après un très beau démarrage la semaine passée, la sitcom de TV Land, la première série originale de la chaîne, Hot in Cleveland, a perdu 1.3 millions de téléspectateurs. C'est beaucoup mais le niveau reste élevé pour la petite chaîne. Sur USA Network, U.S. Marshals, protection de témoins ne fait pas de miracles et réunit 3.6 millions de télespectateurs. Le taux sur les 18/49 ans est faible (0.8%).

    Sur les networks...

    Traditionnellement, ce sont les chaînes du câble qui dominent les audiences estivales. Les networks, surtout ABC et FOX, ont décidé de faire quelques efforts cet été pour attirer davantage ceux qui ne partent pas en vacances mais sans succès... Dimanche, ABC lançait sa soirée inédite composée de Scoundrels à 21h et The Gates à 22h. La première n'a intéressé que 5.2 millions d'américains et la seconde 4.7. Si le taux de rétention entre les deux séries n'est pas mauvais, les scores n'en sont pas moins décevants d'autant que passé l'effet de curiosité, elles pourraient tomber plus bas... Lundi, le duo inédit de la FOX s'en sort aussi mal : la suite de la saison 2 de Lie To Me ne rassemble que 5.9 millions de fidèles et, pire, The Good Guys ne dépasse pas les 4.3 millions. Le duo serat-il vraiment présent dans la grille de rentrée le vendredi comme prévu ? Enfin, sur NBC, Persons Unknown est loin de rencontrer le succès malgré ses qualités indéniables : 3.2 millions de télespectateurs seulement découvraient le 3ème épisode.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Lubie
      la fin des tudors était très belle ! série excellente!
    • delphinelouis94
      jonathan va enfin pouvoir retourné au cinema
    • maxim94
      Triste pour les Tudors , qui était une excellente série !!!
    • Portmat34500
      Vous m'avez fait peur !!!! Sur le coup j'avais compris qu'ils arrêtaient True Blood !!!
    • mentalist1
      Vous etes fan de series tv alors venez supporter vos series préférées dans le forum (tout en bas) allociné. Il ne vous reste plus qu'a trouver Series tv et "ATTENTION GRAND SONDAGE" . Merci de votre compréhension et à tout de suite.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries venant de commencer
    Didier Face à Deschamps
    Avec Didier Deschamps
    Documentaire, Sport event
    De l'homme à la haine
    Documentaire
    La Guerre des mondes (TF1)
    De Peter Harness
    Avec Rafe Spall, Eleanor Tomlinson, Robert Carlyle
    Drame, Science fiction
    The Birch
    Avec Dempsey Bryk, Tommy Hestmark, Brad Beyer
    Epouvante-horreur
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    News séries Audiences
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    NEWS - Audiences
    mercredi 9 octobre 2019
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières news séries Audiences
    Séries TV les + populaires
    Peaky Blinders
    1
    De Steven Knight
    Avec Cillian Murphy, Cillian Murphy, Helen McCrory
    Drame, Historique
    Plan coeur
    2
    De Noémie Saglio, Julien Teisseire, Chris Lang
    Avec Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai
    Comédie, Drame
    La Casa de Papel
    3
    De Álex Pina
    Avec Álvaro Morte, Pedro Alonso, Úrsula Corberó
    Drame, Thriller
    Mytho
    4
    De Fabrice Gobert, Anne Berest
    Comédie dramatique
    Séries les plus populaires
    Nouveaux épisodes
    Les Enquêtes de Murdoch
    Saison 13 Episode 4
    lundi 14 octobre 2019 sur CBC
    Plebs
    Saison 5 Episode 4
    lundi 14 octobre 2019 sur ITV2
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top