Notez des films
Mon AlloCiné
    Olivier Marchal dévoile le casting du gang des "Lyonnais"
    7 juil. 2010 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval, Francis Renaud et François Levantal seront réunis au casting des "Lyonnais", un polar d'Olivier Marchal retraçant l'odyssée criminelle de ce fameux gang des années 70.

    On nous avait parlé d'Alain Delon dans le rôle du leader du gang des Lyonnais... Et bien, suite à des différends artistiques entre la "star" et LGM, la société productrice de ce biopic, c'est Gérard Lanvin qui prendra sa place sous la direction du réalisateur Olivier Marchal. Un choix qui pourrait relever de l'évidence, puisque Gérard Lanvin a déjà lui-même interprété un personnage inspiré de ce gangster, Edmond Vidal, dans le téléfilm La Traque en 1980, et comme les deux hommes ne se quittent plus depuis le tournage du Fils à Jo, une comédie sur le rugby en salles le 12 janvier prochain...

    "Une grande fresque romantique..."

    Autres acteurs à rejoindre le casting des Lyonnais, polar retraçant l'odyssée criminelle de ce fameux gang responsable de plusieurs hold-up spectaculaires dans les années 70 : Daniel Duval, dans le rôle de Jean-Pierre Gandeboeuf, autre piler de la bande, Dimitri Storoge (Rien de personnel), qui interprétera Edmond Vidal jeune, Tchéky Karyo, Lionnel Astier, Francis Renaud, François Levantal, Patrick Catalifo et Valeria Cavalli (Le Sang des Atrides, Trahie !), qui jouera l'épouse de cette figure du grand banditisme français. Le tournage de ce film qu'Olivier Marchal décrit comme "une grande fresque romantique" débutera le 13 juillet prochain et se déroulera essentiellement en région lyonnaise jusqu’à fin octobre. Une escale de trois jours est également prévue en Espagne.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top