Notez des films
Mon AlloCiné
    "Twilight" bat des records... et brise des couples !
    1 juil. 2010 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le troisième volet de la saga, "Hésitation" a déjà rapporté plus de 30 millions de dollars sur le sol américain, pour sa seule séance de minuit, le Los Angeles Times révèle que "Twilight" aurait une influence néfaste sur les couples.

    Si le troisième volet de la saga s'appelle Hésitation, les fans américains, eux, n'ont pas vraiment tergiversé, car le film de David Slade a établi un nouveau record pour une séance de minuit, en rapportant plus de 30 millions de dollars, dont un grâce aux diffusions en IMAX. Projeté sur quelques 4 000 écrans (là aussi c'est un record), cet épisode semble déjà bien parti pour battre son prédécesseur, qui n'avait récolté "que" 26,3 millions dans les même conditions, avant de finir sa course aux portes des 300 millions sur le sol américain. Un chiffre que les nouvelles aventures de Bella comptent bien dépasser, grâce aux 4 416 salles qui projetteront le long métrage.

    Twilight - Chapitre 5 : Séparation

    Mais l'influence de la saga ne se limite pas qu'aux caisses des cinémas, puisque le Los Angeles Times révèle que le phénomène serait à l'origine de bon nombre de ruptures aux Etats-Unis, puisque nombreuses sont les femmes qui ont négligé leur mariage pour se consacrer à Twilight, à travers des blogs ou des sites de fans, ou qui ont un peu trop pris l'histoire au premier degré, au point de sombrer dans une utopie béate liée au souvenir de leur premier amour. Autres conséquences : Bella, Jacob ou même Cullen (!) sont de plus en plus hype chez les nouveaux-nés, tandis que la fan attitude prend une place de plus en plus importante au sein d'une famille et touche même certains hommes, une femme s'étant notamment plainte du T-Shirt "Team Edward" de son mari. Ca doit être quelque chose les scènes de ménage chez eux...

    Maximilien Pierrette avec Box Office Mojo et le Los Angeles Times
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fab290689
      Twilight quand nous tiens !!!!
    • tarja-ltr17
      ahah c'est quand même bien drôle tout ça :p
    • Filmstory
      aaa mdr franchement ca devient du n'importe quoi!!!!!
    • Samantha-Ateara
      je trouve ça ridicule de porter plainte car son mari à un tee-shirt Team Edward alors qu'on est fan de Jacob ou vice-versa! Moi j'aime beaucoup Jacob et j'ai des amies qui aiment Edward et alors?? De toute façon dans le livres ce ne sont que des personnages tandis que dans le film, les gens aiment tel ou tel personnage plus parce que l'acteur qui le joue est beau que par les actions du personnage au sein du film...et j'en sais quelque chose!
    • Samantha-Ateara
      bido2601--déjà apprends à écrire avant de poster des commentaires
    • AmericanFox
      Je comprend que lorsque on adule un film, cela a de petites conséquences sur nous et notre vie... mais de là à briser des couples... faut déjà être mal (déprimé, dans un état de d'esprit, etc..) avant d'avoir vu le film.
    • Liquid22
      ah les ricains, tout en exagération
    • accroserieseb
      looooooooooooooooool j'aime twilight mais de la a ce que ça est des effets sur mes relations de couple ...... mdrrrrrrrrrrrrr ils sont fous ces américains
    • banzaifant
      Ce sont les effets néfastes d'une pathologie très courante chez l'être humain: la débilité.Quand on a aucune personnalité, c'est bien de pouvoir vivre à travers celle(s) des autres.
    • Helene L.
      info ou intox?
    • Jimmy H.
      C'est vraiment n'importe quoi...Je n'ai rien contre les passionnés personnellement, ça m'inquiète meme de voir des gens sans passion je trouve ça triste et flippant...Mais bon il a passion et... FANATISME !Je ne supporte pas ce dernier... Twillight peut-être une bonne saga de livres et de films mais il ne doit pas constituer la principale source de plaisir d'un être humain !Il y a tellement d'autres choses auxquelles s'intéresser !Life is short so...
    • bido2601
      c koi ce merdier des ruptures a coze de twilight !!!! serieu ??
    • KSt3w
      Ah mais vos gueules là, laissez-nous vivre notre passion en paix merde. C'est quoi cette haine envers les fans? Personne chiale sur les fans de Harry Potter, même si ça prend parfois une ampleur démesurée. Alors pourquoi tapper sur la tête des Twilighters?
    • SenseofPorpuse
      maxou140, t'es français non? ton équipe national fait des conneries et le reste du monde se moque de vous. Avec raison? non. Ce n'est pas bien de généraliser. ;)
    • SenseofPorpuse
      non pas 4000 écrans... Playing on approximately 8,000 screens at an opening-record 4,416 locations,4416 cinéma e 8000 écran. Vous savez lire? lol. source boxofficemojo
    • Vanessa Vasez
      youpi!! c'est n'avance à rien de savoir qu'il y a des ruptures "à cause" de twilightpar contre, quitte à m'en mettre à dos... ces articles ne sont pas là pour critiquer la saga, chacun ses gout!moi j'adore twilight et déteste lost mais ne critique pas les gens qui regarde...merci de respecter les gouts et les couleursçà devient bas et pour ceux qui n'aiment pas twilight vous m'expliquerez pourquoi vous lisez les articles à ce sujet?moi je vois lost je passe outre ^^voilà mon petit coup de gueule
    • maxou140
      lol, mais la gueule des amerloques quoi
    • Filmstory
      oui tout a fait d'accord mais c pas non plus execeptionnel d'autre films on fé mieu!! mais ca devient débile!!!
    • Florentin-JP
      Ont a atteint des sommets dans la débilités !
    • Filmstory
      puf moi je deteste twilight ca devient vraiment du n'importe quoi !!!!!!j'en est ma claque de twilightet leurs recettes qu'ils ont fait ce n'est pas n'on plus execeptionnel d'autres films ont fait largement mieux!!kovacsattila : je suis tout a fait d'cort avec toi en se qui concerne les acteur moi je trouve que robert patinsson n'est pas bo du tout!!
    Voir les commentaires
    Back to Top