Mon compte
    Audiences du week-end : "Les Experts : Manhattan" reprennent la tête

    En difficulté il y a deux semaines, "Les Experts : Manhattan" reviennent au premier plan vendredi soir. Entre une soirée au coude-à-coude samedi entre France 2 et TF1 et l'hommage à Bernard Giraudeau sur France 3 dimanche, ce week-end a été une vraie bataille pour les audiences.

    Vendredi soir

    Les Experts : Manhattan restent en tête des audiences de ce début de week-end. Avec 4,9 millions de fidèles (26,2% de pda) pour le premier épisode inédit puis 5,2 millions pour le second (28,5%), la première chaîne prend une large avance sur ses concurrentes. En effet, le téléfilm de France 2 Colère de Jean-Pierre Mocky a réuni 3 millions de télespectateurs (16,1 %). Pour sa part, l'épisode inédit de NCIS : Los Angeles, sur M6 a réuni 2,4 millions (13%) de fans et les rediffusions de NCIS : Enquêtes spéciales 2,2 millions (17%) et 2,8 millions (19%) d'habitués. Enfin, l'émission "Faut pas rêver" de France 3 a captivé 1,9 millions (10,3%) de rêveurs.

    En seconde partie de soirée, c'est la seconde édition de l'émission hebdomadaire de ""Secret Story"" qui fût le premier choix des téléspectateurs. Ils étaient 2,9 millions (24,5 %) à assister aux départs d'Ahmed et Julie. Bien que le score soit plus faible que l'an dernier, la concurrence ne peut rattraper le programme. En effet le best of de ""Panique dans l'oreillette"" sur France 2 n'a intéressé que 1,7 million d'individus tandis que les 3 épisodes de Numb3rs ont attiré respectivement 1,3 million, 900 000 et 600 000 adeptes, enregistrant une part d'audiences de 13 à 16 % du public.

    Samedi soir

    TF1 et France 2 sont au coude à coude pour cette soirée. Si la chaîne publique enregistre un meilleur score pour "Fort Boyard" avec 3,1 millions (19,6%) d'aventuriers devant leur télévision, TF1 obtient une meilleure part d'audience avec La Soirée de l'étrange (20,1% du public pour 3 millions de téléspectateurs). Un paradoxe qui s'explique par la durée des émissions. Par ailleurs, M6 enregistre un bon score avec les rediffusions de Kaamelott, proposant aux 1,4 millions (11,9%) de fans réunis devant leur poste une "Intégraal" guest stars. Les trois épisodes de la série Équipe médicale d'urgence sur France 3 se placent donc à la dernière place des audiences de cette soirée avec, respectivement 1,2 million, 1,5 million et 1,6 million (de 8 à 12 %) d'adeptes.

    En seconde partie de soirée sur TF1, les premiers épisodes de Fringe ont conquis le public. Ils étaient 1,7 million puis 1,5 million et enfin 1,3 million (de 19% à 31% de PDA) à profiter des rediffusions de la série. En face, le Best-Of de l'émission de Laurent Ruquier ""On n'est pas couché"" n'a réuni que 1,5 million (17,3%) de personnes.

    Dimanche soir

    Dimanche soir, c'était la bataille entre deux films cultes: Harry Potter et la chambre des secrets sur TF1 et Les Spécialistes de Patrice Leconte sur France 3, diffusé en hommage à Bernard Giraudeau. Et c'est le petit sorcier qui gagne le match. En effet TF1 réalise un score, moyen, de 5,2 millions (32% de PDA) de téléspectateurs tandis que France 3 a accueilli 3,2 millions (17,5%) de cinéphiles. M6 talonne la chaîne publique avec "Capital" qui a réuni 3 millions de curieux (16,4%). Enfin, les rediffusions sur France 2 de la série Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècle n'ont convaincu que 2 millions (11,2%) d'adeptes.

    En seconde partie de soirée, le classement reste inchangé. Les Experts sur TF1 garde la main. Les deux épisodes de la première saison ont réuni, respectivement, 2,1 millions (28%) puis 1,6 million (36%) de fans. La rediffusion de l'émission de Mireille Dumas ""Vie privée Vie publique"" consacrée à Bernard Giraudeau a réuni 1,7 million (10%) de Français. Enfin, trop peu de mélomanes regardent leur télévision, du moins au goût de France 2: ils n'étaient que 600 000 (4,9%) à écouter "La Tosca", retransmise en direct depuis Orange dès 21h30.

    Marine Glinel avec Mediametrie, TF1, France 2, France 3 et M6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top