Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès des acteurs Véronique Silver et Raoul Billerey
    2 août 2010 à 11:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On a appris ces jours-ci les décès de Véronique Silver, qui fut Madame Jouve dans "La Femme d'à côté" de Truffaut, et de Raoul Billerey, acteur et cascadeur, vu dans "L'Effrontée" ou "La Fille de d'Artagnan".

    Dans La Femme d'à côté, elle est la femme qui en savait trop : l'énigmatique Mme Jouve, la directrice du club de tennis, le témoin privilégié de la passion qui se réveille dans le coeur de Gérard Depardieu et Fanny Ardant. Veronique Silver est décédée le 24 juillet, à l'âge de 77 ans, a-t-on appris dans Le Monde. C'est pour son rôle dans le film de Truffaut qu'elle restera dans la mémoire des cinéphiles, mais l'actrice, qui débuta chez Guitry dans les années 50, a également collaboré avec Claude Miller, Alain Resnais, Chantal Akerman, Jacques Doillon, Jean-Claude Guiguet, Jean-Claude Brisseau (elle était la conseillère d'éducation de Noce blanche), et plus récemment Isabelle Mergault et Noémie Lvovsky (Faut que ça danse !, sa dernière apparition).

    Les Trois Mousquetaires, Le Bossu, Cartouche, Le Capitaine Fracasse, jusqu'à La Fille de d'Artagnan (où il incarne Porthos)... Ce n'est pas un hasard si on a souvent vu Raoul Billerey dans des films de cape et d'épée. Le comédien, qui vient de disparaître à l'âge de 90 ans -rapporte La Dépêche du midi-, était aussi cascadeur et maître d'armes. Vu à la télé dans Thierry la Fronde, cet acteur a l'air bourru donnait souvent la réplique à des enfants : il accueille le gamin turbulent de L' Enfance nue de Pialat, sermonne ceux du Grand chemin, et se prend gentiment le bec avec sa fille Effrontée Charlotte Gainsbourg.

    JD
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LAMAURICE
      Eh, bien,voici pour vous une bonne occasion de les connaitre. Je vous recommande particulièrement "La femme d'à côté"
    • Ilwan
      Eh bien, il faut croire que non...
    • melvin02430
      j'en connais aucun des deux :(
    Voir les commentaires
    Back to Top